La fin d'une aventure épique mêlant féerie, passion amoureuse, et rêves de conquête... L'empereur Agramant s'apprête à attaquer la cité d'Ys avec l'appui de la maléfique Morgane qui a juré la perte du roi Kaarl et de son royaume. La même magicienne qui a détourné Roland, le neveu du roi, de sa fureur amoureuse et l'a mis sur la piste de son ennemi juré Garalt, jadis considéré comme le meilleur chevalier du monde.
Tué par Roland en combat singulier puis ressuscité par l'amour sincère et réciproque d'Alcyna, la soeur de Morgane, Garalt va découvrir, grâce à l'aide du magicien Myrddin, les raisons de son retour de l'Outre-Monde.
Inspiré du poème de L'Arioste, Orlando Furioso (1516), voici l'histoire de Roland rendu fou par un amour impossible, et de son pire ennemi, Garalt, revenu d'entre les Morts. Garalt est revenu d'entre les morts, ressuscité par celle qui était amoureuse de lui, la fée Alcyna. Jadis considéré comme le meilleur chevalier du monde, il fut tué par Roland, le neveu du roi. Aidé par Sybil, une jeune et jolie écuyère qui se met à son service, Garalt cherche à revoir Bradamante, la virago farouche et impétueuse qui lui donna un fils.
Mais sur sa route se dressent Morgane, jalouse de l'amour que sa soeur Alcyna porte au chevalier, et Roland, rendu fou furieux par un amour contrarié.
Inspiré du poème de L'Arioste, Orlando Furioso (1516), voici l'histoire de Roland rendu fou par un amour impossible, et de son pire ennemi, Garalt, revenu d'entre les Morts. Garalt est revenu d'entre les morts, ressuscité par celle qui était amoureuse de lui, la fée Alcyna. Jadis considéré comme le meilleur chevalier du monde, il fut tué par Roland, le neveu du roi. Aidé par Sybil, une jeune et jolie écuyère qui se met à son service, Garalt cherche à revoir Bradamante, la virago farouche et impétueuse qui lui donna un fils.
Mais sur sa route se dressent Morgane, jalouse de l'amour que sa soeur Alcyna porte au chevalier, et Roland, rendu fou furieux par un amour contrarié.
Nous sommes en 2082, près de Jupiter. Les vaisseaux Achlys et Hybris, commandés respectivement par Pavel Vonichev et Sylan Kassidy, continuent leur mission :
Pour l'Hybris, il s'agit d'assembler les éléments qui formeront la future base sur Callisto ; les membres de l'Achlys, eux, récoltent des minerais sur (617) Patrocle dans des conditions extrêmes, les perturbations magnétiques se faisant plus intenses. Mais soudain, alors qu'un étrange nuage bleu se forme au voisinage de l'astéroïde, une navette incontrôlable vient se crasher sur le vaisseau, endommageant gravement les déflecteurs censés protéger l'équipage de l'Achlys de la magnétosphère de Jupiter.
2082. Une planète inconnue, un climat glaciaire, une atmosphère viable, mais un environnement hostile. Alors que deux de ses hommes viennent de disparaitre, victimes d'êtres monstrueux à l'aspect vaguement humain, le commandant Sylan Kassidy ne peut que se rendre à l'évidence : l'Hybris ne peut pas repartir. Assailli par les créatures qui trouvent le moyen de pénétrer dans le vaisseau minier, faisant une victime supplémentaire, l'équipage est obligé de s'enfuir à bord d'une navette de secours.
Depuis le début de leur mésaventure, les hommes et les femmes de la mission Orus restent en contact radio avec la terre. Leur interlocuteur privilégié ? Le président des États-Unis, Ashton Saint-John, qui voit d'ailleurs dans l'épopée du commandant Kassidy une formidable opportunité pour l'humanité, sur Terre. Car celle-ci se meurt, victime de la folie des hommes qui n'ont eu de cesse de s'entretuer depuis des décennies, depuis 2070, lorsque le président Lyndon Cooper, opposé à l'alliance sino-russe, a fait le choix de la guerre bactériologique et chimique, de la guerre nucléaire. Le choix de l'holocauste.
Proche d'une aventure classique de science-fiction qui pose le progrès scientifique comme toile de fond, l'univers de Alter est clairement revendiqué et assumé, puisque le récit se tourne résolument vers l'anticipation et la dystopie : le lecteur est projeté dans un futur proche, balisé d'éléments facilement identifiables qui dévoilent les conséquences désastreuses d'un conflit planétaire.
Louis Ferrant dirige l'usine familiale. Aujourd'hui, ce sont ses problèmes de couple qui l'obsèdent. Autant que ce rêve angoissant et récurrent... Le soir venu, il va faire son footing quotidien. Il ne sait pas encore que son cauchemar va le surprendre en pleine réalité. L'épreuve s'annonce pour lui aussi terrible qu'injuste. Et pourtant, elle pourrait s'avérer riche d'enseignements...
Au début de cette série, on découvrait l'équipage d'un vaisseau spatial, Hybris, attaqué par des monstres sur une planète hostile. Ils avaient réalisé à leur grand effroi qu'ils étaient prisonniers d'un univers parallèle, sur une planète Terre désolée, et que les monstres qu'ils affrontaient... étaient leurs propres doubles.
Trois albums apocalyptiques plus tard, ils sont de retour sur leur planète d'origine, mais leurs surprises ne sont pas près de s'arrêter.
Alors que la présidente des États-Unis est menacée par un fou furieux qui a réussi à déjouer la sécurité et à s'introduire dans son bureau, un évènement étrange se produit à quelques centaines de mètres de là : dans la cathédrale Saint Patrick, en pleine messe, un petit garçon disparaît sous les yeux de ses parents...
2082...
Les naufragés de l'Hybris cherchent par tous les moyens à quitter cette planète dévastée et à rejoindre leur monde moins éloigné qu'ils ne le pensent.
Nous sommes en 2082, près de Jupiter. Les vaisseaux Achlys et Hybris, commandés respectivement par Pavel Vonichev et Sylan Kassidy, continuent leur mission : pour l'Hybris, il s'agit d'assembler les éléments qui formeront la future base sur Callisto ; les membres de l'Achlys, eux, récoltent des minerais sur (617) Patrocle dans des conditions extrêmes, les perturbations magnétiques se faisant plus intenses. Mais soudain, alors qu'un étrange nuage bleu se forme au voisinage de l'astéroïde, une navette incontrôlable vient se crasher sur le vaisseau, endommageant gravement les déflecteurs censés protéger l'équipage de l'Achlys de la terrible magnétosphère de Jupiter.
En 2082, un vaisseau minier s'est échoué sur une planète au climat glaciaire, peuplée de créatures agressives. En contact radio permanent avec la Terre et le Président des EtatsUnis, son équipage réalise avec effroi qu'ils sont prisonniers d'un univers parallèle, sur une planète Terre désolée, et que les monstres qu'ils affrontent... sont leurs propres doubles..
« Tout le monde parle du ré. chau. ffe. ment climatique ! ».
Mais au juste que veut dire ce terme déjà si difficile à prononcer ?
Dans ce premier livre de la Collection TIZEKOLO « Apprends avec nos p?tits écolos », Béti et Batou, vont à la rescousse de Dolfi, égaré dans le lagon de Tamarin. Nos aventuriers observent et tentent de comprendre ce phénomène. Ils associent leurs camarades de Maurice et d'ailleurs à leur belle aventure : agir ensemble pour sauver notre patrimoine naturel !