Filtrer
Juliette Sachs
-
A trente-sept ans, après un drame professionnel qu'elle tente d'oublier, Noémie se retrouve au chômage. Contrainte de collectionner les petits boulots sans rapport avec sa formation de comptable, elle accepte un job de photographe. Sa mission : immortaliser les préparatifs d'un mariage puis la cérémonie. Seul problème : elle va devoir passer trois jours dans un manoir breton, en compagnie des mariés et de leurs familles. Autant dire un cauchemar pour cette jeune femme sujette aux crises d'angoisse, dotée d'une confiance en elle qui frôle le zéro absolu et dont l'imagination fertile invente les pires scénarios catastrophes.
Lorsqu'une fois sur place, elle découvre que deux anciens collègues figurent parmi les invités, la situation vire au désastre. Entre l'odieuse Vanessa qui cherche à tout prix à lui causer des ennuis et le séduisant Christophe avec qui toute histoire d'amour semble impossible, le passé que Noémie essaye de dissimuler refait surface. Et pour ne rien arranger, la voilà accusée d'avoir dérobé un bijou. Mais alors qu'elle croit toucher le fond, l'aide d'une pétillante vieille dame va bouleverser sa vie... -
On n'attrape pas les hirondelles avec du vinaigre
Juliette Sachs
- City Éditions
- 19 Février 2025
- 9782824628431
Camille, journaliste un brin fofolle et gaffeuse, a atteint le fatidique cap de la quarantaine. Et sa vie est au point mort. Son ex lui a volé son job de rêve, et il est sur le point de se marier avec une créature... de rêve, également. Aux grands maux, les grands remèdes ! Camille décide de se donner corps et âme à l'article qu'elle doit écrire sur le fait-divers brûlant du moment : des femmes seules qui sont retrouvées étranglées chez elles. Peut-être réussira-t-elle à dénicher un scoop qui boostera sa carrière ? Mais elle est loin d'imaginer les péripéties dans lesquelles son enquête va la conduire. Entre ses pérégrinations sur un site de rencontres (pour les besoins de l'enquête, bien entendu), sa mère bien trop envahissante et son chef un peu trop sexy, autant dire que Camille n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs !
-
Entre cosy mystery et feel good, un roman qui fait un bien fou !
Après un divorce et la faillite de son agence de détectives, Marion retourne vivre à Crouzon, son village natal auvergnat. Mais entre la mauvaise humeur de sa fille Lola et les retrouvailles avec son ancien amour de jeunesse, ce nouveau départ est difficile. L'adolescente vit mal ce parachutage en province et a l'art de le faire savoir. Respirer, répondre avec humour et philosophie, ne pas « oublier » sa fille à la station-service : Marion maîtrise.
Le pire reste à venir lorsque Lola devient la principale suspecte d'une série de cambriolages. Marion ressort alors ses caméras espions et mène sa propre enquête pour tenter d'innocenter sa fille. De mémoire de Crouzonnais, on n'a jamais vu ça !
Juliette Sachs campe un duo mère-fille délicieusement drôle et grinçant, uni par des réparties à toute épreuve, l'expérience indémodable du premier amour et une enquête captivante. -
À 75 ans bien sonnés, la pétillante Nicole aime les napperons au crochet et les mots croisés. Françoise se passionne pour le jardinage. Pour René et Chantal, c'est plutôt pétanque, apéro et soirée télé. La vie de ces retraités est réglée comme du papier à musique. Leur petit monde bascule quand ils apprennent qu'un supermarché va être construit à deux pas de chez eux. Menacés d'expulsion, ils risquent même d'être placés en maison de retraite... Hors de question. Et ce n'est pas à leur âge qu'on va leur dire quoi faire ! Les papys et mamies s'engagent alors dans la résistance n'hésitant pas à semer la zizanie autour d'eux. Pour protéger leur monde et surtout pour que l'on n'abîme pas leurs souvenirs, les petits vieux sont prêts à toutes les audaces, à toutes les aventures. Et si c'était ça le secret de la jeunesse ?
-
Une semaine aux Maldives tous frais payés, c'est le rêve ! Mais pour Alice, ce séjour n'a rien de paradisiaque... Cette célibataire qui frôle la quarantaine et aime un peu trop les mojitos, se retrouve coincée avec sa famille sur une île minuscule pour célébrer le mariage de sa soeur.Entre sa mère qui cherche à tout prix à lui trouver un fiancé et un père qui retombe en adolescence avec sa nouvelle femme de vingt-cinq ans, Alice est à bout. Et quand l'une des invitées est retrouvée assassinée dans sa chambre, c'est vraiment le pompon ! D'autant que tout le monde a interdiction de quitter l'île tant que le meurtrier est en liberté.Face à l'incompétence de la police locale, Alice décide de prendre le taureau par les cornes et de démasquer elle-même l'assassin. Plus facile à dire qu'à faire, car parmi la centaine d'invités, ils sont nombreux à avoir de vilains petits secrets...
-
Pour sa première réunion de famille en compagnie de Marc, son nouveau petit ami, et de ses beaux-parents coincés, Camille a tout prévu: les cours de bridge pour plaire à belle-maman et les bouquins de philosophie pour impressionner beau-papa. Évidemment, rien ne se passe comme prévu!
Les choses se corsent encore lors de la fête du village. Alors qu'elle sert une coupe de champagne à l'un des pensionnaires de la maison de retraite, il s'écroule, mort. Pour se disculper, une seule solution pour Camille: démasquer elle-même l'assassin.
Mais qui essaye par tous les moyens de lui faire porter le chapeau? Et pourquoi l'ancienne petite amie de Marc est-elle aussi envahissante et insupportable? Autant de mystères à résoudre si Camille veut sauver ces fêtes de famille... et sa peau! -
Marjorie réussira-t-elle à donner une nouvelle chance à l'amour ?
Le cap de la quarantaine approche et Marjorie est désormais une célibataire convaincue. Traumatisée par les multiples infidélités de son ex-mari, elle s'est jurée de ne plus jamais tomber dans le piège de l'amour et du mariage.
Après un divorce douloureux, elle décide de plaquer son job d'avocate pour devenir détective privée dans l'agence de son meilleur ami. Leur spécialité : la détection précoce d'infidélité...
Un séduisant homme d'affaires confie à l'agence une enquête sur son futur beau-frère qu'il soupçonne de légèretés. Marjorie constate bien vite que la mission n'est pas si claire. Et malgré sa méfiance, ce client ne la laisse pas indifférente. Elle est bien décidée à découvrir la vérité, quitte à mettre son emploi en péril.
Cette a aire sonnera-t-elle le glas de son amitié qu'elle croyait indestructible? Marjorie perd pied et affronte ses démons au risque de tout perdre. Saura-t-elle saisir la chance que lui tend (enfin) son destin, quitte à se contredire ?
-
L'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie ? C'est exactement la soirée dont a besoin Camille pour se détendre un peu. Mais tout part en vrille lorsque la bague de fiançailles de la future mariée disparaît. Et comble de l'horreur, le charmant serveur qui s'est occupé d'elles toute la soirée est retrouvé assassiné quelques heures plus tard. Pour la police, ça ne fait pas un pli : il s'agit d'un règlement de comptes lié à un trafic de drogue. Mais Camille n'y croit pas une seule seconde. Détective amateur, Camille se lance dans une enquête périlleuse. Et, avec les nombreuses maîtresses de la victime, les suspects ne manquent pas... Mais entre un fiancé protecteur, un ex un peu trop collant et une mère adepte des cachotteries, Camille n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs !
Un délicieux cosy mystery à la française. -
À soixante-treize ans, Lucette étouffe. Convaincue qu'il n'y a pas d'âge pour changer de vie, elle quitte son riche mari sur un coup de tête. Une fois divorcée, cette septuagénaire excentrique investit alors ses économies dans une grande maison et en propose les chambres à la location. Objectif : apprendre toujours plus d'expressions de jeunes, et si possible, retrouver ses vingt ans au passage (au moins dans sa tête). Au sein de cette auberge espagnole peu ordinaire, les vies de Lucette et de ses pensionnaires vont faire bien plus que se côtoyer : c'est une grande métamorphose collective qui les attend. Karine, la quadragénaire récemment licenciée, Morgane, la tatoueuse rebelle, Nicolas, l'étudiant en biologie qui compose avec son autisme, et Serge, le romancier en retraite d'écriture. Cinq personnages atypiques dont le point commun est de cacher une blessure profonde. Et si, pour guérir, il suffisait de se soutenir les uns les autres ?
-
On n'attire pas les hirondelles avec du vinaigre
Juliette Sachs
- Alter Real
- 15 Avril 2019
- 9782378120948
Camille, une journaliste sympathique et un brin gaffeuse qui atteint le cap de la quarantaine, a l'impression que sa vie est au point mort. Lorsqu'elle apprend que son ex a eu la promotion dont elle a toujours rêvé et qu'il va se remarier avec une sublime créature bien plus jeune qu'elle, Camille décide de reprendre sa vie en main. Aux grands maux, les grands moyens : dans la petite ville où vit Camille, des femmes seules sont retrouvées étranglées chez elles. Bille en tête, la journaliste se lance dans une enquête secrète et périlleuse : elle veut en savoir plus sur les meurtres et tenter de publier un scoop qui boostera sa carrière. Mais elle n'imagine pas les péripéties dans lesquelles son enquête va la conduire : elle devra s'inscrire sur un site de rencontres en ligne et jouer le jeu de la femme célibataire qui se cherche un partenaire, tout en cachant la vérité à son séduisant chef et à sa meilleure amie. Sans oublier sa mère qui la rend folle ! Autant dire que Camille n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs !
-
Je déteste mon boss (passionnément !)
Juliette Sachs
- Harlequin
- Les Favoris
- 1 Janvier 2023
- 9782280483766
Avoir son ennemi d'adolescence pour patron... quel enfer !
Lorsque Anaïs s'est retrouvée face à son nouvel employeur pour la première fois, elle a cru à une mauvaise blague. Comment expliquer, sinon, que le garçon qui lui a brisé le coeur au lycée se retrouve sous ses yeux des années plus tard ? Elle, qui vient d'être embauchée comme cuisinière dans une petite auberge loin de tout, n'imaginait pas un seul instant que le gérant pourrait être « son » Guillaume. Pourtant c'est bien lui et, avec ces cheveux noir de jais et son regard déstabilisant, cet idiot est encore plus irrésistible qu'avant... Bien que toujours aussi agaçant. Pourquoi persiste-t-il à nier le passé ? Il l'a humiliée, elle ne le lui a jamais pardonné. Autant le reconnaître ! D'autant qu'ils n'ont maintenant plus aucun moyen de s'éviter. Et il est hors de question qu'Anaïs se laisse de nouveau marcher sur les pieds !
Roman réédité