Jeunesse

  • Dans la nuit blanche Nouv.

    C'est blanc. Partout.
    Un champ de neige immense, sous un ciel incroyablement lumineux.
    Je flotte à quelques centimètres du sol.
    Des sons assourdis me parviennent comme à travers un mur.
    À un moment j'ai senti que je quittais mon corps.
    Je ne sais plus quand c'était.
    Il y a deux secondes.
    Deux heures.
    Deux jours.
    Deux mois.
    Je me suis élevé.

    Antoine était dans le coma.
    Il s'était fait renverser par une bagnole et on l'avait emmené aux urgences alors qu'il avait perdu connaissance.
    Physiquement, il n'y avait pas trop de dégâts.
    Deux côtes cassées. Le poignet fracturé. Des hématomes et des contusions un peu partout. Mais pour le moment il était dans les limbes. J'ai mis un petit temps à réaliser.
    D'abord j'ai pensé à son poignet. C'était le droit ou le gauche ? Je sais, c'est débile, mais c'est ça que je me suis demandé en premier. S'il pourrait rejouer au tennis et quand. Et la guitare. Et puis le plus important a fini par se faire une place dans mes pensées. Il était dans le coma. Entre la vie et la mort.

  • Les ailes d'ombre Nouv.

    Kappa Rho Nu est la sororité du campus. Ses membres sont toutes plus belles et brillantes les unes que les autres et elles organisent des fêtes à tomber. Ce que tout le monde ignore, c'est que l'institution est une couverture pour le plus ancien et le plus puissant clan de sorcières du pays, celui des Ailes d'ombre...
    Lorsque Vivian Devereaux découvre ses pouvoirs, elle est bien décidée à se faire une place au sein du clan, n'en déplaise à l'intimidante Scarlett Winter, une sorcière de troisième année sûre de sa puissance et de sa position. Mais quand des attaques menacent le campus, les deux jeunes femmes sont obligées de mettre leur rivalité de côté pour sauver leur peau, et celle de leurs soeurs.

    Sur commande
  • Lancement des chaînes des pionniers dans...
    3 secondes...
    2 secondes...
    1 seconde...
    Ils peinent à reprendre leurs marques.
    Ils sont les rescapés du programme Genesis. Exilés sur Mars, ils ont traversé un désert de solitude. De retour sur Terre, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité.
    Elle peine à reprendre son souffle.
    Obsédée par des questions sans réponse, Léonor refuse les honneurs et les caméras. Le danger planant sur la planète bleue est-il vaincu pour toujours ? Les secrets hantant la planète rouge sont-ils enfouis à jamais ? Et si, d'un bout à l'autre du système solaire, tout pouvait basculer à nouveau ?
    Même si l'angoisse mène au bord de l'asphyxie, il est trop tôt pour respirer.

    Sur commande
  • La faucheuse t.1

    Neal Shusterman

    Les commandements du Faucheur :
    Tu tueras.
    Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
    Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
    Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.

    « MidAmérique, milieu du 3e millénaire. Dans un monde où la maladie a été éradiquée, on ne peut plus guère mourir qu'en étant tué aléatoirement (« glané ») par un faucheur professionnel. Citra et Rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir apprentis-Faucheurs ; et, bien qu'ils aient cette vocation en horreur, ils vont devoir apprendre l'art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité.
    Mais seul l'un des deux adolescents sera choisi comme apprenti à part entière, et lorsqu'il devient clair que la première tâche du vainqueur sera de glaner la vie du perdant, Citra et Rowan se retrouvent dressés l'un contre l'autre bien malgré eux... » Best-seller aux Etats-Unis, ce premier tome de la trilogie La Faucheuse est déjà en cours d'adaptation par les studios Universal.

    Sur commande
  • Six prétendantes.
    Six prétendants.
    Six minutes pour se rencontrer.
    L'éternité pour s'aimer.

    Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H.

    Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments  séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

    Elle veut trouver l'amour avec un grand A.
    Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

    Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

    Sur commande
  • Lasse d'être exploitée par les hommes et les ours qui cohabitent sur la planète Béryl, la Flore, soutenue par ses armées de chiendents, a lancé une guerre de reconquête. Les ursidohumains sont contraints de se réfugier dans quelques enclaves en proie à de rudes pénuries. C'est dans ce monde violent qu'Ursibel découvre qu'il n'est pas un ourson comme les autres : serait-il l'Élu mentionné par Le Livre des grandes visions, qui doit conduire humains et ours sur la Terre promise ?

    Sur commande
  • « À la Cour des Miracles, les rêves les plus merveilleux prennent vie... les cauchemars les plus effroyables aussi. » Aux yeux de Versailles, Diane de Gastefriche a la faveur de Louis XIV l'Immuable, le vampyre suprême qui depuis trois cents ans impose son joug sanglant à la France et à l'Europe. En réalité, elle se nomme Jeanne Froidelac : elle appartient à la Fronde, organisation secrète oeuvrant au démantèlement de l'empire du Roy des Ténèbres.

    Dans le ventre de Paris apparaît une mystérieuse vampyre renégate, régnant sur une cour souterraine peuplée de goules et d'abominations. Louis charge ses meilleures lames de capturer cette rivale insaisissable et de s'approprier son armée : celle-ci le rendrait plus puissant que jamais. Jeanne parviendra-t-elle à éliminer la Dame des Miracles avant que le Roy des Ténèbres la capture ?

    À travers ce nouveau tome de la saga Vampyria, Victor Dixen s'empare de la figure du vampire et entraîne les lecteurs dans une aventure fantastique et frissonnante, menée tambour battant. Une plongée palpitante dans les ombres d'un Grand Siècle éternel. Une épopée de fantasy baroque aux confins du temps.

  • Deux royaumes en guerre, un amour impossible...
    Le second volet de la série La Fiancée, l'éblouissante romance royale de Kiera Cass, auteure de la série best-seller La Sélection.

    Elle était promise à un avenir de reine.
    Le destin en a décidé autrement.
    Hollis Brite a tout perdu. De mystérieux cavaliers à la solde du roi Quinten ont massacré ses parents et son époux le soir de ses noces, transformant ce qui aurait dû être le plus beau jour de sa vie en un véritable cauchemar.
    Désormais seule au monde, Elle décide de suivre sa belle-famille en Isolte, déterminée à venger les siens. Mais c'est sans compter sur la défiance du sombre Etan, qui ne cesse de la provoquer.
    /> Hollis parviendra-t-elle à lever le mystère de la disparition des siens ? À la cour, les apparences sont parfois trompeuses, et son coeur lui-même pourrait la trahir...

  • En l'an de grâce 1715, le Roy-Soleil s'est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l'aristocratie vampyrique.

    Trois siècles plus tard, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l'école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ?

    Dans sa nouvelle saga Vampyria, Victor Dixen compose une uchronie baroque et horrifique, entre jeux de masques paranoïaques et frissons d'épouvante. Une plongée en apnée dans les ombres d'un Grand Siècle qui ne veut pas mourir. Une épopée palpitante aux confins de l'espace et du temps.

  • Qui est-il ? Quel âge a-t-il ? D'où vient-il ? Il n'en sait rien. Il a oublié jusqu'à son nom. Les Alliés le baptisent « Josh » et l'envoient dans un orphelinat où Ida, directrice dévouée, et Wally, jeune soldat noir américain en butte au racisme de ses supérieurs, vont l'aider à lever le voile de son amnésie.
    Dans une Europe libérée mais toujours à feu et à sang, Josh et les nombreux autres orphelins de la guerre devront panser leurs blessures tout en empruntant le douloureux chemin des migrants.
    Si ces adolescents sont des survivants, ils sont avant tout vivants, animés d'un espoir farouche et d'une intense rage de vivre.
    Un roman saisissant qui éclaire un pan méconnu de l'après- Seconde Guerre mondiale et les drames liés au programme eugéniste des nazis, le Lebensborn.

  • Le 5 septembre, un peu après minuit, les services de Death-Cast appellent Mateo Torrez et Rufus Emeterio pour leur annoncer une bien mauvaise nouvelle : c'est aujourd'hui qu'ils vont mourir.
    Mateo et Rufus ne se connaissent pas, mais, pour des raisons différentes, ils cherchent tous deux à se faire un nouvel ami en ce jour final. La bonne nouvelle ? Il existe une appli pour ça ! L'appli s'appelle Le Dernier Ami, et grâce à elle, Rufus et Mateo vont se rencontrer pour une ultime grande aventure : vivre toute une vie en une seule journée.

  • La fiancée t.1

    Kiera Cass

    Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant - sans trop y croire - d'attirer l'oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c'est elle qui lui fait tourner la tête...
    Mais, alors que Jameson est sur le point d'annoncer leurs noces prochaines, l'arrivée d'un jeune noble en provenance d'un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.
    L'avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu'elle a toujours connu ?
    La nouvelle et éblouissante romance royale de Kiera Cass, auteure de la série best-seller La Sélection.

  • La sécheresse s'éternise en Californie et le quotidien de chacun s'est transformé en une longue liste d'interdictions : ne pas arroser la pelouse, ne pas remplir sa piscine, limiter les douches...
    Jusqu'à ce que les robinets se tarissent pour de bon. La paisible banlieue où vivent Alyssa et sa famille vire alors à la zone de guerre.
    Soif et désespoir font se dresser les voisins les uns contre les autres. Le jour où ses parents ne donnent plus signe de vie et où son existence et celle de son petit frère sont menacées, Alyssa va devoir faire de terribles choix pour survivre au moins un jour de plus.
    À la croisée des sagas U4 et la 5e vague, un roman catastrophe aux accents prophétiques.
    Par l'auteur de la trilogie best-seller La Faucheuse, Neal Shusterman, et son fils.

  • C'est l'été et le Petit Voleur d'ombres part quelques jours à la plage avec sa mère. Il y rencontre Cléa. Sourde et muette de naissance, elle parle avec ses mains.
    Pour lui révéler son pouvoir, notre héros s'initie à la langue des signes. En échange, Cléa l'emmène dans un lieu secret.
    Ces vacances à la mer vont être inoubliables !
    Une aventure du Petit Voleur d'ombres par Marc Levy, l'écrivain français le plus lu dans le monde, et l'illustrateur Fred Bernard, triple Goncourt jeunesse.
    D'après le best-seller de Marc Levy, Le Voleur d'ombres.

    À partir de 8 ans.

  • La puberté, c'est une étape de la vie qui correspond à peu près aux années collège, entre 9 et 15 ans. Les enseignants disent toujours que c'est l'âge où les élèves sont les plus difficiles. Et c'est sans doute parce qu'ils traversent tant bien que mal une période de profonds changements du corps, de l'esprit et des émotions. Or, on leur explique fort peu de choses sur ce qui se passe en eux. Au mieux, on dit aux filles qu'elles vont avoir leurs règles et aux garçons qu'il faut se laver... Pourtant, des dizaines de questions se posent à cet âge que beaucoup d'enfants n'osent pas énoncer et qui les inquiètent : jusqu'à quel âge mes seins vont-ils pousser ? Est-ce que mon pénis grandit normalement ? Comment fait-on pour embrasser ? D'où viennent ces boutons ? Quelle est la meilleure méthode pour me raser ? Pourquoi j'ai toujours envie de pleurer ? Suis-je normal.e ? Ce livre est là pour répondre à toutes ces interrogations, parce qu'un enfant se sentira forcément mieux dans sa peau s'il comprend ce qui se passe en lui.
    Au moment de la puberté, les changements physiques sont au premier plan. Et ils sont différents pour les filles et pour les garçons. C'est pourquoi ce livre est divisé en trois parties : la première partie s'adresse aux garçons (voix qui mue, taille des testicules, érection et éjaculation, hygiène intime...), la deuxième aux filles (développement de la poitrine, des poils, les cycles, connaître son sexe intérieur...), et enfin la troisième partie évoque les interrogations communes aux deux sexes, et en particulier sur les émotions et la relation à l'autre (amitié, colère, désir et éveil à la sexualité).

    Cet ouvrage, c'est celui que l'on aurait tous aimé lire lorsque nous étions collégien.ne.s ; celui que l'on aurait aimé que nos parents nous offrent, que nos soeurs et frères nous lèguent. Alors si vous êtes parents, lisez ce livre pour informer vos enfants. Mais surtout, laissez-les le lire seuls, à leur rythme, pour qu'ils y trouvent des réponses à leurs doutes, à leurs inquiétudes, aux questions qu'ils n'osent pas vous poser directement.

  • Alcie a dix ans et possède un super pouvoir, spectaculaire et inattendu : lorsqu'elle est triste, ses chagrins prennent l'apparence de petits fantômes. Téméraire, Alcie a appris à vivre avec ses fantômes chagrins et, désormais, ils l'accompagnent dans toutes ses aventures.
    Pour les vacances de Noël, Alcie se rend chez sa tante Oupelaoupe adorée, qui habite dans un camping-car avec son fils Tractopaul, un ado pas très subtil mais au coeur immense.
    Alors qu'Alcie s'apprête à retrouver Hugo, son copain de vacances qui vit non loin de là, elle apprend que celui-ci a été envoyé dans un terrible pensionnat surnommé... Alcatroce. Pire : il n'en sortira même pas pour les vacances !
    Là-bas, à Alcatroce, on apprend aux enfants à devenir égoïste, individualiste et impitoyable. Armés d'une redoutable machine à distribuer des punitions, les professeurs d'Alcatroce veillent à mettre tous les élèves au pas.
    Le pensionnat a beau avoir été bâti sur une île forteresse imprenable au beau milieu de la mer, rien n'arrêtera Alcie, qui décide d'embarquer ses parents, sa tante et le cousin Tractopaul dans une aventure intense et trépidante pour sauver Hugo de ce cauchemar... Mais aussi déjouer les plans du sinistre directeur d'Alcatroce, qui a décidé d'exterminer non seulement la faune sous-marine, mais aussi les vacances scolaires !
    Cap sur Alcatroce !

    Sur commande
  • Cogito

    Victor Dixen

    Un don du ciel...
    Roxane, dix-huit ans, a plongé dans la délinquance quand ses parents ont perdu leur emploi, remplacés par des robots. Sa dernière chance de décrocher le Brevet d'Accès aux Corporations : un stage de programmation neuronale, une nouvelle technologie promettant de transformer n'importe qui en génie.
    ... ou un pacte avec le diable ?
    Pour les vacances de printemps, Roxane s'envole pour les îles Fortunées, un archipel tropical futuriste entièrement dédié au cyber-bachotage. Mais cette méthode expérimentale qui utilise l'intelligence artificielle pour « améliorer » la substance même de l'esprit humain est-elle vraiment sûre ? En offrant son cerveau à la science, Roxane a-t-elle vendu son âme au diable ?
    Demain, l'intelligence artificielle envahira toutes les strates de la société.
    L'ultime frontière sera notre cerveau.

  • Lors d'une promenade nocturne dans les rues de Londres où le brouillard brille par sa constance, Utterson, notaire, apprend d'un cousin que le Dr Jekyll, un vieil ami, a signé un chèque de dédommagement pour un certain Hyde qui avait bousculé une jeune fille.
    Troublé, Utterson se plonge dans le testament de son ancien camarade d'études. Il stipule qu'en cas de décès, ou d'une disparition supérieure à trois mois, tous ses biens devront être transmis à son « ami et bienfaiteur Edward Hyde ». Ce document inquiète le notaire. D'abord, parce qu'il ignore tout de ce Mr Hyde et, ensuite, parce que ce dernier commence à être associé à un monstre imprévisible et répugnant.
    Utterson va alors enquêter sur le lien qui peut unir le Dr Jekyll et Mr Hyde. Mais il est loin d'imaginer les révélations macabres qui l'attendent.
    Oeuvre magnétique, ce roman sur le dédoublement de la personnalité, fable sur le bien et le mal, excelle par son audace. En effet, l'illustre écrivain a choisi d'anéantir l'incarnation du bien, victime de son propre piège. 

    Indisponible
  • Certains ne font jamais rien comme les autres. Le jeune poulain O'Contraire est de ceux-là. Mais il arrive un jour où le plus farfelu devient le plus sérieux, où le plus faible devient le plus fort. Et O'Contraire, en marchant à reculons, va sauver les autres chevaux du haras : ceux qui toute leur vie n'ont appris qu'à marcher droit devant eux.

  • Six pionniers en apparence irréprochables.
    Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
    Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.

    Ils incarnent l'avenir de l'humanité.
    Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L'émission de speed-dating la plus folle de l'histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
    Ils dissimulent un lourd passé.
    Le courage suffi t-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les « héros de l'espace » ?
    Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.

    Sur commande
  • Tout l'univers d'Allie Sheridan menace de s'effondrer. Elle déteste son lycée. Son grand frère a fugué. Et elle vient de se faire arrêter par la police pour vandalisme. Une fois de plus. C'en est trop pour ses parents qui décident de l'envoyer loin de Londres et de ses mauvaises fréquentations, dans un internat perdu dans la campagne et au règlement quasi militaire. Avec son architecture gothique et son personnel en livrée, l'école privée Cimmeria semble tout droit sortie d'une autre époque. On y travaille dur. Ni les ordinateurs ni les téléphones portables n'y sont autorisés. L'établissement est fréquenté par un curieux mélange de surdoués, de rebelles et de fils de millionnaires. Mais, contre toute attente, Allie s'y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser.
    Peu après son arrivée, cependant, des événements étranges commencent à se produire : Allie est attaquée dans le parc, des élèves inscrits à la très secrète et très fermée " Night School ", dont les activités demeurent un mystère pour qui n'en fait pas partie, rentrent blessés de leurs activités. Pire, le soir du bal, une camarade est assassinée de façon horrible. Allie prend alors conscience qu'il se joue à Cimmeria des choses beaucoup plus obscures que ce qu'on veut bien lui révéler. Ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Cernée par les mensonges et le danger, Allie devra rapidement choisir.

    Sur commande
  • Le chat

    Collectif

  • Mick et Randy ont trouvé un passage secret menant à d'anciens studios de cinéma à l'abandon. Plateaux de tournage, vieilles caméras, costumes et accessoires : c'est le terrain de jeu rêvé pour les deux amis. Sauf qu'ils ne sont pas seuls dans le bâtiment... et qu'ils courent un réel danger !
    Écrit pour ses enfants, ce roman inédit de Ken Follett est enfin disponible en français.

    Sur commande
empty