Hersent

  • Les immemorants

    ,

    Sur commande
  • En ces temps fort lointains habitait dans la ville de Solidor Illian, jeune apprenti sculpteur. Son habileté ravissait l'impitoyable Maître Koppel, délesté ainsi de la plupart des tâches de sculpture.
    Les habitants de Solidor avaient développé une passion pour les oiseaux exotiques, et chaque maison comportait au moins une cage en bois, avec au moins un oiseau. Les écouter enchantait Illian. Un soir, tandis qu'il fignolait un petit rossignol sculpté dans un rebut de bois, Maître Koppel surgit, furieux, avant d'être apaisé par sa fille, émerveillée par la sculpture. Une sculpture dont ils étaient, à cet instant, loin d'imaginer les répercussions sur toute la ville...

    Sur commande
  • La grande Histoire de la gastronomie française à savourer à travers la petite, servie par une galerie de personnages hauts en couleur.

    Des premiers best-sellers culinaires aux illustres cuisines de Versailles, découvrez la révolution gastronomique qu'a été le Grand Siècle, et invitez-vous à la table du Roi-Soleil !

    Sur commande
  • La jeune Mirage se fait une joie d'apprendre à voler au sein de la patrouille des oies. Un soir, Douglas le paon lui arrache une de ses belles plumes indispensables à la voltige. Elle découvre que celui-ci n'en est pas à son coup d'essai. Avec l'aide de ses amis, elle va lui voler dans les plumes et ne plus se laisser faire.

    Sur commande
  • 1720. Âgée de huit ans, une petite fille, partie du Canada, fuit l'esclavage. Arrivée à Marseille, après avoir subi viols et brimades, elle se réfugie dans les forêts de Champagne. Ainsi débute dix années d'errance jusqu'à sa capture et sa progressive réhabilitation. Mêlant nature et culture, bestialité et aristocratie, violences et douceurs, cet album de contrastes raconte l'histoire extraordinaire de Marie Angélique, l'enfant sauvage.

    Sur commande
  • Il existe partout dans le monde une multitude d'initiatives locales spécifiquement féminines combinant activités économiques (production, consommation, finance, etc.) et politiques (défense des droits) et pourtant celles-ci sont quasiment ignorées de l'opinion publique et du domaine académique. La mobilisation des femmes pour faire de l'économique autrement est-elle une résistance et un palliatif à la mondialisation libérale ? Ou assiste-t-on à la construction d'une alternative ? Telle est la question centrale de cet ouvrage.

    Sur commande
  • Un ouvrage pour les enfants - baptisés ou non - qui n'ont aucune connaissance de la foi chrétienne et veulent la découvrir.

    Un contenu très simple qui répond aux questions que peuvent se poser ces enfants : qui sont les chrétiens ? Comment connaître le Dieu des chrétiens ?...

    Des textes courts, des conseils et des mots expliqués, parfaitement adaptés à une première année de catéchisme.

  • L'économie solidaire s'appuie sur des valeurs et sur des pratiques cohérentes : ce n'est pas qu'une approche conceptuelle et théorique. Les auteurs en témoignent.
    Cet ouvrage a pour objectif de présenter l'économie solidaire, ses acteurs, ses associations, ses entreprises et ses réseaux, comme parties prenantes de la transition vers d'autres formes de vivre-ensemble, d'autres formes de sociétés plus justes et solidaires. L'économie solidaire n'est pas seulement une affaire d'intellectuels qui développent des concepts, ni d'élus qui soutiennent des initiatives. Elle est surtout le fait de citoyens qui, en tant qu'acteurs socio-économiques, construisent au quotidien une économie innovante, distincte de l'économie d'État et de l'économie marchande.
    Madeleine Hersent est sociologue, fondatrice et présidente de l'Agence pour le développement de l'économie locale (ADEL). Elle a été coprésidente du Mouvement pour l'économie solidaire.
    Arturo Palma Torres est socio-économiste, engagé depuis plus de 30 ans dans l'économie solidaire et le commerce équitable, en tant que militant, salarié et/ou consultant. Il est président du Centre de recherche et d'information pour la démocratie et l'autonomie (CRIDA).
     

    Sur commande
  • La collection : Auzou romans se décline en 3 sous-collections en fonction du niveau de lecture des enfants : « Premiers pas », pour les lecteurs qui commencent à lire; « Pas à pas », pour les lecteurs qui lisent tout seuls; et « Pas de géant » pour ceux qui dévorent !
    Le livre : Le voyage linguistique commençait mal pour Yann, Jenny et Michka... Après avoir raté l'avion qui les emmenait en Angleterre, ils arrivent seuls dans un hôtel perdu où ils doivent passer la nuit. Très vite, ils réalisent que quelque chose ne tourne pas rond et vont se retrouver aux mains de la propriétaire de l'hôtel qui les emprisonne...

  • Le marché de la voix sur IP a aujourd'hui franchi une nouvelle étape : celle de la maturité technologique. Le but de cet ouvrage est non seulement de fournir une synthèse claire et documentée sur les aspects théoriques des protocoles et des techniques mises en jeu, mais aussi (et même surtout) de faire partager une expérience pratique et approfondie des déploiements de services de voix sur IP. Cet ouvrage s'adresse aux professionnels du monde des réseaux et des télécoms, qu'ils soient développeurs, chefs de projet, ou responsables réseaux d'une PME ou d'une grande entreprise. Il sera également indispensable aux étudiants des écoles d'ingénieurs et aux étudiants qui souhaitent se spécialiser dans les télécoms. Public : Responsables télécoms en entreprises ; Technico-commerciaux chez les opérateurs et les constructeurs ; Étudiants et élèves-ingénieurs en réseaux/télécoms

  • Cet ouvrage dresse un panorama très complet des principaux protocoles et des différentes solutions de réseaux qui permettent de mettre en oeuvre une application M2M que ce soit dans le domaine de l'énergie, de la domotique, de l'immotique ou du contrôle commande.
    Il présente également les nouvelles technologies permettant d'interfacer de manière homogène et sur IP la diversité des protocoles existants et d'envisager des déploiements massifs sécurisés.
    Concret et synthétique, il vous aidera à répondre à des questions telles que : « comment interfacer une installation hybride ZigBee... et KNX® à une application de gestion de chauffage ? Comment concevoir des applications M2M indépendantes des protocoles de commande ? »...

    Sur commande
  • Projet des installations maritimes du port de Lisbonne. Mémoire descriptif et justicatif des dispositions adoptées pour les travaux projetés. H. Hersent,...
    Date de l'édition originale : 1885 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Exposition internationale universelle d'Amsterdam, 1895. H. Hersent,... expose : 1º les ouvrages du port de Lisbonne... 2º un ouvrage imprimé comprenant un résumé des travaux les plus intéressants auxquels M. Hersent a collaboré... (1856-1889) ; 3º une note sur les moyens d'exécution et l'outillage du port de Bordeaux (France) ; 4º une note sur l'emploi de l'air comprimé à haute pression Date de l'édition originale : 1895 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Faculté de droit de Paris. Droit romain : du Legs de libération. Droit français : de la Fin de non-recevoir et des prescriptions établies en matière de transport par terre. Thèse pour le doctorat... par René Hersent,...
    Date de l'édition originale : 1890 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Annoncée depuis des années, la voix sur IP, c'est-à-dire la possibilité de transmettre une conversation téléphonique par l'intermédiaire du réseau Internet, arrive aujourd'hui à maturité technique et les perspectives de croissance de ce marché sont énormes (cf dossier presse joint). Ecrit par une équipe de spécialistes, ce livre fournit un tour d'horizon très approfondi de cette technique, ainsi que des bases techniques très solides.. Il expose les problèmes particuliers que pose la transmission de la voix humaine, puis présente les protocoles H 323, SIP et MGCP qui sont les standards en vigueur. Les chapitres suivants sont consacrés aux aspects purement réseau.

  • Le marché de la voix sur IP a aujourd'hui franchi une nouvelle étape : celle de la maturité technologique.
    Le but de cet ouvrage est non seulement de fournir une synthèse claire et documentée sur les aspects théoriques des protocoles et des techniques mises en jeu, mais aussi (et même surtout) de faire partager une expérience pratique et approfondie des déploiements de services de voix sur IP.
    Cet ouvrage s'adresse aux professionnels du monde des réseaux et des télécoms, qu'ils soient développeurs, chefs de projet, ou responsables réseaux d'une PME ou d'une grande entreprise. Il sera également indispensable aux étudiants des écoles d'ingénieurs et aux étudiants qui souhaitent se spécialiser dans les télécoms.

  • La VoIP est aujourd'hui une technologie éprouvée, en pleine maturité technologique.
    Le but de cet ouvrage est de fournir une synthèse claire et documentée sur les aspects théoriques des protocoles et des techniques mises en jeu, mais aussi (et même surtout) de faire partager une expérience pratique et approfondie des déploiements de services de voix sur IP :
    - les deux premiers chapitres permettent de comprendre la complexité du codage de la parole et détaillent les principaux codeurs audio et vidéo,
    - les trois chapitres suivants exposent les protocoles H.323, SIP et MGCP,
    - le chapitre six présente les principaux problèmes rencontrés dans les grands réseaux.
    - les chapitres sept et huit sont consacrés à la qualité vocale et à la qualité de service (QoS),
    - l'avant-dernier chapitre porte sur le dimensionnement,
    - enfin, le dernier chapitre traite de la technologie Multicast.
    Cette nouvelle édition s'enrichit des notions de déploiement des architectures IMS (IP Multimedia System) et Tispan et met à jour les différents protocoles SIP 3GPP, IETF, H.323 et MGCP.
    Cet ouvrage s'adresse aux professionnels du monde des réseaux et des télécoms (développeurs, chefs de projet ou responsable réseaux). Il sera également indispensable aux étudiants des écoles d'ingénieurs et à ceux qui souhaitent se spécialiser dans les télécoms.

empty