Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Ce livre est destiné aux amoureux, et aux amoureux de l'amour.

  • Parce qu'il fallait dépasser les capacités humaines, la science les a fabriqués. Parce qu'ils étaient incontrôlables, l'armée les a rejetés. Parce qu'ils se battront de la Marne à Verdun, la France en fera ses plus grands héros.

  • Sept cavaliers quittèrent la ville au crépuscule par la porte de l'ouest qui n'était plus gardée...

  • L'homme qui a donné naissance à la légende de corto maltese est devenu à son tour une légende.
    Dans ce livre, peu de temps avant sa mort, il explorait les mystères de sa vie. curieux mélange d'ascendances franco-anglaises, judéo-espagnoles et turques, hugo pratt naît vénitien et s'éveille à la vie en ethiopie oú il découvre le fascisme et l'amour, apprend à dessiner et à détester le colonialisme. dans venise libérée, il côtoie et endosse tous les uniformes, ennemis comme alliés. à vingt-deux ans, il s'embarque pour buenos aires, partageant son temps entre la bande dessinée, les voyages et les extravagances mondaines.
    Il crée près de neuf mille planches dessinées, de l'as de pique à corto maltese, personnage culte depuis les années soixante-dix. de bordées en aventures, il fait plusieurs fois le tour de la planète, après rimbaud, stevenson, jack london et tant d'autres amis connus et inconnus. " ma vie a commencé bien avant que je ne vienne au monde, et j'imagine qu'elle se poursuivra sans moi longtemps après ", écrit-il.
    L'autre voyage est intérieur. expert en kabbale, initié au vaudou, découvreur de l'étrange en six ou sept langues apprises et parlées et trente mille livres lus et collectionnés, hugo pratt est le mystérieux gentilhomme de venise que l'on rencontre dans ce livre avec ses soeurs noires, ses cousins indiens, ses femmes, ses personnages, ses copains et la mort.

  • Tintin, héros déjà légendaire en Europe, est sur le point d'atteindre une renommée planétaire grâce au 7e art. Connaît-on bien toutefois son créateur, le très discret Hergé, né Georges Remi (1907-1983) ? La figure de ce pionnier de la bande dessinée francophone n'émerge pas toujours de façon distincte des ouvrages qui lui ont été consacrés jusqu'ici. Sous le masque du jeune reporter apparu en 1929 dans Tintin au pays des Soviets se dissimule le tempérament complexe, versatile et ambitieux d'un des quatre Belges emblématiques du XXe siècle avec Simenon, Magritte et Brel. Les auteurs de ce livre en font un portrait précis et attachant parallèlement à un nouveau décryptage de son travail.

    Parmi les révélations qu'ils apportent figure notamment l'importance du rôle de la mère de l'artiste, une femme fragile, dont il partageait le tempérament inquiet, et qui lui a transmis sa passion pour les films muets. La peur de la folie, qui a fini par emporter Élisabeth Remi, irradie l'oeuvre de celui qui, depuis son plus jeune âge, se réfugie dans le dessin. Alors que les premiers albums de Tintin, publiés en noir et blanc, faisaient de celui-ci le héraut moderne d'une Europe encore triomphante, le séisme de la Seconde Guerre mondiale va profondément modifier la vision du monde d'Hergé. À partir d'Objectif Lune, l'humoriste intégrera à sa " comédie humaine " ses tourments les plus intimes. Son premier mariage n'aura pas été épargné par ce renversement de valeurs. Et, à partir des années 1960, une nouvelle vie s'offre à lui avec Fanny, sa dernière compagne. Auprès de celle-ci, il trouve la sérénité, se passionnant pour le taoïsme et l'art contemporain. Les figures d'Hergé et de Tintin finiront alors par se confondre, notamment lors du retour médiatique en 1981 de Tchang Tchong-Jen, qui avait inspiré Le Lotus bleu, dérobant aux yeux du public le véritable Georges Remi, que ce livre fait enfin apparaître.

  • La figure d'Hergé, né Georges Remi (1907-1983), reste entourée de mystères. Benoît Mouchart et François Rivière dressent un portrait attachant de cet homme au tempérament insaisissable. Car, sous le graphisme lumineux de sa « comédie humaine », l'humoriste a toujours intégré ses tourments les plus intimes. Ainsi, la folie, qui a fini par emporter sa mère, irradie l'oeuvre de celui qui, depuis son plus jeune âge, se réfugie dans le dessin.
    Alors que les premiers albums d'Hergé font de son jeune reporter le héraut moderne d'une Europe encore triomphante, le séisme de la Seconde Guerre mondiale va bouleverser sa vision du monde. Son premier mariage ne sera pas épargné par ce renversement de valeurs.
    À partir des années 1960, une nouvelle vie s'offre à lui avec Fanny, sa dernière compagne. Auprès de celle-ci, il cherche la sérénité, se passionnant pour le taoïsme et l'art contemporain. Les figures d'Hergé et de Tintin finissent alors par se confondre, dérobant aux yeux du public le véritable Georges Remi, que ce livre fait enfin apparaître.
    Ce livre est suivi d'un entretien inédit d'Hergé avec François Rivière.

  • Quelque part, près de nous, se cache le trésor de john le noir.
    Le plus gros diamant du monde ! mais pour le trouver, il faut faire vite. depuis qu'elzevir a abattu maskew, les soldats nous poursuivent et la mort rôde.

  • Le fracas de la mer sur les rochers, les contrebandiers qui s´enfuient dans la nuit, l´histoire d´un diamant caché... Voici le décor d´une fabuleuse aventure, dans laquelle on s´embarquera... non sans frémir !

    "On m'a raconté que John le Noir, ancien seigneur de Moonfleet, possédait le diamant le plus gros du monde. Il est mort sans livrer son secret, et son trésor n'a jamais été retrouvé. Il est peut-être caché tout près de nous, dans les entrailles de la crypte des Mohune." Sur les rivages de l'Angleterre du XVIIIe siècle, Jim, orphelin recueilli par sa tante, part à la recherche des mystères qui hantent Moonfleet, village entre terre et mer. Au cours d'une échappée nocturne, le garçon de quinze ans se retrouve piégé au sein de la crypte de l'église dans laquelle reposent les cercueils de la famille des Mohune. Intrigués par la découverte d'un médaillon et du parchemin qu'il contient, Jim et sa jeune amie Mary rêvent d'une piste qui les conduirait au trésor du dernier des Mohune, John Le Noir. Au fil de leurs rencontres avec Elzevir, maître Ratsey, et autres contrebandiers patibulaires, entre passages secrets et cryptes inconnues, s'amorce une grande aventure qui les conduira pour commencer dans cette auberge au commerce intrigant et à l'enseigne énigmatique : Le Pourquoi Pas ? Librement adaptée du roman de John Meade Falkner, une équipée rocambolesque, mais aussi le parcours initiatique d'un innocent au pays de la contrebande. Historique, esthétique, fantastique. et diabolique : Rodolphe et Dominique Hé signent un album qui renoue avec la grande tradition des récits d'aventures. À mettre entre toutes les mains.

  • Terrasser un dragon, vivre les aventures d'Arsène Lupin, rencontrer la Géante de Magritte, poser pour Irving Penn, recevoir l'enseignement de Platon et d'Épicure, jouer John Steed aux côtés de Diana Rigg. De 360 avant Jésus-Christ à 2046, quarante portraits d'illustres personnages dont Floc'h aurait aimé être le contemporain, et auprès desquels il se met en scène.
    Plus qu'une « vie de rêve » très personnelle, il s'agit également d'une invitation pour le lecteur à se prêter à son tour au jeu et de tisser son autoportrait fantasmatique. À l'instar de Floc'h qui, avec beaucoup de dérision et d'humour, s'imagine dans les situations les plus extraordinaires, laissez-vous porter par vos propres rêves, réinventez votre histoire et devenez le héros d'un monde fabuleux où l'art devient la clé de tous les possibles.

  • Le desir d'etre inutile Nouv.

  • Londres, 1913. Henry Adamson est un aventurier de l'extrême. La quête perpétuelle du danger lui permet d'échapper à ses vieux démons. Mais à quel prix ?
    Aujourd'hui, se sentant exclu de la société, il pense qu'il n'aura plus l'opportunité de vivre une grande aventure. Il pense qu'il est fini, qu'il n'a plus sa place dans ce monde. Alors qu'il s'apprête à mettre fin à ses jours, le gouvernement britannique lui propose de participer à une incroyable exploration, au large de Spitsberg, dans l'Antarctique. De retour chez lui pour préparer son départ, une surprise de taille l'attend : une bête terrifiante, aux allures d'insecte géant, se jette sur lui. Il parvient à lui échapper de peu. Cela ne peut être une simple coïncidence...
    " Ce n'est pas une fable ou une improbable manifestation d'hystérie collective. Un passage existe, au large de Spitsberg... une porte qui donne peut-être sur une autre dimension ! " Londres, Écosse, Orcades... Sur les pas du Norvégien Roald Amundsen, premier explorateur à avoir atteint le pôle Sud en 1911, Henry Adamson nous embarque, à l'aube de la Première Guerre mondiale, au coeur d'une fabuleuse et terrifiante expédition, dont nul n'est sûr de revenir vivant...
    Aventure, science-fiction, fantastique... Les auteurs combinent les genres avec talent dans un album aux ambiances dignes des meilleures superproductions hollywoodiennes. Comme dans The Thing, de John Carpenter, les frissons sont garantis...

  • Hercule Potiron vit à Londres mais déteste les Anglais. Il est le plus grand détective et le plus grand cerveau de son époque. C'est du moins son opinion...
    Pour la première fois de sa vie, le célèbre détective Hercule Potiron se trouve confronté à une série de morts inexplicables, et pour tout dire... absolument impossibles. Du jamais-vu dans l'histoire de l'humanité : un couple périt dans des sables mouvants, un riche homme d affaires fait une chute de trois mille pieds dans sa baignoire, un autre meurt écrasé par la terrible mâchoire d'un tyrannosaure... Et tout cela en plein coeur de Londres. Il faut trouver le coupable... Mais qui peut bien être capable de commander aux sables mouvants, aux baignoires et aux dinosaures ?
    Dans l'esthétique flamboyante des années 1930, des intrigues inédites et loufoques se nouent et se dénouent au rythme des fulgurantes déductions de ce héros moustachu. Les décors urbains, les costumes, les personnages hauts en couleur, les voitures et autres zeppelins... On se délecte d'une histoire à la mode d'antan, la folie burlesque en plus. Mais par-dessus tout, on rit aux éclats des idées fixes d Hercule Potiron, pour qui impossible n'est pas français !
    Après le commissaire Maigret, Blake et Mortimer, Harry Potter, c'est au tour d'Hercule Poirot de subir l'assaut humoristique de Pierre Veys, roi de la parodie. Pour accompagner sa plume désopilante, le pinceau méticuleux et vif de Giancarlo Caracuzzo, dessinateur du polar Les Larmes d'opium, qui se prête avec brio à cet exercice de style...

  • L'agent Martin Penn n'avait jamais éprouvé l'horreur, la haine, ni connu la folie. Puis un jour... les portes de l'enter se sont ouvertes, l'entraînant dans un voyage hallucinant entre désespoir et vengeance...

  • Dans un monde où les Hommes et les Bêtes peinent à cohabiter, un pacte historique a été signé ; un processus de paix qui doit mettre fin aux sanglantes querelles ancestrales...
    Le puissant Seigneur Maître Arcan et Loup de Traille, chef des Bêtes de Haute Taille, marient leurs enfants : la jolie Aube est donnée au valeureux Loup de Feu ; « poil et peau » ne doivent désormais faire qu un. Mais le conflit entre les races est loin d être résolu. Lorsque Loup de Feu est retrouvé sauvagement assassiné sur son lit de noces, les Bêtes de Haute Taille se jettent à la poursuite des coupables, Aube et son frère Salviat. Traquée par des meutes assoiffées de vengeance, la jeune femme parvient à se réfugier dans le mystérieux bois des Vierges... La guerre est déclarée, et les deux clans sont prêts à tout pour gagner une partie qui s annonce meurtrière et impitoyable.

empty