Arts et spectacles

  • Chroniques d'un passionné de la musiqueSavez-vous que Pythagore a créé la gamme à douze notes en s'inspirant des pyramides d'Egypte ? Que le loup est l'inventeur du chant choral ? Ou que Bach brillait pour ses battles d'impro ?À travers quarante chroniques, André Manoukian retrace une histoire fascinante et méconnue de la musique, un art qui puise sa source en Orient, dans les raffinements des civilisations indiennes, perses ou égyptiennes. Ces influences ont irrigué la musique occidentale, qui évolue au fil des siècles sous l'impulsion de personnages extraordinaires, musiciens, penseurs, religieux ou scientifiques.Des instruments préhistoriques au chant des planètes, des philosophes antiques au rap, André Manoukian nous initie à cet art et nous dévoile par touches les petites histoires qui ont fait la grande musique. A propos de l'auteur :Auteur-compositeur, arrangeur, pianiste et chroniqueur, André Manoukian nourrit depuis toujours une passion communicative pour la musique. Il a composé divers albums en solo ou pour des artistes telles que Liane Foly ou Malia, ou des albums hommage, comme Les pianos de Serge Gainsbourg. Touche-à-tout insatiable, il multiplie les interventions dans des émissions musicales télévisées ou radiophoniques. Depuis 2013, il est chroniqueur musical sur France Inter.Retrouvez André Manoukian et ses chroniques dans l'émission Sur les routes de la musique sur France Inter.www.franceinter.fr

    Sur commande
  • « Un jour, tu leur diras...  »À l'été  2008, un mystérieux mannequin apparaît publiquement au côté de Karl Lagerfeld. Baptiste Giabiconi tiendra cette place pendant une décennie, défrayant la chronique en devenant lui-même célèbre. Aujourd'hui, il raconte son Karl, tel qu'il est le seul à l'avoir connu, à l'avoir tutoyé et aimé. Une passion réciproque bien au-delà des apparences du créateur, réputé secret.Toutes les étoiles d'une féerie contemporaine sont alignées  : gloire, luxe, fashion, les stars et les flashs... quelques orages aussi, quand le conte de fées tourne à la cage dorée. Backstage, deux êtres que sépare un demi-siècle engagent l'essentiel  : l'un, ses dix dernières années - les plus belles... -, l'autre, son entrée fracassante dans le monde adulte.Le Kaiser, muet sur son intimité, avait encouragé Baptiste à raconter leur histoire, un jour, loin des clichés ou des rumeurs. L'empereur de la mode ne s'y était pas trompé  : ce portrait post-mortem s'avère le plus touchant et le plus stupéfiant qui ait jamais été tracé de lui.

  • C'est donc le temps du grand bilan, mon devoir d'inventaire à moi. Mémoires binaires, rock et roll. J'avais tant de choses à vous raconter. Ma rencontre avec le rock et les Rolling Stones, mes aventures chez les punks. De rédacteur en chef de Métal Hurlant puis de Rock&Folk. Mon amitié avec Serge Gainsbourg. Johnny, évidemment. Mes rencontres avec Madonna, Prince, Michael Jackson, Polnareff, JoeyStarr et bien d'autres. C'est tout ça que j'ai eu envie de mettre dans ce livre. Et ça commence au paradis des rockers, dans le bus des Stooges...

  • Tout le monde connaît le groupe Téléphone et l'icône anglaise Marianne Faithfull. Pourtant, personne ne les connaît mieux que François Ravard. Son rôle auprès d'eux ? Agent, directeur artistique, producteur ? Manager. Quand il croise la route de Jean-Louis Aubert dans les années 1970, une amitié profonde naît entre les deux hommes. François assiste aux débuts du groupe Téléphone et en devient le manager officiel pour les aider à s'installer durablement sur la scène française et internationale. Après la séparation du groupe en 1986, il rencontre les Rita Mitsouko pour l'enregistrement de leur album The No Comprendo. Plus tard, il se lance dans le cinéma aux côtés des plus grands, comme Gainsbourg ou Mocky, et, depuis 1994, il accompagne la chanteuse Marianne Faithfull. Il y a trois ans, François a mené les Insus au Stade de France ! Cette vie rock and roll, François Ravard la raconte dans ce livre truffé d'anecdotes avec la collaboration de Philippe Manoeuvre.

    Sur commande
  • « Nous n'avons pas besoin d'autre héros, nous avons besoin de plus d'héroïnes comme vous, Tina. » Oprah WinfreyDes ventes éblouissantes, des musiques iconiques, des récompenses prestigieuses. De Mick Jagger à Beyoncé en passant par David Bowie : ils ont tous voulu se produire auprès de celle qui incarne bien plus qu'une chanteuse - un symbole.La mythique « reine du rock'n'roll » n'a jamais perdu son énergie légendaire. Femme résiliente et combative, elle est revenue sur le devant de la scène seule, et pourtant plus forte que jamais.Aujourd'hui, elle nous dit tout. Sur ses 60 ans de carrière musicale, ses rencontres, sa part d'ombre, ses passions, les secrets de sa détermination. L'icône de Private Dancer nous livre une autobiographie à l'égal de sa voix et de sa vie : spectaculaire et vraie.

    Sur commande
  • Je me souviens de nous

    Babeth

    Quand Babeth rencontre Johnny Hallyday lors d'une soirée, elle n'a pas vingt ans. Ils n'échangent que quelques phrases, et seule persiste l'impression d'un regard bleu perçant dans la nuit. Au fil de leurs rencontres, un lien se tisse entre eux, jusqu'à ce que Johnny invite la mannequin à Londres. Une intuition puissante fleurit alors : leur avenir à deux sera radieux. Le jeune couple savoure chaque instant. Ils partent aux quatre coins du monde pour célébrer leur passion naissante, déposent au coin du lit des petits mots doux pour ne pas s'oublier, se soutiennent quand les tourments deviennent trop lourds à porter. En 1981, ils scellent leur idylle à Los Angeles, dans la plus stricte intimité.Johnny et Babeth, même après leur rupture, entretiennent longtemps une relation unique, mêlée de tendresse et d'une éblouissante complicité. Celle que Johnny considérait comme l'une des femmes les plus dignes de sa vie raconte pour la première fois leur extraordinaire histoire d'amour.

    Sur commande
  • Quelques jours avant de quitter définitivement la scène, Johnny Hallyday envoie ce sms à son ami Pierre Billon : « Mon Bibi, j'espère que tu vas bien ». Moins d'une semaine plus tard, à l'église de la Madeleine, Pierre porte avec quelques intimes le cercueil du chanteur.
    Comme un prolongement de leurs 40 ans d'amitié, Pierre Billon ouvre son album de souvenirs. Il revient sur son parcours haut en couleurs et les monstres sacrés qu'il a côtoyés : Édith Piaf, George Brassens, Liza Minnelli, Michel Sardou, Frank Sinatra... et bien sûr, Johnny.

    Sur commande
  • Michael

    Christophe Boulme

    Retour en images inédites sur la carrière de la plus grande star de la pop.

    Fan inconditionnel de Michael Jackson, Christophe Boulmé débute son parcours par la création de photomontages et de dessins s'inspirant de l'univers du chanteur. Il ne le sait pas encore, mais ses oeuvres deviendront cultes. Et ce qui n'arrive que dans les films arrive à Christophe Boulmé : Michael Jackson, séduit par l'univers créatif du « little French photographer », lui accorde sa confiance. Il lui donne accès aux coulisses de ses concerts et pose pour lui, en toute intimité. Christophe Boulmé, qui ne parle pas un mot d'anglais, ne communiquera avec le chanteur qu'avec le regard et les gestes. Il sera l'un des rares photographes autorisés à conserver l'entière propriété de ses clichés, et à bénéficier d'une liberté d'action totale.
    Dix ans après la disparition de la légende Jackson, le « petit Français », toujours ému quand il évoque son idole, ouvre sa photothèque pour partager ses clichés avec le monde entier. Des centaines de photos inédites nous en apprennent un peu plus sur le roi de la pop. Bouleversant.

    Sur commande
  • Foisonnant de scoops, d'exclusivités et d'anecdotes inédites recueillies auprès des acteurs et du réalisateur du film, la Gazette du Monde des Sorciers célèbre la magie des Animaux fantastiques en livrant des secrets sur les personnages, les animaux, les costumes et les effets spéciaux. Ajoutez à cela une mine d'informations sur la réalisation et le tournage et vous obtiendrez un livre absolument captivant. Rédigé dans un style vivant et accessible et mis en pages comme un vrai journal, il inclut également un supplément en couleur intitulé «  Dernières nouvelles  !  » pour découvrir en avant-première des photos et des indices sur le destin qui attend Norbert, Jacob, Tina et Queenie dans Les Animaux fantastiques  : les crimes de Grindelwald.
      A propos de l'auteur :
    Harry Potter est un sujet de prédilection pour Jody Revenson, qui a récemment publié Le Monde des Sorciers de J.  K. Rowling  : la magie du cinéma, tome  I, ainsi que Harry Potter  : le grimoire des objets magiques. Sa première incursion dans cet univers magique, elle l'a faite en tant qu'éditrice et contributrice aux deux best-sellers du New York Times  : Harry Potter  : la magie des films, et Harry Potter  : des romans à l'écran.

  • Retour dans le monde des sorciers  ! Ce livre vous invite à découvrir comment le réalisateur David  Yates et le producteur David Heyman ont porté à l'écran ce nouvel et brillant épisode des Animaux fantastiques, la série de J.  K. Rowling.
      Les Animaux fantastiques  : Les crimes de Grindelwald signe le retour du magizoologiste Norbert  Dragonneau et de ses amis Tina, Queenie et Jacob. Dans les années 1920, de New York à Paris en passant par Londres, nos amis vont découvrir un monde des sorciers ébranlé par l'ascension de Gellert Grindelwald. Pour le plus grand plaisir des fans  !
    Lumière, caméra... magie  ! donne accès aux coulisses de la réalisation du film et permet de découvrir de nouveaux lieux magiques jusqu'à présent inexplorés.
    Le récit déroule la captivante histoire de la création du film, du script à l'écran. On y découvre également les portraits des principaux personnages, ainsi que des témoignages originaux d'Eddie Redmayne, Johnny Depp, Jude Law et bien d'autres.
    Des chapitres consacrés aux costumes, aux décors, au maquillage, aux effets spéciaux et aux accessoires sont brillamment éclairés par les interviews de David Heyman, David Yates, Stuart Craig ou encore Colleen Atwood.. Richement illustré de photos racontant chaque étape en images, ce livre, sous licence officielle de Warner Bros. Consumer Product, est une parfaite introduction aux Animaux fantastiques  : les crimes de Grindelwald.

    Sur commande
  • Debout

    Mcgowan Rose

    « Au cours de ma vie, j'ai fui une secte toxique pour mieux tomber dans une autre, la plus puissante de toutes : Hollywood. » Rose McGowan est une survivante.
    Repérée dans la rue après des années d'errance puis propulsée au rang de star, elle est rattrapée par le rouleau compresseur d'un système intrinsèquement sexiste et violent. À chaque rôle, chaque apparition publique, chaque couverture de magazine, elle est marketée comme un produit destiné à faire vendre. Devenue le rouage d'une machine qui engrange des milliards de dollars chaque année, elle a le sentiment qu'on lui pirate son identité.
    Hollywood attendait de Rose qu'elle soit docile. Au lieu de cela, elle s'est rebellée. Et elle a parlé.

    /> DEBOUT est une autobiographie qui se lit comme un manifeste. Le récit cru, sincère et poignant d'une activiste déterminée à dévoiler la vérité sur l'industrie de l'entertainment.

    A propos de l'auteur :
    Rose McGowan est une réalisatrice, activiste, musicienne, entrepreneuse et ancienne actrice américaine, principalement connue pour son rôle dans la série Charmed ou dans le film Scream. Son nom a été l'un des premiers à apparaître dans l'affaire des scandales de harcèlement sexuel à Hollywood, lorsqu'elle a dénoncé des célébrités dont elle a été victime. Elle a créé la plateforme #ROSEARMY pour briser la loi du silence qui règne dans l'industrie du cinéma.

    Sur commande
  • Plongez dans l'univers de la talentueuse équipe menée par Stuart Craig, chef décorateur plusieurs fois récompensé aux Oscars, à qui l'on doit la création de personnages inoubliables, mais aussi celle des décors et des créatures de ce (très attendu  !) nouvel épisode des Animaux fantastiques de J.  K. Rowling.

    Conçu par le directeur artistique Dermot Power et émaillé des confidences de Stuart  Craig et des artistes eux-mêmes sur le déroulement de cette aventure, Les Animaux fantastiques  : les crimes de Grindelwald Art Book vous fait entrer dans le processus de création du film un extraordinaire voyage, tout aussi incroyable que celui de Norbert, Tina, Queenie et Jacob dans le monde des sorciers.
    Magnifiquement illustré de centaines de peintures, esquisses, plans de décors, story-boards et images numériques, somptueusement imprimé, enrichi d'«  effets magiques  » et d'objets détachables, ce très beau livre sous licence officielle de Warner Bros. Consumer Products est un vrai régal visuel, mais aussi une expérience pleinement immersive pour les fans des Animaux fantastiques.

  • Quelques jours avant de quitter définitivement la scène, Johnny Hallyday envoie ce sms à son ami Pierre Billon : « Mon Bibi, j'espère que tu vas bien ». Moins d'une semaine plus tard, à l'église de la Madeleine, Pierre porte avec quelques intimes le cercueil du chanteur, épilogue d'une amitié de 40 ans.
    C'est dans les années 1970 que les deux hommes deviennent amis. Johnny est déjà une star, Pierre Billon est le compagnon de route de Michel Sardou, avec qui il a écrit « Je vole » ou « Dix ans plus tôt ».
    À Miami, Pierre fait découvrir à Johnny les vertus de la musculation, et ils partagent leur passion pour la moto. Johnny décide : « Maintenant, c'est toi mon producteur ». Pierre signe l'incontournable « J'ai oublié de vivre ».

    Ensemble, ils vont faire une quinzaine de disques, et des dizaines de milliers de kilomètres sur leurs Harley Davidson.

  • Retrouvez le monde des sorciers et découvrez comment le réalisateur David Yates et le producteur David Heyman ont porté sur grand écran Les Animaux fantastiques de J.K. Rowling.
    Destiné aux mordus de cinéma, Au coeur de la magie : Le making-of des Animaux Fantastiques leur fait côtoyer le magizoologue Norbert Dragonneau, ainsi que les principaux personnages du film, les lieux du tournage, les objets magiques, et bien sûr les animaux fantastiques, que le héros va retrouver dans le New York des années vingt où se déroule l'intrigue. Le livre dévoile les prouesses techniques qui se cachent derrière les pouvoirs du MACUSA, l'homologue américain du Ministère de la Magie, derrière le Bureau en cochon, lieu de réunion de de la pègre des sorciers, et aussi derrière la valise magique de Norbert.
    Vous y trouverez le profil détaillé des personnages principaux, commentés par leurs interprètes - Eddie Redmayne, Colin Farrell, Katherine Waterston, Alison Sudol, Dan Fogler, et bien d'autres. Vous y trouverez également des rubriques sur la conception des décors, les costumes, le maquillage, les effets spéciaux, la réalisation des décors et des accessoires (en particulier les baguettes magiques), cette fois complétées par des interviews de David Heyman, David Yates, Stuart Craig, Colleen Atwood, et d'une nombreuse équipe composée de remarquables talents. Illustré par un grand nombre de surprenantes photos révélant avec force détails les secrets de la réalisation, et sous licence officielle Warner Bros Consumer Products, cet ouvrage constitue une parfaite introduction au film Les Animaux Fantastiques.

    Sur commande
  • Bienvenue dans l'univers de la talentueuse équipe emmenée par Stuart Craig, directeur artistique plusieurs fois récompensé aux Oscars. Avec la nouvelle aventure tant attendue du monde des sorciers de J.K. Rowling, vous allez découvrir des personnages, des décors et des animaux inoubliables.
    Les Architectes de l'illusion, édité par Dermot Power, illustrateur du film, vous fait entrer dans le processus de création, un voyage extraordinaire qui n'a rien à envier à celui de Norbert Dragonneau, depuis les toutes premières confrontations entre artistes, concepteurs et réalisateurs, jusqu'à la phase cruciale de la post-production dans les studios Leavesden.
    Enrichi de centaines de peintures, esquisses, storyboards, plans détaillés et décors numériques, et fourmillant de précieux témoignages livrés par Stuart Craig et les membres de son équipe sur l'incroyable aventure que fut le tournage, ce superbe livre - sous licence officielle Warner Bros Consumer Products - est un véritable festin visuel pour le lecteur et initiera les inconditionnels des films d'Harry Potter au monde des Animaux fantastiques.

    Sur commande
  • Bienvenue dans les coulisses du monde magique des sorciers et des créatures de J.  K.  Rowling. Découvrez en images et en couleurs le livre-compagnon des  Animaux fantastiques  : Les crimes de Grindelwald.
      Norbert, Tina, Queenie, et Jacob que vous avez aimés dans le premier épisode des Animaux fantastiques , sont enfin de retour  ! Ils sont rejoints, dans ce deuxième épisode, par quelques-uns des personnages clés de l'univers de Harry Potter  : Albus Dumbledore, Nicolas Flamel, ainsi que l'abominable Gellert Grindelwald. Sous licence officielle de Warner Bros. Consumer Products,  ce livre offre aux fans de tous âges une expérience visuelle absolument unique.

    Véritable livre-objet,  Les archives du monde de la magie  illustre avec ingéniosité le face-à-face qui oppose Norbert Dragonneau (accompagné de sa précieuse, joyeuse et pittoresque cohorte, animaux et sorciers confondus) aux forces du mal incarnées par Gellert Grindelwald, l'un des mages noirs les plus puissants au monde. Foisonnant d'anecdotes sur le tournage du film et de récits sur le vif des acteurs et de l'équipe technique et artistique, ce splendide ouvrage en quadrichromie prend la forme de l'un des objets culte du film. On y trouve également, en fac-simile détachable, des reproductions d'accessoires du film, ainsi que des effets visuels très spéciaux. Ce livre est un trésor inestimable pour tout fan de l'univers de J.K. Rowling, mais aussi pour tout concepteur, tout graphiste ou simplement tout mordu de cinéma.

  • Soyez aux premières loges pour découvrir les étapes du processus de réalisation qui ont porté à l'écran le scénario de J.K. Rowling. Explorez le royaume des créatures fantastiques qui hantent le monde des sorciers et découvrez le casting de rêve des personnages qui les chassent.
    Sous licence officielle Warner Bros Consumer Products, et conçu par MinaLima, l'entreprise de design graphique qui a travaillé sur les films de la saga Harry Potter et sur Les Animaux fantastiques, La Valise de Norbert Dragonneau : explorez la magie des Animaux fantastiques propose une expérience interactive enchanteresse qui vous fera entrer dans les secrets de la réalisation. Photos et illustrations du film, anecdotes de tournage, fac-similés, documents d'archives, révélations sur quelques effets très spéciaux, ce volume collector donne un aperçu unique de la réunion de talents qui a contribué à la magie des Animaux Fantastiques.

  • Jeff Buckley : une voix singulière Nouv.

    Dans l'intimité d'un artiste culte Sorti en 1994, l'album Grace de Jeff Buckley attire sur lui le feu des projecteurs. Reconnu aussi bien par Bono que Jimmy Page, le jeune artiste aux goûts éclectiques dévoile au monde son univers riche, sa voix singulière et son humanité.Disparu brutalement trois ans plus tard, à trente ans, Jeff Buckley a laissé le milieu artistique, ses fans et ses proches dans la stupeur. Trente ans après, l'émotion est intacte. C'est pourquoi sa mère Mary Guibert et le journaliste David Browne choisissent de se plonger dans les archives personnelles de Jeff Buckley.Ce livre rassemble ses journaux intimes, carnets et souvenirs personnels. Grâce à ses notes manuscrites jamais révélées au grand public, on découvre tour à tour la créativité en ébullition de Jeff Buckley, ses liens étroits avec sa famille ou encore son sens de l'humour.Ponctués de somptueuses photographies, ce livre nous donne un accès privilégié à l'intimité d'un artiste culte.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Maxime Shelledy et Souad Degachi. À propos des auteursMARY GUIBERT est la mère de Jeff Buckley et son exécutrice testamentaire. Suite à la mort brutale de son fils, elle a compilé et fait découvrir entre autres les albums Sketches for My Sweetheart the Drunk ou You & I.DAVID BROWNE est journaliste à Rolling Stone et Men's Journal. Il est l'auteur de nombreuses biographies, notamment sur Jeff et Tim Buckley.

  • Ados sous acide Nouv.

    Ados sous acide

    Flea

    Les mémoires brutes et fascinantes du bassiste et cofondateur des RED HOT CHILI PEPPERSAujourd'hui icône du rock, Flea a autrefois été un gamin turbulent occupé à courir les rues, faire la fête et prendre tous les risques. De sa prose rêveuse, teintée de jazz, il redonne vie au Los Angeles des années 1970 et 1980, avec tout le plaisir, le danger, le chaos ou l'inspiration que peuvent cacher les rues.C'est à la marge de cette ville que le jeune Flea, cherchant à fuir un foyer à l'ambiance orageuse, a trouvé une famille dans une communauté de musiciens, d'artistes et de junkies. Là qu'il a rencontré un autre paria, Anthony Kiedis, rapidement devenu son âme soeur, le yin de son yang, son partenaire dans l'espièglerie.Avec une prose aussi spirituelle, divertissante et follement imprévisible que l'auteur lui-même, Ados sous acide nous révèle les sommets vertigineux comme les bas-fonds qu'il a atteints. Au travers d'anecdotes hilarantes, de réflexions sensibles et de quelques envolées sauvages, Flea fait la chronique habile des expériences qui l'ont forgé en tant qu'artiste et en tant qu'homme.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Valérie Le Plouhinec. À propos de l'auteurNé en Australie, Flea est un musicien et acteur américain, principalement connu en tant que bassiste et cofondateur du groupe de rock Red Hot Chili Peppers. Il a également cofondé en 2001 le Silverlake Conservatory of Music, un centre d'éducation musicale à but non lucratif à destination des enfants défavorisés.

  • Le portrait intime d'un chanteur inoubliable.
    En 2004, parmi les candidats très unis de la quatrième saison de Star Academy, un jeune homme à la voix angélique se détache - Grégory Lemarchal. Le public a trouvé son Petit Prince, qui remporte la compétition en battant tous les records. Mais en 2007, le rêve s'éteint : alors qu'il travaillait sur son 2nd album, Grégory succombe à la mucoviscidose. Il avait 23 ans. Une douleur immense pour la bande de la Star Ac' 4, qui vient de perdre l'un des siens.Aujourd'hui, après un album en hommage à leur ami, le groupe prend la parole à travers Mathieu Johann pour revenir sur cette aventure, de leur arrivée au château à la disparition de Grégory, et retracer son portrait au fil des leurs souvenirs croisés.

  • Je me souviens de nous : son extraordinaire histoire d'amour avec Johnny Nouv.

    Son extraordinaire histoire d'amour avec JohnnyQuand Élisabeth Étienne, dite Babeth, rencontre Johnny Hallyday lors d'une soirée, elle n'a pas vingt ans. Ils n'échangent que quelques phrases, et seule persiste l'impression d'un regard bleu perçant dans la nuit. Au fil de leurs rencontres, un lien se tisse entre eux, jusqu'à ce que Johnny invite le mannequin à Londres. Une intuition puissante fleurit alors : leur avenir à deux sera radieux.Le jeune couple savoure chaque instant. Ils partent aux quatre coins du monde pour célébrer leur passion naissante, déposent au coin du lit des petits mots doux pour ne pas s'oublier, se soutiennent quand les tourments deviennent trop lourds à porter. En 1981, ils scellent leur idylle à Los Angeles, dans la plus stricte intimité.Johnny et Babeth, même après leur rupture, entretiennent longtemps une relation unique, mêlée de tendresse et d'une éblouissante complicité.Celle que Johnny considérait comme l'une des femmes les plus dignes de sa vie raconte pour la première fois leur extraordinaire histoire d'amour. « [Babeth] raconte, entre rires et larmes, ses trois ans d'amour fou avec le rockeur, au début des années 1980. Confidences de la plus méconnue des femmes de Johnny. » Closer« Un livre événement où l'on découvre un Johnny sous un jour nouveau. » Gala« Un témoignage sensible et tendre qui éclaire la personnalité de Johnny à l'époque. » Ouest-France

    À paraître
empty