LA CUCINASexe et gastronomie, passion et désillusion, le tout saupoudré de mafia sicilienne : tels sont les ingrédients du premier roman sensuel et envoûtant de Lily Prior. Chant d'amour pour l'Italie, La Cucina est une célébration de la vie. Un roman irrésistible de parodie et de satire, farci d'images captivantes, de couleurs, d'odeurs et de saveurs intenses. Toutes les splendeurs d'une Sicile magique et troublante.
Quand Fernanda Ponderosa, au tour de taille aussi rond que son patronyme, cherche à retrouver sa soeur jumelle dans un village perdu de l'Ombrie et y sème la zizanie avec une sensualité qui n'a d'égal que son indifférence, quel homme saurait lui résister oe
Le malheureux Arcadio Carnabuci, oléiculteur romantique et célibataire devant l'Eternel, tombe fou amoureux d'elle. Sa maladresse lui assurera une désillusion retentissante. Il avait pourtant prédit sa venue en cultivant avec une passion touchante de petites « graines d'amour ». Las ! Ces graines répandent dans l'air un « parfum d'ardeur » qui bouleverse le climat et les coutumes de ses habitants.
Primo, tombeur de ses dames par habitude et charcutier de profession, ne se contient plus dès que sa belle-soeur Fernanda approche. Parmi les jambons salés qui pendent dans la boutique, la passion monte. Le vieux boulanger est lui aussi pris d'un désir qui fait enrager son ambitieuse belle-fille. Mais les échauffements ne s'arrêtent pas en si bon chemin ; cette atmosphère, où l'amour augmente avec la canicule, touche aussi la narratrice qui s'éprend d'Arcadio. Or voilà, notre conteuse Gézabel est une mule...
Le lecteur ne manquera pas de partager le plaisir qu'a eu Lily Prior à écrire cette nouvelle fantaisie à l'imagination débordante. Humour et rebondissements invraisemblables s'en mêlent, avec un ton aussi allègre et jubilatoire que celui de La Cucina et de Nectar.
Pourquoi Freda Lippi, embaumeuse (par vocation, mais oui) déplore-t-elle plus la disparition de son perroquet que celle de son mari ventriloque, tous deux envolés du domicile conjugal romain le même jour ? Qu'est-ce qui peut bien pousser cette jeune femme sage à fantasmer sexuellement sur le bouillant enquêteur chargé de suivre l'affaire ? A monter le soir sur la scène d'un cabaret glauque pour un numéro de chant lascif ? A courir tout Rome, en quête de la solution d'une énigme qui la relance sur la trace de son passé ? Eros, peut-être, à moins que ce ne soit le Destin. Une marionnette que l'on jurerait vivante, une croisière en Egypte apocalyptique, une lesbienne à la main artificielle, un homme avec un tuba, un serpent, un terrible accident, des corps embaumés, une bousculade tragique, un hôpital où défilent des personnages que l'on croirait nés d'un délire... Autant d'éléments d'un puzzle placé sous le signe du réalisme magique dans lequel Lily Prior excelle depuis La Cucina, avec, toujours, ces épices fortes que sont l'humour, la sensualité et le sexe. Le numéro auquel se livre son héroïne exige que le spectateur - pardon, le lecteur - laisse au vestiaire sa logique et son sens du rationnel, pour se laisser emporter dans un tourbillon tragi-comique, où le suspense demeure jusqu'à la dernière ligne. Du grand spectacle !
Le coeur ne gèle jamais, même au milieu des icebergs.
Au crépuscule de sa vie, Veronica McCreedy, 84 ans, se replonge dans ses souvenirs pour chercher ses héritiers. Elle retrouve la trace de Patrick, un petit-fils de vingt ans abandonné par son père et orphelin depuis l'âge de six ans, après le suicide de sa mère. Mais le jeune homme ne plaît pas à cette grand-mère acariâtre.
À la suite de cette rencontre désastreuse, Veronica décide de léguer ses biens... aux pingouins. Et obtient d'accompagner une mission scientifique en Antarctique pour observer ses protégés.
Mais Veronica tombe malade lors de ce voyage et Patrick, sa seule famille, est appelé à son chevet. Comme deux animaux sauvages, ils vont apprendre à s'apprivoiser au milieu des icebergs...
Phagocytose est une satire réjouissante de la société de consommation et de l'ultralibéralisme. À travers une série d'histoires courtes très ironiques, les auteurs se penchent plus spécifiquement sur la récupération du discours politique de la gauche engagée par les médias mais aussi par des catégories sociales aisées, une posture qui ne conserve de l'action politique que ses signes extérieurs, symbolisée dans le livre par une chaîne de fast food nommée Marx Donald's... Trois petites histoires vont être ajoutées pour l'édition française : Une histoire, « Obey », sur les injonctions que la société nous envoie au cours de notre vie et deux histoires sur la France, « Juillet » sur différents 14 juillets de l'Histoire de France et «Mai» sur mai 68.
Il suffit d'un rien pour changer les perspectives d'une vie.
Dan a besoin de paix et d'ordre. Il aime son existence calme, prévisible, à l'abri des dangers et des surprises. Il a perdu confiance en lui et a choisi de vivre en reclus, dans sa grange-atelier, où il fabrique des harpes.
Ellie est une rêveuse. Ou plutôt, elle l'était, avant que son quotidien ne rétrécisse aux dimensions d'une vie de couple banale et étriquée. Ses journées, elle les passe à tenir une maison parfaite pour son mari, Clive, et à s'efforcer de le rendre heureux.
Un jour, le hasard conduit Ellie dans l'atelier de Dan.
Le destin vient de rapprocher deux êtres qui ne sont pas sûrs d'être à la bonne place dans un monde dont ils se méfient. À force de bienveillance et de compréhension, ils vont s'aider l'un l'autre à retrouver le nord...
Collection « Instants suspendus »
Maximo Pérez, un jeune barcelonais, souffre d'hyperthymésie, forme très rare d'hypermnésie. Il se souvient de tous les événements qui ont ponctué sa vie, sans en oublier aucun détail et se remémore en permanence ces souvenirs, à son corps défendant... À l'occasion d'un traquenard organisé par un ancien ami, Maximo rencontre une jeune femme, Claudia, dont il tombe sous le charme. Maximo, qui travaille dans une agence de détectives privés, demande alors à l'un de ses collègues d'espionner Claudia afin de mieux la séduire. Il parvient à ses fins et au cours d'un repas, lui qui vit entouré de souvenirs et de collections en tous genres, est marqué par une déclaration de Claudia : "les choses que tu possèdes finissent par te posséder"...
À l'image du cerveau de Maximo, le récit multiplie les va-et-vient entre différentes périodes, sollicitant la sagacité du lecteur qui devra lui-même reconstruire l'intrigue dans l'ordre chronologique. Un ouvrage réalisé à quatre mains, où la bande dessinée devient un véritable jeu narratif et visuel.
Tout comprendre sur la théorie de l'attachement, son influence sur le développement de l'enfant et ses implications dans la pratique clinique. Vivien Prior, chercheuse, et Danya Glaser, pédopsychiatre, font le point sur la théorie de l'attachement et ses implications dans la pratique thérapeutique en se basant sur les nombreuses recherches et études réalisées ces dernières années.Après avoir expliqué en détail la théorie de l'attachement élaborée en premier par John Bowlby, elles abordent les différentes façons d'évaluer tant l'attachement d'un enfant que la qualité des soins apportés par ses parents, puis montrent comment la sécurité d'attachement influence le fonctionnement des individus.La notion controversée de troubles de l'attachement, développée depuis une dizaine d'années dans nos pays, recouvre en fait deux points de vue très différents : d'une part le concept scientifique de troubles de l'attachement, identifié par les chercheurs, et d'autre part la notion plus floue et moins scientifique, popularisée par certains auteurs américains, cherchant à expliquer le comportement d'enfants ayant connu dans leur petite enfance des ruptures et des traumatismes divers. Vivien Prior et Danya Glaser exposent et développent ici chacune de ces deux théories.Pour terminer les auteurs présentent l'efficacité et l'apport constructif des interventions thérapeutiques basées sur la théorie de l'attachement en s'appuyant sur diverses études menées ces dernières années et décrivent différentes méthodes utilisées pour favoriser la formation d'attachements « sécures » entre l'enfant et son(ses) parent(s).Cet ouvrage, principalement destiné aux psychologues, psychiatres, enseignants, juristes, chercheurs et travailleurs sociaux intéressera également tous les parents (et plus particulièrement les parents adoptifs) ainsi que les éducateurs et étudiants en sciences humaines.
Dans le petit village sicilien où la famille de Rosa Fiore a toujours vécu, l'Inglese est de retour après quatre années d'absence. Entre deux enterrements, un accouchement et les nombreuses célébrations des retrouvailles de sa famille, Rosa essaie en vain de faire participer son amant à la vie de la ferme : cueillette des cerises, des courges, du jasmin, des asperges sauvages. Mais les scorpions guettent, les abeilles s'en mêlent et les habitants se méfient de cet intrus, surtout Mauro, qui a ses raisons. Sexe et gastronomie, passion et désillusion, un soupçon de mafia sicilienne : on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de La Cucina, un chant d'amour sensuel et envoûtant pour la Sicile.
« Érotisme, mafia, fête villageoise et cuisine sicilienne sont au menu du conte savoureux de Lily Prior. » Baptiste Liger, L'Express
Nous sommes dans un futur proche, dans un monde qu'on ne finit pas de saigner à blanc et où le Pouvoir a déployé un brouillard épais qui en occulte la vérité. Un écran fait de millions d'écrans d'où, dans un immense et continu bavardage, se répandent des flots d'images et de mots mis en circulation dans le seul but de travestir la réalité. C'est un monde peuplé de silencieux et d'immobiles ; de temps à autre, certains explosent dans un acte fou, une violence primitive, expression d'une souffrance morale qui rend la vie invivable. Tout semble suspendu dans une sorte de danse cosmique, sans fin, dans cette loi de la conservation de la violence dont parlait Pierre Bourdieu. Soudain, l'empire du mensonge est bousculé par une fureur irrésistible : c'est l'émeute qui sème le chaos et qui fait éclater la vérité. Grand Hôtel Abîme met en scène une dystopie effrayante tout autant que familière, tant elle s'abreuve de « faits » que nous venons peut-être de lire dans les journaux ou de voir à la télévision, aboutissant à une satire politique et sociale qui ne cesse de mettre l'accent sur des questions bien contemporaines. L'expérimentation formelle de Marcos Prior, le découpage dynamique et l'extraordinaire palette de David Rubín sont les moteurs de ce récit « d'anticipation » où les deux auteurs appellent à mettre le feu au lourd rideau du mensonge.
Dans Objets de pensée, Arthur Prior (1914-1969) a condensé un certain nombre de thèmes directeurs de sa philosophie de la logique et de sa philosophie de l'esprit en les regroupant autour de deux centres d'intérêt : " Ce que nous pensons " et " Ce sur quoi nous pensons ".
Le terme d'objet de pensée peut en effet désigner soit le contenu des représentations que nous formons, soit l'objet - quand il y en a un - sur lequel porte notre pensée. Nous disons souvent que ce que nous pensons est un fait ou est une proposition vraie. Que voulons-nous dire dans ces cas-là ? Pour répondre à cette question, est-il indispensable d'admettre dans notre ontologie des entités telles que faits ou propositions ? En le contestant, Prior est conduit à réexaminer la syntaxe logique de nos énoncés, à étudier de près la nature des variables, et à introduire, pour analyser les énoncés qui décrivent non pas le monde, mais ce que nous pensons, un foncteur d'un type inédit dont il explore les caractéristiques.
La seconde partie du livre est entièrement consacrée aux attitudes intentionnelles, dont la croyance est ici le principal représentant. Si la croyance ne peut être considérée comme une relation entre un individu et une proposition, Prior se demande à quelles conditions on peut admettre qu'elle établit une authentique relation entre deux individus. Sa réponse passe par des mises au point originales sur le discours rapporté ainsi que sur le nom propre, dont il discute diverses théories.
Publié deux ans après la mort de Prior, ce livre donnera au lecteur une juste idée de la combinaison de profondeur et de subtilité qui caractérise sa pensée.
Dans le royaume restauré d'Acheby, le Roi Lionel redoute une invasion du Comte Noir. Le Lys Bleu, une plante magique anciennement connue des Boutefeu, pourrait seul permettre à la cité de résister aux chars. Mais les Montagnes Noires où il pousse abritent de terribles secrets et dans la Citadelle Noire, toute proche, un complot se prépare...
Amen Break de Thomas Prior, dont le titre s'inspire du célèbre sample de batterie utilisé dans la musique hip-hop, jungle et drum and bass, porte son regard sur l'année 2020 au moment où New York s'est arrêté. Le photographe, dont la pratique documentaire est fortement liée à la rue, a parcouru les quartiers commerciaux autrefois très animés de sa ville, témoignant du moment où toutes les conventions du quotidien ont basculé pour faire place à l'émergence d'un dialogue global autour de la santé, du bien-être, des droits civils, des minorités, de l'économie et plus généralement sur l'avenir. Thomas Prior évoque l'Amen Break pour réfléchir à la manière dont des événements singuliers - le meurtre de George Floyd, le choix de porter un masque ou non, ou un mensonge prononcé par un leader - peuvent provoquer des ondulations sur l'avenir, comme un rythme sur lesquels l'histoire se compose. Une partie des bénéfices des ventes seront donnés à 9 Million Reasons, la plus grande banque alimentaire de New York.
WINNER STANFORD TRAVEL WRITING AWARDS 2020 SHORTLISTED FOR THE WILLIAM HILL PRIZE 2019 ''Such an addictive and likeable book...One of this year''s best memoirs'' The Telegraph ''It''s the resistance to the obvious narratives that makes Rough Magic so appealing: the book undermines lazy women-in-the-wilderness tropes at every turn.'' Sarah Moss, Guardian ''A heroic tale beautifully told'' TLS ''Rough Magic is transporting, beguiling and terrifically entertaining'' Daily Mail The Mongol Derby is the world''s toughest horse race. A feat of endurance across the vast Mongolian plains once traversed by the people of Genghis Khan, competitors ride 25 horses across a distance of 1000km. Many riders don''t make it to the finish line. In 2013 Lara Prior-Palmer - nineteen, underprepared but seeking the great unknown - decided to enter the race. Driven by her own restlessness, stubbornness, and a lifelong love of horses, she raced for seven days through extreme heat and terrifying storms, catching a few hours of sleep where she could at the homes of nomadic families. Battling bouts of illness and dehydration, exhaustion and bruising falls, she found she had nothing to lose, and tore through the field with her motley crew of horses. In one of the Derby''s most unexpected results, she became the youngest-ever champion and the first woman to win the race. A tale of adventure, fortitude and poetry, Rough Magic is the extraordinary story of one young woman''s encounter with oblivion, and herself.
Veronica McCreedy is about to have the journey of a lifetime . . .
Veronica McCreedy lives in a mansion by the sea. She loves a nice cup of Darjeeling tea whilst watching a good wildlife documentary. And she's never seen without her ruby-red lipstick.
Although these days Veronica is rarely seen by anyone because, at 85, her days are spent mostly at home, alone.
She can be found either collecting litter from the beach ('people who litter the countryside should be shot'), trying to locate her glasses ('someone must have moved them') or shouting instructions to her assistant, Eileen ('Eileen, door!').
Veronica doesn't have family or friends nearby. Not that she knows about, anyway . . . And she has no idea where she's going to leave her considerable wealth when she dies.
But today . . . today Veronica is going to make a decision that will change all of this.
Readers love Hazel Prior!
'Oh I so adored this beautiful, unique book!' 'A complete pleasure from start to finish.' 'A touching, absorbing and uplifting story.' 'Tender, heartwarming and sensitively written.
" La rhubarbe est un véritable caméléon dans le monde de la cuisine, capable de se combiner et de contraster avec une large palette d'ingrédients, des plus simples aux plus exotiques, pour créer quantité d'heureuses surprises.
Son histoire est extraordinaire. Elle fut d'abord connue dans le monde occidental sous forme de racine séchée, un remède de grande valeur venu d'Orient.
Plante culinaire, naguère très à la mode, plus tard chassée de la table du dîner, et méprisée par des générations d'écoliers. On la réhabilite aujourd'hui. " Mary Prior Grâce à l'humour et aux connaissances encyclopédiques de Mary Prior, partez à la (re)découverte ethno-culinaire autant que géopolitique de ce fruit-légume étonnant : la rhubarbe, aimable barbare.
Traduit de l'anglais (UK) par N. Gassie et A. Le Borgne.
Acheby n'est plus la même ville depuis que le terrible commandant Zouche et son acolyte Moldavia ont pris le pouvoir, terrorisant tous les habitants. La jeune Lily, orpheline, n'est pas épargnée jusqu'au jour où elle rencontre Reine Dragon. Celle-ci lui révèle qu'elle est de la famille des Boutefeu, célèbre lignée de combattants pour la liberté : le pouvoir de couronner le roi et de renverser la dictature de Zouche lui est donc conféré...
**PRE-ORDER NOW!** Veronica McCreedy returns in the delightfully feel-good new novel from the No. 1 bestselling author of Away with the Penguins - sure to become a firm favourite with readers! At eighty-seven, Veronica McCreedy thinks her days of travelling the world are behind her. But when she''s invited to take part in a TV nature documentary that will take her across the globe filming her beloved penguins, she leaps at the prospect of a new adventure . . .
A vibrant, wry, and engaging account of life as an adventurous, queer young person in late 1970s London discovering themselves as an artist, and an individual.
While working as a photographer's model, gallery usher, and exotic dancer, Dorothy "Max" Prior witnessed the births of Adam and the Ants, The Monochrome Set, The Sex Pistols, and Throbbing Gristle, as well as drumming in her own cult band Rema Rema and recording with Industrial Records.
Her exuberant commentaries, each presented as a stand-alone episode, illustrate the multilayered nature of the London music, art, and fashion worlds of the late 1970s, and the overlap between the early punk scene with the city's rapidly evolving club and queer cultures.