Le Moyen de parvenir, aujourd'hui reconnu comme un texte majeur, pose néanmoins de redoutables problèmes d'interprétation. Les analyses de cet essai, aussi minutieuses que riches de virtualités, permettent au lecteur d'entrer dans le labyrinthe fascinant de ce récit de banquet à la rhétorique transgressive.
En un seul ouvrage, toutes les matières du tronc commun de 1re générale : Français, Histoire-Géographie, Enseignement scientifique & Maths, Anglais.
Dans chaque matière : le cours, les méthodes clés et un entraînement ciblé.
Un outil de travail complet et pratique - Toutes les matières de tronc commun en 1re générale, évaluées en contrôle continu : Histoire-Géographie, Enseignement scientifique & Maths, Anglais, et lors de l'épreuve anticipée du bac de Français.
- Dans chaque matière :
- le cours sous forme de fiches synthétiques et visuelles - les méthodes clés - des exercices et des sujets guidés - tous les corrigés Inclus : 16 vidéos immédiatement accessibles via un QR code Pour compléter le cours de français :
- des vidéos sur les méthodes de la dissertation, du commentaire et de l'épreuve orale - des cartes mentales animées sur les oeuvres au programme.
Gratuit, avec l'achat du livre : un abonnement au site de révision www.annabac.com - Dans chaque matière, sur chaque thème du programme de 1re, un parcours de révision interactif : avec des fiches, des quiz et des sujets corrigés.
- Des conseils pour bien s'orienter.
- Un texte adapté aux premiers lecteurs (niveau début et milieu de CP) : texte 100 % déchiffrable.
- Des rubriques pour favoriser l'apprentissage de la lecture : les sons, les lettres, les syllabes.
- La mise à la couleur des lettres muettes et des sons complexes pour faciliter la lecture.
- Plein d'informations sur les animaux de la jungle et de très belles photos : le toucan, le tigre, le caméléon, l'orang-outan, le boa, le paresseux, le tamanoir.
+ Des cartes animaux avec des photos amusantes !
Tout pour faciliter la lecture : la taille du texte, la mise à la couleur des lettres muettes et des sons complexes.
Texte 100 % déchiffrable : adapté aux jeunes lecteurs (niveau début et milieu de CP) Des informations passionnantes sur les animaux de la ferme : le cochon, le mouton, la chèvre, la vache, le cheval, l'âne, la basse-cour.
Beaucoup de photos et un format adapté aux enfants.
Des rubriques pour consolider l'apprentissage de la lecture : les sons, les lettres, les syllabes.
+ Des cartes animaux à collectionner !
Tout pour faciliter la lecture : la taille du texte, la mise à la couleur des lettres muettes et des sons complexes.
Texte 100 % déchiffrable : adapté aux jeunes lecteurs (niveau début et milieu de CP) À la découverte des animaux de la forêt : renard, loup, hibou, cerf, sanglier, blaireau, écureuil.
Des rubriques pour consolider l'apprentissage des sons, des lettres et des syllabes.
+ Des cartes animaux pour s'amuser !
Cette année et à 41 ans Valentino Rossi va mettre un terme à sa carrière, il était temps de revenir en détails sur son exceptionnelle trajectoire ! ... Et quoi de mieux que la BD pour raconter cette histoire hors du commun. C'est en 1996 que Valentino fait ses premiers pas dans le monde des GP. Rapidement il montre une virtuosité hors norme et dès 1997 il est sacré champion du Monde en catégorie 125. La victoire ne le lâchera plus ! Il sera 9 fois champion du Monde ! À travers ses plus grands faits de courses et de vie, cette BD nous décrit et nous rappelle le génie de ce pilote d'exception. 96 pages de bruit de fureur et d'adrénaline !
Un texte adapté aux premiers lecteurs (niveau début et milieu de CP) : texte 100 % déchiffrable.
Des rubriques pour favoriser l'apprentissage de la lecture : les sons, les lettres, les syllabes.
Plein d'informations sur les animaux de la maison et de très belles photos : le chat, le hamster, le lapin nain, la tortue, le chien, le poisson, le furet.
La mise à la couleur des lettres muettes et des sons complexes pour faciliter la lecture.
+ Des cartes animaux avec des photos amusantes !
Les jeux de société et les intelligences multiples sont de véritables outils de réaccrochage scolaire qui aideront les élèves à sortir de leurs difficultés scolaires ou sociales. Le jeu de société n'est pas seulement un outil permettant de tisser des liens entre les différents membres d'une famille ou d'une classe. Il possède en effet de multiples qualités : développer l'empathie, poser des hypothèses, apprendre à s'exprimer, etc. Cet ouvrage résulte du travail d'une vingtaine de spécialistes ludiques (enseignants, animateurs et ludopédagogues), partageant leur expérience dans l'utilisation du jeu comme outil d'apprentissage, de remotivation scolaire et du vivre ensemble. Puisant sa force dans la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner, cet ouvrage propose de découvrir le potentiel important des jeux de société pour développer des savoirs, savoir-faire, savoir-être ainsi que des compétences disciplinaires ou transversales.
À la lecture de cet ouvrage, une conclusion s'impose : l'architecture Renaissance et Classique en France n'est nullement une copie ou une évolution de l'architecture italienne, mais une profonde transformation de l'architecture gothique française, accompagnée de nouveaux éléments, d'ornements et de décors d'origine italienne.
Cette synthèse à la fois exhaustive et accessible à un large public de non-spécialistes dresse un panorama des efforts budgétaires de défense dans le monde, avant de s''intéresser à l'industrie de défense, c'est-à-dire à l'ensemble des activités et services participant à la protection des personnes et des biens sur un territoire donné.
Des premiers donjons de bois du IXe siècle jusqu'à l'apparition des boulets de fonte qui marqueront leur disparition, une histoire synthétique des systèmes de défense et de la vie des châteaux forts. L'originalité de l'ouvrage tient à son traitement par périodes et par l'explication systématique des évolutions de chaque période. Chronologie générale, cartes, plans, vues en coupe et lexique éclairent le texte tout au long de la lecture.
Des premiers donjons de bois du IXe siècle jusqu'à l'apparition des boulets de fonte qui marqueront leur disparition, une histoire synthétique des systèmes de défense et de la vie des châteaux forts. L'originalité de l'ouvrage tient à son traitement par périodes et par l'explication systématique des évolutions de chaque période. Chronologie générale, cartes, plans, vues en coupe et lexique éclairent le texte tout au long de la lecture.
Une synthèse claire, par périodes, des cent-seize années de guerre qui ont opposé la France et l'Angleterre. Les multiples origines du conflit, dont certaines remontent au Xe siècle, sont particulièrement analysées. Cartes, plans de batailles, généalogie des rois de France et d'Angleterre et lexique éclairent le texte à chaque instant.
Témoignant de la manière dont les travaux de Pierre Frantz ont renouvelé le regard sur le théâtre du xviiie siècle, les études réunies dans cet ouvrage célèbrent un art qu'elles interrogent sans préjugé, dessinant les contours d'une conception globale et inventive du spectacle.
Paul Wathelet (1939-2015), helléniste belge ayant fait sa carrière à l'université de Liège, a passé plusieurs années de sa vie au milieu des Troyens pourrait-on dire (c'est le sens de ce titre, Meta Trôessin), lui qui a réalisé un monumental Dictionnaire des Troyens et produit nombre d'études sur Homère et sur la mythologie grecque. Pour lui rendre hommage, plusieurs chercheurs belges et français ont réuni ici quelques travaux allant du monde hittite au monde scandinave, en passant par l'Antiquité gréco-romaine.
Notre époque est marquée par un bouleversement radical qui affecte l'être profond de notre pays et, au-delà de lui, de notre aire de civilisation.
Jamais sans doute dans leur histoire il n'y eut de changement aussi profond, rapide et lourd de conséquences que celui que nous connaissons actuellement, que ce soit sur le plan démographique, le cadre institutionnel et politique, la civilité ou les valeurs culturelles.
Or ce qui advient, malgré ou sans doute plutôt à cause de son importance inouïe, est tantôt soigneusement gommé, voilé, nié, puis, brusquement, présenté comme nécessaire, souhaitable et inévitable par un complexe médiatico-politique qui n'a jamais été aussi monolithique, omniprésent, pesant et exclusivement tourné vers la justification idéologique.
Dans ce contexte, la seule voie qui reste à la différence, à la raison, à la liberté de dire non ou au moins de demander pourquoi ? est celle de la dissidence et chaque voix dissidente est précieuse.
Les cahiers de l'in-nocence sont une de ces voix rares, ténues, rendues presque inaudibles par le silence, quand elles ne sont pas clouées au pilori de l'infamie.
Renaud Camus, écrivain, est président du parti de l'In-nocence. Il vient de publier Décivilisation (Fayard) et Le Grand Remplacement (David Reinharc).
Emmanuel Carrère est écrivain. Il a publié récemment D'autres vies que la mienne (P.O.L.) et Limonov (P.O.L., prix Renaudot).
Michel Francesconi est écrivain. Il a notamment publié le roman La vitesse à laquelle nous oublions est stupéfiante (Éditions Ad libris).
Richard Millet est écrivain, membre du comité de lecture des Éditions Gallimard.
Il a publié récemment Arguments d'un désespoir contemporain (Hermann) et Fatigue du sens (Pierre-Guillaume de Roux).
Xavier Raufer, criminologue réputé, enseignant en France et en Chine, conseiller de diverses instances nationales et internationales, directeur de collection est l'auteur de nombreux ouvrages, dont le dernier, Quelles guerres après Oussama ben Laden ?, vient de paraître chez Plon.
Robert Redeker est philosophe. Il a publié récemment Yes we can (slogan électoral) (Pleins Feux) et Egobody. La fabrique de l'homme nouveau (Fayard).
Ce manuel, conçu par des auteurs qui enseignent la Microéconomie et Macroéconomie, et en connaissent bien les difficultés, est conforme au programme d'Économie approfondie des classes préparatoires économiques et commerciales.
Il s'adresse également aux étudiants en Licence de Sciences économiques et de gestion (L1, L2) et aux étudiants en IEP.
Cet ouvrage est structuré en 4 modules :
- 2 de microéconomie.
- 2 de macroéconomie.
Chaque module est divisé en 2 ou 3 parties afin de présenter clairement l'ensemble du programme.
Le texte est largement explicatif ; il comporte de nombreux graphiques, schémas, équations, encadrés et des exercices d'entraînement dont les corrections sont situées, soit à la suite de l'exercice proposé, soit à la fin du module correspondant.
Une synthèse claire, par périodes, des cent-seize années de guerre qui ont opposé la France et l'Angleterre. Les multiples origines du conflit, dont certaines remontent au Xe siècle, sont particulièrement analysées. Cartes, plans de batailles, généalogie des rois de France et d'Angleterre et lexique éclairent le texte à chaque instant.
Ici, point de couleurs agressives, de décors tourmentés, de bruit.
Tout est douceur, camaïeu, demi-teinte, sérénité. L'eau s'unit au ciel, la pierre aux plantes et aux racines, les nuages sont vapeur, les arbres soie, la lumière poudre. C'est dans ce cadre que les empereurs d'Annam ont voulu vivre, puis dormir. Dans ce sens que leurs architectes ont dû travailler. Et c'est avec le même souci de fidélité que Renaud Marchand a réglé son objectif, ou plutôt planté son chevalet d'aquarelliste.
Pour saisir l'impalpable. Peindre la quiétude, la vie atténuée, le silence religieux. D'autres n'ont vu là que palais, temples, remparts et miradors. Pourpres et ors. Et nécropoles champêtres. Lui a vu tout cela aussi, bien sûr, mais dans l'atmosphère surnaturelle qui a conduit les Nguyen à choisir ces lieux. Pour la première fois, donc, nous regardons Huê avec les yeux des artistes qui l'ont construite. Gracieuse, délicate, poétique.
Perle sur son coussin de satin. Tandis que, d'un pas de promeneur, bras passé sous celui d'un guide inspiré, nous parcourons son histoire, de la première pierre posée au dernier empereur couronné. Avec son petit peuple fier et courageux et ses aristocrates à la culture raffinée. Un parcours dans l'éternel.
Michel Tauriac.
À la lecture de cet ouvrage, une conclusion s'impose : l'architecture Renaissance et Classique en France n'est nullement une copie ou une évolution de l'architecture italienne, mais une profonde transformation de l'architecture gothique française, accompagnée de nouveaux éléments, d'ornements et de décors d'origine italienne.
Le château fort de Castelnaud a connu la croisade contre les Albigeois, la guerre de Cent Ans et les guerres de Religion. Au XVIe siècle, une famille prestigieuse, les Caumont, en nommèrent commandant le fameux capitaine hugenot Geoffroy de Vivans. Le château abrite de nos jours un musée de la guerre au Moyen Âge. Cette monographie est constituée d'un historique et d'une description minutieuse dont les parties, numérotées, renvoient à un plan et à une vue en plan aérienne.
Bien des monuments, en France, se disent templiers ou hospitaliers. Or, non seulement La Couvertoirade est bien l'une des rares fondations templières encore présente, mais elle conserve en outre son château, ses rues et ses remparts, demeurés intacts depuis la Révolution.
Connue presque uniquement pour son ensemble urbain et ses remparts du XIIIe siècle, la bastide de Domme recèle des trésors méconnus. Trois châteaux forts, en effet, prolongeant le plateau rocheux, ont subi les assauts de Simon de Montfort, de la guerre de Cent Ans et des guerres de Religion. Une monographie synthétique de la plus belle bastide royale du Périgord. Cette monographie est constituée d'un historique précis et d'une description minutieuse dont les parties, numérotées, renvoient à un plan.