Pierre Vaude

  • A sa sortie de l'hôpital, Gabin, était parti se ressourcer à Tournefeuille, un village improbable de Haute-Garonne. Dans un moment de faiblesse, il avait cédé à son meilleur ami, qui chaque année allait jouer les bénévoles au festival de formes animées de Toulouse. Viens, tu verras, rien que des artistes, ta famille ! Gabin, les marionnettes, il en était resté à Guignol et Gnafron et là, transi au milieu de novembre et du parking de " L'Etape ", il se demandait ce qu'il était venu chercher.
    Sa vie, il faut la rêver ou se résigner à la vivre ! Il avait cette phrase en tête tout en se dirigeant vers le bruit et les lumières de la soirée d'inauguration. Elle, il l'avait rencontrée au bar. Elle parlait, fumait et buvait avec cette voracité de femme pressée de vivre ou d'en finir. Après deux heures de, je te plais moi aussi, ils avaient échoué dans le même lit. Ce n'était qu'une rencontre de passage, un deal pour la nuit, elle refusa de lui donner son nom, son téléphone.
    Ce soir, j'ai envie d'un inconnu ! avait-elle lancé, ses yeux plantés dans les siens, avant d'ajouter. Et qui le reste ! Après une nuit de grande folie, elle s'enfuira de ses bras, sans un mot, sans un baiser. Gabin la cherchera en vain, abandonnant toute raison pour tenter de la retrouver. Il la localisera rapidement, sauf qu'arrivé si près du but, il sera tenté d'abandonner. Pourquoi se cachait-elle ainsi, quels étaient les mystères qui entouraient sa vie, ses sentiments étaient-ils partagés, était-ce la femme qu'il avait idéalisée ?

    Sur commande
  • La tueuse de Manhattan

    Pierre Vaude

    • Jdh
    • 12 Octobre 2020

    Si une cubaine qui a déjà su s'enfuir d'une terrible prison, décide de venger son fils, mieux vaut ne pas la croiser dans sa folle errance ! Car, à Manhattan, désormais, l'Hudson ne sera plus jamais un fleuve tranquille ! Et la police... Que pourra-t-elle face à Liliana Morales ?

    La tueuse de Manhattan retrace l'histoire de Liliana, mère de Mario, qui vit dans le Bronx. Ce jour-là, Mario, victime d'un chauffard en fuite, est hospitalisé en urgence entre vie et trépas. Se réveille alors la profonde psychopathie de sa mère, qui fut incarcérée à la Centrale Presidio Modelo, la tristement célèbre prison dont elle a su s'évader. Le centre psychiatrique de Manhattan, où elle est désormais incarcérée, lui résistera-t-elle longtemps ? Quelles seront ses prochaines cibles maintenant qu'elle a décidé de s'enfuir à nouveau pour venger son fils ?

    Sur commande
  • Modian, un architecte parisien, après s'être laissé entraîner par jalousie dans une mauvaise bagarre dont il ne veut pas assumer les suites judiciaires, prend conscience de l'usure quotidienne qui gangrène son existence. Il décide de fuir les ennuis, de quitter la femme qui le trompe, la routine de son travail, de prendre le large pour réfléchir et, après trois jours et trois nuits de routes improbables, il débarque de la cale d'un vieux ferry cabossé sur les quais de Makri, le port oublié de la plus perdue des îles grecques.
    Quand il stoppe son auto et pose ses deux mocassins bien à plat sur leur territoire, il se débarrasse d'un coup des fatras de son propre univers. Aux premiers pas sur la terrasse d'argile battue, à l'ombre rassurante des canisses ensoleillées, aux premiers regards échangés avec les autochtones, avec Dimitrio le patron obèse au large sourire, Modian comprend qu'il est arrivé à destination, que c'est là son nouveau chez-lui.
    Six mois passent à tenter de se faire oublier, avant que, descendant du même ferry délabré, Leonidia, une inconnue de passage, ne s'ingénie à bousculer ses habitudes et s'il n'y prend garde, sa liberté, sa vie.

    Sur commande
  • C'est un support pédagogique listant de A à Z les éléments d'une science, d'un art, d'un parti pris.
    L'Abécédaire que vous tenez en main en ce moment liste des mots qui font partie du langage courant et que nous employons souvent de manière empirique, sans vraiment en connaître le ou les différents sens.
    500 millions, vous aviez bien lu, nous sommes cinq cents millions de bipèdes au monde, à pratiquer notre belle langue française qui compte environ 60 000 mots.
    Autant avouer que nous ne les connaissons pas tous.
    « Au bonheur des mots » Dictionnaire abracadabrantesque tome I, a sorti les plus évocateurs, les plus amusants, des mots qui participent à notre vie de chaque jour, mais dont on n'a pas toujours à l'esprit, le sens exact. Nous avons choisi les définitions les plus burlesques ou les plus étonnantes voire les plus foutraques quand elles étaient dignes d'intérêt... Et elles l'ont été au-delà de nos espérances et assez pour surprendre un lecteur avide de petites ou grandes et rocambolesques histoires drôles.

    Sur commande
empty