• Le Coran

    Collectif

    • Jaguar
    • 7 Septembre 2006
    Sur commande
  • Un train passe

    Donald Crews

    T'chuuuuuuuuuuuuuuut ! t'chuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !
    UN TRAIN PASSE !!!
    Et toute l'imagination des enfants se réveille !
    « Qui n'a jamais rêvé devant un train ? Alors, évadez-vous un instant. Suivez ce petit train de marchandises aux couleurs chatoyantes... Laissez-vous bercer par son rythme, écoutez la ritournelle de son histoire ».
    Ce livre est une réédition d'une version parue à l'école des loisirs en 1981.

  • Sur commande
  • Deux garçons jouent au château de sable sur la plage. La discussion s'engage autour de leurs papas. Vite, c'est la surenchère des exploits de ces papas extraordinaires.

    Jusqu'au moment où un des jeunes garçons à court d'idée, cherchant toujours mieux pour épater son camarade de jeu dit : Moi, encore mieux... J'ai deux papas !

    Sur commande
  • Les dessins de ce carnet ont été réalisés dans des rues et des cours au Burkina Faso, puis associés entre eux, superposés, mis en écho à de motifs textiles de pagnes africains.
    Ils veulent montrer comment le visible nourrit le dessin et la création de motifs, et comment les motifs de ces tissus inspirent à leur tour de nouveaux dessins, des nouvelles histoires.
    L'envie est de partager avec le lecteur, enfant comme adulte, ce que peut être le dessin, et de lui permettre à la fois de déambuler, de voyager, de se placer à son tour dans une situation de création en coloriant, en complétant des dessins, en créant des motifs, en poursuivant l'inachevé, en s'inspirant du visible pour inventer quelque chose.
    Les images seules peuvent aussi provoquer une envie de dessin ou un geste spontané avec crayons, feutres, encres, peinture, collages...
    Maintenant enfants ou adultes, à vous de colorier, poursuivre, reproduire, réinterpréter, peindre ou gribouiller.

    Sur commande
  • Des murmures poétiques portés par le vent, qui nous content des histoires de pépins et d'orchestre, qui parlent des petites bêtes mais aussi des grosses... Des mots dansants à l'intérieur de la maison et s'échappant dans le jardin, pour nous faire sourire jusqu'au soleil.

    Sur commande
  • Poupou, doudou étoilé sous le bras et écharpe au cou, part à la recherche de son papa mystérieusement disparu. Dans sa quête, il fera des rencontres qui partageront avec lui leur expérience d'un lien précieux et l'aideront chacun à progresser.

    Sur commande
  • Cet album parle de l'inceste, il est aussi et surtout l'histoire d'une reconstruction. Comment une enfant parvient-elle à recontacter son coeur, ses mots, à réhabiter sa peau, son corps alors que son intimité n'a pas été respectée ? Le récit à la fois clair et métaphorique est adapté aux jeunes lectrices-eurs

    Sur commande
  • Au retour des nombreux voyages qu'ils ont effectué au Burkina Faso, ensemble ou séparément, Véronique Vernette (auteur-illustratrice) et Arnaud Rodamel (auteur-photographe), se sont rendus compte, dans leur entourage ou lors de rencontres scolaires, qu'enfants et adultes avaient souvent une vision biaisée de l'Afrique de l'Ouest. Lors d'une fête du livre, Véronique fait part à Arnaud de son souhait de réaliser un abécédaire qui permettrait d'aborder une Afrique urbaine, bien loin des clichés véhiculés dans certains albums, romans ou encore dessins animés. Ce projet a mûri au fil du temps dans leur esprit... et quelques années plus tard, alors en voyage à Bobo Dioulasso, c'est avec un groupe d'amis burkinabés qu'ils commencent à lister tout naturellement dans un carnet de notes les mots ou expressions, qu'il leur semble judicieux de définir et d'illustrer... Cet Abécédaire est destiné à tous les curieux de 8 à 80 ans.

    Sur commande
  • Papa et maman se disputent de plus en plus souvent. Quand ils me disent qu'ils ne s'aiment plus et qu'ils souhaitent vivre dans des maisons séparées, je sais que ma vie va changer.
    Rien ne sera plus comme avant. Cet album permet de traiter un sujet sensible et de répondre au questionnement et aux peurs des enfants qui vivent cette situation difficile.

    Sur commande
  • Et moi ?

    ,

    "Maman a des yeux de chat. Papa a des yeux en grains de riz. Et moi, dans ce charivari, comment je suis ?" Les ressemblances et les différences qui rendent uniques

    Sur commande
  • Le fiancé du feu

    Eva Dezulier

    • Jasmin
    • 22 Février 2021

    Espagne, 1948. Juan s'enfuit d'un orphelinat franquiste avec son petit frère Luis, et les deux enfants traversent les Pyrénées à pied pour rejoindre leur mère, remariée en France. C'est à Decazeville qu'ils vont grandir et tenter de s'affranchir du passé pour construire une nouvelle vie. Aujourd'hui, Emmanuelle, la petite-fille de Juan, remonte le temps pour découvrir les secrets de famille enfouis, et transmettre l'histoire au fils qu'elle attend. En déroulant le fil des relations et des amours de ses personnages, Eva Dézulier brosse avec délicatesse un portrait de famille intimiste inscrit dans une page d'histoire, celle des Espagnols immigrés en France après-guerre et celle, aussi, des Trente Glorieuses et d'une vie populaire disparue.

    Sur commande
  • Jade et Hortense ont arpenté pendant un an la Colombie à la rencontre de femmes inspirantes. Ces femmes invitent à parcourir des horizons inattendus : les réunions nocturnes des graffeuses de Bogota, la rencontre des bonnes soeurs et des prostituées, la prison devenue scène de théâtre, les expéditions en Antarctique, la déchèterie métamorphosée en ferme urbaine, les traditions ancestrales des villages indigènes et afro-descendants... Qu'elles soient sénatrices, sculptrices ou institutrices, qu'elles soient proposées au prix Nobel de la paix ou excombattantes FARC, toutes se mobilisent pour répondre au plus grand défi qui déchire le pays : la quête de paix.

    Sur commande
  • La Polynésie où vit Moana est désormais couverte de neige. Et le monde, en proie à un terrible refroidissement, doit être repeuplé de toute urgence. C'est pour cela que Moana devra bientôt se marier et avoir des enfants.
    Mais Moana a un secret, son arrière grand-mère, Mémine, qui reste cachée à la maison pour ne pas être envoyée comme tous les anciens dans une maison du souvenir. Mémine raconte à Moana sa jeunesse, et comment était le monde, avant la terrible catastrophe. C'est probablement ce secret qui donnera la force à Moana de refuser sa vie toute tracée et de partir à l'aventure...

  • Hanté par le souvenir de la défaite de son arrière-arrière-arrière grand-père, battu à la course par une vulgaire tortue, son arrière-arrière-arrière petit-fils aura-t-il sa revanche ?

    Sur commande
  • Un beau matin Gigi trouve une magnifique graine. De retour chez elle, elle la plante et en prend bien soin. Mais elle veut absolument la garder pour elle seule. Se faisant, elle se barricade et s'isole de tout son voisinage.
    Lorsque la graine devient une belle fleur, Gigi est bien seule pour en savourer la beauté.
    Elle change alors d'avis et se décide à partager avec ses amis les graines fournies par sa belle fleur.

    Sur commande
  • Merveilleux ou fantastiques, classiques ou modernes, ces vingt-six contes suivent le cours de l'alphabet.
    Tout en étant indépendant, chaque conte s'achève sur l'annonce du suivant, et certains personnages se retrouvent d'un conte à l'autre. en 3 volumes. volume iii : quenouille et grenouilles. le ruisseau qui murmurait. le sifflet du margilin. tom qui voulut être un grand homme. l'uraeus de têtris. le virus universel. winnifred le clochard. la xanthie et les ragondins. les yeux de verre. zéphyr l'incrédule. chaque conte est autonome et peut se lire séparément.

    Sur commande
  • Tiburce naît et grandit au sein de son troupeau mené par son berger. Au rythme des saisons, il découvre son environnement, l'amitié, mais aussi les épreuves de la vie (cahier pédagogique en fin d'ouvrage)

    Sur commande
  • Il y a 22 000 ans à la période dite du Gravettien, les Cro-Magnons avaient une connaissance parfaite de leur environnement.
    Ils exploitaient toutes les ressources ; les animaux, comme nous l'a raconté Ava dans son Bestiaire mais aussi les plantes, comme vous allez le découvrir dans L'herbier d'Ava.
    Les saisons rythmaient la vie des chasseurs cueilleurs du paléolithique, comme elles rythment encore aujourd'hui notre vie.
    Cet album célèbre la nature, cette grande déesse qui fournit aux hommes ; le bois pour se chauffer, la nourriture pour vivre et les remèdes pour soulager douleur et souffrance.

    Sur commande
  • La renaissante

    Selda Aydogdu-Gay

    • Jasmin
    • 5 Avril 2021

    Une belle matinée de juin, à Genève. Hava savoure son bonheur : vivre avec l'homme qu'elle aime, attendre un enfant, apprécier chaque instant. De sa petite enfance en Turquie à son adolescence en Alsace, de ses années d'études à ses premières amours, elle déroule le fil de son existence, loin des clichés, dans le refus d'une assignation à résidence identitaire ou familiale. Comme un message humaniste qui dépasse les clivages, La Renaissante est le portrait lumineux d'une femme libre, qui assemble en un tout harmonieux ses origines, ses cultures, son expérience de la vie pour être simplement elle-même.

    Sur commande
empty