Autres religions

  • Initiations, actes magiques, secrets révélés - les chamanes de Mongolie se livrent à Kevin Turner. Une aventure vécue dont la portée spirituelle changera votre vision du monde.
    À la fois récit de voyage et mémoire spirituel nourri par l'expérience, le livre de Kevin Turner nous emmène à la rencontre d'authentiques chamanes dans les steppes et les villes de la Mongolie actuelle. En chemin, l'auteur, lui-même praticien chamanique, est témoin de diagnostics médicaux spontanés, de cérémonies, de guérisons qui, tous, témoignent d'une riche culture où divination, recouvrement d'âme et dépossession spirituelle font partie de la vie quotidienne.

    Car le chamanisme est bien vivant en Mongolie. Après des siècles de répression et de persécutions par les pouvoirs bouddhiste puis communiste, il connaît aujourd'hui un immense regain de popularité, et l'on y recourt afin d'accéder aux «

    réalités non ordinaires

    » et au monde des esprits. En outre, Turner nous permet d'entrevoir ici un chamanisme universel et des principes communs aux traditions chamaniques du monde entier.




    L'auteur



    Kevin Turner est directeur pour l'Asie de la Foundation for Shamanic Studies (www.shamanism-asia.com). De nombreuses années d'étude passées aux côtés de yogis, de moines et de lamas dans différents pays d'Asie l'ont amené à élaborer une approche globale du chamanisme. Il enseigne le core shamanism dans le monde entier

    ; il est également formateur confirmé au Monroe Institute.


    Traduit de l'américain par Émilie Gourdet.
    Soixante photographies originales de l'auteur.

  • Dès que notre mental cesse son bavardage et que nous accédons au calme intérieur, nous pouvons ouvrir notre coeur et échanger des sensations, des émotions, des images, avec toutes les autres formes de vie - notamment avec les animaux et les plantes.
    Ce dialogue silencieux, d'être à être, s'appelle la communication intuitive. L'étude et la pratique permettent de la développer et de renouer avec le langage des animaux et de la nature sur les pas du chamanisme.
    Les exercices simples et amusants de cet ouvrage apprennent à dialoguer avec les animaux, domestiques ou sauvages, et ainsi à prendre part aux conversations qui nous entourent continuellement et que nos ancêtres savaient si bien comprendre.
    Marta Williams, biologiste et communicatrice animalière, vit dans le nord de la Californie. Passionnée de longue date par les animaux et la nature, elle découvre la communication intuitive après une « quête de vision ». Depuis, elle l'enseigne et la pratique aux quatre coins du monde. Elle propose des tutoriels, des cours à distance et des consultations pour les animaux et leur maître, par téléphone, Skype et courriel. Elle est l'auteure de Mon animal et moi aux Éditions Jouvence.

  • La tête couronnée d'une muraille, la Mère des dieux trône sur un attelage tiré par des lions. Cette représentation de la divinité est largement diffusée dans le monde romain. À nos yeux de Modernes cette image évoque aussi le caractère contrasté de la puissance divine originaire de Phrygie, que les Romains accueillent en 204 avant notre ère. D'emblée, ceux-ci la considèrent comme à la fois étrangère et ancestrale. Ce paradoxe est examiné à partir de quatre dossiers qu'éclairent des découvertes et des recherches récentes. Le premier est consacré aux galles, dévots de la déesse qui se châtrent à l'imitation d'Attis, frappé de folie par la déesse. Le deuxième vise à éclairer les identités et fonctions de la Grande Mère des dieux. La question complexe des mystères de la déesse est ensuite étudiée, ainsi que leur rapport avec le taurobole, cérémonie particulière durant laquelle les testicules du taureau sacrifié font l'objet de manipulations. Enfin, le culte de Mater Magna est analysé à partir de la documentation abondante qu'offre le cadre particulier d'Ostie, port de Rome. Ce parcours interroge ainsi sous de nouveaux éclairages l'extranéité même de la déesse et de son culte.

  • Henry David Thoreau, Jean Jaurès, Stefan Zweig, Jean Giono, John Lennon, Albert Einstein, Mère Teresa, le 14e Dalaï-Lama, Gandhi... nombreux sont les penseurs, artistes, scientifiques, politiques, religieux et philosophes, célèbres ou pas, qui se sont levés pour la non-violence.
    Mais qu'elle est-elle et que recouvre-t-elle ?
    En quoi nous est-elle importante et comment pouvons-nous la pratiquer ?
    Dans quels domaines ?
    Que pouvons-nous faire évoluer dans nos habitudes ?
    Comment répandre le pacifisme, respecter la vie et trouver la félicité ?
    Les réponses pourraient bien se trouver dans le jaïnisme, l'une des plus anciennes « religion-philosophie » du monde...et qui a fait de la non-violence le centre absolu de tout son enseignement...

empty