Avant même d'avoir cinq ans, Matilda sait lire et écrire, connaît tout Dickens, tout Hemingway, a dévoré Kipling et Steinbeck. Pourtant son exercice est loin d'être facile entre une mère indifférente, abrutie par la télévision et un père d'une franche malhonnêteté. Sans oublier Mlle Legourdin, la directrice de l'école, personnage redoutable qui voue à tous les enfants une haine implacable. Sous la plume tendre et acerbe de Roald Dahl, les événements vont se précipiter, étranges, terribles, hilarants...
La barbe de Compère Gredin est un véritable garde-manger, garnie des miettes de ses monstrueux festins, restes de spaghettis aux vers de terre, bribes de tartes aux oiseaux... un régal que Commère Gredin lui prépare chaque semaine. Mais voilà qu'une bande de singes acrobates va troubler les préparatifs du plat hebdomadaire...
Danny et son père sont les meilleurs amis du monde. Ils habitent tous les deux dans une roulotte à côté de leur petit garage. Du haut de ses 9 ans, Danny est déjà expert en mécanique et adore qu'on lui raconte des histoires. Jusqu'au jour où le garçon découvre que, la nuit, son père se transforme en... chasseur de faisans hors pair !
Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire et ressemblent à n'importe qui. Mais elles ne sont pas ordinaires. Elles passent leur temps à dresser les plans les plus démoniaques et elles détestent les enfants. Méfiez-vous !
Voici en?n le guide indispensable pour les reconnaître, leur faire échec et leur échapper. Des informations de première main, des blagues et les conseils... de la souris qui les a affrontées dans le roman de Roald Dahl
Qui pourrait croire que derrière cette paisible ménagère, si tendre et si attentionnée avec son mari, se cache une terrible meurtrière ? Et cette logeuse débordante d'amabilité et de gentillesse, comment ne pas lui faire confiance ? Mais attention ! Les apparences sont parfois trompeuses... Voici quatre histoires à l'humour plutôt macabre dont la lecture vous fera frémir ! Rires et grincements de dents... Roald Dahl est un maître incontesté dans l'art du suspense et du frisson. Emotions assurées !
«Pour l'amour de Dieu, dit-il sans se retourner, ne prépare rien pour moi. Je sors.Alors, Mary Maloney fit simplement quelques pas vers lui et, sans attendre, elle leva le gros gigot aussi haut qu'elle put au-dessus du crâne de son mari, puis cogna de toutes ses forces. Elle aurait pu aussi bien l'assommer d'un coup de massue.Elle recula. Il demeura miraculeusement debout pendant quelques secondes, en titubant un peu. Puis il s'écroula sur le tapis.»Quinze histoires fantastiques entre le drame... et l'humour.
Willy le Jamaïcain est au comble de la fierté : il vient de pêcher une tortue géante. Renversée sur le dos, elle agonise en agitant ses grotesques nageoires... Des touristes contemplent la scène en riant. Seule une petite voix indignée s'élève, celle d'un tout jeune garçon...
Gagner le gros lot dans un pari truqué, abuser le pauvre paysan en se disant curé ou se nourrir de la volaille du voisin...
Pour certains, maîtres dans l'art de jouer des mauvais tours, toutes les ruses sont bonnes, même les plus sournoises. Mais gare ! Il est parfois dangereux de se croire plus malin que les autres. Et le dindon de la farce n'est pas toujours celui qu'on imaginait...
Tricheries, trahisons, stratagèmes perfides... Une sélection de quatre nouvelles pleines de suspense et d'humour pour apprécier le talent unique de Roald Dahl : "Le Connaisseur", "Madame Bixby et le manteau du Colonel", "Un beau dimanche", "Le Champion du monde". Nouvelles tirées des recueils "Mieux vaut en rire" et "Mauvaises intentions"
Les histoires qu'invente Roald Dahl, on a envie, après les avoir lues, de courir les raconter à tout le monde. Comme si on les avait vécues ou rêvées soi-même.Au service de cette suite de situations plus ou moins macabres, Roald Dahl met une chatoyante érudition. Qu'il nous parle, juste le temps qu'il faut, de chirurgie, de meubles d'époque, d'apiculture, de musique, de métempsycose ou de braconnage, qu'il emprunte le style «cinéma» ou qu'il pastiche Voltaire, c'est toujours avec le même souci du détail, le même sérieux pince-sans-rire, le même humour noir déguisé.
Roald a perdu ses parents dans un accident de voiture et il vit avec sa merveilleuse grand-mère.
Mais les Sorcières rôdent partout, en quête de chair fraîche, et traquent les petits enfants.
Sept courtes pièces en forme de variations à partir du célèbre roman de Roald Dahl.
Adaptation de David Wood.
Willy Wonka's famous chocolate factory is opening at last! But only five lucky children will be allowed inside. And the winners are: Augustus Gloop, an enormously fat boy whose hobby is eating; Veruca Salt, a spoiled-rotten brat whose parents are wrapped around her little finger; Violet Beauregarde, a dim-witted gum-chewer with the fastest jaws around; Mike Teavee, a toy pistol-toting gangster-in-training who is obsessed with television; and Charlie Bucket, Our Hero, a boy who is honest and kind, brave and true, and good and ready for the wildest time of his life! "Rich in humor, acutely observant, Dahl lets his imagination rip in fairyland." -- The New York Times
Charlie monte sur les planches. Retrouvez-le dans cette adaptation du célèbre roman de Roald Dahl en quête du fameux ticket d'or. Parti en héros à la découverte de la fabuleuse chocolaterie et de ses folles machines, Charlie est entraîné dans un univers fantaisiste et irrésistiblement drôle.
Connaissez-vous Oswald Hendryks Cornelius ? Ce grand voyageur, amateur d'araignées et d'opéra italien, collectionneur de cannes, souffrant d'une phobie des microbes, et surtout séducteur invétéré ?Voici quelques pages du Journal de cet étonnant personnage : lors d'un voyage en Égypte, à la suite de nombreuses péripéties, Oswald est invité à séjourner dans un somptueux château au beau milieu du désert du Sinaï. Et qui dit château, dit princesse à séduire... mais à quel prix !
M. Hoppy, un gentil monsieur à la retraite, nourrit un grand amour pour sa voisine de l'étage inférieur Mme Silver. Mais, malheureusement, celle-ci déverse toute son affection sur Alfred... sa tortue. M. Hoppy imagine un stratagème ingénieux pour conquérir l'amour de sa belle. Trois nouveaux personnages inoubliables sont nés de la plume de Roald Dahl et du pinceau de Quentin Blake.
Comment faire grossir un bébé qui refuse de manger ? Son père, passionné d'apiculture, a une idée qui pourrait bien révolutionner l'alimentation des nourrissons !Comment garder un oeil sur sa femme après sa mort ? William Pearl, avec la complicité d'un ami neurochirurgien, tente une expérience inédite. Mais on ne revient pas impunément d'entre les morts...Plongez dans l'effroi pour éclater de rire à la page suivante avec Roald Dahl, maître de l'humour noir so british !
Un soir, Sophie aperçoit de la fenêtre de l'orphelinat une silhouette immense et une main énorme qui s'approche... Un géant ! Rêve-t-elle ? Roald Dahl adorait le BGG. Retrouvez-le dans sept courtes pièces qui mettent en scène tous les personnages du roman. Un régal d'humour, d'ingéniosité et de fantaisie.Adaptation de David Wood.
L'oncle Oswald, personnage haut en couleur et bon vivant notoire, raconte dans ses Mémoires comment il a fait fortune. Dès l'âge de dix-sept ans, il se sert de ses connaissances en chimie et de son goût pour la bagatelle pour inventer une pilule aux propriétés stupéfiantes. Mais ce n'est qu'un début. Les aventures, tantôt scabreuses, tantôt délirantes, se succèdent à un rythme effréné. Une nouvelle fois, Roald Dahl donne libre cours à son humour dévastateur.
Pamela et Arthur ont invité les Snape à venir passer le week-end chez eux pour jouer au bridge, mais ils redoutent de s'ennuyer avec ce jeune couple. Pamela a alors une idée qui devrait pimenter leur séjour...
Trois nouvelles délicieusement cruelles par l'un des maîtres de l'humour anglais.
«À moi la vengeance S.A.R.L. Ça sonne très bien. Et nous ferons imprimer des cartes en bristol, que nous enverrons à tous nos clients pour leur rappeler qu'ils ont été publiquement diffamés et humiliés, et leur proposer de punir le coupable moyennant rétribution. Nous achèterons tous les journaux, nous lirons toutes les chroniques mondaines, et chaque jour nous enverrons au moins une douzaine de nos cartes à des clients possibles.» Deux nouvelles à l'humour noir ravageur : Roald Dahl nous fait plonger dans les délices et les tourments de la vengeance.
>Lire en anglais Collection dirigée par Henri Yvinec Cette collection s'adresse à tous ceux qui désirent découvrir ou redécouvrir le plaisir de lire dans leur langue d'origine les oeuvres des plus grands auteurs contemporains.
Notes en anglais en regard du texte, lexique bilingue en fin de volume dispensent d'un recours fastidieux au dictionnaire.
Roald Dahl The Hitch-hiker and Other Short Stories présentées par Chantal Yvinec Avec Roald Dahl, maître de l'humour noir, l'étrange n'est jamais loin, comme en témoignent les cinq nouvelles de ce recueil :
The Hitch-hiker Death of an Old Man Taste The Way up to Heaven Dip in the Pool www.roalddahl.com>Lire en anglais Collection dirigée par Henri Yvinec Cette collection s'adresse à tous ceux qui désirent découvrir ou redécouvrir le plaisir de lire dans leur langue d'origine les oeuvres des plus grands auteurs contemporains.
Notes en anglais en regard du texte, lexique bilingue en fin de volume dispensent d'un recours fastidieux au dictionnaire.
Roald Dahl The Hitch-hiker and Other Short Stories présentées par Chantal Yvinec Avec Roald Dahl, maître de l'humour noir, l'étrange n'est jamais loin, comme en témoignent les cinq nouvelles de ce recueil :
The Hitch-hiker Death of an Old Man Taste The Way up to Heaven Dip in the Pool www.roalddahl.com
B>b>Find out where the bestselling author of /b>b>Charlie and the Chocolate Factory and /b>b>The BFG got all his wonderful story ideas in this autobiographical account of his childhood! /b>/b>br>br>From his own life, of course! As full of excitement and the unexpected as his world-famous, best-selling books, Roald Dahl''s tales of his own childhood are completely fascinating and fiendishly funny. Did you know that Roald Dahl nearly lost his nose in a car accident? Or that he was once a chocolate candy tester for Cadbury''s? Have you heard about his involvement in the Great Mouse Plot of 1924? If not, you dont yet know all there is to know about Roald Dahl. Sure to captivate and delight you, the boyhood antics of this master storyteller are not to be missed!
"One child a week is fifty-two a year. Squish them and squiggle them and make them disappear."br>br>This is a story about REAL WITCHES.br>br>Real witches dress in ordinary clothes, have ordinary jobs and look very much like ordinary people.br>br>But they are not ORDINARY . . .br>br>Most of all, they hate children. Hate them with a red-hot sizzling hatred.br>And The Grand High Witch, leader of all the witches, has a plan to make each and every child disappear.br>br>That is, unless one boy and his grandmother can stop her . . .>
Dans la vallée vivent trois riches fermiers, éleveurs de volailles dodues. Le premier est gros et gourmand; le deuxième est petit et bilieux; le troisième est maigre et se nourrit de cidre. Tous les trois sont laids et méchants. Dans le bois qui surplombe la vallée vivent Maître Renard, Dame Renard et leurs trois renardeaux, affamés et malins...
«And now, she told herself as she hurried back, all she was doing now, she was returning home to her husband and he was waiting for his supper; and if, when she entered the house, she happened to find anything unusual, or tragic, or terrible, then naturally it would be a shock and she'd become frantic with grief and horror. Mind you, she wasn't expecting to find anything. She was just going home with the vegetables.» Lamb to the Slaughter / The Way up to Heaven / The Landlady / William and Mary