Jeunesse

  • écumes

    Ingrid Chabbert

    • Steinkis
    • 11 Février 2021

    Elles s'aiment et après des années d'attente, d'espoir et de désespoir, un bébé est annoncé. Mais la grossesse est compliquée et le pire arrive. Elles vont devoir se reconstruire et lutter contre la douleur. L'amour, l'évasion sur les terres de leur enfant disparu et les carnets qui se remplissent vont les aider à sortir la tête hors de l'eau, loin des écumes.

    Sur commande
  • En novembre 2017, Émilie Satt et Jean-Karl Lucas, plus connus sous le nom de Madame Monsieur, lisent un message sur Twitter à propos de la petite Mercy, née à bord de l'Aquarius. Le navire de l'organisation humanitaire SOS Méditerranée vient tout juste de sauver sa mère ainsi que d'autres réfugiés, alors à la dérive sur un bateau fragile. Émilie et Jean-Karl écrivent aussitôt une chanson, elle sera choisie pour représenter la France à l'Eurovision.
    Dans un entretien accordé au site néerlandais www.eurostory.nl, ils évoquent l'idée de faire de ces paroles un livre illustré. Au même moment, l'artiste néerlandaise Saskia Halfmouw, inspirée par la chanson Mercy, avait déjà créé une ode illustrée pour Eurostory. Tous ces éléments ont été réunis pour aboutir à un livre qui sera publié en néerlandais en avril 2020 par De Eenhoorn et le mois suivant en France par Steinkis.
    Outre les paroles, le livre contient un épilogue dans lequel Émilie expliquera l'histoire de Mercy, de la chanson et de la petite fille, car le duo est toujours en contact avec elle et sa mère.

    *Les droits du livre seront reversés à Mercy et sa famille.

  • Le grand quiz des religions

    Collectif

    • Steinkis
    • 26 Octobre 2016
    Sur commande
  • Lise et Joël ont deux enfants, Léon, 4 ans et Ella, 1 an. Ils découvrent l'existence de l'instruction en famille et décident après un temps de réflexion, de s'orienter vers ce mode d'éducation alternative à l'école traditionnelle. Un récit instructif sur le unschooling ou la non-scolarisation.

    Sur commande
  • Un nouvel éclairage sur le meurtre de l'artiste allemande Christa Winsloe et de sa compagne Simone Genet en 1944, à la lumière des archives du procès désormais ouvertes. Le jugement de 1948 a acquitté les auteurs du crime, prétextant qu'ils étaient dans la Résistance.

    Sur commande
  • Cousteau

    Laureen Boyssou

    La vie illustrée du commandant Cousteau, de sa jeunesse entre Paris et New York à sa série de documentaires marins, en passant par les premières plongées en Chine ou l'achat d'une épave qui deviendra la Calypso.

    Sur commande
  • Le 12 mars 1930, Gandhi entame une marche de 24 jours, de sa ville natale près d'Ahmedabad jusqu'à la côte. Cette marche est un moyen non-violent de protester contre les taxes que la Grande- Bretagne impose sur le sel. Réunissant d'abord quelques centaines de personnes, au fur et à mesure de ses 400 km, la marche en rassemble davantage, jusqu'à 60 000 personnes à son arrivée. Le succès de cette marche du sel marque le retour de Gandhi à l'activisme.
    Fidèle aux principes de désobéissance civile et de non-violence, il devient la figure de proue de la lutte pour l'indépendance de l'Inde. Il meurt assassiné le 30 janvier 1948. Activiste politique autant que guide spirituel, ses valeurs et sa force de conviction laissent une empreinte indélébile et universelle.

    Sur commande
  • Amelia, première dame du ciel

    Arnu West

    • Steinkis
    • 21 Septembre 2016

    En 1920, un baptême de l'air décide de l'avenir d'Amelia Earhart : l'aviation sera sa vie. Dès 1922, premier record, elle atteint une altitude inédite pour une aviatrice. Les records s'enchaînent et Amelia devient le symbole d'une nouvelle féminité. Aventurière, féministe, amoureuse, Amelia Earhart était tout cela à la fois. Cette vie libre, digne d'un roman, en a fait une icône.

    Sur commande
  • Avoir une mère qui vient d'un autre pays rend souvent votre vie un peu différente de celle de vos amis. Elle parle avec un accent, cuisine avec de drôles d'aliments, porte des vêtements étranges, elle ne vous ressemble pas forcément, chante de curieuses chansons.
    Mais l'originalité de leurs mamans est précisément ce qui en fait les meilleures des mamans.
    S'adressant aux lecteurs jeunes et moins jeunes, cet ouvrage porte un regard tendre et amusé sur ces mères un peu différentes et donc tellement formidables.

    Sur commande
  • Tsiganes

    Kkrist Mirror

    • Steinkis
    • 19 Octobre 2016

    En France, de nombreuses familles tsiganes furent internées dans des camps gérés par l'administration française. Cela s'est passé entre 1940 et 1946. Nos livres d'Histoire sont silencieux.



    Chassés, privés de liberté, maltraités, gardés sous la responsabilité et le contrôle des autorités françaises, ces enfants, ces femmes, ces hommes, attendent aujourd'hui encore la reconnaissance de l'Histoire et de la France, leur Histoire, leur France. Simplement parce qu'ils sont Tsiganes, Voyageurs ou dits Nomades, Bohémiens, ce droit de mémoire leur a été dénié.



    Tsiganes raconte l'histoire du camp de Montreuil-Bellay.

  • Sur commande
  • Yong, 12 ans, grandit dans une cité de Singapour. Entre sa grand-mère un peu lunaire, son petit frère qu'il doit surveiller, son père joueur compulsif souvent absent, sa mère contrainte de travailler pour eux tous et les exigences rigoureuses de l'école, la vie n'est pas toujours facile. Heureusement, il y a son ami Liang. Ensemble, ils avancent vers l'âge adulte, mais le chemin n'est pas sans embûche...

    Sur commande
  • Angelo Di Marco, c'est un style, reconnaissable entre tous, alliant une noirceur luxueuse au souci perfectionniste du détail, et une obsession, l'instant du passage à l'acte. Jamais de morts, jamais de sang, mais des plans cinématographiques étudiés, où les visages crispés par la rage, les yeux exorbités de terreur, fascinent. Ses dessins sont parus dans toute la presse pendant plus de cinquante et font partie aujourd'hui de l'imaginaire collectif.
    Pour rendre hommage à ce maître incontesté du fait divers, une trentaine de dessins pour autant d'affaires criminelles, de celles qui ont marqué toutes les mémoires aux plus surréalistes.

    Sur commande
  • Mon truc en plus

    ,

    • Steinkis
    • 10 Septembre 2014
    Sur commande
  • Sarah a toujours eu une mauvaise mémoire. Quand on diagnostique la maladie d'Alzheimer de sa mère, elle sait qu'elle doit noter tout ce qui se passe pour se rappeler les moments de folie, la beauté, la tragédie et les fous rires aussi. Elle nous entraîne avec elle dans le voyage de sa famille en Alzheimer... Un témoignage sur une maladie complexe, et un hommage d'une fille à sa mère.

    Sur commande
empty