Laurent Lacoste

  • Qu'est-ce qu'une naturopathie simple et efficace ?
    Comment la santé naturelle s'apprend et s'applique ?
    L'auteur par ce témoignage nous conduit à bâtir notre nouvelle hygiène de vie pour une santé optimale.
    Elle se définit au travers de pratiques naturelles axées sur une alimentation saine adaptée à chaque individu.
    L'auteur nous fait prendre conscience de ce fondement qu'est la véritable hydratation, préconisant également une gestion convenable du stress et du sommeil favorisant ainsi un état équilibré.
    Ce petit manuel nous amène à prendre conscience que nous devons être acteur de notre santé pour oser enfin «?vivre?», en honorant chaque instant, chaque «?présent?» que la Vie nous offre... et que la naturopathie est une médecine éducative préventive.

    Sur commande
  • Plusieurs mois après la confession du docteur Jarowski, celui-ci semble transformé ; de misanthrope qu'il était, il oeuvre maintenant pour le bien de tous. De son côté, le Père Vincent, tenu par le secret de la confession, est torturé par un sentiment d'injustice qui va se décupler quand Clara, nouvelle au village, lui avoue son admiration pour le docteur. Sa foi le quitte peu à peu et le désir de justice l'obsède.

  • Comment intégrer les énergies nouvelles dans la ville du futur ? Comment construire une ville qui produit autant d'énergie qu'elle en consomme, tout en favorisant l'économie locale ou nationale ? Quels obstacles devront être surmontés ?

    Pour répondre à ces questions, ce livre fait le pari méthodologique de la discussion collective et contradictoire ; il multiplie les points de vue et donne la parole à des architectes, des ingénieurs, des entrepreneurs, des membres de l'administration ou de grandes entreprises privées, des chercheurs, des consultants et des représentants des usagers. Il est complété par la mise en perspective de l'expérience française par des exemples danois, américains et chinois.

    Sur commande
  • Un jeune curé de campagne débarque dans un village et se voit très vite pris en grippe par le notable local, un vieux médecin anticlérical. Mais derrière cette confrontation se cache un vrai mystère. De Metter nous offre dans cette réédition des planches aérées avec peu de cases et un dessin au pinceau magnifique.

empty