Paul Kidby

  • Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Ankh-Morpork...
    Sans jamais avoir su à qui le demander.

    Complément idéal à Tout Ankh-Morpork, le guide touristique exhaustif de la plus grande ville du Disque-monde, Les Archives d'Ankh-Morpork offrent aux curieux de tout poil (mais aussi de plumes, de peau, de chitine et de granit) une occasion unique d'en apprendre plus sur les lieux d'enseignement, les guildes et les administrations qui forment les rouages de cette mécanique urbaine bien huilée sous la vigilante férule du seigneur Havelock Vétérini.
    Ce premier volume s'intéresse tout particulièrement à l'Université de l'Invisible, à la Guilde des Assassins, à celle des Voleurs ainsi qu'à la poste. Le lecteur y découvrira les règlements intérieurs, les personnels enseignants et administratifs, les membres tant célèbres qu'infâmes de ces institutions, sans lesquelles Ankh- Morpork ne serait pas la même.
    Les Archives d'Ankh-Morpork est un album illustré par Paul Kidby qui reprend une partie des textes écrits par Terry Pratchett pour les agendas du Disque-monde qui ont paru en Grande- Bretagne entre 1998 et 2008 auxquels a été ajouté du contenu inédit tant textuel que graphique.

  • Le Disque-monde navigue dans l'espace sur le dos de quatre éléphants posés sur une tortue géante (ils étaient autrefois cinq, mais c'est une autre histoire). C'est un monde débordant de magie, un monde de contrastes et d'extrêmes qui va de la métropole grouillante d'Ankh-Morpork, la plus ancienne ville du Disque (aujourd'hui administrée d'une main de fer dans un gant de velours par le Patricien, le seigneur Vétérini), jusqu'au vieil empire du Klatch où il existe quinze mots différents pour désigner l'assassinat. Sans oublier le mystérieux continent XXXX - ou Quatricks, sur lequel rien de ce qu'on a entendu dire n'est vraiment exagéré -, le tout petit royaume de Lancre et l'Uberwald, un pays sinistre ou des bruits de collision retentissent dans la nuit. Et puis il y a les habitants. Les sorcières Mémé Ciredutemps, Nounou Ogg, Magrat Goussedail (aujourd'hui reine, bien entendu). Une pléthore de mages, comme l'archichancelier Mustrum Ridculle, le bibliothécaire, Rincevent, l'économe... Les moines de l'histoire et les vieilles familles de vampyres. De grands héros, tels Cohen le barbare et sa Horde d'Argent, Sam Vimaire, le capitaine Carotte et les hommes du Guet municipal... et les gens ordinaires comme Planteur Je-m'tranche-la-gorge, Ron l'Infect, les Igor... et la Mort. Le Disque-monde est peut-être né de l'imagination de son créateur, Terry Pratchett, mais, au fil de la trentaine de romans publiés, il a mené sa propre vie. Le présent ouvrage réunit pour la première fois les illustrations du voyage personnel de Paul Kidby sur le Disque, en couleurs éclatantes et en noir et blanc raffiné : un bouquet de personnages qui ont gagné le coeur de millions de lecteurs remplis d'admiration dans le monde entier. Voici " L'art du Disque-monde ".

    Sur commande
  • A 'Discworld novel with pictures' - the 27th instalment in the fantasy series that has made Terry Pratchett an international superstar

    Sur commande
  • This is an illustrated journey through Terry Pratchett's Discworld. Paul Kidby provides illustrations of The City Watch, including Vimes, Carrot and Angua, the three witches, and the denizens of the Unseen University Library. He also includes places like Ankh-Morpork, Lancre, and Uberwald.

empty