Studio De La Croix Des Landes

  • Un adolescent de dix-huit ans, qui vient de passer son bac, est invité par son pere Guillaume, un avocat d'affaires implacable et volage, a passer quatre semaines avec lui dans la maison, sur la cote Atlantique, de la mère du jeune homme, qui s'y est suicidée deux ans plus tôt a cause des infidélites de son mari... Guillaume veut se rapprocher de ce fils a qui l'oppose une lutte sourde et qui n'est pas loin de le haïr. Mais, dans la torpeur et l'ennui balnéaires de juillet, dans cette atmosphère confinée ou tout rappelle au garcon cette mere dont il se veut le gardien intransigeant du souvenir, le dialogue entre les deux hommes tourne court. D'autant que le séduisant quadragénaire a décidé de prendre d'assaut la belle Cécile, vingt-neuf ans, qui a loué avec son mari Richard, un jeune architecte naïf, la maison voisine.
    L'adolescent assiste, désabusé, aux commencements de cette passion partagée. Quant a lui, apres une brève aventure avec une fille de son âge, il rencontre en boite Jeremy, un homme qui dégage un charme tel qu'il succombe. Peu a peu, la rupture se consomme entre le père et le fils, jusqu'a la tragédie finale...

  • L'histoire commence là, dans une ville de bord de mer, en automne.
    Un homme revient et, avec lui, c'est le passé qui resurgit.
    Des années plus tôt, il a été condamné pour un crime, peut-être le plus impardonnable qui soit.
    Les gens n'ont pas oublié.
    Il ne revient pas demander pardon. Il veut retrouver au plus âpre de lui-même cet état d'innocence dont on l'a si violemment privé.
    Mais en finit-on jamais avec ses disparus et le temps d'avant ?

empty