Joelle Losfeld

  • Murielle est un curieux mélange d'absence, de tendresse et de dureté. Une adolescente qui tente de comprendre la vie au travers du prisme que constitue son noyau familial : un père ouvrier et alcoolique à ses heures, une mère qui fait des brassières mais d'autres choses encore... Bousculée par l'existence, Murielle accepte les étranges caresses d'un être loin de lui vouloir du bien, auprès de qui néanmoins elle trouve une certaine chaleur. Ils font connaissance un jour comme les autres, au bord de la route.
    Ce roman bouleversant, inspiré d'une histoire authentique revisitée par la romancière, s'attache à décrire la misère sociale et familiale. Celle qui prend à témoin les enfants sans épargner pour autant les parents.

    Sur commande
  • Au cours d'une croisière sur le Nil, une jeune femme, que l'ennui et le désarroi ont poussée à partir, rencontre un homme, un Egyptien. II est séduisant et sûr de lui. Elle se laisse aller au jeu du marivaudage, mi-contente mi-agacée par la suffisance affichée de son partenaire. Ainsi cette croisière qui pourrait n'être que le théâtre d'une banale histoire d'amour devient-elle la scène où se joue la destinée d'une femme en rupture avec son passé. D'un personnage à l'autre, de l'Orient à l'Occident, du réel au songe, du songe au fantasme, chacun des deux personnages tente d'affirmer avec force et tolérance son identité.

    Sur commande
empty