Jean Graton

  • Ce volume contient les histoires courtes publiées par Jean Graton essentiellement dans le Journal de Tintin dans les années 1950-1960. Elles sont accompagnées d'un appareil critique signé par Denis Lapière.



    Liste et dates de parution des histoires courtes : "Bon Sang ne peut mentir" (1957), "Bagarre sur la nationale 7" (1957), "La 24e Heure" (1957), "La Vaillante marathon" (1957), "Sa Plus Belle Victoire" (1957), "La Clé de 12" (1958), "Un Prêté pour un rendu" (non daté), "Attention, pilote dangereux" (1968), "La Première Course de Michel Vaillant" (1966), "Le Salon de l'auto 1946" (1966).

    Sur commande
  • Attention Légende ! Au volant de sa Vaillante, le célèbre pilote automobile a fait frissonner bien des lecteurs qui se demandaient comment il réussirait à déjouer les pièges des écuries concurrentes et les soucis mécaniques tout en franchissant le drapeau à damier en pole position. La réponse dans cette intégrale indispensable !

    Outre une préface d'Alain Prost et de nombreux dossiers, ce premier recueil reprend les 3 premiers albums ("Le grand Défi", "Le Pilote sans Visage", "Le Circuit de la Peur") et rassemble également les premières histoires courtes de Michel Vaillant aujourd'hui introuvables !

    Sur commande
  • Avec Michel Vaillant, l'action ne s'arrête jamais, même au-delà des circuits automobiles. Quinze jours de congé ? Le pilote en profite pour devenir cascadeur. Il devra alors affronter un ennemi inédit: la presse et ses déclarations tapageuses. Plus tard, il devient instructeur pour aspirants pilotes, avant de revêtir sa combinaison d'enquêteur suite au retour de Steve Warson, en cavale à Amsterdam. Une intégrale qui voit la série s'installer définitivement dans le paysage des grands classiques du 9e Art franco-belge, prouvant sa capacité à transcender le concept de départ.

    Assorti d'un dossier de 10 pages, ce Tome 3 reprend les titres suivants: "Les Casse-Cou", "Le 8ème Pilote", "Le Retour de Steve Warson".

    Sur commande
  • Michel Vaillant et son ami Steve Warson sont en vacances sur la Côte d'Azur. Benjamin Vaillant, l'oncle de Michel (qui est transporteur à Marseille), voit un de ses chauffeurs le quitter entrainant avec lui Yves Douleac (un jeune garçon proche de Michel). Benjamin a peur qu'Yves ne tourne mal et demande à Michel d'intervenir. Ça ne sera pas tâche facile car Régis Blancardo, le fils du nouveau patron de Yves, l'entraine dans des combines plutôt louches.

    Sur commande
  • L'écurie Vaillante dispute les 24 Heures du Mans contre Bob Cramer qui pilote la voiture numéro 13. Ce dernier venu des Etats-Unis conduit une Bocar spécialement préparée pour la course. Steve Warson et Bob Cramer sont des ennemis jurés et doivent s'affronter lors de la course. Steve parviendra-t-il à gérer cette menace qui plane sur lui ?

    Sur commande
  • Créé en 1957 par Jean Graton, Michel Vaillant incarne un idéal, celui du champion de sports automobiles à la fois loyal, fidèle et courageux.
    Membre de l'écurie Vaillante, il est un pilote exceptionnel, qui n'hésite pas à se mettre en danger pour aider les autres, dénoncer une injustice ou démasquer tricheurs et bandits. Les Editions Dupuis poursuivent la réédition des tomes de la série mythique qui a été et continue d'être une référence pour des générations de garçons passionnés de voitures !

    Sur commande
  • Sur commande
  • Sur commande
  • Sur commande
  • Redécouvrez cette réédition des aventures du plus célèbre pilote de course de la BD. Une intégrale chronologique, véritablement exhaustive et augmentée de dossiers pointus retraçant l'Histoire de la compétition automobile des années 1950 à nos jours.

    Sur commande
  • Malgré l'épisode Bob Cramer, Vaillant remporte les 24 heures d'Indianapolis. Lors du débriefing des pilotes avec Mr Vaillant père, celui-ci leur annonce que la victoire de Vaillant au Mans va permettre à la marque de percer sur le marché américain. Steve qui est un habitué des circuits et pilotes américains est certain que la lutte sera âpre, et propose d'envoyer un commando de pilotes prêt à parer toute éventualité...

    Sur commande
  • Les dernières aventures de Julie Wood avec en exclusivité une histoire inédite et inachevée, retrouvée dans les archives de Jean Graton !

    Deux aventures de Julie Wood sont réunies dans cette troisième intégrale : "Ouragan sur Daytona" et "Bol d'or", accompagnées des huit planches d'une histoire rarissime éditée en 1980 et intitulée "Le Héros du Paul Ricard". Et pour clore en beauté cette saga, retrouvez les planches inédites d'un neuvième épisode inachevé qui marque la fin des aventures de l'intrépide Julie Wood ! L'ensemble est introduit par un dossier thématique qui explore le milieu des courses motos dans les années 1970, signé par Didier de Radiguès, commentateur télé, vice-champion du Monde de vitesse (1982) et multiple vainqueur de Grand Prix.

    Sur commande
  • Être rapide, et même en avance, est le propre d'un bon pilote et Michel Vaillant ne déroge pas à cette règle. À une époque où peu de gens avaient accès à la télévision, le héros de Jean Graton levait un voile sur les coulisses du sport automobile avec une précision et un réalisme peu commun. Aujourd'hui, les trois albums ("Route de Nuit", "Le 13 est au Départ", "La Trahison de Steve Warson") de cette intégrale constituent un véritable documentaire, rythmé par les montées d'adrénaline de courses à faire pâlir Fangio lui-même !

    Chaque tome est assorti d'un dossier inédit retraçant l'histoire de la compétition automobile des années 1950 à nos jours.

  • Les 24 heures du Mans. Les Audi Diesel y font la loi depuis quelques années. Michel Vaillant et Steve Warson constituent une équipe de choc pour les contrer. Le troisième pilote, Dylan Montusset, est un néophyte prometteur. Jouant ce pari, Jean-Pierre Vaillant espère bien ajouter une course de plus au palmarès prestigieux de l'Ecurie.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Sur commande
  • Un journal américain, le New Indian, conteste la valeur des pilotes européens et décide d'organiser une compétition « Le Grand défi » pour affronter pilotes de la Vieille Europe et pilotes américains. L'objectif est de désigner un pilote américain et un autre français lors de cinq épreuves fameuses. Les courses seront le Grand Prix d'Argentine, Indianapolis, les 24 heures du Mans, Francorchamps et le Nürburgring. Michel Vaillant est choisi pour défendre les couleurs françaises tandis que les Américains désignent Steve Warson.

  • Sur commande
  • Michel Vaillant commence la formation de 7 pilotes dans la nouvelle école de formation Vaillante. 7 pilotes, de nationalités et de milieux différents, qui devront apprendre à cohabiter et développer leur esprit d'équipe afin de pouvoir participer par la suite aux compétitions automobiles réservées à leur catégorie. L'arrivée d'un huitième pilote, Nicolas Olensky va mettre le feu à la bonne entente entre ces jeunes pilotes et créer une tension vivace avec l'américain du groupe, Roy Johnson...

    Sur commande
  • Sur commande
  • Michel Vaillant est en Bretagne, histoire d'aider des amis en participant à une course de OffShore, ces formule 1 des mers. Pendant les essais en mer, il vire très près d'un chalutier. Il décide de s'excuser auprès du patron pêcheur et lui propose ses services pour réparation. Jouant les chauffeurs, il va se retrouver impliqué dans une aventure ramenant ses protagonistes 200 ans en arrière...

    Sur commande
  • Michel Vaillant est contacté par son ami cascadeur Gil Delamare qui lui propose de participer au tournage d'un film à sensation sur les courses automobiles titré "Les casse-cou". Michel accepte cette offre qui va lui donner l'occasion de tester le tout nouveau prototype de la firme Vaillant. Si les cascades sont contrôlées au millimètre, il n'en va pas de même des intentions malfaisantes d'un individu qui a décidé, dans l'ombre, de discréditer aux yeux du public le coureur automobile.

    Sur commande
  • Michel Vaillant s'apprête à courir lors du Grand-Prix F1 de Monaco, à bord d'un vaillante. On découvre qu'un mystérieux pilote fait des essais sur le circuit de Francorchamps. Personne n'a vu son visage, ce qui lui faut le nom du pilote sans visage mais ce qui est sûr c'est que sa voiture est la plus rapide du circuit.

  • Sur commande
empty