Sur l'île de La Réunion, Rosalie une jeune étudiante, se retrouve entraînée dans une aventure qui la conduira dans les entrailles du Volcan de la Fournaise. Plongée dans un monde inconnu et étrange elle devra accomplir une mission pour sauver son île de la menace d'un Tsunami.
Sur l'île de la Réunion , Rosalie une jeune étudiante, se retrouve entraînée dans une aventure qui la conduira dans les entrailles du Volcan de la Fournaise.
Plongée dans un monde inconnu et étrange elle devra accomplir une mission pour sauver son île de la menace d'un Tsunami !
Rosalie et Londin ont échoué dans leur mission et sont désormais prisonniers des créatures de pierres.
Rien ne peut plus empêcher le Tsunami de s'abattre sur les côtes de la Réunion .
De son coté Miria complote contre la reine d'Escarone et rassemble ses troupes afin d'envahir l'île.
Le politique garantit l'ordre social en assurant son possible renouvellement. Cet ouvrage a pour intention d'affirmer la place incontournable du politique contre les visions désenchantées des politiques publiques.
Les politiques publiques sont au centre de la vie démocratique. Mais que nous apprennent-elles sur son fonctionnement ? Pour le savoir, il faut comprendre comment la fonction essentielle du politique - intégrer des intérêts sociaux contradictoires - opère dans la production même des politiques publiques. Cet ouvrage présente donc les éléments d'analyse permettant de les saisir pour ce qu'elles sont, à savoir une pragmatique de la démocratie.
Cette présentation générale s'écarte volontairement de l'approche managériale visant à décrire les produits des politiques publiques (élaboration de règles juridiques ou administratives, allocations de moyens, décisions de programmes d'équipement, etc.). Les auteurs montrent en quoi les politiques publiques constituent l'outil privilégié du politique pour défendre la société contre ses courants centrifuges. En montrant pourquoi et comment elles organisent sans cesse les intérêts sociaux, ils expliquent à partir d'un grand nombre d'illustrations de quelles façons le politique garantit l'ordre social en assurant son possible renouvellement.
Destiné aussi bien aux étudiants en sciences politiques qu'aux acteurs publics, cet ouvrage a pour intention d'affirmer la place incontournable du politique contre les visions désenchantées des politiques publiques. Cette prise de position réunit certains des meilleurs spécialistes français et internationaux de ces questions.
A l'heure où la décentralisation franchit de nouvelles étapes en France - aussi dans le domaine éducatif - il est intéressant de considérer les expériences étrangères. En Allemagne la décentralisation du système éducatif est au centre du compromis fédéral et la formation professionnelle constitue le coeur du dispositif éducatif du pays. Mise en concurrence des territoires, différenciations sociales et économiques, mais aussi recherche de l'homogénéité des conditions de vie au plan fédéral sont alors les données capitales de la reformulation du compromis démocratique.
C'est l'hiver, le terrible hiver russe. Une petite souris toute transie s'est blottie dans une moufle égarée. Quand arrive une grenouille grelottante, elle l'invite à la rejoindre. Mais voilà qu'un lapin tout gelé pointe le bout de son nez...
Cet album est à la fois un album jeunesse et un outil pédagogique idéal pour apprendre l'Histoire de La Réunion.
Seul ou accompagné l'enfant pourra s'approprier l'Histoire de l'ile.
Basé sur les connaissances de Daniel Vaxelaire, auteur ayant plusieurs ouvrages sur le sujet. Il a su dans cet ouvrage adapté sa plume pour une meilleure compréhension de l'Histoire de l'ile de La Réunion.
Au fil des pages, le lecteur testera ses acquis à travers des quiz.
Cet ouvrage s'adresse à des lecteurs de 7 à 77 ans (et bien plus encore !) désireux de connaître l'histoire de cette île intense.
Fin du XIVe siècle. Gaultier de Châlus et Bertand gagnent leur vie en triomphant de monstres redoutables. Mais Bertand trahit Gaultier et enlève son épouse Cyrielle et sa fille Ariane. Des années passent et alors qu'il n'est plus que l'ombre de lui-même un seigneur le mande pour occire un mystérieux loup qui s'en prend aux notables de la cité.
Après avoir vaincu son passé à Saint-Palais, Gaultier de Châlus accompagné d'Artaud, un jeune garçon qu'il vient de recueillir, se rend à Malval, la seigneurie de son ami Thomas. Il retrouve avec plaisir son ancien compagnon d'armes et ses trois filles séduisantes, mais découvre un pays frappé par la malédiction, proie des pillards et sujet à de mystérieuses disparitions d'enfants. Très vite mêlé à l'affrontement entre ces anciens soudards amenés par Aymérigot Marchès, et les hommes de son hôte il va s'intéresser de plus près à ces trois jeunes femmes qui semblent détenir la clef de l'énigme des disparitions.
Il y a cent ans tout juste, la petite colonie de La Réunion, dans l'océan Indien, est secouée par une succession de crimes. Les assassinats ne sont pas très nombreux, mais particulièrement horribles. Très vite, une psychose s'installe dans la population, qui répond à la « méthode » du chef de bande, un guérisseur, un peu sorcier, un peu manipulateur, qui se fait nommer « Saint-Ange Gardien ». L'homme a soumis une bande à sa volonté et ses fantasmes, fait « appel aux dieux », va jusqu'à pratiquer des rites particulièrement sanglants.
Quand l'affaire va se conclure, le traumatisme sera tel que la légende remplacera la réalité : aujourd'hui encore, beaucoup de Réunionnais ont oublié Saint- Ange, pensent que Sitarane est le sorcier, et que depuis son tombeau au cimetière de Saint-Pierre, son aura maléfique peut toujours nuire...
Comment faire de la sociologie ? Comment réaliser une analyse sociologique d'un fait de société ? À partir de terrains qui leur sont familiers, une vingtaine de sociologues expérimentés montrent comment ils font de la sociologie. En partant d'expériences ordinaires de la vie (« je joue au foot » ; « je deviens ingénieure » ; « je lis des BD » ; « je sèche des cours »), ils révèlent la manière dont ces expériences peuvent faire l'objet d'analyses sociologiques.
Dix-sept exemples variés permettent de se familiariser avec les étapes du raisonnement sociologique : illustrant les trois grandes variables sociologiques (sexe, âge et position sociale), ils indiquent comment articuler questionnement, concepts et enquête de terrain.
Rompant avec une approche académique et abstraite, ce manuel - dont il s'agit ici de la troisième édition, enrichie d'un chapitre inédit - propose une nouvelle manière d'apprendre à faire de la sociologie. Avec lui, les étudiants et les lecteurs curieux disposeront de tous les outils utiles à l'apprentissage de la démarche sociologique.
Assurance maladie, crèches, hôpitaux, accompagnement des personnes sans emploi..., les politiques sociales sont autant de droits, prestations et services auxquels la quasi-totalité des membres d'une société font appel tout au long de leur vie. Régulées par une multiplicité d'acteurs et actrices, politiques et prestations sociales font souvent l'objet de débats publics, dont l'intensité est liée aux intérêts qu'elles mettent en jeu et aux valeurs qu'elles engagent. La protection sociale et les politiques sociales absorbent en outre près d'un tiers de la richesse nationale en France. Il s'agit donc d'un domaine clé pour la qualité de vie des personnes, pour la stabilité de nos sociétés et l'orientation du développement économique.
Cet ouvrage propose une analyse approfondie des politiques sociales, en éclairant la construction des problèmes publics. Il développe sur ces poli-tiques une perspective informée par les sciences sociales, attentive à la fois aux acteurs et actrices qui font ces politiques, aux normes qu'elles véhi-culent, aux luttes et intérêts qu'elles engagent. À ce titre, il s'adresse aux personnes qui ont fait des politiques sociales leur profession, au monde de la recherche, ainsi qu'aux étudiants et aux étudiantes.
Henry Avery dit Long Ben, est une légende dans l'histoire de la piraterie. D'abord parce qu'il s'empare du plus gros trésor de tous les temps, et aussi, parce qu'il enlève la fille du Grand Moghol qui règne sur l'Inde à cette époque. Le capitaine du Fancy, navire anglais de 46 canons, écume la Mer des Indes avec un équipage cosmopolite. Ils accostent l'île Bourbon (Ile de La Réunion) en 1695 où sont débarqués 70 pirates volontaires dont Jacques Huet, Etienne le Baillif dit L'Angevin, Henri Grimaud, Jacques Picard, François Boucher, Denis Turpin, Victor Riverain.
Le périple historique de Long Ben laisse progressivement sa place à l'imaginaire et au fantasque.
Après avoir mis Cap au Sud, Henry Avery dit Long Ben, accoste l'île Bourbon (Ile de La Réunion) en 1695 où sont débarqués 70 pirates volontaires dont Jacques Huet, Etienne le Baillif dit L'Angevin, Henri Grimaud, Jacques Picard, François Boucher, Denis Turpin, Victor Riverain...
Entre chasse au trésor et histoires d'amour, retrouvez le périple historique de cette légende de la piraterie.
Qu'est-il arrivé à ce beau garçon (enfi n, il se croit beau) que tout le monde, sauf lui, va nommer Matt Lahargne ?
Et pourquoi le petit village des pirates (à l'exception notable de la ravissante Lily, hélas pour notre héros) entre-t-il dans une telle excitation à sa vue ?
C'est le début d'une aventure échevelée, avec des messieurs barbares, héroïques ou fourbes, voire carrément tortueux, avec des dames au tempérament certain, avec même un perroquet intellectuel curieusement porté sur les jeux de mots...
Et un Anglais perfi de, sans lequel il n'y a pas de bonne histoire de forbans.
Et un trésor, peut-être...
Contient 1 Cd audio. Durée de l'enregistrement : 74 mn
"La France est historiquement le pays au monde qui comporte le plus de champs de courses. Depuis 1776, plus de 250 hippodromes y ont été érigés. Notre pays est également doté de 11 778 bars PMU dans lesquels il est possible de parier simultanément et quotidiennement sur les courses de trot, de galop, de steeple-chase... Depuis l'apparition des paris en ligne, vous pouvez parier depuis chez vous avec votre ordinateur personnel ou votre téléphone portable.
Ma proposition, archéologico-expérimentale, consiste à battre et redistribuer les cartes, démonter et remonter les compartiments établis pour tenter d'entrevoir le travail du temps à l'oeuvre dans le monde visible du pari hippique.
Les systèmes dans lesquels j'organiserai la matière première (portraits, paysages, objets) utiliseront des méthodes comparables à une archéologie classique, tout en s'affranchissant de toute finalité rationnelle et scientifique, de toute volonté de rendre intelligibles les phénomènes ou les mécanismes récurrents. Il s'agira avant tout de créer un lien entre l'anecdotique et l'universel, le petit et le tout, l'intuition esthétique et le savoir scientifique. En les confrontant, je tenterai de faire naître les conditions d'existence d'une forme d'archéologie expérimentale du turfisme." Olivier Cablat
La douleur est un phénomène à la fois universel et totalement intime. Chacun d'entre nous ressent et exprime la sensation douloureuse à partir de ses expériences passées. L'intensité de la douleur se transforme, se module selon le contexte familial, professionnel, social, les émotions perçues, le niveau d'anxiété, la mémoire de souvenirs douloureux. Avec ce CD de sophrologie, Alain Giraud nous propose un dialogue authentique avec notre propre douleur. Présentation de Jacques Salomé.
« Tiens, voilà Gardien Volcan ! » A La Réunion, île volcanique et grandiose, c'est la première réflexion qui vient à l'esprit, lorsque l'on croise dans la rue une personne à la chevelure rousse.
Qui l'a dit le premier ? On ne le sait plus. Mais l'expression fait bien partie de la langue locale.
Les Gardiens Volcan : qui sont-ils alors ? Et s'ils existaient vraiment ?
Alex cherchait des échantillons de roche pour sa collection. Il trouva un très beau spécimen. Et, il se mit à le réduire en poussière pour en avoir un morceau. Quel gâchis !
Semblait chuchoter le vent aux rochers.
Mais tout à coup, le sol s'ouvrit sous ses pieds, l'enfant fut englouti dans un trou noir. C'est alors que l'aventure commença.
Comment faire de la sociologie ? Comment réaliser une analyse sociologique d'un fait de société ? À partir de terrains qui leur sont familiers, une vingtaine de sociologues expérimentés montrent comment ils font de la sociologie. En partant d'expériences ordinaires de la vie (« je joue au foot » ; « je deviens ingénieure » ; « je lis des BD » ; « je sèche des cours ») ils révèlent la manière dont ces expériences peuvent faire l'objet d'analyses sociologiques.
Seize exemples très variés permettent de se familiariser avec les étapes du raisonnement sociologique : illustrant les trois grandes variables sociologiques (sexe, âge et position sociale), ils indiquent comment articuler questionnement, concepts et enquête de terrain.
Rompant avec une approche académique et abstraite, ce manuel propose une nouvelle manière d'apprendre à faire de la sociologie. Avec lui, les étudiants et les lecteurs curieux disposeront de tous les outils utiles à l'apprentissage de la démarche sociologique.
La Suisse serait-elle un laboratoire pertinent pour mieux comprendre l'Union européenne ? En Suisse, la variété des langues, des valeurs, des cultures et des niveaux de développement crée des clivages difficilement surmontables. Comment favoriser des modalités communes d'action publique qui puissent tenir compte de cette diversité ? Cet ouvrage observe les stratégies suisses dans le domaine des politiques pour l'emploi entre objectif d'harmonisation et respect des diversités régionales.
Rompant avec une approche académique et abstraite, ce manuel propose une nouvelle manière d'apprendre à faire de la sociologie. Cette 2e édition s'augmente de deux chapitres inédits : l'un sur le métier de libraire et l'autre sur les rôles et places des sociologues dans la société. Avec ce manuel, étudiants et lecteurs curieux disposeront de tous les outils utiles à l'apprentissage de la démarche sociologique.