Philippe-Henri Turin

  • Sur commande
  • Sur commande
  • Malheur ! Charles n'a que 8 doigts ! Autrement dit, il a bien besoin des enfants pour l'aider à apprendre à compter ! Au recto, une belle galerie de portraits avec toutes les mimiques qui font de Charles un personnage si attachant. Le voilà tantôt heureux de compter, tantôt découragé, euphorique, satisfait de ses progrès ou fatigué de tant d'efforts ! De l'autre côté, tous les éléments que les enfants ont comptés se sont dispersés dans une immense fresque et il faut les retrouver. Tout à la fois livre à compter, livre-jeu, livre-fresque, ce titre nous démontre à nouveau le talent de Philippe-Henri Turin.

  • Chaque jour, à l'heure de la sieste, Rose et Bonbon s'installent confortablement, complotent, font semblant de dormir pour rassurer les parents et. s'évadent. Le lit pousse comme un arbre, navigue jusqu'au potager, s'envole plus loin, dans la forêt. Mais ici, c'est trop sombre. Cherchons encore l'endroit rêvé. Ah, je crois que c'est ici, sur cette île peuplée de meubles qui sont à moitié des plantes !

    Sur commande
  • Non, non et non ! Il ne voulait pas devenir le mousse de La Bombarde, cette boîte puante perdue sur les océans.
    Non, non, non et encore non ! Depuis qu'il avait été embarqué de force, il ne désirait qu'une chose : rentrer chez lui, en Jamaïque. Il haïssait la mer. Non ! Les marins ne sauraient jamais son véritable nom. Malgré les rires et les quolibets, les coups et les insultes. Et cet homme balafré, Paps Trois Doigts, naufragé étrange et envoûtant, secouru par les hommes de La Bombarde, ne réussirait pas, lui non plus, à lui faire aimer ce navire voué aux griffes du Diable et au noir pavillon de la piraterie...

  • Sur commande
  • Seuil'issime, pour redécouvrir les plus grands albums du Seuil jeunesse au format et au prix du poche : brillantissime !
    À quoi ressemble une princesse ? Charles ne sait pas trop bien, l'épouvantable dragonne Cornélia non plus. Mais Charles s'est mis en tête de tomber amoureux d'une princesse, alors ils cherchent tous les deux à travers le royaume dévasté de Cornélia. Ils écument les ruines d'un château, farfouillent dans les carrosses...finalement, peut-être que l'amour n'est pas si loin, mais juste là, sous leur nez et leurs ailes...
    La plume poétique d'Alex Cousseau et les illustrations magistrales de Philippe-Henri Turin nous entraînent dans cette nouvelle aventure qui s'enrichit petit à petit d'émotions et de couleurs.

    Sur commande
  • Comme tous les dragons de son âge, Charles doit apprendre à voler et à cracher du feu. Mais comment faire avec de si grandes ailes, avec de si gros pieds ? C'est sûr, Charles est différent des autres dragons. Plutôt que de prendre son envol, il reste désespérément cloué au sol. Plutôt que de brûler son cahier, il le noircit avec des mots, en passant son temps à écrire des poésies bizarres. À l'école, les autres dragons se moquent constamment de lui.
    Pourtant, il doit bien exister quelqu'un, ici ou là, capable d'aider Charles. Capable de l'aimer. De lui faire sortir le nez de son cahier, pour visiter le monde si vaste, et rejoindre l'horizon si lointain...
    Avec ce livre, les plus petits et les plus grands trouveront de quoi rêver, s'amuser, et grandir.

    Sur commande
  • Flanqué de Cornélia, sa très spéciale princesse, Charles parcourt les cieux du globe. Cette fois il atterrit en Nouvelle-Zélande, dans une prairie dont les pollens électrisent ses narines. Et tandis que Cornélia s'extasie sur les fleurs, il éternue si fort qu'il lui brûle les fesses en crachant une énorme flamme. Hélas ! Au lieu de s'excuser, Charles se vexe... et part couver sa rage dans la jungle.

    Il faudrait être fou pour oser croiser sa route ! Pourtant, un animal s'y risque : c'est le kiwi, petit oiseau aussi mignon qu'inoffensif. Saura-t-il attendrir Charles ou va-t-il achever de le mettre en furie ?

    Dans cette nouvelle aventure, on parle d'émotions et d'amitié.

    Une histoire simple et forte, portée par des images sublimes.

    Sur commande
  • Le premier volume, Charles à l'école des dragons, se termine sur l'image de notre jeune héros s'en allant, désormais assez courageux pour voler de ses propres ailes.
    Le revoilà aujourd'hui, sachant voler et cracher du feu, pour une nouvelle aventure. Du grand nord au sud de la Sicile, Charles apprend la géographie en sillonnant la planète.
    La solitude lui pèse et il souhaite par dessus tout trouver un ami...

    Sur commande
  • Comme tous les dragons de son âge, Charles doit apprendre à voler et à cracher du feu. Mais comment faire avec de si grandes ailes, et de si gros pieds ? C'est sûr, Charles est différent des autres dragons.
    Voici réunies les aventures de Charles à l'école des dragons et de Charles prisonnier du cyclope.
    A la fin de l'ouvrage, un cahier spécial de 8 pages présente les mémoires d'un jeune dragon et une lettre de Charles à ses parents où il explique comment il a appris à dessiner pour avoir des souvenirs de tout ce qu'il lui est arrivé. Ce courrier est accompagné de poèmes et d'une sélection d'images faites par Charles. On commence par les brouillons, les crayonnés, puis les broux de noix et finalement les images couleurs. Avant de partir vers de nouvelles aventures, Charles annonce qu'il veut délivrer une princesse prisonnière quelque part, clin d'oeil au prochain titre à paraître en 2015.

    Sur commande
  • À l'école des dragons, on apprend à voler et à cracher du feu. Sauf quand on s'appelle Charles et qu'on préfère écrire des poésies...
    Dans cette nouvelle édition, Charles à l'école des dragons s'accompagne d'un bloc de dessin et de coloriage. Au fil d'activités ludiques, l'enfant retrouve son personnage préféré dans des scènes inédites en noir et blanc, fait travailler son imagination en dessinant des personnages et des décors et apprend à reproduire les amis de Charles (la mouche, Kiwi le poussin) grâce à la méthode des formes géométriques.

    Sur commande
  • vous qui pensiez tout savoir sur les dragons, vous trouverez ici des informations de tout premier ordre sur leur anatomie et leurs moeurs.
    vous y trouverez les dragonnes et les dragons qui ont marqué l'histoire du monde !

  • Howard, héritier timide d'une grande famille de la bourgeoisie anglaise du début du 20e siècle, a une imagination débordante. Ses nuits, longues et fiévreuses, sont faites de larmes, d'histoires, de rêves et de cauchemars, de combats et de victoires, qui laissent souvent d'étranges traces rougeâtres sur les draps de son lit.
    « Vos cauchemars ne vous mentiront jamais, Monsieur Howard ! » a coutume de lui dire sa nourrice, la belle, douce et mystérieuse Mary-Ally Nuttingham, dite Nutty. Avec Nutty, tout un univers étrange et dangereux envahit peu à peu la demeure familiale, dont Howard devient le héros et le guerrier, « Prince Brouillard » prêt à affronter l'effrayante et abominable créature de la nuit. Il aime cette femme qui le protège. La force de Nutty est sa force et son sourire, son salut. Oui, il l'aime comme seul un enfant peut aimer, jusqu'au jour où...

empty