Des missives qui espèrent la fin des missiles Une petite plume sur une petite île Va-t-elle se faire entendre ? Va-t-on lire ses méandres ? Seul l'avenir le dira La petite plume espère être là Pour voir une nouvelle ère Loin des cimetières L'avènement de la paix Un nouveau monde qui naît.
" Sur la fin de cette année, M.
D'Entragues fut mis prisonnier ; madame de Verneuil, sa fille, arrêtée en son logis, gardée par le chevalier du Guet, leur procès fait & parfait, mais leurs peines commuées. Alexandre, fils bâtard du Roi, fut en la même année reçu en l'ordre des chevaliers de Malte ; de quoi nous laisserons les cérémonies aux historiens, aussi bien que les réparations qui furent commencées au pont d'Avignon, qui s'en allait en ruine ; mais bien vous ramentevrons que, nonobstant les prétentions du Pape, le Roi se maintint, par le soin que vous en eûtes & l'ordre que vous y donnâtes, en l'entière propriété dudit pont, & ne nous dispenserons, quoi que cela soit un peu long, d'insérer un discours qui vous fut envoyé noyé pour justifier les justes prétentions du Roi.
".
" Vos provisions de grand maître de l'artillerie ainsi expédiées, & votre serment fait, vous vous en allâtes loger à l'Arsenal, que vous trouvâtes très mal bâti, & encore plus dénué de pièces de canons, munitions & armes ; à quoi désirant pourvoir, vous mandâtes tous les officiers, desquels vous cassâtes quatre ou cinq cents, qui étaient tous les valets des gens de justice, officiers de finances & d'écritoire, fîtes des marchés avec les commissaires des salpêtres pour une grande fourniture de poudres, avec des maîtres des forges pour une merveilleuse quantité de boulets des six calibres, & de diverses sortes de fer pour ferrures d'affûts, avec les charrons & charpentiers, pour bon nombre de flasques, moyeux, raix, gentes, timons & entretoises, & avec des marchands étrangers pour fournir quantité de cuivres de messelle, rosette, potin, culot, hallebardes, étain, mitraille & autres métaux ; tous lesquels marchés vous fîtes voir au Roi, qui les voulut signer lui-même. "
"Pour plus facile intelligence de ce qui sera dit, il se faut souvenir que le Roi avait réduit tous ses débonnaires sujets catholiques à son obéissance loyale, ainsi que les plus zélés catholiques espagnolisés & ligueurs passionnés ; mais pour la crainte de ses armes, l'appréhension de leur ruine, & à grande graisse d'argent, ils firent tous tant égale démonstration d'affectionner le Roi & le bien de la France, que tous furent reçus & regardés de lui comme s'ils eussent eu sa même franchise & bonté naturelle, voire quelques-uns admis dans l'administration de ses affaires importantes. Auxquels néanmoins restant encore quelque diminutif de semence espagnolique & ligueuse dans la fantaisie, ils ne se pouvaient empêcher aux occasions, lorsqu'ils le pouvaient faire, sans se trop découvrir, de favoriser ceux qui avaient de mêmes sentiments. Et ils sollicitaient continuellement le Roi pour le rétablissement des Jésuites, la publication du concile de Trente, la rejection de ceux qu'ils nommaient hérétiques. "
Des instructions détaillées étape par étape aident à monter les différentes parties pour obtenir 4 stupéfiantes machines volantes et de guerre inventées par Léonard de Vinci. Une série d'astucieuses observations contribuent à approfondir les différents sujets et à replacer les modèles dans leur contexte. Un loisir créatif pour approfondir la connaissance des différents sujets abordés et s'amuser à façonner de ses mains de nombreux sujets en 3D. Chaque ouvrage contient tout le nécessaire pour assembler facilement 4 modèles sur le sujet du livre, en détachant et en reconstituant les formes en carton. Un extraordinaire rapport qualité-prix.
En 1932, Sylvestre Kponta, quitte le Togo direction Chicago afin de poursuivre ses études de médecine. Étudiant brillant, fils d'une famille aisée et bel homme, il sera confronté à la ségrégation raciale et décide de partir à Paris inspiré par l'exemple de Joséphine Baker. Plein de rêves et d'espoirs, arrivé dans la ville lumière et cité de l'amour, il se heurte aux contradictions de son succès en tant que chirurgien et au racisme constant qu'il subit.
La vie de Sylvestre se complique après sa rencontre avec Ana, une interprète allemande. Ils tombent amoureux éperdument l'un de l'autre. Cet amour secret semble leur réussir. Mais comment cette idylle peut-elle survivre ?
Tout bascule en début 1944. Sylvestre est arrêté par les nazis et envoyé à Auschwitz. Il réussit à faire face aux supplices du camp grâce à la solidarité entre prisonniers et aux lettres qu'il écrit à Ana.
Elle fait tout à Paris pour le retrouver et le faire libérer, au péril de sa vie.
Parviendra-t-elle à sauver son amant de la mort certaine des camps nazis??
Un roman inspiré de faits réels sur la condition des noirs pendant le nazisme en Europe.
On ne lit jamais sans fruit L'Imitation de JésusChrist, le plus beau livre qui soit sorti de la main d'un homme, puisque l'Évangile n'en vient pas. Texte le plus traduit au monde après la Bible, ce journal intime est celui d'une âme en chemin spirituel. Il évoque, dans une langue simple, directe et pleine de lumière, les trois étapes de la vie mystique : purificatrice, contemplative et unitive. La plupart des enseignements prodigués par Thomas a Kempis ? son auteur présumé sont à la portée de tous : riches et pauvres, ignorants et savants, humbles et puissants. Chacun y trouve la parole qui lui convient, dans les jours de joie comme dans les jours de tristesse. Mais, pour que ce bestseller puisse poursuivre son ?uvre dans le monde d'aujourd'hui, l'auteur de cette version revisitée nous invite à le redécouvrir dans un langage contemporain allégé des thématiques trop spécifiquement destinées au milieu monastique de la fin du Moyen Âge. Puisse cette « revisitation », offerte en méditation au public de notre XXI e siècle, engendrer la même vendange abondante que son aînée, qui a connu au cours des siècles plus de 4000 éditions en de multiples langues.
La collection " les introuvables " se propose de rééditer des ouvrages épuisés, voire inédits, d'auteurs connus ou oubliés sur différents sujets touchant les arts, l'histoire, les sciences humaines et l'ésotérisme.
Son seul souci est d'offrir aux amateurs des livres curieux ou originaux que les aléas de l'édition ont rendus indisponibles.
Construis les engins de chantier, assemble les personnages qui travaillent sur le site ainsi que les accessoires et prépare-toi à bâtir une école !
Ce coffret contient également un livre de 32 pages qui explique tout ce qu'il faut savoir sur le chantier. Une façon drôle et intéractive de découvrir comment un bâtiment sort de terre.
Contient 1 livre de 32 pages, 1 école, 3 engins et 7 figurines.
Ernest Pariétor, jeune instituteur guadeloupéen, voit sa carrière menacée lorsque le chef du service de l'instruction de la Guadeloupe, Sévère Mastogan, se ridiculise sur la gabarre assurant le passage de la Rivière Salée. En effet, ce dernier, convaincu de la malice de son subordonné qui a assisté à cet incident, utilise alors tous les moyens à sa disposition pour l'exclure de la carrière d'instituteur. Désoeuvré Ernest saura pourtant trouver le support nécessaire chez sa fiancée, Dulina Marion, dite Dinah, face à l'animosité de son supérieur. Ce texte de Sully Lara présenté sous le pseudonyme de Justine Cotto, ainsi que les articles d'H.- Adolphe Lara et Camille Desmoulins, offrent une critique saisissante du statut colonial de la Guadeloupe au tournant du XXe siècle, à travers sa manifestation dans le domaine de l'instruction publique.
Les Noms de Dieu foisonnent dans le Coran et dans la Sunna (tradition). « C'est à Dieu qu'appartiennent les plus beaux Noms. Servez-vous de ces noms quand vous L'invoquez ! » L'essence de Dieu (l'Inconnaissable qui échappe à la raison) est attestée par ces Noms qu'Il nous a lui-même révélés. « Appelez-Le 'Dieu' dans vos prières ou appelez-le 'le Miséricordieux'. Sous quelque nom que vous L'invoquiez, les plus beaux noms sont les Siens ! » « Il porte les Noms les plus sublimes ! » « À Lui appartiennent les attributs les plus beaux. » L'auteur s'est plu à méditer les 99 noms de Dieu, tels que les récitent les musulmans. Au rythme d'un par jour, il a prié avec chacun d'entre eux. Chacun de ces monologues intérieurs a donné naissance à un texte bref de quatre lignes, condensant le fruit de sa réflexion. L'auteur aimerait que son approche soit la plus largement partagée en milieu musulman et en milieu chrétien.
Poésies de Sully Prudhomme : 1878-1879 Date de l'édition originale : 1880 Collection : Petite bibliothèque littéraire Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k200394x
Des instructions détaillées étape par étape aident à monter les différentes parties pour obtenir, selon l'ouvrage, 4 stupéfiantes machines volantes et de guerre inventées par Léonard de Vinci, 4 beaux dinosaures, 4 voitures de rêve et 4 drôles de vaisseaux spatiaux. Une série d'astucieuses observations contribuent à approfondir les différents sujets et à replacer les modèles dans leur contexte.
Au début des années 1960, quelques esprits curieux, sans doute animés par une aversion tenace pour l'architecture brutale des Trente Glorieuses, crurent bon d'exhumer des tiroirs nu poète oublié, auteur de quelques immeubles pittoresques dans les sages rues d'Auteuil, à Paris et d'une gare, place de la Bastille, plus comme pour ses allures de pagode que par la signature qui y est apposée : " Hector Guimard, Architecte d'Art ".
Intrigués par tant de prétention - l'appellation n'a pas de précédent dans l'histoire de l'architecture -, ils mènent de facto l'enquête et découvrent rapidement un artiste hors normes (bien au-delà du mouvement esthétique actuel il est censé appartenir : l'Art nouveau), décelant chez ce " décorateur " un authentique architecte, innovateur, protéiforme. Son succès fulgurant - l'essentiel de son oeuvre a été élaboré en moins de dix ans - et sa non moins fulgurante déconvenue auprès de la critique et du public, conduiront nos chercheurs à cette triste réalité : près de la moitié des bâtiments construits par Hector Guimard sont détruits (21 sur 53) ; d'autres, condamnés par la spéculation immobilière et l'indifférence des pouvoirs publics, le seront sous leurs yeux.
Etayé par des archives photographiques inédites, Guimard Perdu raconte l'histoire d'un malentendu entre lui artiste et des spectateurs distraits. Soixante ans après sa disparition, Hector Guimard est enfin considéré comme l'un des acteurs majeurs de l'architecture française du XXe siècle.