Bookelis

  • Être auteur, c'est aussi connaître vos droits et obligations, pour pouvoir les protéger et en tirer parti de la meilleure manière possible avec vos partenaires.
    Avocate spécialisée dans les questions de propriété intellectuelle et l'édition littéraire, Margerie Véron a réussi dans ce livre à faire le lien entre le domaine juridique, rempli de termes techniques et de principes qui ne sont pas toujours connus ou bien compris, et l'ensemble de la vie d'une oeuvre et de son auteur.
    Avec des explications adaptées au profane, elle explique les droits et obligations que doit connaître un auteur, de la conception aux publications de son oeuvre.
    Un livre de référence et un manuel pratique pour tous les auteurs, novices ou plus expérimentés, indépendants ou travaillant avec des éditeurs.

    Sur commande
  • Le contrôle fiscal n'est pas un long fleuve tranquille. Outre les opérations effectives de contrôles, le contribuable pourra mettre en avant des irrégularités de forme qui pourront annuler ou plus généralement atténuer sensiblement les rectifications proposées. L'administration a des droits mais aussi des obligations à connaître. Ce livre a pour vocation d'avertir en amont et en aval des contrôles les intervenants habituels ou occasionnels (Avocats, Experts comptables, services juridiques des entreprises, étudiants en droit).

    Sur commande
  • La révolution numérique a transformé notre rapport aux choses. À l'heure de l'Ubérisation, la propriété juridique a perdu de sa superbe et l'homme moderne semble désormais davantage intéressé par l'utilisation plutôt que par la détention. Mais il nous faut dépasser ce simple partage organisé des « choses », selon leur fonctionnalité, et profiter de cette nouvelle ère qui a mis en évidence cette notion de pure jouissance économique pour lui donner une base légale. En effet, reconnue par le Droit, la propriété économique bénéficierait d'une autonomie d'action susceptible de répondre aux enjeux politiques, économiques, sociaux et écologiques de notre société. Cette autonomie d'action permettrait de favoriser l'investissement et la création de richesse, mais aussi de faire un pas de géant vers une société plus égalitaire, respectueuse de l'intérêt général, par la reconnaissance d'une propriété d'usages chère à l'historien Marc Bloch. Une réponse politique à la colère des peuples, victimes de l'idéologie socialiste et de l'égoïsme capitaliste. À la veille d'une refondation des capitalismes nationaux voire de l'organisation européenne, cette quête de renouveau dans l'appréhension de la notion de propriété pourrait devenir ce nouveau contrat social et économique que l'Europe se doit de proposer à ses peuples; un autre régime politique, capitaliste, et en même temps, socialiste.

    Sur commande
  • Cette brochure permet de répondre à toutes les questions que vous vous posez sur les charges de votre logement. Locataires dans le secteur privé ou dans le secteur social, colocataires ou sous locataires, locataires dans un immeuble en copropriété, vous trouverez réponse à vos questions : - Quelles sont les dépenses qui peuvent m'être facturées ? - Comment sont-elles réparties entre tous les logements ? - Qui paient les charges des logements vacants ? - Dois-je payer une provision ? - Comprendre votre décompte de régularisation annuelle, - Ai-je le droit de voir les factures ? - Quels sont les droits des associations de locataires en la matière ? Elle peut même servir aux copropriétaires qui occupent leur logement pour comprendre les factures qui leur sont présentées par le syndic de la copropriété. Cette brochure tient compte des dernières modifications de la loi concernant les charges locatives, mais aussi des dernières jurisprudences.

    Sur commande
  • Investigations & téléphonie mobile ; le guide à l'usage des avocats Nouv.

    Le téléphone mobile est aujourd'hui au coeur des enquêtes judiciaires. Les investigations téléphoniques sont omniprésentes au sein de la procédure pénale et sont devenues incontournables dans la lutte contre la délinquance et la criminalité organisée. L'arsenal législatif s'est adapté en conséquence et les avocats y sont confrontés chaque jour. Ce guide unique a pour objectif d'informer les avocats, mais aussi les professionnels du droit sur les techniques d'investigations déployées par les enquêteurs et les services de renseignements. Au travers des dossiers qui vous sont confiés, la téléphonie apparaît désormais comme l'élément de preuve incontournable. De l'identification de l'utilisateur d'une ligne mobile aux interceptions de communications, nous vous initions aux différents outils à disposition des enquêteurs et aux différentes techniques mises en place. PNIJ, Fadettes, écoutes, Imsi Catcher, Keylogger, Whatsapp, Telegram, Signal n'auront plus de secrets pour vous.

    Sur commande
  • Victime d'une escroquerie lors d'une reprise d'entreprise, ce livre trace la descente en enfer de toute une famille. L'indifférence de la Justice et sa manipulation par un affairisme sous jacent ont largement participé à cette spoliation.

empty