Regad-Pellagru

  • Un ouvrage indispensable pour comprendre l'évolution des États-Unis depuis 1945 et les enjeux politiques, économiques et sociaux récents. Toutes les données historiques, géographiques et économiques essentielles à leur compréhension y sont illustrées à l'aide des documents les plus récents.
    Cette 3e édition mis à jour tient compte des évolutions économiques et sociales récentes des Etats-Unis.
    Un livre d'actualité à ne pas manquer, très utile aux élèves des classes préparatoires économiques et commerciales et aux étudiants en université. Il intéressera également tous ceux qui souhaitent copmprendre les problèmes économiques contemporains.


  • rédigée par des professeurs de classes préparatoires dans un souci d'efficacité et de sérieux, cette collection, conforme au nouveau
    programme, propose des ouvrages en fiches pour comprendre les grands enjeux contemporains et intégrer les dernières analyses.
    chaque chapitre est divisé en fiches de 2 ou 4 pages proposant : des problématiques permettant d'élaborer rapidement des plans de dissertations et des exposés clairs ; des documents (cartes, graphiques, statistiques. ) fondés sur les données les plus récentes ou les plus pertinentes pour illustrer le thème traité. conforme au quatrième module du nouveau programme, cet ouvrage fournit les repères essentiels pour comprendre l'évolution socio-économique et géopolitique des etats-unis, du canada, des amériques centrale et latine.
    le croisement des données et des problématiques offre aux lecteurs
    une vision synthétique des interactions entre ces espaces et des enjeux de la mondialisation. cette collection s'adresse en particulier aux élèves des classes préparatoires aux grandes ecoles économiques et commerciales, mais aussi à tous ceux qui souhaitent comprendre les problèmes
    économiques contemporains.

empty