Fantasy & Science-fiction

  • Nina

    ,

    • Stock
    • 22 Mai 2013

    Adrien est un quadragénaire parisien, célibataire et sans enfants. Il a perdu le goût de vivre et décide, un soir, de se suicider. Il écrit son testament ainsi qu'une dernière lettre destinée à Nina, la femme de sa vie, la seule qu'il ait aimée d'un amour passionné et inconditionnel.
    Nina et Adrien étaient des enfants lorsqu'ils se sont rencontrés. Les souvenirs de leurs vacances d'été passées à Ravello, le joyau de la côte amalfitaine, remontent par vagues à la mémoire d'Adrien. Repoussant son suicide d'un soir, puis d'un autre et encore d'un autre, il les met par écrit dans cette longue lettre à Nina, qui devient, au fil des nuits, la bouleversante déclaration d'amour qu'il n'avait jamais osé faire à la jeune Italienne.
    Adrien avait toujours rêvé de devenir écrivain. Il lui aura fallu attendre cet instant ultime pour oser écrire. À bout de forces mais apaisé, il avale un mélange de médicaments et tombe dans un coma profond. Il ne se doute pas que ses mots vont bouleverser plusieurs existences : celle de Nina d'abord, mais également celle de tous ceux qui, de près ou de loin, vont être touchés par son écriture.
    Simonetta Greggio et Frédéric Lenoir signent ce roman à quatre mains pour plonger dans l'absolu et la simplicité de l'amour qu'on cherche toute sa vie et qu'on ne trouve, parfois, qu'au tout début.

    Sur commande
  • Unica

    Elise Fontenaille

    Depuis La Gommeuse jusqu'à son avant-dernier roman Brûlements, paru comme les précédents aux éditions Grasset, Elise Fontenaille poursuit une oeuvre singulière et obstinée. Le premier roman qu'elle publie chez Stock réunit ses qualités, ses dons de magicienne, mais un peu plus encore, car voici décidément le livre le plus original de cette jeune romancière qui nous plonge dans un fantastique si loin mais si proche. L'histoire se passe demain à Vancouver. Herb Charity, un cyberfl ic, traque les pédophiles au sein d'une brigade spécialisée. Au cours d'une enquête il tombe amoureux d'une jeune femme qui a arrêté de grandir, la troublante Unica Bathory. Fausse enfant aux cheveux blancs, Unica est la chef d'un gang de nanoterroristes qui punit les voyeurs, les clients de réseaux pédophiles, en leur injectant une puce empathique au niveau du cortex : ils ressentent les souff rances des enfants dont ils sont sensés jouir, dans une douleur insoutenable, jusqu'à en perdre la vue. Entre Herb, jeune adulte qui n'a pas fi ni de grandir, et Unica, enfermée dans un corps de fi llette, se noue une étrange histoire d'amour, entre monde réél et monde virtuel, mensonge et vérité.

    Sur commande
empty