Où se cache le nounours de Max le petit chat?On ouvre une porte, on ouvre un placard et, avec l'aide du lecteur, Max finira bien par le retrouver!
Un bisou, s'il vous plaît...Le petit ours voudrait bien un bisou, mais personne, ni la girafe trop grande, ni la souris trop petite, ne peut satisfaire ce besoin irrésistible sauf...
Aujourd'hui, c'est la fête du boeuf à ParkingVille.
Igor et Olafe insistent auprès de leurs parents pour y aller. Papa est d'accord à condition de ramener un morceau de boeuf pour le dîner. Arrivés à ParkingBurger, ils découvrent un boeuf tout entier qui tourne à la broche. Un boucher coupe des steaks. Igor et Olafe font la file avec leur assiette à plusieurs reprises... Le vigile les remarquent et les chassent. Igor et Olafe ne sont pas contents et en plus, ils n'ont pas ramené un morceau de viande pour le dîner.
Igor et Olafe reviennent à ParkingBurger mais il ne reste plus que la tête du boeuf sur la broche. Mais le vigile ne veut pas...
Un chat, ça n'obéit pas, ça n'en fait qu'à sa tête, ce qui est très contrariant; mais un chat, ça sait se faire pardonner aussi et on ne peut s'empêcher de l'aimer !
Que vas-tu manger pour ton petit déjeuner, Babilou ? Des croissants ou des frites ? Et ce soir, que vas-tu manger ? Une salade de lézards, une brochette de bonbons ou du poulet ?
Rien ne va plus ce matin depuis que petit ours gris s'est levé du pied gauche. Heureusement, maman est là.
Aujourd'hui, à ParkingVille, c'est la grande fête du barbecue, connue pour son concours de la meilleure brochette. Alors ce matin, Maman ogre s'est levée tôt pour préparer de belles brochettes. Mais au moment de les présenter au jury, à la stupeur générale, tout avait disparu ! Y-aurait-il un lien avec la découverte de Papa en forêt ? Un blaireau dont il voulait lui faire la surprise ?
Papa par ici, papa par là. Non, ce n'est pas lui, mais où est-il ? On soulève, on retourne des rabats, mais il n'est toujours pas là. Qui donc va le retrouver ?
Trois hippopo sont dans un bateau... Qu'est ce qu'il fait chaud ! La maman tombe à l'eau... Le papa saute aussi... Mais que fait le petit Jojo ?
Jojo est prêt pour le décollage. Attention c'est parti... Jojo roule sur la piste et décolle à toute vitesse. Le voilà dans le ciel ! Mais tout d'un coup, Jojo disparaît. Où est-il passé ?
Papa, Maman et Mamie s'affairent dans la cuisine : aujourd'hui, on prépare les conserves pour l'hiver.
Igor et Olafe sont très excités et grappillent dans les plats. Papa entrepose les conserves à la cave et remet solennellement la clé de la porte de la cave autour du cou de Maman. La gardienne du temple ! Après le dîner, Mamie propose une tisane de camomille pour faire de beaux rêves. Mais Igor et Olafe ont une idée derrière la tête : Pendant que Mamie fait chauffer l'eau, ils versent toute la camomille dans la théière.
Tout le monde ronfle, sauf Igor et Olafe qui s'emparent de la clé et descendent à la cave... Ils se régalent de cochonnailles en pouffant de rire mais tout d'un coup la porte de la cave se referme brutalement. Igor et Olafe ont peur. Que vont-ils faire ? Olafe a une idée diabolique : scier les barreaux du soupirail...et faire croire à un cambriolage.
Ce petit cochon a un drôle de pouvoir : on lui tire la queue, une poule apparaît, on lui tire les oreilles, arrive une abeille, on lui tire le nez, un singe fait son entrée. C'est très amusant. Mais le chat, lui, n'est pas content.
Igor et Olafe se promènent dans la forêt et rencontrent une famille de campeurs dont la remorque est un alléchant garde-manger. Miam, miam, miam ! ! ! Le soir venu, ils créent une diversion et s'emparent de la remorque. Mais un ours découvre la cachette...
"Chaque fois qu'il regarde par la fenêtre des maisons, le loup croit apercevoir un petit cochon mais il se trompe souvent!
Réussira-t-il à les manger?"