Horay

  • J'attends un enfant

    Laurence Pernoud

    • Horay
    • 14 Septembre 2018

    - Les meilleures techniques pour se préparer à l'accouchement.
    - Plus de développements sur les médecines douces, utiles pendant la grossesse : yoga prénatal, homéopathie, ostéopathie + tout ce qui contribue au bien-être.
    - Plus de place donnée au papa.
    - Les prénoms : actualisation de la liste officielle.
    - Ajout de nouvelles photos pour intégrer plus de diversité dans le livre.
    - Spécial alimentation : le point sur les nouvelles recommandations nutritionnelles + 20 nouveaux menus.

  • Votre bébé vient de naître... Vous vous posez 1001 questions ? Le livre de Laurence Pernoud vous donne confiance dans vos nouvelles responsabilités et répond à toutes vos interrogations sur la parentalité et l'éducation.

    Incontournable. Ouvrage de référence, il vous accompagne pendant les premières années de votre enfant et vous indique les repères essentiels sur la petite enfance.

    Exhaustif. Dans un style clair et chaleureux, tous les sujets de la vie quotidienne sont abordés : sommeil, alimentation, santé, éveil et développement de votre enfant à chaque étape de son évolution...

    Interactif. Ce livre s'appuie sur les nombreux témoignages des lecteurs, reflet des interrogations des parents. Si vous souhaitez nous poser une question ou partager une expérience, vous pouvez nous écrire à : courrier@laurencepernoud.com. Nous vous répondrons de façon personnelle, en toute confidentialité.

    À ne pas manquer :

    - Le suivi mois par mois de l'éveil psychologique de votre enfant, ses acquisitions, ses progrès et ses apprentissages.
    - Un dictionnaire de la santé de l'enfant, qui décrit les symptômes et les pathologies les plus fréquentes.
    - Plus de 100 visuels - photos, tableaux, schémas - et des codes à flasher pour accéder à des ressources sur smartphone et tablette.
    - Un guide des principales démarches administratives, juridiques et pratiques.

    Autour d'Agnès Grison, une équipe pluridisciplinaire de spécialistes participe chaque année à l'actualisation de J'élève mon enfant. Cette expertise et ces mises à jour régulières, sont les secrets de la réussite d'un ouvrage, plébiscité par les parents d'aujourd'hui.

    En + :
    Dans le prolongement de l'ouvrage, les lecteurs peuvent poser directement des questions à des experts ou bénéficier gratuitement d'un suivi de grossesse semaine après semaine en se connectant au site www.laurencepernoud.com.

  • Rêver à la Suisse

    Henri Calet

    • Horay
    • 8 Janvier 1992

    L'auteur de Le Tout sur le tout, de Trente à quarante s'inscrit dans une tradition littéraire où compte moins l'éclat du succès que le poids des mots qui constituent la matière d'un livre. Confidentiel, Henri Calet est l'écrivain de l'intériorité, du ténu.
    Il a l'art incomparable de cadencer ses phrases au rythme du regard qui s'accroche aux choses, aux moindres détails, à une réalité moins triviale qu'émerveillée par la diversité de ses aspects, ses incongruités, sa saveur. Regard à la fois malicieux et impertinent, mais sage aussi. Henri Calet, de ce discours du réel, sait tirer une manière de philosophie, de morale.
    C'est, à l'égard de la Suisse qui est le sujet de ce livre, un acte d'amour, si l'on en croit son préfacier Jean Paulhan. Voyageur hors les normes, Henri Calet nous donne plus qu'un simple journal de voyage: un carnet de route qui recompose les vrais rapports que l'on peut avoir avec le monde.

  • Très importante dans l'oeuvre de ce précurseur que la critique a longtemps méconnu, l'image dans le tapis évoque une chapelle littéraire anglaise des années 1896, avec son dieu, un écrivain de génie ; sa prêtresse, une jeune femme de lettres ; ses desservants, jeunes critiques déroutés mais fervents au point d'aller jusqu'aux indes chercher la clef du mystère qu'est le don de créer.
    La vie privée met en scène un petit groupe d'anglais que le hasard réunit dans un grand hôtel suisse. groupe très distingué qui comprend un romancier célèbre, une grande actrice, un homme du monde accompli, et qui se trouve recéler d'étranges éléments de fantastique. les deux autres nouvelles sont délibérément des histoires de fantômes contées par un compatriote d'edgar poe pour qui le surnaturel n'est pas un procédé de métier, mais correspond à une sourde obsession.
    La redevance du fantôme, histoire d'une maison hantée où le fantôme paie chaque trimestre 133 dollars de loyer pour la maison qu'il hante. les amis des amis, histoire plus chargée de résonances psychologiques, de deux êtres écartelés et rapprochés l'un de l'autre de façon également mystérieuse et d'un troisième personnage qui se heurte cruellement à la barrière qui sépare le visible de l'invisible.
    Un petit chef d'oeuvre d'humour feutré, d'un chic très anglo-saxon.

  • Comment trouver la formule « idéale » de garde, et se repérer parmi les différentes possibilités (crèches collectives, assistante maternelle, garde partagée...) ? Déculpabilisant et rassurant, ce livre écrit par une spécialiste de la puériculture vous aide à faire « votre choix ».
    Son ambition ? Maximiser vos chances de trouver une solution épanouissante pour votre enfant, en vous guidant vers le mode de garde le plus adapté à vos valeurs, vos contraintes et vos aspirations.
    Son originalité ? Mettre en perspective tous les critères à prendre en compte dans votre choix : pratique, financier, médical, psychologique, sociologique...
    Son plus ? Proposer des questionnaires comparatifs inédits et des check-lists personnelles, une enquête sur les nouveaux services privés de garde collectifs, ainsi qu'un récapitulatif des données administratives actualisées.

  • La police des écrivains

    Bruno Fuligni

    • Horay
    • 5 Octobre 2006

    Bruno FULIGNI, qui s'est passionné pour les excentriques du Parlement et les utopistes des lettres, est l'auteur de Victor Hugo président ! et La Chambre ardente, Ed. de Paris.
    A publié Jules Verne en Verve et Les Quinze mille, Députés d'hier et d'aujourd'hui chez Horay.

    Le Livre
    Ses recherches antérieures ont permis à Bruno Fuligni de relever l'existence de dossiers de police sur les principaux personnages de la IIIe République, y compris les écrivains. Ces dossiers sont généralement constitués d'une succession de notes brèves accumulées sur des décennies : comptes-rendus de manifestations publiques, rapports sur l'origine et le milieu du personnage en cause, rapports de filature, indiscrétions diverses...
    Le livre présente, pour chaque écrivain, une sélection de ces brefs documents, montrant la vision méfiante qu'avaient les services de police des grands noms de la littérature et la piètre estime en laquelle ils tenaient la plupart d'entre eux. Il s'agit aussi bien de jugements généraux sur la moralité du personnage que d'informations factuelles sur leurs activités, leurs amours, leurs ridicules et leurs petites manies.
    Ces documents sont d'abord des témoignages historiques importants. Or ils n'ont jamais été publiés tels quels, même si certains biographes les ont consultés.
    Surtout, leur lecture est très divertissante. Certaines notes sont drôles par la façon dont elles décrivent le génie en style administratif ; d'autres sont fort bien écrites et le lecteur devine que le policier, au contact de son suspect, tente à son tour de jouer l'écrivain.
    Dans tous les cas, nos grands hommes se retrouvent traités en délinquants.

    Principaux suspects
    Breton (et le groupe surréaliste)
    Coûté
    Dumas fils
    Féval
    Feydeau
    Hugo
    Tourgueniev
    Vallès
    Verlaine & Rimbaud
    Willy & Colette



  • Essentiel et 100% utile, ce livre va vous aider à devenir le « partenaire » actif de la santé de votre enfant depuis sa naissance jusqu'à ses 3 ans.
    Son ambition ? Du bobo à l'urgence, aborder ce qui concerne la santé du petit enfant, en y rappelant aussi les actions de prévention : vaccination, gestes et hygiène au quotidien...
    Son originalité ? Un corpus de 100 fiches faciles à comprendre, qui vous indiquent comment réagir à toutes les situations, même les plus critiques.
    Son plus ? Une entrée dans l'ouvrage, guidée par les parties du corps humain, avec des réponses à vos questions les plus fréquentes : Que se passe-t-il ? Qu'est-ce que cela peut être ? Qu'est-ce que je peux faire ? Quand consulter ?

    Sur commande
  • ? Aider les parents à faire le choix du bon prénom pour leur enfant, en prenant en compte tous les aspects : psychologiques, symboliques, et généalogiques.

    ? Toutes les étapes et situations: réflexion initiale, analyse psychologique, place dans la généalogie, désir des parents, contexte, culture, documentation, annonce et scénographie de la naissance.

    ? Listes de prénoms classés sen 20 thématiques,+ arbre généalogique.

    Sur commande
  • Les clés pour déjouer le harcèlement à l'école et vivre sereinement son parcours scolaire.

    Les objectifs de l'ouvrage :
    ? Expliquer aux enfants comment se défendre dans des situations de harcèlement psychologique ou physique et leur redonner confiance en partant de ses émotions.
    ? Donner aux parents les mots pour mettre en lumière ces situations et leur donner tous les outils pour y faire face dans un contexte où les cas de harcèlement commencent de plus en plus tôt, dès les classes primaires.
    ? Apporter un environnement graphique complice et dédramatisant avec des dessins créés par une illustratrice pour créer une lecture à deux niveaux, visuel-conceptuel.

  • Accompagnez la réussite scolaire de vos enfants grâce aux neurosciences !

    Les objectifs de l'ouvrage :
    ? Donner aux parents les clés pour favoriser le développement psychointellectuel de leur enfant.
    ? Comprendre comment le cerveau de l'enfant apprend pour accompagner efficacement les apprentissages fondamentaux dès le CP.
    ? Répondre aux préoccupations des familles les plus fréquentes (retards d'apprentissages, apparition de comportements inhabituels, ...) et les orienter sur les démarches à entreprendre (à qui demander conseil, qui consulter, que faire en attendant un avis autorisé).

  • - Chaque semaine :
    - Les temps forts de la grossesse avec des conseils pour la maman et le bébé.
    - Une page d'auto-coaching à remplir !
    - + A la fin de chaque mois : une infographie sur un thème phare de la grossesse (alimentation, l'accouchement, ...).

    Sur commande
  • Pauline est une jeune femme à la trentaine pétillante. Elle a tout pour être heureuse avec son amoureux, ses deux enfants et son job de journaliste. Pourtant, Pauline s'essouffle. Elle court toujours, veut tout bien faire et a le sentiment d'y arriver de moins en moins.

    Retrouver le sens des priorités Un jour, alors qu'elle est une fois de plus (de trop ?) en retard pour aller chercher ses enfants à l'école, Pauline a une révélation : le rythme qu'elle s'impose et qu'elle inflige à ses deux fils n'est plus tenable. Il est grand temps qu'elle appuie sur « pause » et qu'elle redéfinisse ses priorités.

    Les clés pour changer de tempo.

    Mais par où commencer ? Arrêter de se dépêcher ? Se débarrasser des contraintes inutiles ? Plus facile à dire qu'à faire. Il lui faut tout reprendre à zéro. Petit à petit, elle va retrouver la saveur de l'essentiel. Pépites d'enfance éclairantes, rencontres déterminantes, paroles de sages à retenir, leçons de vie à savourer... Pauline nous emmène sur son chemin du slow parenting.

    « Rien ne sert de courir, il faut partir à point. » La morale de la célèbre fable de Jean de la Fontaine n'a jamais été autant d'actualité ! Le roman inspirant de Nathalie Desanti nous apprend à faire la tortue et nous donne les clés pour mieux profiter de la vie avec ceux qui nous sont chers. À savourer lentement... mais sûrement !

    Nathalie Desanti est journaliste depuis vingt ans dans les domaines de la santé, de la beauté, de la psychologie et du bien-être. Elle est également certifiée en coaching parental et en PNL (Programmation neuro-linguistique), et mère de deux enfants.

    Sur commande
  • Saviez-vous que le bon développement de votre enfant dépend de ses échanges avec vous et votre entourage ? La relation que vous construisez ensemble, jour après jour, est la clé de son épanouissement. Cet ouvrage qui s'appuie sur les dernières avancées des neurosciences vous aide à tisser ce lien indispensable à sa croissance.

    Un vrai guide d'accompagnement de 0 à 7 ans. Le Dr Alain de Broca détaille toutes les étapes de construction de votre enfant jusqu'à ses 7 ans. Et vous livre des conseils essentiels pour accompagner son éveil.

    Les plus de ce livre ? Les réponses aux questions les plus fréquentes des parents en fin de chaque chapitre, ainsi que de nombreux dessins d'enfants illustrant les différentes étapes du développement.

    Sur commande
  • Un livre qui fait écho à l'intérêt croissant pour les neurosciences et leurs découvertes sur le fonctionnement du cerveau.

    Un texte qui met à la portée de tous les parents, les dernières connaissances sur le développement du bébé et du petit enfant.

    Sur commande
  • Accoucher. Accueillir un bébé. Ressentir la plus grande des émotions. Pour chacun, un moment unique. Pour tous, une communion universelle.  Réenchanter la naissance.
    Ophélie Celier et Thomas Piet, soucieux de revaloriser l'accouchement, ont décidé de réenchanter ce moment magnifique et de donner la parole à tous les parents, afin qu'ils racontent "leur" naissance.Raconter l'accouchement de façon positive.

    Quarante récits particulièrement émouvants ont été sélectionnés parmi des centaines de témoignages de parents venant de mettre au monde leur enfant. Certains racontent simplement l'émotion de leur première rencontre avec le bébé, d'autres évoquent des conditions particulières d'accouchement dans l'intimité de leur maison ou en urgence dans leur voiture...

    Un livre choral, Ainsi est né ce recueil, qui montre toute la diversité et l'intensité de la naissance. Il inspirera les parents qui se souviendront de leur expérience et aidera les futurs parents à construire leur projet de naissance, éclairé par ces témoignages merveilleux.  Les auteurs Ophélie Celier est doula et praticienne en HypnoNaissance. Elle accompagne les couples vers une naissance en douceur.  Thomas Piet est sonothérapeuthe. Il accompagne également les futurs parents dans leur projet de naissance. Ils sont tous deux les fondateurs du mouvement « Pour une naissance mère'veilleuse ».

    Sur commande
  • Les mots d'esprit de Jules Renard sont à son image : ambivalents, ingénieux et pleins d'humour.
    Ils témoignent de la lucidité de leur auteur sur ses contemporains, de son pessimisme incorrigible et de sa grande propension à l'autodérision.
    Ce fl orilège détonant de ses meilleures citations nous révèle qui se cache derrière l'écrivain de génie :
    Un homme sensible, avide d'admiration, souvent sévère envers lui-même, et orgueilleux, tel qu'il l'avoue sans scrupules. Un homme capable, aussi, de sa plume enlevée, de retranscrire avec brio tout une palette d'émotions.

    Sur commande
  • Le Moine noir

    Anton Tchekhov

    • Horay
    • 1 Juillet 2004

    ANTON TCHEKHOVLE MONE VOIRLégende ou réalité, cet inquiétant moine noir dont le retour est annoncé dans nos contrées, après une disparition de mille ans oeRéalité, répond Kovrine, le héros du récit, brillant universitaire, philosophe, qui a l'heur - ou le malheur - de rencontrer le moine et de disputer avec lui.Légende, réplique l'entourage de Kovrine, qui ne voit là qu'attaoulations et visions malsaines de sa part. Légende, renchérit l'auteur qui, lorsqu'il écrit ce récit en 1894, veut représenter « un jeune homme qui souffre de la manie des grandeurs ».Légende ou réalité, l'histoire du moine noir fournit à Tchekhov le prétexte à une réflexion sur le bonheur et le génie, les êtres d'exception et le lot commun. Puissance obscure, le moine noir incarne la tentation de l'orgueil pour le héros qui y cédera, semant autour de lui malhuer et souffrancé. Le juste prix de sa témérité sera la perte d Jardin d'Eden de l'enfance.

  • On connaît le Rimbaud qui a révolutionné la poésie et bousculé tous les codes, on connaît le Voyant et le génie qui s'est échappé de Charleville-Mézières pour rejoindre le monde, avant de s'arrêter subitement d'écrire... Mais l'on connaît moins le Rimbaud plus âgé, authentique « homme aux semelles de vent », parti en Afrique et en Arabie en tant que marchand, dit-on, d'armes et d'esclaves.
    Dans une subtile confrontation, ce recueil nous off re à voir les deux vies du personnage, qui donnent toute sa dimension mythique à l'un des plus grands poètes de tous les temps.

    Sur commande
  • Napoléon Bonaparte a marqué l'Histoire par les faits d'armes et les grandes mesures qui ont rythmé son règne.
    Consul, Empereur, en campagne ou en exil, il ne cessait jamais de parler, de réfl échir à haute voix, d'écrire, de dicter. De nombreux témoignages et ses écrits personnels laissent à la postérité une foultitude de bons mots et autres formulations terriblement habiles.
    Sur les Français, l'art de gouverner ou celui de faire la guerre, mais également sur les femmes ou la vertu, ces aphorismes, sentences et réfl exions de l'Empereur révèlent une ironie, un cynisme et une clairvoyance hors pair. Un concentré d'intelligence et de sensibilité.

    Indisponible
  • Little sammy sneeze

    Mac Cay Winsor

    • Horay
    • 4 Décembre 2001

    Little Nemo est un enfant adoré de sa famille, mais pourtant on le fuit comme la peste : ses éternuements sont dévastateurs pour tous ceux qui l'approchent. Il ne peut s'en empêcher, et à chaque page, il fait voler en éclats tout ce qui l'entoure (animaux au zoo, patineurs, joueurs d'échec, etc) et même exploser le dessin de l'auteur !

  • 1er programme alliant connaissances de l'ostéopathie et conseils essentiels pour le bien-être des femmes enceintes (alimentation, beauté, respiration, ...).

    Sur commande
  • ? Parcourir la diversité des émotions que ressent la femme enceinte pour l'aider à vivre sereinement sa grossesse.
    ? Se préparer à accueillir le bébé et devenir parent sur le plan psychologique.
    ? Trouver son nouvel équilibre émotionnel et construire une relation plus épanouie avec son enfant.

empty