Margaux Bienvenu

  • Pour diminuer le stress et les inquiétudes qui s'invitent parfois dans la vie des enfants, une méthode, encore méconnue du grand public, a fait ses preuves : l'hypnose. L'hypnose chez l'enfant s'appuie sur l'imaginaire, sur un monde figuratif. Elle a pour objectif d'apaiser, de relâcher la pression, de mettre sa conscience en repos et de lui permettre de trouver en lui-même les ressources pour accompagner au mieux les évènements du quotidien.
    L'hypnose permet ainsi à chacun d'entre nous, et à condition d'en comprendre les mécanismes simples, d'aider les enfants dans les situations délicates : les fils d'amour pour les séparations, la bulle imaginaire contre l'anxiété, la mongolfière pour l'endormissement difficile, la crème magique contre la douleur...
    L'auteur, psychologue hospitalier, nous propose, grâce à 23 métaphores thérapeutiques illustrées, à lire à son enfant et à regarder de nous guider, dans un voyage vers l'imaginaire, le rêve, et la poésie pour apaiser le quotidien. Une technique qu'elle-même utilise dans l'accompagnement qu'elle donne aux enfants hospitalisés.

    Sur commande
empty