Jeannot

  • Les exclusions

    Jeannot

    Les exclusions, conçues entièrement par Jeannot, sont une méthode d'enchères en interventions qui ne ressemble à rien de ce qui se pratique de nos jours. Elle est délicate mais très précise. Il faut bien en respecter les règles notamment dans la distribution car elle est essentiellement basée sur la longueur des Fits...
    Amateurs de bridge, le second volet des méthodes de Jeannot, est pour vous ! Grâce à la méthode des exclusions, qui vous permettra de mieux vous défendre en intervention, vous découvrirez des contrats impossibles à trouver avec les enchères habituelles...et vous perturberez souvent les adversaires !

    Sur commande
  • Prévu en deux tomes, Connexions est un récit labyrinthique qui se déroule dans une grande ville contemporaine. Dans chacun des six chapitres de ce premier opus, nous suivons un personnage différent. Son histoire commence dans une pièce, dans un recoin de la page. En se déplaçant, il fait apparaître peu à peu son environnement, en vue isométrique, à la manière de certains jeux vidéos. Pierre Jeanneau parsème son récit de zooms sur des éléments du décor - une photographie, une lettre - autant d'indices permettant au lecteur de reconstituer le passé des personnages. Comme dans un roman de Georges Perec, les lieux et les objets sont partie prenante de la narration. Récit générationnel, Connexions met en scène de jeunes adultes entrant tous dans une nouvelle période de leur vie : changement professionnel, perte de figure parentale, naissance d'un enfant, retour de voyage, etc. Mais on découvrira d'autres connexions entre ces individus dont les vies s'entremêlent subtilement...

    Sur commande
  • Écrit par des spécialistes, cet ouvrage présente les principaux aspects de la législation du travail : cadre général, droits et devoirs de chacun, règles à respecter.

    Mis à jour tous les ans en fonction de l'actualité, il comprend les dernières modifications en matière de droit du travail :
    - contrat de travail ;
    - conditions de travail ;
    - prestations liées au chômage ;
    - protection sociale.

    Public ciblé :
    - Étudiants en droit, économie-gestion et sciences économiques : DUT, licences, licences professionnelles, masters.
    - Étudiants en écoles supérieures de commerce et en IEP.
    - Étudiants préparant un concours de la fonction publique.
    - Professionnels souhaitant disposer d'un ouvrage de référence concis et pratique.

    Livre en Ligne : l'intégralité de votre livre accessible en ligne gratuitement (PC/Mac, Tablettes et Smartphones...)

  • Avec 604.000 licenciés enregistrés par sa Fédération, le Judo (littéralement "voie de la souplesse") est le 4e sport le plus pratiqué dans notre pays, et la France peut être à juste titre qualifiée de pays le plus japonais d'Europe. Art martial fondé au Japon en 1882 par Jigoro Kano, le judo a essaimé dans le monde entier. Discipline olymique, la force du judo est d'être simple à apprendre et facile à pratiquer, dans un Dojo, sur des Tatamis, sous l'autorité d'un Sensei (Maitre), et d'être porteur de nombreuses valeurs morales et sportives. C'est un art très formateur pour les plus jeunes, porteur de valeurs telles que la loyauté, la sportivité, le respect de l'adversaire et des règles de l'art. Voilà pourquoi de nombreux parents inscrivent leur enfant, fille ou garçon, dans un club de judo près de leur maison (ils sont nombreux en France).
    Dans ce livre, c'est toute l'histoire du judo qui est racontée aux lecteurs : création, règles et discipline, ceintures et grades, différentes manières de combattre (traditionnelle ou katas), compétitions nationales ou internationales, etc.
    Un vrai précis pour les judokas en herbe... et tous les autres !

  • Magpies

    Jeanneau Pierre

    La police enquête sur un meurtre par défenestration. Le commissaire et l'inspecteur Hollow interrogent les habitants de chaque étage de l'immeuble au pied duquel le corps a été retrouvé. Au lecteur de les aider à trouver le coupable.

    Sur commande
  • Simplifiant au maximum les problèmes comme les calculs, les ordres de grandeur et la méthode de Fermi permettent d'aborder les questions les plus variées sans autre atout qu'un morceau de papier, un stylo et quelques minutes. Cette initiation pratique, de niveau lycée, est destinée à tous ceux qui souhaitent surmonter le syndrome de la page blanche pour raisonner à grands traits.  

    Sur commande
  • Il était une fois, Nîmes. Au gré de monuments, d'hommes et de femmes qui ont marqué de leur empreinte la cité, Francine Cabane et Danièle Jean racontent une épopée fantastique de plus de 2000 ans. Les Gaulois font de la source de la Fontaine un lieu sacré. Les Romains parent la ville de somptueux monuments parvenus jusqu'à nous au prix de destinées parfois improbables : au Moyen Âge, des maisons sont construites dans les arènes transformées en forteresse ! Autour du textile, du train, de la vigne, Nîmes connaît un deuxième âge d'or, du xvie au xixe siècle. C'est le temps des taffetassiers, des lavandières, des cheminots, des rachalans et de tous ces « petits » métiers, difficiles, qui ont fait l'identité de plusieurs quartiers.

    Pourquoi les Gaulois plaçaient-ils des têtes coupées à l'entrée du sanctuaire ? Comment se présentait la ville romaine entre l'Augusteum, le temple de la Maison Carrée et les arènes ? Que représentent le crocodile et le palmier, les emblèmes de la ville depuis 1533 ? Pourquoi la ville se convertit-elle massivement à la Réforme ? Au xviiie siècle, Mareschal crée un des premiers jardins publics d'Europe autour de la Fontaine tandis que durant la Révolution la « bagarre de Nîmes » connaît un retentissement national. Au siècle suivant, Nîmes, pionnière, est au coeur du développement du chemin de fer en France. Qui se souvient du baron Feuchères, mari trompé et humilié mais qui lègue son héritage à la cité ? Quelle folie aboutit à l'incendie du Grand Théâtre au milieu du xxe siècle ?

    Ce ne sont là que quelques épisodes d'une singulière aventure incarnée par des personnalités remarquables d'Auguste à Viallat en passant par Dhuoda, Séguier, Rabaut-Saint-Étienne, Guizot, Girard, Daudet, Lazare et tant d'autres. C'est l'histoire foisonnante d'une ville à travers un patrimoine ayant depuis longtemps engagé un dialogue avec son glorieux passé antique, à l'image d'un musée de la Romanité tourné vers l'avenir.

    Sur commande
  • "Pourquoi composer et publier un recueil de brèves pensées critiques sur l'éducation et sur l'école ? Parce que l'école s'engouffre dans l'administration et parce que l'éducation repose beaucoup sur l'école. Parce qu'il faut se demander quel est le rapport de cette école centralisée et le bonheur.
    De quoi est fait le bonheur ? D'expériences, de rencontres, de sentiments, de passions, on ne saurait le dire de manière absolue, sinon que le bonheur est une affaire très personnelle.
    Quelle est la place du bonheur dans une école qui devient toujours plus linéaire, plus systématique, plus structurelle ?
    La politique a la mainmise absolue sur l'école. Le monopole de l'Etat n'arrête pas de se renforcer. Les ministres se succèdent et s'attèlent tous à la même tâche insensée : améliorer le système en transformant les lois et les règlements, en les rendant plus compliqués et plus abstraits encore. L'école est devenue une affaire de droit et de politique."

    Sur commande
  • Comment faire peur dans le cinéma d'horreur ? L'émotion de la peur s'est retrouvée immédiatement dans les oeuvres d'art afin de nous permettre d'en ressentir les affects négatifs sans pour autant être réellement menacé. Avec le cinéma, le spectateur se met à l'épreuve en sécurité devant son écran. Comment le genre tente-t-il d'effrayer ? L'auteur dresse une liste des procédés thématiques et stylistiques déployés pour faire peur. Elle permet de réfléchir sur l'immersion du spectateur dans le film, le travail de l'angoisse lié à l'attente du danger et le travail de l'horreur lié à ce dernier.

    Sur commande
  • Située aux confins du domaine linguistique du francoprovençal et à proximité de la zone occitane, la ville de Saint-Etienne a vu se développer au fil des siècles une variété linguistique locale, communément appelée "gaga", qui trouve ses origines dans le francoprovençal. Elle a été parlée et écrite à Saint-Etienne jusqu'au début du XXe siècle et est alors souvent qualifiée de "patois". Les traces qui en restent aujourd'hui dans le français local donnent à celui-ci une sonorité particulière.
    Le parler gaga actuel est le résultat de cette histoire et correspond au français régional parlé à Saint-Etienne aujourd'hui. Si l'usage de certaines spécificités lexicales tend à se raréfier, il perdure dans la communication quotidienne quelques expressions et constructions linguistiques très marquées localement et surtout un accent caractéristique de la ville et ses environs. C'est ce parler gaga d'hier et d'aujourd'hui que nous vous invitons à découvrir dans un ouvrage auquel ont contribué chercheurs, passionnés et artistes.
    Ce livre se veut ouvert à tous les publics : personnes intéressées par l'histoire et la culture de Saint-Etienne, scientifiques et amateurs.

  • Écrit par des spécialistes, cet ouvrage présente les principaux aspects de la législation du travail : cadre général, droits et devoirs de chacun, règles à respecter.
    Mis à jour tous les ans, il comprend les dernières modifications en matière de droit du travail :
    - contrat de travail, - conditions de travail, - prestations liées au chômage, - protection sociale.
    Public ciblé :
    - Étudiants en droit, économie-gestion et sciences économiques : DUT, licences, licences professionnelles, masters.
    - Étudiants en écoles supérieures de commerce et en IEP.
    - Étudiants préparant un concours de la fonction publique.
    - Professionnels souhaitant disposer d'un ouvrage de référence concis et pratique.
    Livre en ligne INCLUS : pour l'achat de cet ouvrage, consultez l'intégralité de votre livre sur de nombreux supports (PC/Mac, Tablettes et Smartphones...). En savoir plus sur www.nathan.fr/livre-en-ligne.

  • De l'Inde à l'Allemagne, en passant par la France, l'Iran, l'Ukraine et l'Angleterre, on retrouve dans toutes les broderies du monde des jours ou "ajours".

    Dans cet ouvrage, Marie-Hélène Jeanneau vous propose une technique dans laquelle les jours sont réalisés à fils resserrés :

    On ne coupe rien, on ne retire rien.
    Cette technique est un des fondements de la broderie de Dresde et de la broderie de Schwalm.
    Découvrez cette première bible de points et de motifs ajourés, fruit de plusieurs années de recherches et d'expérimentations.
    Une technique parfaite pour embellir avec élégance et raffinement linge de table, rideaux, vêtements, etc.
    Retrouvez l'explication détaillée des points de base ; et pour chaque motif proposé, le schéma de composition et la photo du résultat.

    Sur commande
  • Selon l'OMS, 80 % des Africains recourent pour leurs besoins de santé à la médecine traditionnelle. Malheureusement, les matières premières médicinales sont détruites par les effets néfastes des changements climatiques. Cet ouvrage propose de montrer les rapports entre la pratique de la médecine traditionnelle et l'environnement puis de présenter les conséquences terribles du changement climatique sur les soins à base de plantes médicinales au Cameroun.

    Sur commande
  • Témoigner de 30 ans d'activité intense est chose ardue. D'autant que les Journées Danse Dense ont été parcourues par de nombreux flux, animées par des centaines de chorégraphes et, sans doute, des milliers de danseurs... L'idée finalement retenue est de regrouper, année après année, une image significative, le commentaire d'un ami, une note explicative d'Annette Jeannot, la directrice, et une frise historique qui précise les grands événements de l'histoire chorégraphique nationale. Résultat : un almanach passionnant, prouvant, s'il en est besoin, la bouillonnante activité des Journées Danse Dense et de la danse contemporaine !

    Sur commande
empty