Chene

  • « Ce livre est à mettre entre toutes les mains, il doit circuler en tous lieux, il est pour tous les âges. Il est notre bouclier contre la barbarie. Il est un outil pour lutter contre les idées qui font perdre à certains leur humanité. » Fabienne Kriegel, Directrice des Editions du Chêne.



    Début 2015, en réaction à l'attentat de Charlie Hebdo, les Éditions du Chêne ont décidé de publier la Déclaration universelle des droits de l'homme en beau livre illustré.

    Le propos : relire ces 30 articles capitaux à la lumière d'illustrations qui rappellent l'importance et la force de l'image.

    Trente-deux artistes contemporains illustrent les 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l'homme et donnent corps à ce texte fondamental, pilier de notre patrimoine.

    Liberté, égalité, éducation, vie privée. Autant de thèmes essentiels également explicités au travers d'une sélection de textes d'écrivains, philosophes ou hommes politiques d'hier et d'aujourd'hui.

    Suite aux attentats du 13 novembre, les Éditions du Chêne ont décidé de publier dès le 7 décembre 2015 une version poche à 2,90 € de ce beau livre pour le rendre accessible au plus grand nombre.

    Les 30 articles illustrés par :

    Rébecca Dautremer, Christophe Lautrette, Carlos Felipe León, Camille André, Gérald Guerlais, Maël Gourmelen, Lulu d'Ardis, Alexandre Puvilland, Caroline Piochon, Cyrille Bertin, Louis Thomas, Reuno, Sylvain Frécon, Sébastien Mourrain, Marc Boutavant, Kness, Lionel Richerand, Maumont, Luc Desmarchelier, Aline Bureau, Marc Lizano et Carole Trébor, Grégory Blot, Julien Rossire, Yasmine Gateau, Nicolas Bannister, Pascal Valdés, Sébastien Pelon, Nicolas Duffaut, Béatrice Bourloton, Jazzi, Pierre Alary.

    Sur commande
  • En décembre 2015, la France accueillait la 21e conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21). Lors de la conférence environnementale organisée en novembre 2014, le Président de la République a émis le souhait que soient posés "les droits de l'Humanité, c'est-à-dire le droit pour tous les habitants de la Terre à vivre dans un monde dont le futur n'est pas compromis par l'irresponsabilité du présent".
    Cet ouvrage se propose de faire découvrir les 26 articles capitaux de cette déclaration à vocation universelle, à la lumière d'illustrations qui rappellent l'importance et la force de l'image. Pour prolonger la réflexion, il sera enrichi d'extraits des principaux textes fondateurs sur les questions humanitaires et environnementales (déclarations fondatrices de Rio, de Stockholm) ainsi que de textes historiques, politiques, littéraires, philosophiques...

  • Chacun des 30 articles La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme illustré par le dessin d'un artiste et la vision d'un grand homme. Actualité : commémoration des événements du 7 janvier 2015 à Charlie Hebdo. Un collectif d'artistes et d'auteurs célèbres issus du monde de la presse, des lettres et des arts (Rebecca Dautremer, Marc Boutavant.).
    Un ouvrage de référence indispensable pour toutes les générations.

  • Les usages, les termes et les gestes indispensables pour bien se conduire en société sont autant de codes sociaux transmis de génération en génération. Cet ouvrage propose au lecteur de retrouver les règles élémentaires de savoir-vivre, à travers des thématiques universelles comme la courtoisie, l'art de vivre ou la conversation. Vous apprendrez par exemple qu'il faut toujours laisser passer une personne plus âgée devant soi, que l'homme doit se tenir du côté de la circulation lorsqu'il marche auprès d'une femme dans la rue, que le pain se rompt mais ne se coupe pas, et que l'on ne plie jamais sa serviette avant de quitter la table. Qu'il soit question de bon sens ou de connaissances plus subtiles, ce guide est un allié fidèle pour bien se comporter en société !
    - Des règles pratiques, précises, directes pour renouer avec les bonnes manières d'antan, mais dans une approche moderne du sujet.
    - Un sujet rétro dans l'air du temps.

  • Coffret de correspondance

    Aurélia Fronty

    • Chene
    • 23 Février 2003

    Ce ravissant coffret comprend 1 bloc papier à lettres imprimé de 80 feuillets (8 motifs différents), 20 cartes lettres (5 motifs différents) et 50 enveloppes (5 motifs différents).

    Les aquarelles rafinées d'Aurélia Fronty évoquent le thème du voyage, un exotisme empreint de charme et de poésie.

empty