Marabout

  • Le livre qui aborde enfin un sujet souvent tabou chez les femmes..
    Peu de femmes concernées se décident à parler du baby-blues, freinées par la honte et la solitude. Pourtant, toutes les mères se posent des questions : Je suis enfin mère, c'est ce que j'ai toujours voulu, pourquoi suis-je si triste ? Je suis entourée, pourquoi est ce que je me sens si seule ? D'où me viennent ces idées sombres ? Ce livre répond aux questions, informe, met des mots sur un sujet encore méconnu, pour lever le tabou, rassurer, prévenir et surtout, déculpabiliser. Parce que devenir mère n'est pas toujours simple et qu'il faut parfois traverser de grands bouleversements psychologiques et émotionnels pour y arriver.

  • De nombreux parents sont confrontés aux problèmes d'alimentation de leurs enfants. Appétit de moineau, obsession du sucré, refus de tout ce qui est vert. tout un panel de conflits autour de l'assiette qui ne sont pas faciles à gérer. et à régler. A travers ce livre, nous proposons aux parents d'analyser six de ces comportements à travers leur explication psychologique. Mais surtout, nous leur donnons les clés pour les contourner à travers des recettes « gagnantes » et ludiques, adaptées à chaque situation.

  • Devenir grand-parent, c'est la suite logique des choses, et le rôle dans la famille semble déjà définit avant même la venue des futurs petits enfants. Mais en réalité, il est bien difficile de trouver sa place quand le rôle de parent est derrière soi depuis longtemps, quand les premiers signes de fatigue commencent à venir. Comment réussir à ne pas être trop intrusif tout en étant présent à toutes les étapes de la vie de l'enfant et de ses parents, c'est ce que propose d'expliquer Frédérique Corre-Montagu dans cet ouvrage pratique et plein d'humour, en donnant des conseils applicables au quotidien, des petites astuces pour gérer cette « deuxième jeunesse » avec bonheur.

  • Le guide essentiel de l'alimentation des enfants de 2 à 12 ans.
    41 % de la population française est en surpoids, 20 % des ados sont obèses ; des chiffres alarmants qui incitent à prendre en main, dès leur plus jeune âge, l'alimentation des enfants, afin de leur donner de bonnes habitudes alimentaires qu'ils pourront suivre tout au long de leur vie.
    Pour chaque tranche d'âge (de 2 à 12 ans), les auteurs détaillent les bonnes proportions, les aliments à privilégier et ceux à fuir. Suivent 150 recettes rigolotes et originales pour stimuler le goût des enfants tout en leur assurant une alimentation équilibrée.

  • Grands- Parents : Un livre truffé d'astuces pour gérer cette « deuxième jeunesse » avec bonheur. Devenir grands-parents, c'est la suite logique des choses ! C'est incarner un rôle bien défini au sein de la famille ... un rôle qui commence à se dessiner même avant la venue des futurs petits enfants. En réalité, il est bien difficile de trouver sa place quand le rôle de parent est derrière soi depuis longtemps, quand les premiers signes de fatigue commencent à venir... Comment réussir à ne pas être trop intrusif tout en étant présent à toutes les étapes de la vie de l'enfant et de ses parents ? C'est ce que propose d'expliquer Frédérique Corre-Montagu dans cet ouvrage pratique et plein d'humour en donnant des conseils applicables au quotidien.

  • La nouvelle maternité donne la parole à des experts afin de mettre en lumière de nouvelles pratiques de maternages en liant différents regards et opinions. Dans notre société, de nombreux parents décident de vivre la grossesse, d'avoir leur enfant et de l'élever en suivant des principes et avec des pratiques dites traditionnelles. D'autres, au contraire, font le choix d'élever leur petit autrement, de façon plus alternative. Projet de naissance, allaitement de longue durée, co-dodo, peau à peau, portage, autant de pratiques émergentes que l'on connait moins mais qui n'en demeurent pas moins essentielles dans la recherche d'une nouvelle maternité. Dans ce livre, l'auteur, journaliste, a mené une enquête auprès de ces parents pas comme les autres, qui choisissent des pratiques de maternage dit proximal.

  • On dit souvent que pour les pères, l'arrivée d'un enfant est plus difficile à concevoir que pour les futures mamans, qui portent leur bébé pendant 9 mois... Et en effet, comment appréhender une naissance, alors que l'on ne ressent rien, que l'on n'est pas acteur mais spectateur ? Sans compter que 90 % des livres s'adressent aux femmes enceintes.
    Enfin un ouvrage pour les futurs papas qui veulent en savoir plus, se préparer et vivre sereinement l'arrivée de leur bébé. Des conseils simples et pratiques pour comprendre les événements, des 9 mois de grossesse au 1 an du bout'chou.

  • Il n'est pas toujours facile de comprendre les symptômes de son enfant, et surtout, de les relier à une possible infection ou maladie. Que signifie la fièvre, faut-il s'inquiéter des coliques, que faire si le bébé a le bout des doigts blanc ? Grâce à une approche didactique et une organisation très claire, ce livre propose un classement des différents symptômes des maladies infantiles, par tranche d'âge et maladies et leurs modes curatifs. Sans oublier les conduites à tenir en cas d'urgence.

  • Lorsque l'on est parent d'un jeune enfant, on n'a pas forcément envie d'aller voir le médecin à chaque petit bobo et à chaque petit maux. Il est parfois plus simple de se tourner vers l'homéopathie, une médecine douce adaptée aux plus jeunes. Dans ce guide, l'auteur nous propose des médicaments pour les pathologies les plus fréquentes, et propose des conseils pour agir au mieux.

  • Voici enfin les réponses aux 100 questions les plus courantes que les parents se posent sur le développement de leur enfant : développement psychologique et intellectuel, développement affectif, socialisation, angoisses, compétences ou encore troubles du sommeil. Autant de questions posées faisant l'objet d'une réponse synthétique. Afin de comprendre que ce qui peut sembler être un souci insurmontable n'est en fait qu'une étape incontournable et tout à fait normale du développement de l'enfant !

  • Préparer son corps, préparer son couple à la venue d'un enfant.
    Aujourd'hui, on ne devient plus parent par la force des choses, c'est devenu un choix. Il devient donc nécessaire de préparer son corps, c'est à dire de préserver sa santé mais aussi de se mettre au service de celle de son enfant. Le Professeur Olivennes répond aux questionnements des futurs parents et de leur donne la possibilité d'offrir à celui qu'ils aiment déjà, malgré sa virtualité, le maximum de chances de venir sur cette terre doté un capital précieux : la santé.

  • Ce livre donne tous les éléments utiles à savoir pour les jeunes mères qui ont fait le choix de l'allaitement. On y trouve les conseils de A à Z, A comme Alimentation de la maman qui allaite à P comme Position.
    Tout ce qu'il faut savoir sur cet épisode magnifique de la vie, pour que maman, bébé et même jeune père puissent profiter au mieux et sans soucis de ces moments privilégiés. Les éléments techniques et pratiques, les conseils avisés de l'auteur seront des outils précieux pour la famille, et sont regroupés dans un ouvrage lisible et très accessible

  • "Les enfants d'aujourd'hui mangent énormément de sucre : jus de fruits, lait chocolaté, biscuits, céréales, junk food, bonbons... ce qui n'est pas conseillé pour leur croissance ni pour leur bien être. Mais comment arriver à changer des habitudes alimentaires si bien ancrées ?
    Ce livre propose un plan en 5 étapes pour réduire la consommation de sucres des plus petits. Avec des conseils simples et pratiques, il apporte aux parents des réponses et des « plans d'actions » pour aider leurs enfants à se passer de ce qui n'est pas bénéfique... tout en les aidant eux-mêmes à ne pas culpabiliser et gérer les émotions contrariées de leur progéniture !"

  • La gym idéale pour vous accompagner pendant votre grossesse ! Découvrez les nombreux avantages de cette méthode douce : en corrigeant la posture, il soulage le dos et les maux du corps il permet de travailler sur la ceinture abdominale il apprend à bien contrôler sa respiration. Suivez votre programme selon vos envies et votre niveau, grâce aux exercices illustrés tout en photo, en pas-à-pas.

  • Véritable accompagnement psychologique et pratique, ce guide vous permettra de vivre l'événement la naissance de votre enfant, le mois qui précède et le mois qui suit, le plus naturellement possible. Ce guide vous présente toutes les préparations à la naissance, ainsi que les techniques anti-stress et les exercices pour éviter les complications (épisiotomie, forceps...). Il vous apportera aussi des informations claires et complètes pour surmonter le changement physique et psychique de l'accouchement, gérer l'allaitement (au sein ou au biberon), comprendre son nouveau-né...

  • Le yoga est une façon idéale de faire de l'exercice pendant la grossesse, largement recommandée d'ailleurs par les médecins. C'est parfait pour rester en forme, éviter de prendre trop de poids, conserver l'esprit calme. Voici un guide que pourront utiliser les débutantes car il propose notamment des exercices et des postures adaptées à chaque stade de la grossesse ; des techniques de respiration et de relaxation ; des sessions de 15, 20 et 30 minutes illustrées de photos pas à pas ; des conseils pour soulager les petits maux de la grossesse.

  • Facile à consulter, très complet et écrit sur un ton chaleureux, ce guide répond à toutes les questions que se pose la femme enceinte sur elle-même et sur l'enfant qui va naître. Mois par mois, des informations, des explications, des conseils pour se rassurer. Le développement de bébé, les précautions à prendre, le régime alimentaire, les petits malaises, les exercices physiques, la préparation à l'accouchement, les allocations, le congé de maternité.

  • Ce livre propose aux lecteurs un guide des eaux florales et hydrolats pour deux périodes précieuses : la grossesse et l'arrivée du bébé.
    Moins ardentes et actives que les huiles essentielles, ces eaux florales, douces et moins concentrées, sont alors parfaites ! Elles sont la solution idéale pour que maman et bébé profitent pleinement de leurs bienfaits, tout en douceur et fraîcheur.
    Aux indispensables informations générales s'ajoutent ensuite des conseils pratiques : solutions bien-être et santé, recettes de toilette et aussi boissons fraîcheurs ou plats aromatisés, jusqu'à l'utilisation psycho-émotionnelle des fragrances des eaux florales et hydrolats... Le livre se termine par deux index croisés : quelle eau florale pour quelle affection.

  • "Etre mère, ça s'apprend !
    Dans ce guide très pratique, Anne Bacus revient mois par mois sur les grands sujets de la vie de bébé, pour aider les mamans à y voir plus clair : l'alimentation (que lui donner, nourrir à l'heure ou à la demande), les soins (le bain ), le sommeil, le mode de garde, les dangers, les apprentissages (la position assise, l'habileté manuelle, le babillage ), la santé (premières dents, érythème fessier, fièvre, régurgitations ), l'éducation et la psychologie (les pleurs du soir, le doudou, la tétine, la conscience de l'entourage ).
    "

  • Le massage est une tradition millénaire en Inde, où il a toujours été pratiqué et enseigné. Cet ouvrage nous montre que le massage permet une communication entre l'enfant et ses parents, et contribue au bien-être général. Pas à pas, les nombreuses photographies et explications aident à procurer au bébé un sommeil excellent, en soulageant les tensions, en donnant de la vitalité, afin d'apaiser, de soulager, de rassurer.
    Ce guide montrera aux parents comment se préparer au massage et comment masser chaque partie du corps de l'enfant.

  • Lorsque l'on est parent d'un jeune enfant, on n'a pas forcément envie d'aller voir le médecin à chaque petit bobo et à chaque petit maux. Il est parfois plus simple de se tourner vers l'homéopathie, une médecine douce adaptée aux plus jeunes. Dans ce guide, l'auteur nous propose des médicaments pour les pathologies les plus fréquentes, et propose des conseils pour agir au mieux.

    Une médecine douce remise au goût du jour depuis quelques années, dans une optique de retour à la simplicité et au naturel.
    Un classement par ordre alphabétique pour accéder facilement à l'information.
    Une présentation des médicaments claire, avec indications cliniques et origine.

  • Eveil, autorité, nutrition, sport, école, amitiés enfantines, émotions. : ce guide aborde toutes les questions que se posent les parents sur l'éducation et la compréhension de leur bout de chou de 3 à 6 ans.

  • La période de la diversification alimentaire est un moment parfois redouté par les parents : que proposer à mon bébé, comment lui faire apprécier les nouveaux goûts et les nouvelles textures, comment l'initier à la cuisine " plaisir " ? Autant de questions qui inquiètent.
    Pas de panique ! Avec ce nouveau titre de la collection Family, il va devenir très simple de faire découvrir de nouvelles recettes à bébé. Après des explications sur les étapes de la diversification, place à la pratique : 80 recettes organisées en 4 grandes parties pour découvrir le goût des bonnes choses. Recettes salées, sucrées, sucrées-salées puis traditionnelles remises au goût du jour... tout un programme qui raviera les papilles de bébé !

  • Tout ce qu'il faut savoir pour prendre soin de son bébé. Que faire quand il pleure ? Comment le changer ? Quel type d'alimentation choisir ? Comment administrer un médicament ? Chaque mère trouvera dans cet ouvrage un complice synthétique et complet qui lui permettra de vivre les premiers mois de sa maternité dans la sérénité et la sécurité.

empty