Policier & Thriller

  • Au lendemain de la guerre, une jeune fille élevée dans le meilleur monde se laisse épouser par un hobereau de la Haute-Auvergne. Tournant le dos à une existence parisienne vouée à la mondanité, elle ira vivre avec lui dans la retraite anachronique d'un vieux manoir de famille, au coeur des Bois-Noirs, petit massif forestier perché entre la Loire et l'Allier, et que le temps semble avoir oublié.
    Dans ce lieu d'un autre âge, elle découvre avec quelque stupeur un monde qui n'a pas encore dépouillé son antique barbarie - monde auquel elle décide, tant bien que mal, de s'adapter.
    Elle y sera aidée par l'amitié affectueuse - et bientôt passionnée - de son beau-frère. Mais leur inclination, d'abord inavouée, ne tarde pas à s'opposer à la sauva- gerie native du mari, personnage taciturne, emmuré dans sa solitude, et qui nourrit pour sa femme un sombre et insatiable amour. Au point de devenir à son tour, poussé par ses démons, le ministre d'un destin qui a fait séculairement de la vieille demeure le royaume de la Mort la plus cruelle.

    Sur commande
  • Fred et Guiret, deux étudiants en médecine sans le sou, perdent tout espoir de se refaire après une malheureuse partie de poker... Une fois leurs camarades de jeu rentrés chez eux, les deux compères, désespérés, pensent à mettre fin à leurs jours lorsqu'ils découvrent sur le sofa la bourse de Chouchou, dame de petite vertu, qui accompagnait l'un des joueurs. Bijoux, louis d'or, billets de banque, le sac contient largement de quoi les sortir d'affaire... Parue en 1921, La Malle sanglante fut une pièce de théâtre avant que son auteur ne la transformât en un court roman.

    Publiée aux Etats-Unis dès 1903, l'oeuvre de Maurice Level est célébrée par Howard Philips Lovecraft, et sa renommée devient plus grande outre-Atlantique qu'en Europe. Ce mince roman est suivi d'une nouvelle, Laquelle ? (1906) qui révèle une autre facette de son talent.

    Sur commande
empty