Poivre D'Arvor P
-
J'ai aime une reine
Poivre D'Arvor-P
- Le livre de poche
- Le Livre De Poche Litterature
- 9 Mai 2005
- 9782253113416
>Patrick Poivre d'Arvor J'ai aimé une reine En 1774, un jeune gentilhomme auvergnat, Gilbert de La Fayette, se présente à la cour. Entre lui et la jeune Marie-Antoinette, qui n'est pas encore reine, quelques regards suffisent à exprimer une attirance et un désir réciproques.
La Fayette aura bientôt l'occasion de briller aux yeux de celle qui est entrée dans son coeur, en devenant un héros de la guerre d'indépendance américaine contre les Anglais. Devenu le fils spirituel de George Washington, il revient à Versailles auréolé de gloire - mais aussi fasciné par un idéal démocratique et républicain qui heurte de plein fouet les préjugés de l'aristocratie.
Lorsque éclate la Révolution, devenu chef de la Garde nationale, La Fayette ne cessera plus d'être déchiré entre ses idéaux et le désir de protéger celle qu'il aime - une protection qui, à plusieurs reprises, sauvera probablement la vie de la reine. Mais cet homme résolu à changer l'histoire ne devra-t-il pas le payer d'un amour impossible
-
Patrick Poivre d'Arvor Lettres à l'absente Comme des milliers d'adolescentes en France, Solenn, seize ans, est atteinte d'anorexie mentale : une maladie d'origine psychologique qui conduit le sujet à refuser toute alimentation, au point de mettre sa vie en péril.
Solenn est l'« absente » de cette bouleversante lettre ouverte, dans laquelle Patrick Poivre d'Arvor, en marge de la vie trépidante d'un journaliste vedette de la télévision, s'interroge inlassablement sur les causes, sur l'aide aussi qu'il peut apporter à son enfant. Et dévoile la souffrance d'un père par-delà son aura d'homme public.
Ce Breton, qui parle si bien de Belle-Ile et de Trégastel, est de granit. Quand l'ignominie veut le blesser, il a la réaction d'un enfant indigné, rageur. Et quand le malheur menace, il fait front. Vous l'avez compris, ses « lettres » à Solenn sont bouleversantes.
Jean-François Josselin, Le Nouvel Observateur.
-
A neuf ans, petit paysan auvergnat né de père inconnu, enivré par les images ale l'épopée napoléonienne, Alexandre s'est juré de conquérir la gloire. Ayant massé un petit pécule dans les manufactures de la région, le voilà qui débarque dans le Paris de Louis-Philippe...
Vif, audacieux, séduisant, il réussira à se faufiler dans le milieu du journalisme, sur lequel règne Emile de Girardin, le magnat de la presse populaire à grand tirage. Il côtoiera les célébrités, Hugo, Liszt, Gautier, Nerval, séduira les femmes les plus en vue du Paris mondain ou demi-mondain. Avec la révolution de 1848, la carrière politique s'ouvrira à son ambition.
C'est pourtant un destin fracassé, une histoire d'illusions tragiquement perdues, que nous content ces pages enfiévrées, romantiques, bruissantes de bals, de duels, d'intrigues, d'émeutes. Des pages où le journaliste-vedette, auteur des Les enfants de l'aube et de Lettres à l absente, semble nous parler à mi-voix de ses propres blessures.
L'intrigue est faite de mille coups de théâtre et d'introspections ravageuses. Dumas y voisine avec Sue et Mérimée. On dirait aussi s que Stendhal observe, dans les coulisses. Aiguë et alerte, la plume ne h relâche à aucun moment ses griffes.
Alain Bosquet, Le Magazine littéraire.
Une fiction attachante, dense, riche, passionnante... Une vraie réussite.
Annette Colin-Simard, Le Journal du Dimanche.
-
Petit homme
Poivre D'Arvor P.
- Le livre de poche
- Le Livre De Poche Litterature
- 2 Avril 2001
- 9782253150381
Patrick Poivre d'Arvor Petit homme Le narrateur de ce livre a quatre ans. Ce dimanche-là, son père ne l'a pas ramené chez sa mère en fin de journée, comme d'habitude : ils partent tous les deux en voyage. Serait-ce que sa mère est morte, et que son père n'ose pas le lui dire oe L'enfant écoute, observe, devine. Se souvient. Et vit une aventure magique. Un départ en avion. Une île à l'autre bout du monde, un lagon où les baleines viennent faire naître leurs petits... Une fuite, une longue fugue.
Ces jours de rêve finiront. Les questions trouveront des réponses. Mais le père et l'enfant sauront pour toujours qu'ils s'aiment.
C'est un grand hymne à l'enfance, une initiation au plaisir simple d'être heureux. Ce roman est une divine surprise.
François Busnel, Les Dernières Nouvelles d'Alsace.
Un chant doux-amer où se mêlent les larmes d'un père et la voix d'un enfant qui réclame celle dont l'absence pèse si lourd pour chacun d'eux.
Arlette Nachbaur, France-Soir.
-
Victor Parker, 55 ans, comédien et séducteur impénitent va mourir. Il est atteint doeune tumeur au cerveau. Passionné par Byron, l'homme aux multiples conquêtes et au destin romanesque, auquel il s'identifie, Parker s'interroge douloureusement : s'est-il jamais senti exister hors du regard des autres.
Parker, Byron, Don Juanoe Même s'il existe, entre le héros de ce livre et l'auteur de Lettres à l'absente et de J'ai aimé une reine, de troublantes analogies ? le suicide d'un enfant oe, le romancier demeure maître de ses secrets. Et nous donne avant tout une méditation authentique, souvent poignante, sur la course au bonheur, la vanité des apparences et l'angoisse de mourir.
-
-
Les femmes de ma vie
Poivre D'Arvor P.
- Le livre de poche
- Le Livre De Poche
- 31 Mai 1997
- 9782253049500
-
Les loups et la bergerie
Poivre D'Arvor-P
- Le livre de poche
- Le Livre De Poche
- 31 Décembre 1998
- 9782253136637
-
Confessions - conversations avec serge raffy
Poivre D'Arvor-P
- Le livre de poche
- Le Livre De Poche
- 30 Août 2006
- 9782253116905
« PPDA est un cas. Il a réchappé à toutes les tempêtes, à tous les complots, à tous les coups du sort, même les plus tragiques. Il dure au sommet avec la souplesse du roseau. L'homme plie mais ne rompt pasoe
En proposant à PPDA de répondre à mes questions, j'avais une idée derrière la tête : revisiter ces moments de haute tension, comprendre comment un grand journaliste sait accuser les coups avec autant de ferme confiance en soi.
Je voulais aussi découvrir derrière l'icône l'homme aux cent visages : le romancier à succès, mais aussi le dévoreur de livres, l'amoureux des écrivains.
Cet entretien-fleuve, pas toujours tranquille, n'a pas la prétention de raconter sa vie. C'est un dialogue entre deux journaliste pour qui la vie, quoi qu'il advienne et quelles que soient les ombres qui la traversent, est un roman sans pareil. »
Serge Raffy
-
Horizons lointains ; mes voyages avec les écrivains
Poivre D'Arvor P.
- Le livre de poche
- 3 Juin 2009
- 9782253126829
Une invitation au voyage, une flânerie littéraire, une étude tissant les rapports entre les voyages de grands écrivains et leur activité littéraire : Chateaubriand et l'Amérique, Stendhal et l'Italie, Flaubert, Baudelaire, Conrad, Stevenson, Blixen, London, Bouvier, de Monfreid, Duras, Malraux, Hemingway... à quand le tome 2 ?
-
Jacques a 13 ans et voue à sa mère un amour fou. Gabrielle est une beauté radieuse qui éblouit tout Rabat. Lors d'une réception donnée en l'honneur de Charles Lindbergh, elle tombe amoureuse du héros et s'enfuit avec lui pour Saint-Louis du Sénégal, laissant mari et enfant effondrés. Décidé à la rejoindre coute que coute, Jacques se glisse dans un sac du courrier de l'aéropostale dont son père est chef de poste. Quand l'avion tombe en panne en plein désert, les pilotes sont faits prisonniers par des guerriers nomades. Jacques va découvrir alors la solitude, la liberté, la magie des dunes, mais aussi le désir et l'amour dans les bras de la jeune Touareg qui l'a recueilli.
A la fois conte initiatique (passage de l'enfance à l'adolescence, découverte du monde des adultes), et récit d'aventures (les conquêrants du ciel et des terres mythiques du Sud), ce joli roman est aussi un hommage aux héros qui hantent depuis l'enfance l'imaginaire de Patrick Poivre d'Arvor (son grand-père aviateur était l'ami de Guynemer, Mermoz, Guillaumet, Saint-Exupéry...).
-
-
-
Victor ou l'amerique
Poivre D'Arvor-P
- Le livre de poche
- Le Livre De Poche
- 15 Décembre 1992
- 9782253052616
-
Je ne sais quoi d'étrange et d'enchanté... , disait Baudelaire. Cet enchantement j'ai, à mon tour, envie de le léguer à d'autres générations qui pourraient découvrir à travers ce livre - ou d'autres - que bien des coeurs ont battu avant le leur et, le plus souvent, au rythme de vers inoubliables. Voici une anthologie intime de ce qu'à mes yeux, les hommes ont créé de plus sincère, en soupirant et en souffrant. N'est-ce pas souvent de la douleur que naissent les chants désespérés dont on sait qu'ils sont parfois les plus beaux, comme ce quatrain d'Aragon : Mon amour il ne reste plus Que les mots notre rouge à lèvres Que les mots gelés où s'englue Le jour qui sans espoir se lève. Patrick Poivre d'Arvor De François Villon à Arthur Rimbaud, de Lamartine à Charles Baudelaire, d'Alfred de Musset à Stéphane Mallarmé, de Tristan Corbière à Guillaume Apollinaire, cet ouvrage présente un florilège des plus beaux poèmes d'amour de la langue française. Deux cent cinquante dessins et gravures sont les miroirs sensuels de ces écrits passionnés, choisis et réunis avec sensibilité par Patrick Poivre dArvor.
-
Lettre ouverte aux violeurs de vie privee
Poivre D'Arvor P.
- Albin michel
- Lettre Ouverte
- 2 Janvier 1997
- 9782226092045
Rançon du succès ? Revers de la médaille ? Autant d'expressions convenues pour justifier la traque des stars, les photos volées, les téléphones écoutés, les enfants suivis, les familles meurtries. Comme d'autres, j'ai longtemps cru que le silence constituait la meilleure expression de mon mépris. J'ai donc laissé aux journaux à scandale l'exclusivité de la version d'événements qui ont fini par faire douter les mieux disposés. Une légende tenace veut en effet qu'il y ait complaisance ou, pire encore, complicité de la part des victimes des paparazzi. En publiant cette Lettre ouverte, j'offre un nouvel os à ronger aux fauves qui, depuis cinq ans, me gâchent la vie et, plus grave, celle de ma famille. La vengeance de ces empires de presse est implacable. Je le sais d'expérience. Mais il était grand temps de dénoncer ce qui est, hélas, devenu un phénomène de société.
-
Violence des passions, vertiges du désespoir, tourments de la jalousie, Une trahison amoureuse est le roman de la difficulté d'aimer.
Patrick Poivre d'Arvor dépeint avec sensibilité et lucidité cette histoire d'une obsession qui va détruire peu à peu l'existence même de deux êtres que tout aurait pu réunir.
Un beau livre émouvant et poignant où se retrouveront tous ceux qui connaissent " le tendre et dangereux visage de l'amour ".
-
Porté en lui depuis longtemps, le premier roman de Patrick Poivre d'Arvor est un roman d'amour. D'amour fou entre deux adolescents. à l'écart de la comédie des adultes qu'ils récusent. Ils se jettent dans la plus belle et la plus émouvante des aventures... comme des oiseaux contre une vitre dans les couleurs de l'aube.
Cette tendre et tragique histoire d'amour, chacun de nous l'a vécue - ou rêvée. Ce premier roman écrit à dix-sept ans - un de ses plus grands succès - est aujourd'hui adapté à la télévision.
-
Patrick Poivre d'Arvor Un enfant A 39 ans, Barbara Pozzi n'a pas pu avoir d'enfant. Et cette femme séduisante, journaliste vedette d'une grande chaîne de télévision, se laisse gagner par le désarroi. Surgit alors un nouveau défi : enquêter sur deux scientifiques qui se disent capables de créer un clone humain.
C'est au coeur de l'Ecosse que Barbara va tenter d'approcher Ian MacPherson, biologiste de génie et misanthrope, réputé pour son goût de la solitude. Elle ne se doute pas qu'au bout de cette enquête difficile sa vie sera bouleversée...
Aussi haletant qu'un thriller, aussi brûlant qu'un document d'actualité, ce nouveau roman de Patrick Poivre d'Arvor, lauréat du prix Interallié 2000 pour L'Irrésolu, est aussi le tableau d'un monde médiatico-politique qu'il connaît bien, où se mêlent passions amoureuses et ambitions de pouvoir.
-
« Sans femme, je ne suis rien du tout », avoue Alexis Dorgel, gynécologue parisien de renom qui se laisse happer, à l'approche de la quarantaine, par le vertige d'une vie professionnelle surfaite et trouve dans d'innombrables aventures un exutoire qui le renvoie très vite à sa propre image, celle d'un vide absolu.
Des circonstances dramatiques le poussent à « traverser le miroir » et à s'engager, aux confins du territoire cambodgien, auprès de Médecins sans Frontières. Capturé par les Khmers rouges, tenu pour mort, il s'évade trois ans plus tard et revient, méconnaissable, sous une autre identité, rôder autour de sa première vieoe
Dans le style vif et précis qui valut aux précédents livres de Patrick Poivre d'Arvor un très grand succès, La Traversée du miroir est un roman aux multiples péripéties et une chaleureuse et profonde analyse de l'âme humaine.
-
Pirates et corsaires
Poivre D'Arvor-O+P
- Le livre de poche
- Le Livre De Poche
- 10 Octobre 2007
- 9782253115823
Robert Surcouf, Jean Bart, le chevalier Forbin, René Duguay-Trouin, les frères Barberousse, Jeanne de Belleville.. Qu'ils fussent pirates ou corsaires du roi, vénitiens, français, turcs ou chinois, ils étaient le cauchemar de ceux qui partaient en mer. Courageux ou cruels, hommes ou femmes, ces personnages d'exception ont nourri nos songes d'aventures, de liberté et de sang. Après avoir traité des " découvreurs " dans un précédent volume, Rêveurs
des mers, Olivier et Patrick Poivre d'Arvor poursuivent leur série consacrée aux grands marins du monde. Dans la lignée de Daniel Defoe, les auteurs nous entraînent, d'une plume alerte, de l'Antiquité au XIXe siècle, sur la trace de ce monde fascinant qui balance entre utopie et révolte.
-
Et si le millénaire s'ouvrait sur un formidable raz-de-marée médiatique, balayant définitivement la galaxie Gutenberg oe Un éditeur qui collectionne à prix d'or les prix Nobel sur son catalogue. Un séduisant industriel du loisir lançant le fast-book, qui s'autodétruit au bout de 80 jours. Une journaliste-star de la télévision américaine lancée sur ses traces... Tels sont quelques ingrédients du cocktail explosif imaginé par Patrick et Olivier Poivre d'Arvor. Cette satire féroce et joyeuse du monde médiatique, à situer dans la lignée du Bûcher des vanités de Tom Wolfe, se lit comme un polar anglo-saxon. Mais, par-delà les savoureux portraits de personnalités littéraires et politiques, où l'on n'aura pas de peine à reconnaître des figures réelles, le lecteur se posera peut-être quelques questions essentielles sur la toute-puissance des images et le risque de disparition de l'écrit et du livre.
-
À travers la recherche de leur soeur, Olivier et Patrick Poivre d'Arvor esquissent le portrait d'une relation fraternelle complexe, parfois difficile mais vibrante de beauté et de délicatesse. Chaque chapitre, donnant successivement la parole à l'un et à l'autre, retrace une quête au long cours, prétexte à redécouvrir des liens qui s'élèvent au-delà des différences. Espoirs et songes d'enfants, aïeux vrais ou rêvés, et surtout cette absente si présente dans leur coeur : ce sont autant de souvenirs, d'êtres et de voyages qui les unissent indéfectiblement.
Ce roman réussit l'exercice périlleux de superposer deux styles, deux personnalités, deux voix qui résonnent et se répondent sans jamais se faire d'ombre. Dans une harmonie que seuls des frères pouvaient créer, ce retour aux sources, d'une tendresse et d'une poésie infinies, émeut par sa sincérité. -
Courriers de nuit ; la légende de mermoz et de saint-exupéry
Poivre D'Arvor-O+P
- Le livre de poche
- Le Livre De Poche
- 3 Janvier 2007
- 9782253111085
Saint-Exupéry, Mermoz, Guillaumet
et tant d'autres... Intrépides fauchés
en pleine jeunesse, leurs noms sont
gravés dans nos chimères d'aventures.
À l'assaut du ciel sous toutes les latitudes, ces pionniers de l'Aéropostale
ont fait découvrir à des générations
les terres mythiques de Cap-Juby,
Villa Cisneros, Saint-Louis, Natal...
Ils ont balisé la Ligne, passerelle virtuelle entre les êtres et les continents.
Olivier et Patrick Poivre d'Arvor ont écrit à quatre mains ce magnifique roman d'aventures vécues».
Soudés par leurs souvenirs et leurs rêves d'enfance, ils nous font partager la vie tumultueuse de ces êtres d'exception.
Un vibrant hommage aux premiers héros de l'aviation.