Olivier Desvaux

  • Les plus grands chefs-d'oeuvre du ballet magnifiés par les somptueuses peintures d'Olivier Desvaux. Découvrez quinze airs sélectionnés par David Pastor, directeur artistique de l'Ensemble Agora, et présentés par une notice qui dévoile des anecdotes sur l'histoire du ballet.

    Des pistes tirées de : La Sylphide, Giselle, Faust, Don Quichotte, Coppelia, Sylvia, Le Lac des Cygnes, La Bayadère, La Belle au Bois dormant, Casse-Noisette, Prince Igor, L'Oiseau de feu, Le Sacre du Printemps, Roméo et Juliette.

    Écoutez cette suite de ballets grâce au CD inclus dans le livre où sur les principales plateformes de streaming.

  • La lettre de Noël

    Olivier Desvaux

    • Grund
    • 3 Octobre 2013

    Direction le pôle Nord pour une histoire d'animaux hors du commun où péripéties et surprises t'aideront à préparer ta lettre au Père Noël !

  • L'histoire extraordinaire d'un apprenti marionnettiste qui sera transformé en marionnette dans les dédales du théâtre Rô. Il vivra alors par le biais de ses manipulateurs sans imaginer que son destin est entre les mains d'un mystérieux roi.

  • Les amis du bois sans mousse Nouv.

    Dans la vie, ce n'est pas grave de tomber, ce n'est pas grave de se tromper, l'important c'est de savoir se relever !
    Écureuil, Loup et tous les Amis du Bois sans mousse mènent une vie paisible et heureuse jusqu'à l'arrivée de Pim le panda, un voyageur exotique et fascinant, qui va bouleverser leur quotidien. Avec lui, les amis vont se sentir pousser des ailes et voir les choses en grand, allant jusqu'à transformer leur douce colline en rizière digne des plus belles rizières d'Asie... Mais l'hiver et ses premières gelées arrivent, balayant du même coup leur rêve de récolte. Qu'à cela ne tienne, les Amis du Bois sans mousse ne sont pas sans ressource ! Ils vont faire de cette tentative avortée un heureux ratage et de cette rizière glacée une joyeuse patinoire !

    Un album qui dit l'amitié, l'envie d'ailleurs, les déceptions et les grandes idées.

    À paraître
  • Printemps, été, automne et hiver. Il se passe toujours quelque chose dans la forêt !

  • Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel.
    Sous la forme inédite d'un livre-CD, voici une manière originale de retrouver la célèbre chanson immortalisée par Tino Rossi. Elle est mise en images, en six doubles pages très vivantes, par le talentueux Olivier Desvaux, dans un séduisant album à couverture mousse qui permettra aux plus petits une manipulation aisée.
    Un livre-CD pour toute la famille, à savourer sans modération !

  • une feuille, un écureuil, des petits lapins, la rosée du matin, de jolis paysages où courent des enfants sages, le parfum des fleurs du jour, le chant de l'eau qui court...
    le bonheur est dans le pré, quinze poètes vous emmènent y goûter, mais chut ! c'est un secret.

  • En Provence, dans une région aride et sauvage, un berger solitaire plante des milliers d'arbres. Au fil des ans, les collines autrefois nues reverdissent et les villages désertés reprennent vie. Voici l'histoire d'Elzéard Bouffier, le silencieux, l'obstiné, celui qui réconcilie l'homme et la nature.

    Jean Giono nous fait découvrir une merveilleuse aventure pleine de tendresse et de générosité que Willi Glasauer illustre avec la même sensibilité.

    Un portrait émouvant et un hymne à la nature qui a fait le tour du monde.

  • Des pommes ! Jaunes, rouges ou orangées, Papa en grignote toute la journée.
    Et si pour son anniversaire, je lui faisais un gâteau à son fruit préféré ? En route pour le verger.

    Pommes et biscuits de Paul Cézanne Qu'elles sont belles et appétissantes ces pommes sur ce tableau ! Le Petit Paul de notre histoire nous invite à les admirer mais aussi à nous promener en Provence, près de la montagne Sainte-Victoire, paysage si cher au peintre. Bonne balade !

    Sur commande
  • Baleine sait qu'il ne doit pas quitter son clan, grand-mère Ouma le lui a dit et répété. Il sait bien aussi qu'il doit se méfier des Zoms. Mais avec Loump, son cousin, ils ne résistent pas à l'envie de rendre une petite visite à ces drôles d'animaux avec des étoiles de mer au bout des nageoires! Et ils s'éclipsent discrètement...

    Sur commande
  • Le célèbre ballet d'Adolphe Adam adapté en livre-disque grâce à la poésie de Pierre Coran et à la voix envoûtante de Natalie Dessay qui raconte l'histoire avec passion et délicatesse, sous la baguette du grand chef d'orchestre Anatole Fistoulari.

    Sur commande
  • La vie de petit rat n'est pas facile... Jeanne danse encore et encore. Elle s'applique, progresse, participe aux ballets ! Les petits sous récoltés la rapprochent de son rêve : sa première leçon de piano. Alors, quand Monsieur D., artiste renommé qui déambule et crayonne sans relâche à l'Opéra, lui demande de poser pour lui, elle accepte. Jeanne découvre son atelier où peu à peu, la statue d'une petite ballerine prend vie ! Entre danse classique, musique, peinture et sculpture, cette histoire nous plonge dans l'art, le talent, le perfectionnisme et le travail acharné des artistes.

    Sur commande
  • La vie de petit rat n'est pas facile... Jeanne danse encore et encore. Elle s'applique, progresse, participe aux ballets ! Les petits sous récoltés la rapprochent de son rêve : sa première leçon de piano. Alors, quand Monsieur D., artiste renommé qui déambule et crayonne sans relâche à l'Opéra, lui demande de poser pour lui, elle accepte. Jeanne découvre son atelier où peu à peu, la statue d'une petite ballerine prend vie ! Entre danse classique, musique, peinture et sculpture, cette histoire nous plonge dans l'art, le talent, le perfectionnisme et le travail acharné des artistes.

  • Aujourd'hui était un jour particulier.
    Jeanne-Marie, sous un soleil de plomb, se rendait aux champs pour apporter le déjeuner aux femmes parties depuis l'aube. La journée serait longue.
    Difficile. Il ne fallait pas perdre de temps.
    Un jour, un seul jour par an, les paysans qui n'avaient pas de terre étaient autorisés à venir glaner, à ramasser les épis restés de-ci de-là après la récolte.
    Pourvu que la journée soit bonne !

    Sur commande
  • Le père de Madeleine, chirurgien major de la grande armée de Napoléon, a disparu à la bataille de Bailen (1808). Le roman commence en 1811, au baptême du fils de l'Empereur où Madeleine, ancienne élève de la Légion d'honneur, interpelle celui-ci au sujet des soldats disparus de Bailen (ils sont dits morts mais elle est convaincue du contraire). L'Empereur ne la remarque même pas mais un jeune étudiant en droit, qui a compris sa requête, décide de l'aider. Avec lui et son berger des Pyrénées, elle va refaire le chemin jusqu'en Espagne pour découvrir que les prisonniers français ont été déportés sur une île près de Majorque appelée Cabrera où ils vivent à l'état sauvage. Madeleine va tout faire pour délivrer son père et ses compagnons d'infortune et les faire réhabiliter en France.

    Sur commande
  • Amour, complot et enlèvement de l'Aiglon !

    Léonie, qui a rencontré Héloïse et Blanche au pensionnat de la Légion d'Honneur, est mêlée malgré elle à l'enlèvement du fils de Napoléon.

    Sur commande
  • Un matin d'août 1888, un gros titre barre toutes les Unes des journaux de Londres : Meurtre à Whitechapel ! Une femme vient d'être assassinée en pleine rue, dans le quartier le plus pauvre de la capitale. Son meurtrier, surnommé Jack l'éventreur par la presse, l'a découpée en morceaux ! Ce mystérieux tueur en série, Henry, 13 ans, va bientôt le traquer. En digne fils de policier, le jeune garçon mène l'enquête avec l'aide d'Emilie, une petite orpheline.
    A l'insu de ses parents, il écume les bas-fonds de la ville. Pour Henry qui vit dans les beaux quartiers, le choc est rude : à Whitechapel, la misère n'a pas de limite, pas plus que les horreurs commises par l'assassin. En quelques semaines, l'inconnu commet cinq crimes, tous plus atroces les uns que les autres... Henry va-t-il parvenir à démasquer le monstre ? Pas vraiment mais il laisse derrière lui un précieux indice - un châle récupéré sur le corps d'une victime.
    Un châle qui va révéler, plus d'une centaine d'années plus tard, quelques secrets bien cachés... Le roman est complété par des pages documentaires illustrées à la fin de l'ouvrage de façon à en savoir plus sur le contexte historique.

    Sur commande
  • Amour, cosaque et fuite en traîneau au temps de Napoléon.

    La grande fresque historique qui commence à la Légion d'honneur où Blanche a rencontré Héloïse se poursuit dans les plaines neigeuses de Pologne où, contraite de fuir, Blanche croise le chemin d'un valeureux cosaque.

    Sur commande
  • Ses eaux bleues font rêver les touristes. Pourtant, chez les marins comme chez les aviateurs, on en parle avec effroi...
    Le Triangle des Bermudes est une zone de 4 millions de km2 située dans l'océan Atlantique, entre l'extrémité de la Floride, l'île de Porto Rico et l'archipel des Bermudes.
    Tant d'épaves y gisent, disparues, englouties à jamais par les fonds sous-marins ! Car des centaines de bateaux et d'avions ont disparu à cet endroit. Ces disparitions sont toujours restées mystérieuses : on n'a retrouvé ni débris ni corps...
    On a peu d'explications logiques, voire aucune... Et si des forces obscures étaient à l'oeuvre dans cette région de l'océan ? Le jeune Mattéo, en vacances avec ses parents et sa soeur, est curieux de le découvrir...

  • Il y a longtemps de temps, sur les terres les plus vastes du monde, balayées par les vents de glace, vit une fille sans famille.
    Fière et libre, elle a pour seule compagnie son troupeau de rennes.
    Protégée par les chants magiques de son peuple disparu, elle ne manque de rien. Mais un matin, une ombre surgit à l'horizon. C'est un esprit maléfique?!

    Ce conte sibérien, issu de la tradition orale du peuple Youkaguir de la Toundra, loue la liberté et conjure la peur de l'inconnu dans un monde peuplé par des esprits magiques.

    Sur commande
  • Une version adaptée aux jeunes lecteurs et magnifiquement illustrée.

  • Chaque nuit, James faisait le même rêve. Dans une clairière entourée d'arbres majestueux, une sylphide surgissait de la brume et se mettait à danser. Elle était très belle. Alors, pour mieux la contempler, James faisait semblant d'être assoupi et essayait de l'attraper dès qu'elle s'approchait. Malheureusement, à chaque fois, elle lui échappait. James allait se marier. La veille de ses noces, la sylphide revint le voir et il lui promit de ne jamais l'abandonner... Allait-il seulement pouvoir tenir sa promesse ?

    Sur commande
empty