Stéphanie Rubini

  • Cet ouvrage aux illustrations raffinées a été conçu pour que vous, parents, en soyez l'auteur. Racontez les moments forts passés avec votre bébé  : premiers sourires, gazouillis, découvertes, événements festifs...
    Collez vos photos, renseignez les différentes rubriques, collectez vos souvenirs et remplissez les enveloppes prévues à cet effet.
    Au fil des pages, découvrez des citations de Maria Montessori et des idées d'organisation fidèles à sa pédagogie.
    Et aussi  : une toise à accrocher dans l'espace de bébé pour le regarder grandir, un arbre généalogique à remplir et un mobile aux couleurs de la nature à monter soi-même.
     

    Sur commande
  • Retrouvez le plaisir de créer grâce à ce livre de coloriages inédits, signé par des artistes pour Art-thérapie.

    100 motifs détaillés à colorier : les papillons s'envolent des pages de ce livre pour mieux vous libérez de toutes les pensées du quotidien.

    Un mini-kit de papeterie à personnaliser : papier à lettres, étiquettes et marque-pages. Jouez à l'infini avec les couleurs et soyez dans le flow.

    Sur commande
  • Des cartes à gratter anti-stress  sur le modèle d'un d'herbier pour renouer avec la nature.Avec un simple stylet, détendez-vous et retrouvez le plaisir de créer.Révélez des couleurs chatoyantes et donnez vie à ces illustrations originales signées par une artiste

    Sur commande
  • Collection de plantes séchées et conservées entre deux feuilles de papier, l'herbier nous permet de renouer avec la nature et nous fait voyager par l'imagination.

    Laissez vagabonder votre esprit à travers 100 dessins inédits de Stéphanie Rubini.

    Avec de simples crayons ou feutres de couleur, détendez-vous et retrouvez le plaisir de créer.

  • Retrouvez toute la variété de couleurs de l'univers slave au fil de 100 illustrations originales. Poupées russes, motifs floraux des broderies traditionnelles, bulbes des monuments orthodoxes, ornementations des datchas synonyme de vacances et d'art de vivre au naturel. Détendez-vous et retrouvez le plaisir de créer.

  • Quand tu es malade, tu as le nez tout bouché ?
    Mika aussi. Ce matin, elle doit faire le poisson pour respirer...
    Mais, ouf ! Zouzou, maman et papa sont aux petits soins.

    Des histoires bienveillantes, spécialement conçues par la psychopédagogue Laurence Dudek, pour guider les enfants de 0 à 3 ans et leurs parents dans les premiers apprentissages de la vie.
    Avec ce livre, découvrez les bons gestes pour soigner sans contraindre.

  • Parfois, tu n'as pas besoin d'aide.
    Tu veux faire les choses seul(e).
    Mika aussi. Elle dit à papa et maman : « Non, c'est moi. » Sauf pour un bisou ou un câlin !

    Des histoires bienveillantes, spécialement conçues par la psychopédagogue Laurence Dudek, pour accompagner les enfants de 0 à 3 ans et leurs parents dans les premiers apprentissages de la vie. Avec ce livre, accueillez en douceur le besoin d'autonomie de votre petit(e).

  • Quand vient la nuit, tu ne veux pas aller au lit.
    C'est pareil pour Mika : elle n'aime pas ça...
    Mais papa et maman savent comment chasser la peur.

    Des histoires bienveillantes, spécialement conçues par la psychopédagogue Laurence Dudek, pour accompagner les enfants dès 3 ans et leurs parents dans les premiers apprentissages de la vie. Avec ce livre, apprivoisez la peur du coucher, et guidez votre petit(e) en douceur vers le sommeil.

  • Toi aussi, tu as eu un nouveau pot, tout beau ?
    Avec Mika et son doudou Zouzou, apprends à faire pipi dedans !
    Pssss.... c'est rigolo !

    Des histoires bienveillantes, spécialement conçues par la psychopédagogue Laurence Dudek, pour accompagner les enfants de 0 à 3 ans et leurs parents dans les premiers apprentissages de la vie. Avec ce livre, guidez votre petit(e) en douceur vers la propreté et le pot.

  • Une aventure de Nil et Mia pour lire un nouveau digramme selon la pédagogie Montessori.
    Dans ce roman de première lecture autonome Montessori, Nil est invité avec ses parents chez son amie Mia à dîner. Ils s'amusent tellement qu'ils en oublieraient presque le poulet et les frites ! Un roman de niveau 3 pour suivre la progression Montessori et gagner en confiance dans la lecture, en toute autonomie. Digrammes travaillés : « er », « ez », « et », « ed ».

  • Une aventure de Nil et Mia pour lire un nouveau digramme selon la pédagogie Montessori.
    Dans ce roman de première lecture autonome Montessori, Nil se rend au supermarché avec sa maman. Acheter de la laine pour Mamie, des graines pour Papa, des craies pour le tableau noir et un costume de reine des fées pour Mia, il adore ! Un roman de niveau 3 pour suivre la progression Montessori et gagner en confiance dans la lecture, en toute autonomie. Digrammes travaillés : « ai » et « ei ».

  • On y écoute des histoires et on y mange tous ensemble.
    On y fait parfois la sieste et aussi la ronde. Découvre la crèche avec Mika et son doudou Zouzou !

    Des histoires bienveillantes, spécialement conçues par la psychopédagogue Laurence Dudek, pour guider les enfants de 0 à 3 ans et leurs parents dans les premiers apprentissages de la vie. Avec ce livre, accompagnez votre petit(e) en douceur vers la crèche.

    Avec une fiche numérique Parentips.
    On y écoute des histoires, on y mange tous ensemble, et on y fait la ronde avec d'autres enfants.
    Découvre la crèche avec Mika, et son doudou Zouzou !

    Des histoires bienveillantes, spécialement conçues par la psychopédagogue Laurence Dudek, pour accompagner les enfants de 0 à 3 ans et leurs parents dans les premiers apprentissages de la vie. Avec ce livre, accompagnez votre petit(e) en douceur vers la crèche.

  • Une aventure de Nil et Mia pour lire un nouveau digramme selon la pédagogie Montessori.
    Dans ce roman de première lecture autonome Montessori, les enfants de la classe de Nil et Mia fêtent Mardi gras. Mia porte une robe de soirée jaune et Nil est déguisé en chevalier. Ils confectionnent des paquets de bonbons pour le carnaval et présentent même un petit spectacle. Quelle belle journée ! Un roman de niveau 3 pour suivre la progression Montessori et gagner en confiance dans la lecture, en toute autonomie. Révision des digrammes travaillés.

  • C'est le tout premier jour de Mika en maternelle. Elle est un peu inquiète...
    Mais elle va faire plein de découvertes ! Accompagne-la sur le chemin de l'école.

    Des histoires bienveillantes, spécialement conçues par la psychopédagogue Laurence Dudek, pour guider les enfants dès 3 ans et leurs parents dans les premiers apprentissages de la vie. Avec ce livre, conduisez votre petit(e) en douceur vers la maternelle.

    Avec une fiche numérique Parentips.
    C'est le tout premier jour de Mika en maternelle.
    Elle est un peu inquiète...
    Mais elle va faire plein de jolies découvertes !
    Accompagne-la sur le chemin de l'école.

    Des histoires bienveillantes, spécialement conçues par la psychopédagogue Laurence Dudek, pour accompagner les enfants dès 3 ans et leurs parents dans les premiers apprentissages de la vie. Avec ce livre, accompagnez votre petit(e) en douceur vers la maternelle.

  • Difficultés d'attention, impulsivité, besoin de bouger en permanence... Aujourd'hui, on estime à qu'un enfant sur trente présente un trouble TDA/H, soit près d'un enfant par classe. Et les parents sont souvent démunis face à leur enfant qui rencontre des difficultés dans ses apprentissages, entraînant une perte d'estime de soi, mais également des difficultés dans les relations sociales et familiales. Toutes les clés pour améliorer avec patience et bienveillance ses capacités attentionnelles, son comportement, mais aussi son estime de soi pour l'aider à trouver sa place tel qu'il est. Hyperactif, mais heureux !
    Au programme de ce p'tit cahier Mon enfant hyperactif :
    Comprendre le TDA/H : d'où ça vient, quels sont les symptômes par tranche d'âge, que se passe-t-il dans son cerveau, les répercussions sur le plan social, émotionnel et cognitif.
    Créer un environnement pour favoriser son attention : des rituels quotidiens rassurants, matin et soir et coucher, apprendre à formuler les demandes en 5 étapes, les to-do-list à établir, la méditation, la boîte à outils pour améliorer le sommeil, l'alimentation appropriée, les activités physique à privilégier, les règles d'or pour l'usage des écrans.
    Renforcer son estime de soi : un programme en 7 étapes pour booster son estime (boîte à succès, exercice du vase, jeu des qualités, etc.) Booster son intelligence émotionnelle et l'aider à mieux gérer son stress : la boîte à outils à adopter (relaxation, respiration,la boîte à petits plaisir...), le programme en 3 étapes pour mieux gérer ses émotions.
    Améliorer son hyperactivité : les règles d'or en cas d'opposition, la boîte à outils pour une vie de famille plus zen ( tableau de responsabilisation, programme anti-colère ...).

    Sur commande
  • Mots rumeurs, mots cutter.
    Je me suis levée, les mains tremblantes. J'entendais des chuchotements, des rires dans mon dos. J'ai pris le morceau de craie, regardé les chiffres inscrits sur le tableau. Des fractions qui auraient dû être faciles, des fractions qui se délitaient devant moi, des chiffres bizarres, monstrueux, qui me frappaient comme les insultes et les ricanements, comme la vérité qui me sautait au visage...

    Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini.
    Charlotte Bousquet, l'auteure, et Stéphanie Rubini, l'illustratrice, se sont rencontrées autour de Précieuses, pas ridicules, un abécédaire décalé sur l'art et le féminisme. Après maints cafés, glaces et discussions, elles ont décidé de se lancer dans un nouveau projet : une série dont le premier opus, Rouge Ttagada, a été remarqué par la critique. Messages discrets, graffitis gravés sur les tables, petits cours, injures taguées dans les toilettes des filles, mots d'amour glissés dans un cahier : de ces souvenirs de collège est né Mots rumeurs, mots cutter, le deuxième tome de cette photo de classe en bande-dessinée.

    Sur commande
  • Elle était dans ma classe. Quatrième D. D comme déconne, délire, débile, dévergondé, début, douleur, douceur aussi. Il y avait tout ça, chez nous. Des pimbêches qui riaient trop fort, des timides, des bébés sages, des filles toutes fières de se comporter en femmes et des garçons qui ne savaient plus comment fonctionnaient leurs mains ni leurs pieds. Il y avait aussi les Jade et les Benjamin, les bons copains toujours là en cas de coup de blues à la récré, toujours prêts à refaire le monde et jouer aux cancres au lieu d'aller en perm.

    Mais il n'y avait qu'une Layla.

    Sur commande
  • En classe comme dans sa famille, Marie est invisible. Sa passion ? La couture et les bijoux faits main. Lorsqu'elle observe les autres filles, elle se trouve laide, grosse, inutile. Le seul qui la voit, c'est Soan. Mais ce regard est capable de faire éclore chez Marie une nouvelle confiance en elle. Une confiance bien fragile.

    Sur commande
  • Une jeune pianiste en herbe apprend tout du milieu de la musique auprès de sa marraine qui se révélera gravement malade. Histoire de la transmission d'une passion.

    Une famille ordinaire, avec ses rancoeurs, ses non-dits.
    Jeanne et Sophie, les deux aînées, ont souffert de la préférence de leur mère pour leur frêre, Stéphane. Celuici, la quarantaine, est un peu paumé, se laisse écraser par ses aînées. Malheureusement, cela rejaillit sur sa fille Manon. L'adolescente, mal dans sa peau, est la cible favorite de ses tantes et de ses cousins, qui ne lui laissent aucune chance de trouver sa place parmi eux.
    L'arrivée pour le réveillon, de Nadia, marraine prodigue exilée à New-York, brise ce schéma. Nadia est une violoncelliste de renom, Manon prend des cours de piano. Entre la vieille dame et l'adolescente naît une relation singulière, presque fusionnelle, dont la musique est le médiateur.
    Manon, peu à peu, apprend à s'affirmer et à dépasser ses craintes. Nadia, elle, trouve en Manon un regain de vie. La musicienne a un secret : si elle est revenue en France, c'est pour faire ses adieux. Elle souffre d'une maladie incurable et il ne lui reste que peu de temps.
    Mais quand Nadia, victime d'un malaise, est emmenée aux urgences, Manon découvre la vérité. L'ultime cadeau de Nadia pour la jeune fille, une place pour un concert lui permettra d'accepter son départ et d'aller de l'avant.

    Sur commande
  • Bulles & blues Soan et Chloé ont toujours été très proches. Comme des frère et sour. Mais depuis quelque temps, Soan prend ses distances, et Chloé en souffre, en silence. Alors elle confie ses peines et ses espoirs à son journal et trouve dans le dessin le seul moyen de supporter son quotidien. Et les injustices dont elle est témoin.

    Les auteures Charlotte Bousquet, l'auteure, et Stéphanie Rubini, l'illustratrice, se sont rencontrées il y a quatre ans, autour de Précieuses, pas ridicules, un abécédaire décapant sur l'art et le féminisme. Après maints cafés, chocolats chauds, pizzas et thés glacés, elles se sont lancées sur un nouveau projet : une photo de classe en bande-dessinée dont les premiers tomes, Rouge Tagada et Mots rumeurs, mots cutter, ont reçu un très bel accueil.
    Bulles de savon, bulles de bédé, bulles pour rêver ou pour s'isoler quand on a le blues : ce sont tous ces moments que contient Bulles & blues, un journal intime tendre et révolté.

    Sur commande
  • Quand maman doit se rendre à la banque pour emprunter de l'argent pour ouvrir son épicerie solidaire, ses trois enfants l'assaillent de questions ; qu'est-ce que c'est l'argent ? D'où vient-il ? Pourquoi les prix augmentent-ils ? Pourquoi certaines choses sont payantes et d'autres gratuites ? Pourquoi peut-on l'échanger contre plein de choses différentes ? Pourquoi tout le monde ne gagne-t-il pas la même chose ? Qu'est-ce que l'on appelle la croissance économique ?
    Une première initiation à l'économie à travers une fiction documentaire passionnante.

    Sur commande
  • Pour Adrien, les vacances chez son papy, c'est sacré ! Ensemble, ils font des balades à vélo, construisent des tipis au fond du jardin ou regardent les tomates rougir sous le soleil. Bref, pendant deux semaines, c'est rigolade et compagnie ! Mais cette fois-ci, en arrivant chez son grand-père, Adrien découvre. une grand-mère ! C'est qui celle-là ? se demande-t-il bougon. Dès lors, il ne ménage pas ses efforts pour faire comprendre à son grand-père que des vacances avec une mémé, ce sont des vacances gâchées ! Sauf que son grand-père n'a pas l'intention de renoncer ni à son petit-fils adoré ni à sa nouvelle amie. Alors Adrien décide d'en savoir un peu plus sur cette Suzette. Les enquêtes, ça le connaît ! Et cette mémé qui voit la vie en jaune pourrait bien l'étonner. et pourquoi pas le charmer ?

    Sur commande
  • Le cahier d'exercices est un complément du manuel. Il propose pour chaque module une exploitation des documents sonores, des exercices hiérarchisés pour chaque leçon de grammaire, de conjugaison et d'orthographe. Il propose pour chaque thème des activités de vocabulaire, des exercices d'écriture progressifs et un texte supplémentaire permettant à l'élève de réinvestir tous les acquis.

    Sur commande
  • Le manuel est organisé en 6 modules. Chaque module explore un thème et travaille un type d'écrit particulier. Autour de ce thème sont proposés des textes avec leur exploitation pédagogique, des leçons d'étude de la langue (grammaire, conjugaison, orthographe), un lexique, un poème et un bilan reprenant tous les éléments du type de texte étudié.

    Sur commande
empty