Geste

  • La tempête fait rage, la petite île au large est battue par les déferlantes et les vents violents. Le phare même semble bien frêle face à ces terribles bourrasques. Haribo le coker est très inquiet car Salsi? son ami le chat, est sur l'île, laissé par mégarde, lors d'une promenade en barque, avec un pêcheur.
    Sans hésiter, Haribo emprunte un mini-voilier et part à la recherche de son ami. Heureusement, sur place il est accueilli par la petite souris, gardienne du phare.
    En?n, la tempête s'estompe, nos deux héros peuvent rentrer sur la côte, ravis de s'être fait une nouvelle amie.

    Sur commande
  • Haribo et Salsi? prennent des vacances sur la côte landaise, et dorment sur la plage. Ils accompagnent leur petite voisine, la ?lle des sauniers, qui fait des châteaux de sable. Salsi?, contrairement à Haribo, n'aime pas le sable, et préfère la douce toile d'un cerf-volant.
    Soudain le vent se lève tellement qu'une bourrasque s'en prend au cerf-volant qui s'envole. Voyant son ami partir dans les airs, Haribo s'agrippe à la ?celle, mais rien à faire, le cerf-volant s'éloigne avec nos deux amis à bord. Vue du ciel, le département des Landes est très joli. On y voit la mer, les forêts et aux loin, les premières collines qui annoncent les montagnes. Un beau territoire en e?et, mais franchement, Haribo & Salsi? ont autre chose à penser. Que vont-ils devenir ? Et surtout, comment vont-ils atterrir ?
    Heureusement, il ne manque pas de courage, et la curiosité, les rencontres, leur font oublier les di?cultés d'un tel périple.

    Sur commande
  • Haribo, un cocker et Salsi? un chaton habitent une maison de pierre typique de la côte Atlantique, au milieu des marais salants. Quand Salsi? se lève, un grand spectacle s'o?re à lui: des milliers d'oiseaux, même s'il manque le plus beau de tous, le symbole des marais: l'avocette élégante. Salsi? se lance donc à sa recherche. Il part à l'aventure, guidé par son ami, et les oiseaux rencontrés au milieu des dangers et des prédateurs, comme le renard, et les pauvres animaux que les deux compagnons dérangent en arpentant les sentiers.
    Bien sûr, on est là pour s'amuser. Et comme dans toutes les histoires de ce genre, tout ?nit par s'arranger, par un banquet cuisiné par le cormoran.

    Sur commande
  • Zoé et son ami Bonbon se promènent à Amboise.
    Lorsqu'ils arrivent au château du Clos Lucé, ils évoquent Léonard de Vinci qui y a vécu ses dernières années.
    Grâce aux pouvoirs de Bonbon, nos deux amis réussissent à voyager dans le temps. Ils rencontrent ainsi le plus grand génie de tous les temps et conversent avec lui. Léonard leur parle de ses passions: la peinture bien sûr, mais aussi son amour pour la nature, les sciences, la mécanique, la musique et l'architecture. Une visite agréable des châteaux de la Loire, en somme, en présence de François 1er, le généreux mécène de Léonard. Le tout agrémenté joyeusement par les bêtises de Bonbon qui, décidément, ne sait pas rester en place...

empty