Filtrer
Support
Langues
Prix
Stéphane Prat
-
Une pièce de théâtre qui relate la rencontre entre deux grands peintres, Manet et Degas.
-
-
"Décembre 2002. A Saint-Malo comme ailleurs, on tenait déjà pour inévitable une nouvelle guerre en Irak. Les voeux de paix des édiles du cru, inaugurant le marché de Noël de la place des frères Lamennais, intra-muros, désert, sous la pluie battante, se feraient aussi inquiétants que grotesques......."
-
-
Giuseppe se faisait désormais de sa vie une telle fiction qu'il pensait le plus souvent à lui à la troisième personne et s'affublait de mythologies complètement étrangères à sa réalité. Et ses fables tournaient souvent autour de la Fiat 128 qui pourrissait à présent derrière le Fergusson. En toute logique, cette Fiat était devenue un des personnages principaux de son existence. » Les Abruzzes du vieux Giuseppe tiennent entièrement dans un calepin à spirales pêché par un ours noir dans une souche d'arbre calcinée. Abruzzes imaginaires, anamnèses sauvées du feu, où les sangliers raffolent des filles du bord de mer, où les pièces d'occasions plus ou moins manquées de l'existence, ses miracles quotidiens, la fusion de ses hivers, serrent l'imprévisible de près.
Un livre d'une rare tenue littéraire, un style sobre et efficace, bref, un bel et grand texte !
-
-
Ces yeux qui contemplent des lieux dévastés
Stéphane paul Prat
- BOOKS ON DEMAND
- 26 Juillet 2020
- 9782322240920
C'est une sombre poésie que Stéphane Paul Prat expose dans son premier recueil "Ces yeux qui contemplent des lieux dévastés". Au travers d'un voyage à la fois mélancolique et prophétique, au cours duquel le lecteur croise le chemin de créatures sinistres et parfois de figures angéliques, l'auteur nous invite à méditer sur ce qu'il considère être nos ruines intimes et civilisationnelles. L'ouvrage laisse ainsi une impression d'étrangeté en parvenant à traduire une forme de désespérance contemporaine.
Nouvelle édition revue et augmentée, contenant plusieurs poèmes inédits de l'auteur ainsi que des illustrations d'Odilon Redon.