Soleil

  • Fasciné par le Japon - son art, sa culture et ses paysages - depuis ses plus tendres années, Benjamin Lacombe a souhaité illustrer Fantômes du Japon, un recueil d'histoires imprégnées du folklore japonais, recueillies par Lafcadio Hearn.
    Cet écrivain irlandais a été l'un des premiers occidentaux à obtenir la nationalité japonaise. Il est connu pour avoir sillonné les provinces de ce pays, recueilli et mis par écrit les contes et légendes de fantômes japonais.
    Pour cet ouvrage, Benjamin a choisi d'illustrer un panel de bestiaire large et diversifié ; une diversité qu'il était essentiel pour lui de laisser transparaître dans un traitement graphique différent pour chaque histoire. En fin de livre, la création de jeux, inspirés de jeux anciens, offre la possibilité de raconter sa propre légende de yôkai. Un hommage de toute splendeur, au ton juste.

    Sur commande
  • Finement réalisé en papier découpé, ce petit bijou, destiné aux plus jeunes, émerveillera aussi les yeux d'adultes ! Par une froide nuit d'hiver, une renarde cherche désespérément un abri pour mettre au monde ses petits. Les premiers flocons font leur apparition. Chassé tour à tour par les habitants du village, l'animal sauvage finit par se réfugier dans une serre, au fond d'un jardin. Depuis la fenêtre de sa chambre, un petit garçon l'aperçoit et décide de lui apporter son aide. Trouvera-t-elle une idée singulière pour le remercier ?. Cette histoire sans textes, source de belles valeurs - générosité, entraide, échange - propose une lecture visuelle incitant à une exploration différente. Teintées de magie et de féérie, les illustrations prennent vie, tout en délicatesse, et s'animent au fil des pages. De l'émotion pure.

    Sur commande
  • Qui n'a jamais rêvé de s'immerger dans l'intimité de Marie-Antoinette, archiduchesse d'Autriche, dernière reine de France et de Navarre, femme célèbre et controversée devenue un véritable mythe ? Sous la forme d'une nouvelle édition à la fabrication extrêmement soignée, nous vous proposons de découvrir son journal intime.
    Porté par Benjamin Lacombe, accompagné par le regard de Cécile Berly, historienne, spécialiste de Marie-Antoinette, ce carnet d'une richesse graphique inouïe (peintures, aquarelles, crayonnés) mêle certaines des lettres authentiques de Marie-Antoinette, à celles, fictives, du Comte Fersen avec lequel elle entretenait une relation privilégiée.

    Sur commande
  • Eco est la jeune et unique fi lle de la famille Shakklebott, de riches notables, couturiers de leur état. Un soir, M. Shakklebott lui confi e une mission cruciale, mais Eco faillit et provoque ainsi la ruine de sa famille. Sa mère, prise de démence, la maudit par trois fois.
    Peu à peu, son corps change : ses bras s'allongent, ses cuisses grossissent, d'aff reux petits hématomes lui poussent même sur la poitrine...
    Serait-elle victime de la malédiction invoquée par sa mère ? Elle décide d'aller trouver la Princesse des nuages pour tenter de conjurer ce mauvais sort...

  • Victime d'une effroyable malédiction invoquée par sa mère, Eco quitte le foyer natal et se met en chemin. Accompagnée de ses quatre compagnons de chiffon - Diogène, Epictète, Esope et Socrate, elle est bien décidée à aller querir de l'aide auprès de la légendaire Princesse des Nuages. Son souhait : conjurer ce mauvais sort. Mais le chemin sera long et la foret qu'elle devra traverser, sombre et semée d'embuches. On raconte qu'elle serait le territoire de la mystérieuse et effrayante . Bête sans visage .... Eco sera-t-elle suffisamment forte pour l'affronter ? Aura-t-elle assez de courage pour accepter un devenir fait de sacrifices et de concessions ?... Un opus qui fera intensément battre votre palpitant.

  • Un hommage aux contes d'Andersen et des Frères Grimm écrit par Guillaume Bianco, et lumineusement illustré par Jérémie Almanza ! Victime d'une effroyable malédiction, Éco a quitté le foyer natal en compagnie de ses quatre compagnons de chiffon - Diogène, Épictète, Ésope et Socrate - afin d'aller quérir de l'aide auprès de la légendaire Princesse des Nuages... Le chemin a été long et semé d'embûches. Ils ont même dû traverser le territoire de la mystérieuse et effrayante Bête sans visage... Mais ce n'était pas vain, Éco s'apprête dans cet ultime opus à relever les dernières épreuves qui la mèneront enfin jusqu'à La Princesse des Nuages. Mais qui est-elle vraiment ? Et parviendra-t-elle à conjurer le sort dont Éco est victime ?

  • Spin-off de la série Yaxin, ce conte poétique qui s'adresse à nos âmes d'enfants perce à jour le mystère des licornes ! Une île entre rêve et réalité. Petit faune né avec le Printemps, Gabriel, vibre d'intérêt et de curiosité pour ces créatures extraordinaires que sont les licornes. « Toute chose magique ayant une origine naturelle », il se questionne... Quel mystère entoure leur naissance ? Quelle place, quelle fonction ces animaux mythiques occupent-ils dans ce monde imaginaire ? Poétique et musical, Le Jour de la licorne aborde le fantastique par un biais plus intime. Chaque page s'apparente à un 'haïku graphique' et tend à refléter un sentiment ou une idée plutôt qu'une action. Le texte, ciselé, soutient cette idée narrative et vise à réveiller certaines émotions enfouies en nous.

  • Conte illustré, Susine et le Dorméveil jongle magiquement entre surréalisme, fantaisie et humour pour aborder la diffi culté à trouver sa place en tant qu'enfant dans un monde d'adultes.

    Susine est une petite fille au regard profond, et à l'imaginaire fertile. Elle habite au 12 rue des Cauchemars. Souvent livrée à elle-même, elle aime écouter les histoires que lui conte aff ectueusement sa grand-mère. Mais un jour, sans prévenir, celle-ci s'envole au ciel... Susine se coiff e alors d'un Couvrepomme Canalisateur, et se retrouve transportée en plein coeur d'un monde mystérieux, le Dorméveil... Elle y croise des hommes-biscuits, des femmes poilues à plusieurs têtes, et même des insectes à barbes ! Seulement voilà, l'heure est grave : leur métamorphose, induite par leur cycle de vie, est compromise. Un seul recours : ils doivent rire !
    Par chance, Susine a précieusement conservé en elle, l'héritage de sa grandmère : des histoires - brèves, longues, attendrissantes et surtout drôles ! Mais parviendra-t-elle également à aider la plus triste des habitantes, la Reine des Larmes, et à retourner dans le monde d'où elle vient ?...

  • Conte illustré, Susine et le Dorméveil jongle magiquement entre surréalisme, fantaisie et humour pour aborder la difficulté à trouver sa place en tant qu'enfant dans un monde d'adultes. Petite fille à l'imaginaire fertile, Susine habite au 12 rue des Cauchemars. Les disputes de ses parents et la disparition de sa grand-mère l'ont transportée dans le Dorméveil, un monde mystérieux divisé en deux : le Monde d'Avant - joyeux et aérien - qu'elle a déjà exploré ; et le Monde d'Après - triste et lourd - où elle s'apprête à vivre la plus explosive des aventures. Pour Susine, aucun doute : ses parents avaient cessé de s'écouter, de se parler car... ils avaient perdu leurs oreilles et il lui fallait à tout prix les retrouver ! Selon les dires du Docteur Baisselapaupière, elles se trouveraient sur le navire de la Reine aux Orbites Vides... Mais une prophétie dont elle fait l'objet plane... Susine retrouvera-t-elle les oreilles de ses parents, Le Monde d'Avant et Le Monde d'Après pourraient-ils ne plus faire qu'un et quelle est cette mystérieuse prophétie ?

empty