Des Braques

  • Coincées dans un embouteillage, deux amies transforment un cauchemar en bulle de rêverie mêlant poèmes chantés, sons inventés et borborygmes dansants. "L'enfant écrit de la musique - Sur une vitre avec un doigt - Il n'écrit pas n'importe quoi - Il l'entend au-dedans de soi" (Carême) La pluie qui tombe les fait chanter au rythme des essuies-glasses... Leurs yeux se posent sur ce qu'on ne prend plus le temps de regarder : "Perdu au milieu de la ville - L'arbre tout seul, à quoi sert-il ?" (Charpentreau).
    La musique sublime les mots, grâce aux voix magiques de Serena et Aimée. La foultitude de détails colorés et surréalistes des illustrations de Soline Garry, véhicules loufoques, personnages exubérants, nature surprenante... décuple la puissance envoûtante et ludique de chaque poème.

    Sur commande
  • Dans la famille Cétacé, je voudrais le fils, EGO, le cachalot!
    Sacrément costaud pour ses 8 ans, il est très charismatique (avec une légère tendance à la vantardise). Mais en grand hypersensible, il est curieux des autres et toujours en recherche d'affection.
    Je voudrais aussi, le père, Merlin le requin, comptable dépressif qui se rêvait artiste.
    Et la mère, Marlène la Baleine, "reine-mer du dance-floor".
    Dans la "famille" d'Ego, il y a aussi : les p'tits bulots, "travailleurs de l'ombre certes, mais indispensables", Poulpita la pieuvre-maître nageur, Mollo le chien qui a une cystite, Chico le croco, Léon, le Che des verrats...
    La forme est rigolotte, enjouée, entraînante, dansante.
    Le fond est riche, intelligent, propice à l'échange.
    Les 14 chansons sont disponibles en CD et en MP3.

  • Tout est parti d'une idée de Théa, sa troisième fille qui voulait raconter son papa à la jeune génération.

    Cela méritait bien un recueil de 12 titres illustrés, « petites histoires musicales » que les parents et grands-parents auront plaisir à partager avec les enfants, en leur transmettant ce qui a fait leur enfance à eux aussi. Madeleine...

    Pour respecter l'âme de chaque chanson nous avons opté pour un collectif d'illustrateurs : Antoine Guilloppé, Aurélia Fronty, Eric Puybaret, Christine Roussey, Marie Dorléans, Jean-Manuel Duvivier, Cécile Vandevelde, Marianne Barcilon, Marie Poirier, Sabine Bouillet, Geneviève Despres.

    L'ultime chanson, « Sa maison », qui parle d'un enfant qui dessine, a été laissée vierge pour que l'enfant crée à son tour...

    Pour finir, 4 pages le dévoilent de façon plus intime et reviennent sur les valeurs humaines et écologiques de chaque chanson. Enchanté, Mister Nougaro !

    Sur commande
  • Le livre:
    Surpris par la pluie, les trois Minibus trouvent refuge dans une maison au fond des bois et, pour se réchauffer, sortent leurs instruments de musique. Le trio chante 10 chansons sur le thème de la famille (Dans ma bulle, Ma famille en papier, La boîte à boutons), des émotions (Emoticones, Couleurs pastel...), de la Nature (Facile à danser, Le bois mouillé...).
    Chaque double-page illustre, en papier découpé et autres pliages naïfs, les textes fins qui explorent les liens entre les générations : une ode à l'enfance tout en clins d'oeil poétiques et drôles.
    Le CD:
    Les rythmes entraînants et joyeux des guitares, ukulélés et percussions invitent à la danse et les arrangements subtils laissent une belle place aux voix mélodieuses et harmonisées d'un trio farfelu et complice.

    Sur commande
  • Sur le thème de la recherche du Bonheur et de la douceur des petits plaisirs de la vie, on retrouve dans ce conte musical familial le ton vrai, drôle et tendre du précédent livre-CD Tous au lit!
    Bossa, pop, rock, électro,... les musiques et les textes vitaminés de TOUS HEUREUX! sont un concentré de bonne humeur qui donne l'énergie pour construire ensemble un quotidien multicolore.
    Petits et grands partagent un moment joyeux et, avec philosophie, réalisent que savourer les petits bonheurs quotidiens est souvent le meilleur moyen d'avancer dans la quête du Bonheur avec un grand B...
    Les petits jubilent en chantant « Mais attention, c'est inquiétant, soyons vigilants...on n'est jamais, à l'abri d'une bonne nouvelle » et les grands se délectent du ton souvent "second degré" de Marianne James.

    Sur commande
  • Qu'on le veuille ou non, du plus petit insecte au plus gros mammifère, chaque bébête sur cette T erre est utile. Eh bien c'est également le cas pour chacune des 13 chansons de ce livre! Tantôt drôles, tendres, poétiques, elles nous font chanter, danser, rêver, penser...
    On y croise un poisson d'aquarium qui rêve d'océan, un dragon déjanté, des araignées artistes, de vilaines petites bêtes, un hippo mélomane... Cette joyeuse ménagerie se trémousse sur un éventail musical allant du jazz manouche aux rythmes africains, de la bossa aux ballades où on claque des doigts...
    Les mots sont choisis, les enfants se les approprient, les chantent à tue-tête et les parents savourent : c'est bon de partager de la musique et que chacun y trouve son compte sans avoir envie de "perdre" le CD par inadvertance!

    Sur commande
  • Les statistiques sont formelles : dans 99,99% des foyers, l'heure du coucher est un cauchemar...
    Négociation, guerre des nerfs, pourparlés : les parents sont à bout...
    Pas de panique : Tatie Jambon a la solution!
    Toujours entre deux avions, semblant débarquer d'une autre planète, cette Tatie idéale et excentrique a la cote avec les enfants : ils l'adorent!
    Sa stratégie soporifique à elle détonne : elle est musicale. Histoires de princesses, yoga, défilé de moutons ou hypnose... tous les moyens sont bons, en chansons ! Tatie jambon invente un concept de musique sixties internationales avec des airs de bossa, rumba, slow, rock, ballade country et sonorités plus tropicales...
    Chaleureux et chaloupé, entraînant et incarné, ce voyage musical emmènera

    Sur commande
  • Prince a 8 ans, comme tous les enfants de son âge. Il n'est pas petit mais il n'est pas grand, il aime rire et il est drôle parfois. Prince aime les claquettes, les comédies musicales et les tartes aux fraises, mais Prince n'aime pas trop les contes... Dans tous les contes, les princesses sont belles, les fées sont gentilles, les sorcières méchantes et les dragons font peur ; mais surtout, les princes sont grands, beaux, forts aussi, courageux et ils ont un cheval blanc.
    Prince a beau sans cesse lire des histoires, regarder des dessins animés ou des films de toutes sortes, un prince c'est charmant et courageux, un point c'est tout !
    Prince se dit que si c'est écrit, c'est que ça doit être vrai... Il doit vraiment trouver une solution pour devenir un vrai prince...

  • A la veille de la grande migration pour l'Afrique, Annabelle l'hirondelle s'est cassée une aile. Elle décide de réaliser le voyage à pied depuis la vallée de Chevreuse jusqu'au Sénégal. Un conte musical où José le furet, Pablo le taureau, Irène la baleine et de nombreux amis l'aident à traverser la France, les Pyrénées, de Séville à Gibraltar, de la Méditerranée jusqu'aux Canaries.

    Sur commande
  • Icedream

    Anne Loyer

    Le poste de radio chante Noël, le piano pianote. On entend les klaxons des taxis jaunes de New York. Jimmy et Susan s'approchent de l'immense baie vitrée pour admirer les flocons qui tombent sur Central Park quand soudain, la neige ensevelit le salon et fait disparaître les contes! Propulsés « de l'autre côté du sapin », dans un monde que seule l'imagination des enfants connaît, ils vont vivre une aventure incroyable pour que la magie des histoires perdure. Philippe Torreton, voix de théâtre chaleureuse et aventureuse, raconte l'histoire sur une musique de Pascal Sangla, telle une bande originale, personnage à part entière du conte. Clochettes joyeuses, cordes fuyant les méchants, cuivres fifties, on vibre en famille, blotti dans le canapé ou le front collé à la fenêtre de la voiture.

  • Concentré d'énergie, d'humanisme et d'idéaux, quel joyeux bazar que ce livre-CD là ! Le monde d'Alain Schneider est souvent aux antipodes, tout comme l'univers de Claire Cantais, et ça nous remet bizarrement les idées en place.
    On chante, on rêve, on se questionne.
    De "La visite des cousins", scène grotesque où les singes du zoo se rient des badauds, à "Maman est un guerrier apache", ode aux mères célibataires, Alain croque ses contemporains, avec une poésie mordante et non conformiste.
    Sa chanson "Les grigris", fait fi des superstitions en tout genre et affirme que seuls les gens qu'on aime portent bonheur : "Ma chérie m'a donné le plus beau des grigris, ma chérie m'a donné un trèfle à quatre filles".
    /> Notre monde ne tourne pas toujours rond certes, mais il continue à swinger !

    Sur commande
  • Fêtes de famille interminables, familles recomposées (joliment renommées les "re-familles"), relations frère-soeur "je t'aime moi non plus", noms de famille difficiles à porter.
    Entre tendresse, poésie et humour, David Sire explore le sujet intarrissable de la famille et n'hésite pas à aborder des thèmes sensibles : la mort, le divorce...
    Le tout dans une ambiance musicale proche de la nouvelle scène française, où la musique et la voix jouent la proximité avec le public. Des arrangements bien travaillés, de vrais instruments, de vrais musiciens; ça compte pour faire un bon livre-CD !
    Le tout est finement et merveilleusement illustré par la talentueuse Magali Le Huche qui donne vie aux personnages de David avec ce petit grain de folie et ce trait inimitables qui la caractérisent.

    Sur commande
  • Niet Popov!, c'est un livre-CD qui dit NON! Non à un monde qui va trop vite et dans lequel on se sent parfois tiraillé entre des Bof de déprime, des Scrogneugneu de colère et des Mmmhhh de plaisir...
    Niet Popov ! ce sont 12 chansons de David Sire et Pierre Caillot, illustrées par Magali Le Huche, qui disent de transgresser, toujours en quête de liberté, pour que jamais le feu intérieur ne s'éteigne.
    Niet Popov ! c'est une invitation au partage, à l'insoumission, en chantant des hymnes à la vie et à la tendresse où l'humour côtoie l'impertinence et où les mots et les notes nous bousculent et se savourent.
    Garanti 100% onomatopées !

  • Sophie déménage... et ça la remue pas mal !
    De chanson en chanson, ce changement de vie est l'occasion d'aborder des thèmes parfois délicats avec malice, humour et optimisme. Maladie d'Alzheimer, difficultés scolaires, handicap, amour...autant de sujets qui touchent aussi bien les petits que les grands.
    En tous cas, pour expliquer ou accepter certaines choses, une bonne chanson et une pointe humour, ça désamorce et ça fait avancer!
    Trait à l'humour subtil, couleurs et motifs contemporains : Camille Loiselet crée les décors des chansons, pour que les enfants nourrissent leur imaginaire en feuilletant le livre qui complète à merveille le CD.
    En bonus, le 3è épisode de Milo et Singe : les parents de Milo ont acheté un nouvel appartement mais Milo n'a vraiment aucune envie de quitter sa chambre.

  • Un beau jour, un nouveau voisin emménage.
    Des bruits intrigants proviennent de chez lui et, de l'autre côté du mur, on s'imagine les choses les plus folles...

    Sur commande
  • Grand-père se souvient.
    C'était dans un village français comme il y en a tant, pendant la seconde guerre mondiale. Ses parents sont obligés de fuir et de le confier à la jolie maîtresse. Ils sont juifs. Pour rêver et échapper à ce monde trop sombre et angoissant, notre petit héros se réfugie dans son 'Arbre à musique', un coin de sa tête où tous les rêves sont permis et où rien ne peut arriver. Cette histoire nous plonge avec poésie et tendresse au coeur d'une des périodes les plus sombres de l'histoire de France.
    Les deux double-pages pédagogiques donneront un coup de projecteur clair et ciblé pour passer de la petite histoire à l'histoire avec un grand H. Le CD reprend tout le conte musical, entrecoupé des chansons originales de Francis Lemarque, interprétées par Jacques Haurogné.

  • Un voyage initiatique pour retrouver les morceaux de musique du puzzle de la vie.
    Sentant qu'elle perd la mémoire, Baka décide d'offrir ce qu'elle a de plus précieux à sa petite-fille Tallinn : sa clarinette. Elle souhaite lui apprendre la mélodie qui se transmet de génération en génération mais en a oublié la moitié.et bizarrement, Frageh, le petit chien dont le nom signifie « question » en yiddish, commence à grossir, grossir.
    Ce trio improbable part pour un voyage initiatique au coeur des racines familiales, à la recherche de l'autre moitié de la mélodie, quelque part dans les Balkans. L'histoire racontée par XXXXX est parsemée de morceaux cuivrés. Un voyage incroyablement émouvant au son des trombone, sax, percu, violon, violoncelle, accordéon, et clarinette bien sûr !

  • Adrien dort...Quand il ouvre les yeux, le spectacle éblouissant du récif corallien s'offre à lui! Il plonge dans une surprenante aventure pleine d'humour et de rebondissements, avec des personnages hauts en couleur et des rencontres qui vont définitivement changer le cours des océans.
    Jack le Mérou saxophoniste et Sissi la sirène crécelle lui racontent la légende des Symphonies Subaquatiques, ces musiques magiques disparues qui permettaient aux humains d'être connectés au milieu marin et de le protéger.
    Ils embarquent alors sur le dos d'Herman le cachalot érudit à la recherche de Phoebus, le vieux dauphin qui détient le secret des symphonies.
    Ce voyage aquatique illustré par Stéphane Girel et émaillé de chansons est complété par 4 pages bonus en collaboration avec l'association Bloom.

  • Chouette c'est Noël ! Les enfants ont des étoiles dans les yeux et l'impatience devient leur premier trait de caractère...
    Noël, ça se prépare, ça se rêve, ça se mérite... ça se chante et ça se décore aussi ! Grâce à ce recueil qui allie modernité et tradition, les enfants pourront préparer Noël en musique. Une page « atelier » leur donnera des astuces pour créer eux même les décorations du sapin. Un atelier à faire en famille en chantant Vive le vent, Petit papa Noël, La Marche des rois, Allô je vous appelle en cadeau...
    Un recueil à garder toute sa vie :
    - 1 2 chansons traditionnelles ou non - 12 illustrateurs « Braques » - 12 univers à partager par toute la famille !

  • Le livre: Vincent Mathy illustre avec peps et créativité 13 chansons d'Henri Dès qui rappelleront forcément de jolies choses aux jeunes parents qui l'écoutaient quand ils étaient petits... et à leurs parents, devenus grands-parents!
    Un livre familial par excellence qui réunit autour de moments musicaux joyeux et tendres.
    En supplément, une double-page impertinente pour imaginer les bêtises les plus rigolotes :
    à interdire absolument aux parents !
    Le CD : Les bêtises à l'école, Une miette de pain, Y'a y'a un poisson... Les 13 chansons originales du 8ème opus d'Henri Dès et les versions instrumentales pour chanter seul devant sa glace ou en spectacle à l'école.

  • Ce que l'on préfère à Noël, n'est-ce pas sa préparation ? La magie ne pointe-t-elle pas le bout de son nez avec les premiers chants ? Lorsque chacun s'attelle à parer de lumières et de guirlandes rues et maisons pour leur donner un air de fête ? Quand les enfants trépignent d'impatience et mettent la main à la pâte (feuilletée, à sel, à modeler) ?
    Avec ce livre-CD, toute la famille peut patienter jusqu'au grand soir et chanter les traditionnels Petit papa Noël, Vive le vent, Le petit renne au nez rouge avec Henri Dès, rêver avec les illustrations modernes et poétiques, et décorer la maison grâce à l'activité de loisirs-créatifs en fin de livre !

  • 14 chansons drôles et tendres, tantôt dansantes et tantôt douces. et une page pour créer toi-même ton dessin fou ! 14 chansons illustrées avec peps et fraîcheur par Arianna Tamburini, qui rappelleront forcément de jolies choses aux jeunes parents qui écoutaient Henri Dès quand ils étaient petits. Il y a fort à parier que «µ bizarre, bizarre.bizarrement µ» sera fredonné telle une madeleine de Proust ou deviendra une des expressions favorite des enfantsµ!
    > En supplément , un espace de créativité laissé à l'enfantµ : il pioche, sur la page de gauche, des éléments graphiques dessinés par l'illustratrice, pour réaliser lui-même, sur la page de droite, son «µdessin fouµ». Idéal pour les trajets en voiture ou pour s'endormir le soirµ!
    />

  • Pourquoi doit-on dormir ? Et à quoi ça sert de travailler si c'est pour râler tout le temps ?
    Ce livre aurait pu s'appeler « Faites ce que je dis, pas ce que je fais », tant cela retranscrit à merveille ce que nos deux bambins impertinents pensent du monde des adultes. Livre et CD se complètent avec originalité : la chanteuse lyrique Hélène Delavault et le comédien Philippe Duquesne incarnent avec un brin de folie ces deux enfants à l'imagination fertile, et interprètent douze chansons des années 1930, entre charme rétro et préoccupations enfantines toujours étonnamment d'actualité.
    Les illustrations très « Sempé » de Louis Thomas sont soulignées d'un simple quatrain, qui légende avec humour chaque scène que l'on entend sur le CD.

  • Casse-pieds

    ,

    Casse-pieds, le tout nouvel album d'Henri Dès en livre-cd, est composé de 12 titres « tout neufs ». On y découvre un son nouveau et une couleur joyeuse grâce au rythme effréné et tourbillonnant des titres.On retrouve également tendresse et humour, valeurs chères à Henri Dès.
    Pour illustrer le tout, rien de mieux que Zep - qu'on ne présente plus - qui parsème le livrede son esprit impertinent et farceur. Il croque des petits personnages forts expressifs pour donner vie au texte ! Zep avait, dans un de ses propres albums, illustré de façon jubilatoire la stupéfaction d'un tonton accompagnant son neveu pour la toute première fois à un concert d'Henri Dès C'est donc tout naturellement que l'idée de lui confier les illustrations de ce livre-cd est venue à Henri !

empty