Johanna Marines

  • Encens Nouv.

    Encens

    Johanna Marines

    • Snag
    • 9 Juin 2021

    Nouvelle Orléans, 1919. Alors que le tueur à la hache sème la terreur dans les rues et nargue les enquêteurs, le corps mutilé d'une jeune femme est découvert en ville. Que signifient ces notes de musique et ces marques de brûlures retrouvées sur sa peau et ces étranges plumes métalliques plantées dans son dos ?

    Pour les inspecteurs Perkins et Bowie, une nouvelle enquête s'ouvre. Se pourrait-il qu'un deuxième meurtrier soit à l'oeuvre ? Que faire quand deux tueurs en série rivalisent de cruauté et que la ville devient leur terrain de jeu ? Plongez au coeur des Bayous où le jazz est roi et prenez de la hauteur à bord du Mécanic Hall, un aérocabaret où les dancingautomates sont devenus des déesses de la fête. Découvrez le passé trouble de Grace, une intrépide cartomancienne et de sa chouette mécanique et sautez de toits en toits aux côtés des désembobineurs qui collectent l'électricité pour la New Orleans General Electric Company.

    Sur commande
  • Oxygen

    Johanna Marines

    • Snag
    • 22 Octobre 2020

    2216, la montée des eaux et la pollution ont transformé le monde actuel et augmentent les clivages entre la population. Elle ne doit sa survie qu'à la transplantation de bombonne d'oxygène avec différente autonomie selon la catégorie sociale à laquelle on appartient.
    Mais comment vivre ses rêves quand l'air lui-même se vend et s'achète comme un vulgaire bien de consommation ?
    À Toronto, la rébellion commence. Maïa et Naos, en quête de vérité, devront choisir entre y participer ou subir le diktat de la société.

    Sur commande
  • Cendres

    Johanna Marines

    • Snag
    • 4 Avril 2019

    L'histoire va graviter autour d'un manoir victorien, où vivent les Henwoorth, une famille - en apparence parfaite - qui a fait fortune grâce au commerce de diamants dans la capitale. Mais, il semblerait que de nombreux secrets planent autour du manoir et de ses habitants. Comment expliquer les nuées de cendres mystérieuses qui s'échappent de leur atelier ?
    Pour mener l'enquête, le lecteur va suivre deux personnages principaux :
    Agathe Sildarat et Nathaniel Depford, un jeune homme de 27 ans, qui travaille comme allumeur de réverbères dans la vieille ville Des rues sombres de la capitale, en passant par un manoir victorien, de soirées mondaines où le diamant est roi, aux tavernes où l'opium circule dans les veines.
    Plongez du côté sombre de Londres... mais prenez garde, personne ne sort indemne d'un tel voyage...

    Londres, 1888. Nathaniel et Luna vivent dans un quartier mal famé de l'East-End. Pour survivre, ils sont obligés de revendre les objets qu'ils ont volés.
    Au même moment, à Westminster, Agathe accepte de devenir la domestique de la famille Henwoorth. Leur destin va basculer le jour où Nathaniel va découvrir un cadavre.
    Agathe, une jeune femme plutôt naïve prête à tout pour payer les médicaments de sa mère malade. Celle-ci va être embauchée comme parurière chez les Henwoorth. Mais, rapidement, le fils ainé de la famille, Archibald, se montre étrange... Qu'attend-il vraiment d'elle ? Et si un tout autre destin l'attendait ?
    Nathaniel Depford, un jeune homme de 27 ans, qui travaille comme allumeur de réverbères dans la vieille ville. Orphelin, il ne sait presque rien de ses origines. Mais, quand celle qu'il considère comme sa soeur, Luna, disparaît et que d'étranges cauchemars refont surface, son monde fragile vacille... Réussira-t-il à retrouver Luna avec l'aide de la police ? Ou devra-t-il faire chemin seul pour comprendre les forces obscures qui tirent les ficelles en coulisse ? Et si son passé le rattrapait ?

  • A comme Amour, B comme Bonheur, C comme Confiance... Les 26 lettres de l'alphabet sont incarnées par des mots, qui ouvrent sur autant de contes venus des quatre coins de la Terre. Chaque conte évoque avec gaieté la diversité des sagesses du monde, en mettant souvent à l'épreuve les personnages.
    Le jeune lecteur pourra apprécier, à son gré, le sens et les morales de ces histoires courtes, simples et éternelles.

    Sur commande
  • Dans son bureau de la ville, un riche propriétaire reçoit l'intendant de son domaine à la campagne, chargé d'une « bonne nouvelle ».
    Sauf que de fil en aiguille, sur l'air de « Tout va très bien, madame la marquise », il apprend que sa maison et ses hangars ont brûlé, que ses chevaux se sont enfuis? mais alors quelle est donc cette si bonne nouvelle ?

  • Décryptez L'Assommoir d'Émile Zola avec l¿analyse du PetitLitteraire.fr  ! Que faut-il retenir de  L'Assommoir, le roman réaliste phare de la littérature française ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette ¿uvre dans une fiche de lecture complète et détaillée. Vous trouverez notamment dans cette fiche :¿ Un résumé complet ¿ Une présentation des personnages principaux tels que Gervaise, Coupeau et Lantier ¿ Une analyse des spécificités de l¿¿uvre  : l'écriture naturaliste et un tableau pessimiste Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l¿¿uvre. LE MOT DE L¿ÉDITEUR  : «  Dans cette nouvelle édition de notre analyse de L'Assommoir (2014), avec Marine Riguet, nous fournissons des pistes pour décoder ce roman qui est une véritable peinture du monde ouvrier du XIXe siècle. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l¿¿uvre et d¿aller au-delà des clichés.  » Stéphanie FELTEN À propos de la collection LePetitLitteraire.fr  : Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d¿analyse d¿¿uvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes ¿uvres littéraires.  LePetitLittéraire.fr est reconnu d¿intérêt pédagogique par le ministère de l¿Éducation. Plus d¿informations sur http://www.lepetitlitteraire.fr

    Sur commande
  • Décryptez Un roi sans divertissement de Jean Giono avec l'analyse du PetitLitteraire.fr ! Que faut-il retenir d'Un roi sans divertissement, le roman qui oscille entre fantaisie et monstruosité ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette ¿uvre dans une fiche de lecture complète et détaillée. Vous trouverez notamment dans cette fiche :¿ Un résumé complet ¿ Une présentation des personnages principaux tels que Langlois, M.V. et du Hêtre ¿ Une analyse des spécificités de l'¿uvre : le genre de l'oeuvre, de multiples narrateurs, l'ennui et le divertissement, et le motif du sang sur la neige Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l'¿uvre. LE MOT DE L'ÉDITEUR : « Dans cette nouvelle édition de notre analyse d'Un roi sans divertissement (2017), avec Marine Everard, nous fournissons des pistes pour décoder ce roman atypique et complexe. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l'¿uvre et d'aller au-delà des clichés. » Stéphanie FELTEN À propos de la collection LePetitLitteraire.fr : Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d'analyse d'¿uvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes ¿uvres littéraires.  LePetitLittéraire.fr est reconnu d¿intérêt pédagogique par le ministère de l'Éducation. Plus d¿informations sur http://www.lepetitlitteraire.fr

    Sur commande
  • Deux souvenirs voisins s'écrivent.
    Mais chaque fois, la fin de la lettre est perdue par la faute d'un messager maladroit, et le message prend un sens différent. Le ton monte entre les deux voisins, c'est l'escalade et bientôt, la guerre...

  • Dans la cour de son beau palais, le calife soulève les tapis, déplace les coussins, regarde à l'intérieur des fontaines...
    Il a perdu la clé du trésor ! Son grand vizir lui propose son aide, puis c'est au tour des courtisans, des serviteurs et de la garde entière de se joindre à la quête...

empty