Jean-Jacques Dzialowski

  • Une guerre en dentelle.

    1733. L'Europe se déchire autour de la guerre de succession pour le trône de Pologne. François, jeune officier de l'armée française et fils d'un grand négociant de vin, tombe sous le charme d'une belle autrichienne. Seulement une année plus tard, il affrontera son peuple, lors du siège de Philippsbourg... Les combats sont intenses et parfois violents. Mais la nuit tombée, les soldats décident de faire la trêve pour se retrouver autour de délicieuses bouteilles : vin pétillant pour français contre vin liquoreux pour les autrichiens. Cette parenthèse de paix annonce les prémices d'une future « guerre » : celle de Champagne contre Tokay.

    Sur commande
  • Depuis 1923, des bolides surpuissants fendent l'air du Mans pendant 24h d'affilé. A quoi pense un pilote au milieu de la nuit ? Que font-ils quand ils ont passé le relais à leurs coéquipiers ? Comment les mécaniciens restent concentrés ? Qui sont ceux qui font battre le coeur des 24h, côté public et côté organisateurs ?

    Au coeur de la course, au plus près des pilotes, une BD-enquête de la journaliste Elodie Font, sous le crayon de Jean-Jacques Dzialowski.

    Sur commande
  • Chaque année, H. P. Lovecraft et d'autres collaborateurs réguliers à la revue Weird Tales se retrouvent pour se raconter des histoires terrifiantes. Invité à l'une de ces réunions, un certain Grogan Masson leur évoque l'histoire du Sphinx des Neiges. Parti à la découverte du Pôle Sud, ce navire avait été le théâtre d'événements étranges... Avaries, disparitions, mutinerie, épidémies, hystéries collectives, le voyage n'avait pas tardé à se transformer en véritable cauchemar. De tout l'équipage, Masson est le seul survivant.

    Embarquez aux côtés de Rodolphe et J.J. Dzialowski dans un voyage éprouvant duquel vous ne reviendrez pas indemne. Un récit noir et fantastique digne des plus terrifiantes Histoires extraordinaires d'Edgar Poe...

    Sur commande
  • Jim Lancaster, lord anglais anobli par la reine suite à ses exploits dans la marine durant la Seconde Guerre mondiale, est envoyé sur la base polaire d'Hyperborée. Là-bas, une mission menée par un scientifique de renommée mondiale, Graham C. Clarke, aurait retrouvé les vestiges d'une antique civilisation disparue ! Mais Jim va très vite se rendre compte que cette découverte semble également intéresser un ancien ennemi de la Couronne. Clarke ne lui aurait pas tout dit ?

    Sur commande
  • Jim Lancaster, lord anglais anobli par la reine à la suite de ses exploits lors de la Seconde Guerre mondiale, est envoyé sur la base polaire d'Hyperborée à la recherche d'une mystérieuse civilisation disparue. En compagnie de son acolyte français Robert et de la belle journaliste Audrey, il descend dans un gouffre où sont censés se trouver les restes d'une cité bâtie par ladite civilisation, mais pas seulement. car ils découvrent également ceux d'un bivouac d'anciens militaires nazis ! En effet, sur place, tapi dans l'ombre, se trouve un vieil adversaire de Lancaster, bien déterminé à lui rendre la monnaie de sa pièce !

    Sur commande
  • - Et maintenant, qu'allez-vous faire monsieur le Président ? - Que voulez-vous que je fasse !? Je suis prisonnier du corps d'un gamin de dix ans ! - On ne peut pas laisser un usurpateur à la tête du pays.
    Faites-le destituer ! Vous connaissez tout de la politique. Vous devez connaître un moyen pour le faire chuter ! - Je m'en fous, Sollo. Le pouvoir ne m'intéresse plus. C'est une chose vaine. Là où je suis allé, ce petit pouvoir n'était rien. - Je rêve ! J'ai pris des risques insensés pour un mec qui se dégonfle... qui baisse les bras...

    Sur commande
  • À l'heure de la globalisation et d'Internet, une lutte sans merci contre la cyber-criminalité s'est engagée au moyen de cellules spécialisées. C'est dans cette réalité que sont associés Clémence, une jeune informaticienne, et Paul, un ancien militaire, au sein d'un réseau de traque baptisé «Firewall». Leur mission est de neutraliser «La Louve», une famille mafieuse sévissant sur Internet et prête à tout pour mettre au point une arme numérique d'un genre nouveau.
    Mais dans les fils de la toile, les cadavres que «La Louve» laisse dans son sillon n'ont rien de virtuel, et Clémence et Paul vont rapidement le découvrir à leurs dépens...

    Sur commande
  • Et si un virus informatique pouvait se transmettre à l'homme ?
    A l'heure de la globalisation et d'Internet, une lutte sans merci contre la cybercriminalité s'est engagée au moyen de cellules spécialisées. C'est dans cette réalité que sont associés Clémence, une jeune informaticienne, et Paul, un ancien militaire, au sein d'un réseau de traque baptisé "Firewall". Leur mission est de neutraliser "La Louve", une famille mafieuse sévissant sur Internet et prête à tout pour mettre au point une arme numérique d'un genre nouveau. Mais dans les fils de la toile, les cadavres que "La Louve" laisse dans son sillon n'ont rien de virtuel...

    Sur commande
  • - Un miroir, je veux un miroir ! - Du calme. Tu es avec des amis. Je vais tout t'expliquer... Chuuut... Il n'y a pas de miroir en salle de remontée. Tu dois admettre qu'il va te falloir du temps pour accepter ce que tu es maintenant. - Nom de dieu, ils m'ont tué. Ces salauds m'ont tué ! Ils m'ont tué à la Maison blanche.

    Sur commande
empty