Samuel Gance

  • En 1928, sur le point de mourir, un vieux prêtre français du Nouveau-Mexique se remémore les faits marquants qui ont jalonné sa vie: son enfance en Auvergne, les expéditions coloniales où il aura dû tuer pour survivre et confronter sa foi aux abjections de la guerre, sa mission auprès des Indiens Pueblos, où réside sa plus belle aventure, son fils. L'histoire romancée de ce père, Anton Docher, qui est aussi une histoire d'amour, s'appuie sur une longue recherche documentaire.

    Sur commande
  • La piste de l'assassin

    Samuel Gance

    Quand la volcanique Marie du Plessis est en colère, mieux vaut ne pas se retrouver sur son chemin ! Et quand on tue sauvagement l'un de ses meilleurs amis, elle est très, très en colère. Dans ce polar noir et sur-vitaminé, les rebondissements s'enchaînent pour la jolie rousse et ses deux compagnons et les mèneront en cascade de la savane surchauffée du Mpumalanga, en Afrique du Sud, jusqu'au coeur frénétique des mégapoles d'Asie. « Il n'eut pas vraiment le temps de pousser plus loin sa réflexion. Le sabre ressortit par son ventre. Pilepoil au-dessous du plexus. Son regard se figea dans une incompréhension tragi-comique. »

    Sur commande
  • « Portée par la lumière jaune des lampadaires, son ombre s'étirait et se contractait à mesure qu'il avançait, elle tournoyait autour de lui comme un vol de vautours dans le ciel.
    Il perçut le piétinement pour la première fois.
    Pas le sien, l'autre.
    Le son n'était pas très net, au début, mais il venait se rajouter à celui de ses propres pas. Au bout d'un moment, on aurait dit le martèlement d'une armée en marche.
    Peut-être n'était-ce que le jeu de ce foutu écho !
    Mais, il lui sembla rapidement que quelqu'un d'autre arpentait la rue.
    Il se retourna, un peu inquiet. Ne vit rien.
    Il reprit sa marche.
    Le bruit s'amplifia. Le battement sur le sol se faisait plus pressant, plus rapide, comme un coeur qui s'emballe. Et une autre ombre entra subitement dans la danse, se mêlant à la sienne, mais plus grande, et effilée comme une dague. Il ressentit la présence dans son dos. »

    Sur commande
  • Ivo Varmon, un archéologue en pleine dépression suite à un drame familial, choisit de partir sur les routes de France pour tenter d'oublier. Il est vite rattrapé par son instinct quand, au détour d'une forêt profonde, il découvre ce qu'il croit être une petite chapelle perdue. Bien décidé à fouiller dans ce bâtiment qui l'intrigue beaucoup, il s'installe dans le village voisin, peuplé de personnages au comportement étrange...

    Sur commande
  • Derrière les grilles

    Samuel Gance

    Quand Gérard et Yann, deux agents immobiliers, sont envoyés en mission de repérage dans un hospice pour personnes âgées que leur patron désire voir redevenir le palace qu'il fût à la fin du dix-neuvième siècle, ils sont loin de se douter de la tournure que vont prendre les événements.
    « De gigantesques sapins caressaient nonchalamment de leurs branches fatiguées le tapis d'aiguilles mortes qui recouvrait le sol. Un étroit sentier, longeant le mur d'enceinte, louvoyait parmi les vieux troncs rugueux. Dans le prolongement de l'entrée, une allée ombragée s'enfonçait dans les ténèbres du sous-bois. L'odeur âcre de terre humide et de végétaux en décomposition, d'ordinaire si agréable au promeneur, avait ici quelque chose d'écoeurant. »

    Sur commande
empty