Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Le Voyage du pèlerin (The Pilgrim's Progress from This World to That Which Is to Come en anglais) est un roman de John Bunyan, publié en 1678 et traduit depuis dans plus de deux cents langues différentes.
    Le récit rapporte les aventures de Christian (mot signifiant aussi chrétien en anglais), un homme ordinaire tâchant de se frayer un chemin depuis la Cité de la destruction jusqu'à la Cité céleste de Sion. De Manière allégorique, John Bunyan présente dans cet ouvrage le voyage du chrétien ordinaire vers l'éternité bienheureuse, les progrès et l'heureuse fin d'une modeste âme chrétienne qui cherche simplement Dieu en Jésus-Christ.
    Cet ouvrage de Bunyan reflète la simplicité et la spontanéité de la vie de chaque chrétien. Et c'est parce qu'il incarne justement la pensée qui guide le pélerin, la vérité qui motive son cheminement, que le lecteur de cet ouvrage a le sentiment d'avoir été initié par sa lecture à une vie qui ne peut être autre que vie de chaque chrétien. Le Voyage du pèlerin devient ainsi un modèle à suivre pour l'exercice de la foi de tous les jours. Cet ouvrage magistral est à ce jour, après la Bible, l'un des ouvrages chrétiens les plus vendu au monde.

    Sur commande
  • Illustrations fanbook and Doujin based on Kuroshitsuji manga/anime.

    Sur commande
  • Vert Vert de rage Vers de cactus Verre de vin Il hante nos nuits, il hurle, il a mauvais caractère.
    Mais qu'est-ce qu'il a ?
    Comme tout le monde : besoin d'amitié et d'amour ! Le vampire est comme nous, juste un peu différent, méchant et gentil à la fois.

    Sauf que, gentil, il ne le sait pas encore.

    Découvrez, en plus, nos recettes du terroir !

  • Comment vit on avec le syndrome d'Usher ?


    Ce livre de sensibilisation au syndrome d'Usher est le fruit d'une colaboration entre l'autrice Sandrine Dangleterre et la dessinatrice Dany Pahon.

    Pour chaque page on trouve d'un côte le texte, et de l'autre des dessins qui illustrent de façon très claire ce qu'est ce syndrome et comment vivent les personnes qui en sont atteintes.

    Cette complémentarité entre texe et dessins permet une meilleure compréhension du syndrome.

    Sur commande
  • Confinée pendant 55 jours chez elle, comme une bonne partie de la population française, la créatrice Véronique Cohu se lance un double défi : réaliser chaque jour que durera le confinement un croquis, qui plus est de la main gauche (elle qui est droitière) ! Pour ne pas flancher (qui savait combien de temps durerait le confinement?), l'artiste annonce son challenge sur les réseaux sociaux. Rapidement, ses dessins, vifs, joyeux, emprunts de poésie - là est la magie de la main gauche - séduisent les internautes. 55 croquis, inspirés de lieux du Bassin d'Arcachon, sont donc venus égayer un quotidien anxiogène généré par cette pandémie 2020 du Covid 19. Une belle preuve que l'art peut aider à s'évader, même quand on est enfermé chez soi !

    Sur commande
  • Vous êtes juif ?

    Pierre Léoutre

    Le roman graphique Vous êtes juif ? est une réflexion sur un miroir qui lui a été très souvent présenté à l'auteur, avec cette question étonnante et récurrente ; l'occasion aussi d'une belle rencontre avec la communauté juive de Toulouse.

    En hommage à mon amie Monique Lise Cohen, qui n'a pas eu le temps de rédiger le texte promis pour la quatrième de couverture.

    Sur commande
  • Pic de sel

    Marion.B

    Sur commande
  • Le Culot-Cataire étant à la fois une généralité et un genre unique, il est nécessaire de lui attribuer un vocabulaire spécial pour définir son personnage. Double, il est non seulement le colocataire dont personne ne voudrait ( sale, radin, bordélique, paresseux), mais de par son culot et son côté fourbe, il est aussi manipulateur, si bien qu'il déjoue les lois de l'antipathie et de la méfiance... Quand on le rencontre, au prime abord, on est prêt à lui donner le bon Dieu sans confession , et par la même occasion, son logis. Mais lorsque l'on réalise l'escroquerie, il est trop tard. Le Culot-Cataire est un squatteur, et un pompeur d'énergie. Il ne représente pas seulement le mauvais colocataire, mais il appartient aussi au genre humain parasitaire que chacun d'entre nous a un jour dû côtoyer, aimer, détester, ou pire encore, vivre avec. C'est un être dépourvu de gêne et de pudeur, une victime à la coquille d'oeuf qui se tire une balle dans le pied. Un compagnon d'infortune qui tourne la roue toujours dans le même sens. Il est celui qui croit que ses actions sont sans conséquences et si conséquences il y a, elles ne sont que pour lui le résultat du mauvais sort de la vie, ou bien la faute des autres. Quand on lui tend la main, c'est le bras qu'il prend et qu'il tire avec lui vers le fond. En bref, un être désespérément pesant qui vous rendra chèvre!

    Sur commande
  • Aleph t.1

    Collectif

    Aleph est une revue de bande-dessinées exclusivement muettes (ou presque) elle compile les travaux d'artistes contemporains. Aleph est la première lettre de l'alphabet hébraïque, elle est la lettre qui contient toutes les autres. Aleph est le souffle, le mouvement, le déclic qui précède le langage.

    Sur commande
  • Anglais The undiscovered bestiary

    Das

    Climate change, species mass extinction, pandemics, deforestation and other disasters... The world as we use to know will no longer exist in 80 years from now. With our technology, we are sure we will survive but what if the technology itself does not survive ? Be sure Earth will and nature will change and adapt ! In 2102, through her road book, discover the journey of a young zoologist travelling all around the world to figure out how nature has evolved and taken back the planet !

    Sur commande
  • Aleph t.1

    ,

    Aleph, revue de bande-dessinées exclusivement muettes (ou presque) compile les travaux éclectiques d'artistes contemporains. Aleph est la première lettre dans l'alphabet hébraïque, la lettre qui contient toutes les lettres. Aleph est le souffle, le mouvement, l'inspiration qui précède toute parole.

    Sur commande
  • Il y avait l'humour noir, il y avait l'humour blanc, l'humour jaune, rouge, vert, arc-en-ciel, etc, et que sais-je encore (je ne sais même pas en quoi ça consiste au juste), maintenant il y a l'humour gris. Voici donc un album d'humour gris... C'est quoi l'humour gris ?... Gris comme le ciel d'automne ?... Gris comme le teint des gens dans les transports en commun le lundi matin ?... Gris comme l'ennui du quotidien ?... Gris comme le réel ?... Gris comme le Yin et le Yang entremêlés ?... Gris comme cet album ?... Oui, tout ça ! Le trivial, le banal, le commun, l'ordinaire, je vous l'assure, il y a vraiment de quoi se marrer !...

    Sur commande
  • Astor, un jeune SDF amnésique de 28 ans, souhaite retrouver son identité à tout prix. Mais la fin du monde est proche et inévitable. Saura-t-il survivre à celle-ci et faire partie de ceux qui auront le droit à un nouveau départ, une seconde chance pour tous ceux qui, comme lui, n'ont pas eu d'opportunité dans ce grand jeu de société qu'est le monde gouverné par les humains et les machines.

    Sur commande
  • Mimi casse pieds

    Yannick Renard

    Elle n'était pas invitée, mais la voilà Qui débarque avec ses grands-pieds et sa grosse voix Elle te gâche toute la soirée à jurer comme un charretier Mais vaut mieux pas contrarier Mimi Casse-Pieds !

    Une fois qu'elle t'a repéré Tu ne peux plus lui échapper Bête, méchante et mal élevée Ton pire cauchemar incarné :
    Mimi Casse-Pieds !

    Tu m'fais ch***, va t'faire en*****, coup d'tête dans l'nez Tu t'retrouves sur le pavé, la gueule éclatée !

    Maintenant elle est bourrée et ça se voit T'aimerais lui claquer l'beignet, mais tu peux pas Cinq minutes à bavarder, elle commence à s'énerver Mais faut jamais contrarier MIMI CASSE-PIEDS !

    Sur commande
  • Mousie et Screeny sont deux inséparables compagnons qui débarquèrent dans ma vie, il y a de nombreuses années.
    Mousie se pose des questions plus ou moins essentielles ; Screeny ne s'en pose jamais, il n'a que des réponses. Qui est le plus heureux des deux ?
    Le boulot de Mousie, c'est de cliquer sur Screeny. Ca paraît simple - faire juste clic - mais c'est magique ! Screeny transforme ce petit clic en tout ce que l'on veut et souvent en tout ce que l'on ne veut pas.
    Cet album est un hommage à ces étranges personnages.

    Sur commande
  • Azul

    ,

    Azul, nouvelle noire graphique, nous invite à un aller-simple dans un monde où les petites filles rencontrent les grands méchants loups et où le crime se hisse au rang de chef-d'oeuvre...

    Sur commande
  • Déluge

    Jean Villemin

    C'est arrivé par l'ouest.
    Le vent du couchant s'est levé et a apporté une pluie fine continue.
    D'autres racontent que ce n'est pas ainsi que les choses ont débuté.
    La pluie serait arrivée dans un second temps.
    Des phénomènes précurseurs n'ont pas été interprétés comme tels.
    Il reste que la pluie tombait et qu'elle n'a pas cessé de mouiller les sols, emplir les rus et les ruisseaux, et grossir les fleuves.

  • Pour Ariane, ce week-end passé en province avec ses amies ne devait être qu'un moment de détente et de bonne humeur, mais depuis, la jeune femme sent clairement quelque chose émerger.
    Au loin, une présence perturbe sa tranquillité et certaines croyances folles s'incarnent désormais dans sa réalité.

    Sur commande
  • Le périple continue pour Léonid Artiom Ratmaninoff, qui est à présent revenu dans son pays, après un long détour par la Russie et le Grand Nord.
    Mais son retour n'est pas passé inaperçu, notamment aux yeux de la Police...
    Tentant de rester incognito, l'ancien pianiste, à présent accordéoniste, part en tournée musicale avec un ancien ami...

    Sur commande
  • Ordure

    Fran Dupperet

    Montrez moi vos ordures, je vous dirais qui vous êtes. Beaucoup d'humour, autant de civilité. L'ordure est à l'homme, tant que l'homme se comportera comme telle.

  • Mon quotidien de papa raconté avec des bonhommes-bâton. Venez retrouver les bêtises d'Ariane dans 60 histoires !

    Sur commande
  • Troisième semaine du premier confinement. Une jambe cassée, l'hôpital en temps de Covid, une fable, et le merveilleux pain de Véronique...

    Sur commande
  • Les Fables de La Fontaine sont mondialement connues. Mais savez vous qui est cet homme dont le génie littéraire a marqué le XVII siècle ? Tout commence en 1621 à Château Thierry ((sud de l'Aisne) sous le règne de Louis XIII.

    Sur commande
empty