Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Le comité

    Thomas Azuélos

    Le Comité est une organisation mystérieuse et insaisissable, qui agit dans l'ombre du pouvoir. Déterminé à le détruire, le narrateur choisit d'incarner sans retenue divers rôles (boulanger, couturier, etc.) qui lui permettent de se rapprocher de ce groupuscule. Fasciné par le Docteur, figure emblématique du Comité, il choisit d'aller jusqu'au bout de sa démarche en prenant sa place et dénoncer ainsi la mascarade des jeux de pouvoir.
    Tiraillé entre soumission et émancipation, opportunisme individuel et conscience collective, l'homme prend consciemment le chemin de l'autodestruction.
    Inspiré du roman Le Comité de Sonallah Ibrahim, l 'adaptation libre de Thomas Azuélos est fidèle à son sens profond et offre un écho très actuel au propos du romancier égyptien après le soulèvement de la place Tahrir en 2011 et les bouleversements qui s'en sont suivis.

    Sur commande
  • Pas facile d'être prise au sérieux quand on est commissaire stagiaire et qu'on a pour mère... une juge d'instruction ! Heureusement, Abigaël Martini a un caractère bien trempé et est déterminée à prouver à son macho de patron de quoi elle est capable. Alors que sa mère multiplie les tentatives pour lui trouver un mari de bonne famille, Abigaël préfère écumer les bars, aligner les conquêtes et filer les malfaiteurs. Lorsqu'elle se voit confier sa première enquête, elle quitte Paris et fonce à Marseille, bille en tête. Et elle n'est pas au bout de ses surprises !

    Abigaël Martini, cousine explosive d'Adèle Blanc-Sec, nous entraîne dans les bas-fonds de la cité phocéenne, au gré de trois intrigues sombres et cruelles, dans la tradition du meilleur polar noir français.


    Réunit : Abigaël Martini, La nuit des enfants, Le grand singe vivant

    Sur commande
empty