Yves Hirschfeld

  • Eva rêvait

    Yves Hirschfeld

    Une jeune première invisible ! Pas de cocu, ni d'amant dans le placard, ni de portes qui claquent ! Mais un verrou qui reste obstinément fermé et révèle au grand jour les travers et ridicules, les désirs secrets et les embrouilles d'une famille monstrueuse et tendre, irrésistiblement drôle, émouvante... comme toutes les familles.
    Une vraie comédie qui ne laisse pas un instant de répit, et à lire avec un mouchoir pour essuyer les larmes de rire.

    Sur commande
  • Raisons de peluches

    Yves Hirschfeld

    • Triartis
    • 15 Septembre 2014

    Nos nounours d'enfance nous poursuivent. Voire, nous hantent !
    Cet album est destiné aux ex-tendres-enfants-méchants.
    Et particulièrement à ceux d'entre vous qui, une fois adultes, pensent ou disent qu'ils n'ont jamais été petits, vilains, capricieux, farceurs, infernaux, rigolos, câlins, chagrins, étouffés ou privés d'amour.
    Donc cet album est pour vous. Et à ne pas mettre entre les mains des grands qui ne sont pas encore sortis de l'enfance.
    Et si les dessins vous font rire ou sourire, comme l'Auteur (qui a inventé la mauvaise foi), Raisons de Peluches d'ouvrir cet ouvrage : vous n' y retrouverez que VOUS.
    ... A y bien réfléchir, faisant fi de tout motif psychanalytique, il me semble que j'ai surtout souhaité délirer sur la sacro-sainte image de l'ours en peluche, accessoire intouchable de l'innocence. Y. H.

    Sur commande
  • Sujet : le rituel dodo pour les enfants qui ont du mal à s'endormir : une activité ludique avant de se coucher pour faciliter l'endormissement. l'enfant se calme, comprend des choses, fait un petit jeu avec la boutique à dodo, mesure son envie de dormir avec le test de la denière page, chante une comptine te le tour est joué

  • Que signifie ce drôle de titre, Casse-moi l'os ! ? Vous avez besoin d'un indice ?
    Indice 1 : Faisons la paix !
    Indice 2 : Mais rassure-moi, tu t'es lavé les mains ?

    Cette expression veut dire, au Cameroun, « serre-moi la main ». Référence à la façon particulière qu'on a de se serrer la main en Afrique : on fait claquer ses deux doigts le majeur et le pouce avec ceux de la personne saluée. Cela produit un bruit sec qu'on assimile à un craquement, comme un os qui se casse.
      « Ce type a de la mordache », « Il a l'air bon, ton pistolet ! », « Fréquenter un tournedos » « Battre le meeting » ; « Tu es rare comme le caviar » ; « Prenons le train 11 » ; « Bon pied la route ! » Du Cameroun au Québec, d'Haïti au Luxembourg, en passant par la Suisse, la Belgique, la Côte d'Ivoire et les Antilles, devinez le sens de 180 expressions utilisées dans les zones et pays francophones. Tour du monde divertissant et plein d'humour, ce livre-jeu vous propose de partir à la découverte des richesses de notre langue.

    Sur commande
  • Un jeu à base d'encre changeante pour voir si l'enfant est prêt dans sa tête pour dormir....

  • Deux auteurs "es bides absolus" sont responsables de cette Encyclopédie.Il eut fallu l'éviter mais hélas... Cet ouvrage est une somme d'humour et de délires dans la lignée des Marx Brothers, de Pierre Dac, des Monty Pythons,saupoudrés des meilleurs sketches de Bossuet.
    Yves Hirschfeld: Auteur et metteur en scène pour le théâtre, acteur, auteur et réalisateur d'émissions d'humour à la télévision, auteur de jeux de société, parolier de chansons, illustrateur. Tenté par le sport de haut niveau, il se mit à l'haltérophilie mais abandonna le jour même, incapable d'arracher 22 kilos à l'épaulé-jeté.
    COSTRIC dit le Magnifique : Parolier émérite, journaliste hors pair, prestigieux sketchiste théâtre et télé, cinéaste très underground,Oscar de l'Humour Noir International du Loir et Cher, Maître en tout(nageur, chien, étalon, queux, etc...),homosexuel refoulé à la frontière et considéré à juste titre dans les palaces comme un indésirable VIP (Very Insignifiant Personne).

    Sur commande
empty