Entreprise, économie & droit

  • L'un des plus beaux sourires de la télévision cache une blessure : le décès de sa mère, d'un cancer généralisé, quand Sophie avait vingt ans.
    Aujourd'hui, Dophie Davant se penche sur cette douleur récurrente, ses conséquences et sur nos propres questions face à l'irrémédiable. Doit-on révéler au patient la gravité de son état ? Pourquoi cette terreur silencieuse autour de celui qui va mourir et qui a besoin de paroles, de gestes, de tendresse ? Comment peut-on à la fois souffrir de la disparition d'un être cher et sentir en soi l'émergence d'une liberté intérieure qui vous incite à aller au-delà de vous-même ? Eclairé par le Dr Christophe Fauré, psychiatre et spécialiste en soins palliatifs, Sophie Davant propose des alternatives à nos regrets, remords et autres culpabilisations.
    Un livre formidablement apaisant.

  • Ma femme a un petit vieux dans son lit.
    Le problème n'est pas que ce soit un petit vieux, le problème c'est que le petit vieux, c'est moi. Aussi me suis-je dit qu'il était temps d'écrire non mes Mémoires mais les Mémoires des autres, tous ceux qui m'ont tracé le chemin à suivre, le chemin à vivre. Ma vie est un film au casting de rêve : Lazareff, Dali, Prévert, Gainsbourg, Tapie, Pompidou, Mitterrand, Jospin, Ockrent, Kouchner, César, tant d'autres encore et en happy end la rencontre en live de Carla et Nicolas.
    Ce livre est leur livre, une autobiographie non autorisée puisqu'ils en ont été les co-auteurs à leur insu tout en me faisant la vie belle. "

empty