Conforme aux programmes de licence et de master, ce manuel expose le droit français de la famille tel qu'il résulte des réformes les plus récentes.
Un ouvrage permettant une mise en pratique du droit notarial pour les professionnels en quête d'informations à jour des dernières modifications juridiques .
Pense-bête obéit à un dispositif artistique en deux temps.
Du point de vue de la structure du livre, Pense-bête est un imagier composé de 96 pages pour 96 images publiées, soit une photographie par page : la place du blanc dans la page, fondamentale et toujours délibérée, agissant comme une scansion précise dans la consécution des images.
Cependant, l'unité du livre est bien la double page, où deux photographies se confrontent l'une à l'autre selon leur vis-à-vis immédiat, et trouvent sens contextuellement dans ce rapprochement. Ce système de confrontation est rendu d'autant plus évident par la contrainte de création qu'a ici choisie Vincent Bonnet, à savoir de présenter deux fois chaque image, l'une apparaissant sur la page de gauche et l'autre sur la page de droite du livre.
La logique volontairement entêtante de cette combinatoire est de créer progressivement une répétition dans la différence, une répétition et une différance de chaque image, qui corrobore la diversité des types de prises de vue et des motifs photographiés, ainsi dé-hiérarchisés. Du fait de cette dé-hiérarchisation, se dessine une syntaxe de contiguïté des images qui produit un effet de saturation, ou « densification » du sens des photographies elles-mêmes. Ce pourquoi Pense-bête de Vincent Bonnet, à s'interroger radicalement sur la forme du livre, rencontre les recherches les plus aiguës de la littérature contemporaine, notamment dans la proximité d'un questionnement ininterrompu sur le problème de l'image, de la répétition et de la littéralité, et sur la dimension réflexive du geste d'écrire. Pour rendre compte de cet enjeu, un texte de Jean-Marie Gleize est publié, en manière de manifeste à la première personne, sur la couverture de Pense-bête - l'intérieur du livre étant entièrement dévolu aux images, sans autre commentaire.
Conforme aux programmes de licence et master, ce manuel expose le droit de la famille tel qu'il résulte des réformes les plus récentes.
Ces dix dernières années, le législateur a établi la diversité des modèles conjugaux en consacrant un statut du couple non marié. il a aussi supprimé la distinction traditionnelle entre la filiation légitime et la filiation naturelle. clair et précis, cet ouvrage compte de nombreux encadrés, moments de réflexion juridique et d'approfondissement des notions.
La filiation est le lien juridique qui unit un enfant à ses parents et permet ainsi de l'intégrer dans sa famille. Le droit de la filiation organise ce lien particulier, en disant comment il prend naissance et dans quelles conditions il peut être détruit. Ces règles évoluent avec les moeurs, comme en témoignent les réformes qui se succèdent depuis plus de trente ans. Cet ouvrage expose l'ensemble de ces mécanismes, tels qu'ils résultent de l'ordonnance du 4 juillet 2005 entrée en vigueur le 1 juillet 2006.
Conforme aux programmes de licence et de master, ce manuel expose le droit de la famille tel qu'il résulte des réformes les plus récentes.
Ces dix dernières années, le législateur a établi la diversité des modèles conjugaux en consacrant un statut du couple non marié. Il a aussi supprimé la distinction traditionnelle entre la filiation légitime et la filiation naturelle.
Clair et précis, cet ouvrage compte de nombreux encadrés, moments de réflexion juridique et d'approfondissement des notions. Un index détaillé facilite les recherches.
Titre: Droit de la famille Theme1: Droit - Droit civil - Personnes / Famille / Protection mineurs et majeurs / Droit funéraire Theme2:
Résumé: Conforme aux programmes de Licence et de Master, ce manuel expose le droit français de la famille tel qu'il résulte des réformes les plus récentes.
Les troubles de la personnalité représentent un large champ des consultations en clinique et soulèvent des enjeux théoriques et thérapeutiques. S'agit-il de troubles ou de pathologies, voire de structure pathologique ? Comment diagnostiquer et soigner ces troubles ?
Ce livre décrit les spécificités cliniques comportementales, émotionnelles et cognitives de chacun de ces différents troubles : névrotiques (personnalités obsessionnelle compulsive, histrionique, dépendante), limites (personnalités borderline, narcissique, antisociale) et psychotiques (personnalités paranoïaque et schizoïde). Puis il développe les différentes théories explicatives qu'elles soient psychanalytiques, cognitivo-comportementales ou développementales, et les prises en charge et stratégies thérapeutiques qui s'en inspirent.
L'ouvrage s'adresse en premier lieu aux étudiants en psychologie, mais aussi aux travailleurs sociaux et aux professionnels de santé.
Paul Fustier (1937-2016), professeur de psychologie à l'université Lumière-Lyon 2, a développé une pensée clinique des institutions d'aide et de soin. Il s'est attaché à analyser les pratiques éducatives et soignantes à un triple niveau : institutionnel (« la tâche primaire », « la crise et le changement »), professionnel (« le faire équipe »), relationnel (« le lien d'accompagnement »). On lui doit notamment d'avoir mis l'accent sur l'importance des « espaces intersticiels » et des « pratiques en ricochet », à travers lesquels les enfants, les résidents, les patients et autres usagers des institutions trouvent l'occasion de faire autre chose que d'être seulement et strictement aidés, soignés ou éduqués. Attentif aux débordements et aux moments inattendus qui font l'ordinaire de la vie institutionnelle, Paul Fustier a su trouver des espaces de médiation propices au développement de la pensée des équipes. Sa capacité à écouter les multiples points de vue, à « pluraliser », n'est pas étrangère à ses compétences de musicologue et de musicien : spécialiste de la vielle à roue à l'époque baroque, il n'a jamais cessé de faire des ponts entre la musique ancienne et la clinique des institutions de l'aide et du soin.
- The legendary Ladurée macaron is finally unveiled: recipes for all 80 flavors from the famous brand that created the macaron.
- Bright, colorful packaging and add-on poster enclosed with 101 full-color photographs of the Ladurée macarons.
- The Ladurée series has sold over 350,000 copies in 9 languages; Macarons are their most iconic product.
In the middle of the 20th century, Pierre Desfontaines, cousin of Louis Ernest Ladurée, created the first Ladurée macaron by having the genius to stick two macaron cookies together and fill them with a flavorful ganache. Ever since then, the preparation has stayed the same. Each season Ladurée celebrates this little round cake that's crispy outside and soft inside, a perfect balance of aromas and textures, by creating new flavors. Each year the palette of flavors and colors grows, from the classic chocolate or raspberry to festive macarons, exotic flavors for certain destinations, fashion designers, perfumes etc. This book presents each of the 80 Ladurée macarons, their aromas, inspirations, trend books and of course all of the recipes to make them at home. At the end of the book there is a practical, step-by-step section to show exactly how Ladurée's chefs make the cookies and the ganache fillings so you can be sure to succeed in making them too.
Vingt ans, et tout l'avenir devant eux ? Quand quelques jours avant le mariage, le diagnostic tombe, l'avenir, lui, prend une tout autre tournure. Des mois de traitement pour empêcher le lymphome de les vampiriser, un combat au quotidien contre un cancer qui tisse sa toile autour de leur candeur. Seul l'humour permet de survivre dans l'univers incroyable du malade à qui on demande un peu de tout et beaucoup de n'importe quoi.