Lampion

  • Minus

    Marcel Moratal

    Un sacré matou, ce Minus ! Prêt à toutes les cabrioles, à tous les " entrechats ", si, si, pour plaire à la basse-cour.
    Un numéro unique de danse bien vite remarqué par le célèbre crique Pouf... Un recueil de trois histoires pleines de tendresse et d'humour à l'intention des plus jeunes comme de leurs parents sensibles à un imaginaire poétique.

    Sur commande
  • " Dans la petite tribu de Pouapanou, longtemps. Mon vieux !... M'pouh !... Il y avait un canaque gros, gros, gros ; il était gras, gras, gras... Les pocas, c'est rien du tout !lui plus gros, lui gagné les pocas. " Son nom : Tchiaom, le tayo gras. Tous les canaques de Paimbois, tous les canaques de Bondé, tous les canaques de la vallée du Diahot, savaient bien qu'il y avait à Pouapanou un gros tayo rouge, qui était gras, gras, qui était bon... Tous ils avaient besoin de lui pour le manger. Les canaques avaient faim de la viande. " S'engage alors une chasse à l'homme...

    Sur commande
  • Le second volet des aventures du Prince Coqueluche fait la part belle à son jeune compagnon de route Moustafa. Les deux enfants sont unis par un même âge, mais leur complicité s'arrête là puisque l'un est maître, l'autre serviteur, puisque l'un est fainéant, volatile, livré à lui-même et l'autre travailleur, humble et appliqué...
    Lequel des deux, par ses mérites, retiendra l'attention de Kolifischets, le sultan de Frangipane ?
    Un conte d'Edouard Ourliac dans lequel la magie, une poésie toute orientale, les aventures et rebondissements se mêlent à une réflexion de l'auteur sur la conduite de l'éducation.

    Sur commande
  • Tchiaom, le tayo gras s'est réfugié dans une caverne. Comment l'en déloger ? Le siège n'en finit pas, les guerriers impuissants ont peur car le grand chef de Bondé s'impatiente.
    Il attend le tayo gras pour le pilou des jeunes guerriers...
    Le Dugong est une légende ancienne relatant la métamorphose d'un jeune guerrier fratricide, farouche et nuisible en vache marine, cousine du lamantin.

    Sur commande
  • La douce Bergamote attendait depuis longtemps un fils à donner à son époux, le tout puissant vizir Picoglan, administrateur du riant royaume de Frangipane. On nomma ce prince : Coqueluche.
    Le jeune prince, objet de toutes les attentions, parviendra-t-il à succéder à son père et faire honneur à son rang et ses futures fonctions ? Un conte d'Edouard Ourliac dans lequel la magie, une poésie toute orientale, les aventures et rebondissements se mêlent à une réflexion de l'auteur sur la conduite de l'éducation.

    Sur commande
  • Oyez, oyez, gents dames et damoiseaux, venez profiter de l'enseignement de la ballade de Jouvain, autrement nommée Trois sorcières et des poussières. Tout en s'inspirant de la littérature médiévale, de sa construction et rythmique de phrases si singulières, Elodie Ef imprime une poésie plus moderne, à l'instar de ses illustrations, mêlant couleurs vaporeuses et collages papier. Le même intérêt pour le féérique et le fantastique se retrouvent dans le second conte (lais), Pierre triste et l'améthyste, où s'entremêlent rêves et réalité.

    Sur commande
  • Moustaches

    Antonio Bonanno

    Sur commande
  • Le Journal d'Eve et d'Adam est une oeuvre singulière, débordante d'humanité ; d'une humanité qui se construit, de celle définie par le regard croisé d'une Femme et d'un Homme, prototypes incarnés des sentiments les plus communs, vierges de toutes malignités et d'une naïveté touchante.
    L'élégance de style et l'humour tranche sur l'absence d'atavisme, le primitivisme originel des deux personnages et leur soif irrépressible de découverte du Monde et de l'Autre. En quelques pages, l'auteur restitue deux psychologies contradictoires, sexuées, qui pourtant, au terme d'errements et de doutes partagés, triomphent de leurs natures et se révèlent être définitivement complémentaires.

  • Une histoire de gris, mais une histoire de graines... Une histoire sans couleurs, mais une histoire de fleurs... Alors... de fleurs en fraises, de feuilles et fruits, de friandises en surprises, Capucine se fait jardinière bien singulière... de fantaisie... en poésie...

  • Un pays de cailloux et d'herbes sèches. Un pays noirci de mouches farouches et revêches. Un jour, au village arrive une étrange bergère... Un peu fée ou sorcière ? Huée, raillée...
    C'est pourtant d'entre ses Mains avec sa Biquette, que Velez Mosco dévoilera sa lumière... Un récit filé de poils blancs et de lait sucré sur l'origine d'un village au coeur de l'Andalousie.

    Sur commande
  • Le dimanche, toute la famille se retrouve chez mamie Viola pour déguster ses gnocchis à la tomate et écouter ses histoires.

    Sur commande
  • Luce de Lune, la marchande de souliers est un conte initiatique et merveilleux rattrapé par moment par la réalité contemporaine. Les clients de la boutique du Soulier peuvent venir de loin : des plaines de Sibérie, d'Afrique à dos d'éléphant. Ce sont aussi des clients de la ville : horloger, banquier, vieillards, manouches. Tous ne pénètrent pas dans un magasin de chaussures traditionnel mais dans une boutique de créateur où les chaussures sont cousues de matières oniriques.
    Un jour surgit un être merveilleux : Chabadabada aux longs pieds. Muée par une force étrange, elle grandit et maigrit jusqu'à se métamorphoser en un lacet qui sera malencontreusement découpé en morceaux. Luce de Lune, touchée, s'emploiera à guérir Chabadabada...

    Sur commande
  • Rosie rougit

    Julie Grugeaux

    L'histoire de Rosie, petite fille timide, tellement timide qu'elle en est presque transparente. Mais elle rougit et ça l'ennuie.

    Sur commande
  • Mathurine, une vieille dame solitaire vit au-dessus de la falaise aux oiseaux à la Sauvagine, avec, pour seule compagnie, les hirondelles et les mouettes qui lui confient leurs voyages entre ciel et mer.

    Sur commande
  • Sur l'Île de Përcq, il ne se passe jamais rien.
    Mais voilà qu'un jour apparaît une chose à l'horizon.
    Et la chose tantôt s'approche, tantôt s'éloigne.

empty