Tourisme & Voyages

  • Axel Kahn marcheur ? On le savait généticien, médecin, humaniste. On le découvre ici randonneur de haut niveau, capable d'avaler deux mille kilomètres en parcourant « sa » France, de la frontière belge dans les Ardennes à la frontière espagnole sur la côte atlantique, au Pays basque. Itinéraire buissonnier qui le conduit de la vallée de la Meuse à Saint-Jean-de-Luz, en passant par Vézelay, le Morvan, la Haute-Loire, les Causses et le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Ce livre est tout à la fois un carnet de voyage drôle et rêveur, une sorte de manuel d'histoire, où remontent à notre mémoire certains lieux historiques, ainsi qu'une réflexion sur l'état de notre pays, la désertification de beaucoup de régions, la pauvreté de certaines, les effets ravageurs de la mondialisation. C'est aussi l'occasion de rencontrer des hommes et des femmes qui racontent chacun un bout de la France d'aujourd'hui, celle dont on n'entend jamais parler.

    Sur commande
  • Lever le nez et découvrir que Notre-Dame possède une girouette à laquelle on n'avait jamais prêté attention est amusant, mais auriez-vous seulement une idée de ce qu'elle contient ? Saviez-vous que le papyrus en Egypte, décimé par une maladie, a été réimplanté à partir d'un plan conservé dans les serres du Jardin du Luxembourg depuis le XIXe siècle ? Où trouver les restes du palais des Tuileries, détruit par un incendie sous la Commune ? Savez-vous qu'il existe toujours une des cloches qui sonnèrent à la volée le jour du massacre de la Saint-Barthélemy en août 1572 ? On parle et on écrit beaucoup sur Paris mais ici, avec Clémentine Portier-Kaltenbach, la Ville Lumière dévoile son « supplément d'âme » : ces lieux, monuments, statues, objets que les Parisiens et ceux qui la visitent ont régulièrement sous le nez mais sur lesquels il leur manque une information aussi réjouissante qu'insolite.
    L'auteur des Grands Zhéros de l'histoire de France, avec le talent et la drôlerie qu'on lui connaît désormais, nous offre un voyage nouveau et passionnant dans cet étonnant théâtre de l'histoire de France et du monde qu'est notre capitale.

    Sur commande
  • New York, première destination touristique des Français, mais aussi mirage américain : une ville plus « cool », plus facile, plus rapide ? Il suffit de lire ces chroniques cocasses et surprenantes pour comprendre qu'il n'en est rien. Car l'auteur, qui y vit, nous livre une série de cas concrets et de problèmes, dont les réponses ne se trouvent dans aucun guide ! Du luxe d'y posséder un lave-linge au parcours du combattant pour inscrire les enfants dans les meilleurs établissements scolaires, des taxis jaunes équipés d'une télévision aux baskets pour tous, des foodtrucks aux restaurants à la mode et aux dîners de charité, des obstacles à franchir pour ouvrir un compte en banque à la dictature des copropriétés... Cécile David-Weill nous donne des clés, agrémentées de conseils et d'adresses utiles, pour survivre dans la « Grosse Pomme », qu'on y passe une semaine de vacances ou qu'on s'y installe pour la vie.

    Sur commande
  • Ce sont de drôles d'oiseaux qui ne vivent qu'à une heure vingt en train de Paris. Belges francophones ou néerlandophones, cousines françaises, expatriées eurocrates ou immigrées en quête d'une vie meilleure... les Bruxelloises ont mille visages. Des créateurs que la mode internationale s'arrache aux fritkots incontournables, des pubs irlandais aux hammams traditionnel, en passant par les hauts lieux de la nuit, Elisabeth Clauss, journaliste française qui vit à Bruxelles depuis plus de dix ans, vous prend sous son aile pour vous faire découvrir une ville plus complexe qu'il n'y paraît. Découvrez ses conseils et ses bonnes adresses actualisées pour tirer le meilleur parti de la ville.

    Une Pintade n'est ni une poule ni une dinde et certainement pas une bécasse, mais le symbole de la femme d'aujourd'hui, sérieuse et frivole à la fois !

    Sur commande
empty