City

  • L'auteur revient sur sa carrière d'avocat et sur les plus grosses affaires qu'il a plaidées : Klaus Barbie, Richard Virenque, etc. Il fait également le point sur son appartenance à la franc-maçonnerie et sur ses engagements politiques d'abord au Parti socialiste, puis au Front national.

    À paraître
  • Juin 1991, le corps de Ghislaine Marchai, riche veuve, est découverte dans sa cave.
    Cette affaire criminelle aurait pu passer inaperçue. Mais, la victime (ou le meurtrier), a écrit en lettres de sang, la phrase Omar m'a tuer. La France se passionne. Les enquêteurs ne cherchent pas bien loin, si un " Omar " est coupable, c'est forcément Raddad, le jardinier. En 1994, l'homme est condamné à dix-huit ans de prison. Un verdict aussitôt controversé dans une affaire qui prend alors une dimension politique.
    Aujourd'hui encore, Raddad demande une révision de son procès. Bien des éléments sont en effet troublants : comment expliquer, par exemple, qu'il ait été le seul à être inquiété, à être sérieusement interrogé ? Est-ce une nouvelle affaire Dreyfus avec un coupable un peu trop " idéal " ? Ce document fait revivre cette passionnante affaire et pointe les nombreux dysfonctionnements d'une enquête menée à charge.

    Sur commande
  • De Landru à Francis Heaulme, du « gang des barbares » à la « josacine empoisonnée », de la « tuerie d´Auriol » aux « amants de l´horreur », de la « diabolique d´Antibes » à l´affaire Courjault : voici les 50 affaires criminelles qui ont marqué la France et sont restées dans les mémoires. Des affaires toutes passionnantes à revivre car, comme les grands événements politiques ou historiques, elles ont transformé la société et racontent leur époque. Ce livre est le roman vrai des grands faits divers qui ont défrayé la chronique, racontés de manière enlevée et haletante. On y découvre d´effrayants personnages, tueurs fous, serial-killers, amants criminels, meurtriers politiques et autres étrangleurs. De quoi frémir en regardant prudemment autour de soi, car l´horreur de la réalité dépasse vraiment la fiction... Crimes, scandales, révélations, mystères : 50 histoires criminelles ayant marqué la France.

    Sur commande
empty