Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Tous les secrets de Lovecraft n'ont pas encore été révélés...

    En trois histoires courtes, les deux maîtres du Manoir Keyhouse, Joe Hill et Gabriel Rodriguez, vous invitent à un voyage dans le temps et l'espace, et lèvent le voile sur les mystères qui entourent les clés et la famille Locke :
    Open the Moon!
    Nommée au Eisner Award 2012 de la meilleure histoire courte
    Retrouvez la famille Locke le temps d'une nuit d'été aussi tragique que magique, où une nouvelle clé révèle un pouvoir fantastique : celui d'ouvrir la Lune...

    Grindhouse!

    Des gangsters s'attaquent à la famille Locke, sans savoir que Keyhouse recèle de mystères bien plus redoutables qu'eux... Une histoire grinçante et pleine de suspens, et un habile clin d'oeil aux romans noirs et aux films de série B.

    In the Can

    Où l'on prend quelques nouvelles de Bode, Kinsey et Tyler Locke.
    Immense succès en libraire adapté sur Netflix, Locke & Key déroule le parcours mouvementé de ses héros en six volumes et un recueil d'histoires courtes, bientôt suivis de nouvelles aventures.
    « Rarement une bande dessinée aura été autant maîtrisée du début à la fin, avec un scénario ingénieux et une puissance émotionnelle jamais démentie. » Le Figaro
    « Toute l'habileté de Joe Hill consiste à brouiller les cartes, à ouvrir des pans de récit jusqu'au dernier acte. Rodriguez, lui, insuffle une puissance aux clés, dont chaque apparition donne lieu à une explosion visuelle. » Libération

  • Le premier livre sur la naissance naturelle en bandes dessinées pour mieuxconnaître sa force et accoucher en toute sérénité.
    Cette BD est inutile : ce qu'elle explique, les femmes le savent déjà. Mais elles ne savent pas qu'elles le savent. Leur cerveau conscient, intelligent, leur néocortex surdéveloppé d'être humain, rempli de peurs depuis des siècles, les poussent à accepter une surmédicalisation de la naissance. Considérées comme le « sexe faible », elles ont fini par croire qu'accoucher était forcément douloureux, dangereux, violent... et qu'elles en étaient incapables sans médecins. Or, à force d'interventions extérieures, on finit par inhiber la partie du cerveau qui sait pourtant comment faire depuis des millénaires.
    Ce livre explique la physiologie. Il raconte ce qui se passe lorsque les femmes accouchent sans peur et sans gestes parasites. Rendre aux femmes la connaissance intime du fonctionnement de leur corps, c'est leur rendre le pouvoir. Nous rendre notre pouvoir. Celui de se sentir fortes et compétentes pour donner la vie.
    « En y réfléchissant, mon néocortex me dit que ce livre n'est peut-être pas si inutile que ça, finalement. »
    L'autrice
    En 2013, Lucile est enceinte de son premier enfant. Accompagnée par une sage-femme qui la prépare à une naissance respectueuse de la physiologie, elle accouche dans la douceur et sans aide médicale.
    Choquée de réaliser à quel point ses amies sont mal informées, elle décide de partager ses connaissances sur son blog. C'est un succès immédiat. Lucile se rend compte que les femmes enceintes ont envie d'une autre approche de la grossesse et de la naissance.

  • Locke & Key est de retour dans une version augmentée !
    Le romancier à succès JOE HILL et le dessinateur prodige GABRIEL RODRIGUEZ vous invitent dans un monde de terreurs et de merveilles : LOCKE & KEY.
    Keyhouse : un étrange manoir de la Nouvelle-Angleterre. Un manoir hanté, dont les portes peuvent transformer ceux qui osent les franchir...
    Après le meurtre brutal de leur père, Tyler, Bode et Kinsey découvrent leur nouvelle demeure, croyant y trouver le refuge dont ils ont besoin pour panser leurs plaies. Mais une ténébreuse créature les y attend pour ouvrir la plus terrifiante de toutes les portes...
    « Les personnages, le décor (servi par le talent extraordinaire de Gabriel Rodriguez), le mystère, l'intrigue, tout est amené et équilibré si habilement que c'en est presque douloureux. » - Ain't It Cool News
    « Un sens aigu de la narration tendue et efficace, solidement mis en images. » - Canal BD
    « Locke & Key concentre tout ce qui se fait de mieux dans la bande dessinée américaine. » - Casemate

    Eisner Award du meilleur scénario
    British Fantasy Award du meilleur graphic novel

    Bientôt adapté en série TV !


  • Locke & Key est de retour dans une version augmentée !
    Le romancier à succès JOE HILL et le dessinateur prodige GABRIEL RODRIGUEZ vous invitent dans un monde de terreurs et de merveilles : LOCKE & KEY.

    Et si surmonter ses peurs était aussi simple que de tourner une clé dans une serrure ? Après le drame qui a frappé leur famille, Kinsey et Tyler Locke cherchent du réconfort auprès de Dodge, leur nouvel ami. Mais ils sont loin d'imaginer les noirs secrets de son coeur.
    Pendant ce temps, leur petit frère Bode met la main sur une clé au pouvoir insoupçonnable. Un pouvoir qui pourrait bien leur coûter la vie.

    Introduction de Warren Ellis.

    « Les personnages, le décor (servi par le talent extraordinaire de Gabriel Rodriguez), le mystère, l'intrigue, tout est amené et équilibré si habilement que c'en est presque douloureux. » - Ain't It Cool News
    « Un sens aigu de la narration tendue et efficace, solidement mis en images. » - Canal BD
    « Locke & Key concentre tout ce qui se fait de mieux dans la bande dessinée américaine. » - Casemate

    Eisner Award du meilleur scénario

    British Fantasy Award du meilleur graphic novel

    Bientôt adapté en série TV !

  • Rick & Morty extended universe, baby !

    Puisqu'on n'en a jamais assez, Rick & Morty reviennent pour de nouvelles aventures, mais cette fois-ci, ils ne sont pas seuls : place aux personnages qui ont fait les plus belles heures de la série ! Oubliez tout ce que vous avez vu sur les super-héros et partez en mission secrète avec Les Revancheurs. Découvrez Gary Fatigué sous un jour nouveau (Jerry approuve), et plongez dans le passé tourmenté de Krompulos Michael, l'assassin qui aime vraiment, vraiment tuer. Après ça, rien de tel que des retrouvailles avec Rick-ornichon, de retour pour le meilleur et surtout pour le pire...
    La série phare enfin en BD !

    Venez pour les blagues, restez pour la dévastation de votre âme.

    Porté entre autres par CJ Cannon et Magdalene Visaggio, ce premier tome inaugure une nouvelle série jouissive qui pousse plus loin l'exploration de l'univers Rick & Morty en mettant en lumière les meilleurs personnages secondaires de la série.
    « Un indispensable pour les fans invétérés de Rick & Morty... et pour tous les autres. » AIPT

  • On n'oublie jamais la première fois que l'on voit un Dieu. Les Dieux sont toujours magnifiques. Et les Dieux sont toujours morts.

    2367, aux confins de la galaxie. Dans ce futur lointain, l'humanité a épuisé toutes ses ressources et doit sa survie à l'exploitation de dieux morts flottant dans l'espace, dont les cadavres gigantesques servent désormais de matière première.
    Le Vihan II est l'un des nombreux vaisseaux nécropsiques qui arpentent le cosmos dans l'espoir de trouver ces divinités providentielles. Mais Georges Malik, son capitaine, nourrit une obsession : pourquoi les dieux ne se révèlent-ils que lorsqu'ils sont morts ?
    Pour tenter de s'émanciper de ce système gangréné par les inégalités et la pauvreté, tout l'équipage s'embarque alors dans un périple sous haute tension à la recherche d'un dieu vivant.
    Al Ewing (Immortal Hulk, Avengers...) et Simone Di Meo (Tortues Ninjas & Power Rangers) livrent avec We Only Find Them When They're Dead un space opera grandiose d'une beauté à couper le souffle. Un premier tome accrocheur et unique en son genre, tout à la fois politique et mystique.
    « Un space opera à l'univers unique et très prometteur. » Mighty !
    « Embarquez-moi tout de suite ! » Jason Aaron (Thor, Avengers, Star Wars...)
    « Un univers graphique emballant avec des couleurs lumineuses et parfaites. » Comicstories


  • LOCKE & KEY : Joe Hill et Gabriel Rodriguez livrent enfin l'incroyable conclusion de leur saga !

    Il a fallu deux générations et d'innombrables victimes, mais Lucas "Dodge" Caravaggio est parvenu à ses fins : il étient la clé qui lui ouvrira la Porte Noire. Sous l'apparence du jeune Bode, il s'apprête à libérer les démons qui se pressent derrière elle. Ceux qui lui ont si longtemps résisté, Tyler, Kinsey, Scot, Nina, Rufus et les autres, seront tous appelés à jouer leur rôle tragique dans le dernier affrontement de la haine et de l'humanité, dans les sinistres grottes de Lovecraft.

    Préface de Stephen King.

    "Toute l'habileté de Joe Hill consiste à brouiller les cartes à ouvrir des pans de récit jusqu'au dernier acte. Rodriguez, lui, insuffle une puissance brute aux clés, dont chaque apparition donne lieu à une explosion visuelle." - Libération
    "Locke & Key fait preuve d'une honnêteté, d'une brutalité et d'un courage à toute épreuve." - Ed Brubaker
    "Lunatique, sensible et incroyablement convaincant, Locke & Key est le Sandman des années 2000." - Jim Zub

    "C'est le début de la fin, et c'est satanément fantastique." - IGN


  • Le romancier à succès JOE HILL et le dessinateur prodige GABRIEL RODRIGUEZ vous invitent dans un monde de terreurs et de merveilles : LOCKE & KEY.

    Le manoir Keyhouse se fait champ de bataille. Les enfants Locke découvrent toujours plus de clés magiques dissimulées dans leur ancienne demeure, attisant sans relâche la convoitise du sinistre Lucas Caravaggio. Et si la vie semble malgré tout continuer à Lovecraft, un fantôme du passé ne va pas tarder à réveiller de vieux souvenirs familiaux. Le mystère qui entoure leur père pourrait bien être enfin dévoilé. Si les forces démoniaques ne s'y opposent pas...

    Préface de Steve Skroce.

    "LOCKE & KEY concentre tout ce qui se fait de mieux dans la BD américaine " - Casemate
    "Les fondamentaux de la série sont donc bien bousculés et l'album est bourré de révélations et de rebondissements notamment dans un chapitre final haletant. " - DailyMars.net
    "Parfait mélange d'horreur et de fraîcheur, Locke & Key est une série dont on se souviendra longtemps." - COMICSBLOG.fr

  • Bienvenue à Rickworld, le parc habité de robots soumis à Rick Sanchez et ses pulsions tordues.
    Quoi ? ça vous rappelle quelque chose ? Attendez de voir Rick et Morty coincés dans un jour sans fin, et tremblez devant une famille Smith beaucoup trop saine d'esprit pour être honnête. Sinon, optez pour une plongée XXL dans les souvenirs effacés de Morty, sensations garanties !
    Heureusement, pour se détendre, il reste le câble interdimensionnel et son mauvais goût sans frontière. Sauf que... à trop semer le chaos, le scientifique sociopathe et son petit-fils ne sont à l'abri nulle part, même pas devant leur télé !

    La série phare enfin en BD !


    Venez pour les blagues, restez pour la dévastation de votre âme.

    Ce dixième tome accueille le cinquantième chapitre de la série, et se paie le luxe d'une pagination étendue pour l'occasion (144 pages).
    Kyle Starks, Marc Ellerby, Tini Howard et bien d'autres encore s'invitent dans la mémoire de Morty pour une virée que vous n'êtes pas près d'oublier... et eux non plus !
    « Tout y est : sarcasme, dialogues affutés et humour noir. Fans invétérés de la série animée, ne passez plus à côté de ce comics ! » b
    « Drôle, tordu et merveilleux. » SciFi Pulse


  • Locke & Key est de retour dans une version augmentée !

    Le romancier à succès JOE HILL et le dessinateur prodige GABRIEL RODRIGUEZ vous invitent dans un monde de terreurs et de merveilles : LOCKE & KEY.
    Les ténèbres se referment sur Keyhouse, le manoir de la famille Locke.
    Dodge poursuit son insatiable quête des mystérieuses clés de pouvoir et est prêt à tout pour les obtenir. Y compris à torturer ses anciens alliés et à assassiner ses ennemis. Bode, Tyler et Kinsey vont devoir mener seuls un combat désespéré pour leur survie.

    Préface de Brian K. Vaughan.

    « Les personnages, le décor (servi par le talent extraordinaire de Gabriel Rodriguez), le mystère, l'intrigue, tout est amené et équilibré si habilement que c'en est presque douloureux. » - Ain't It Cool News
    « Un sens aigu de la narration tendue et efficace, solidement mis en images. » - Canal BD
    « Locke & Key concentre tout ce qui se fait de mieux dans la bande dessinée américaine. » - Casemate

    Eisner Award du meilleur scénario

    British Fantasy Award du meilleur graphic novel

    Bientôt adapté en série TV !


  • Le romancier à succès JOE HILL et le dessinateur prodige GABRIEL RODRIGUEZ vous invitent dans un monde de terreurs et de merveilles : LOCKE & KEY.

    Le récit tentaculaire des aventures de la famille Locke se poursuit avec de nouvelles révélations sur le mystérieux métal dont sont forgées les clés, et la véritable histoire de leur famille. Zack Wells revient sous une nouvelle forme, Tyler et Kinsey voyagent dans le temps, un cinquième tome explosif sur les rouages les plus secrets de la saga signée Joe Hill et Gabriel Rodriguez.
    Préface de Patrick Gyger.

    "Toujours aussi bien écrit, toujours avec ce talent pour adapter la narration à la thématique de l'oeuvre et toujours aussi bien dessiné, ce cinquième tome de Locke & Key ne fait pas honte à cette grande histoire" - DailyMars.net


    "Les dernières pièces se mettent en place pour un final qui s'annonce d'anthologie." - 9emeArt.fr

  • Pour recevoir, il faut d'abord donner...
    Après le meurtre brutal de son frère et de sa belle-soeur, Chase Blaine récupère la garde de ses deux neveux MacKenzie et Zach, qu'il connaît à peine. Ensemble, ils partent vivre dans sa maison d'enfance, pensant y trouver le foyer idéal pour se reconstruire. Mais l'antique demeure familiale et les marais qui l'entourent recèlent de sombres secrets qui ne demandent qu'à les engloutir...

    Un comics d'horreur à la croisée de Locke & Key, Swamp Thing et H.P Lovecraft, porté par Tim Daniel et Michael Moreci (Curse, Burning Fields) au scénario et Joshua Hixson (Shanghai Red) au dessin.


    « The Plot commence comme une histoire d'horreur qu'on se plairait à écouter autour d'un feu de camp, mais finit par nous envahir d'une terreur qui nous hante bien après avoir refermé le livre. » AIPT
    « Une leçon d'horreur moderne. » The Brazen Bull
    « Un équilibre parfait entre les dialogues ciselés et l'horreur indicible qui mènent à un cliffhanger qui nous hurle de découvrir le prochain tome. » The New York Times

  • Sélection officielle du FIBD 2021
    Eisner Award 2020 de la meilleure nouvelle série
    Eisner Award 2020 du meilleur artiste numérique

    La saga SF acclamée par la critique continue !

    Prophètes et profits ne font qu'un... Après avoir révélé au monde l'alliance secrète entre la méga-corporation Lux et la religion dominante, Vess, Grix et tout leur équipage se réfugient dans une ceinture d'astéroïdes aux confins du système solaire.
    Mais d'autres menaces rôdent dans cette zone reculée et leur rencontre avec une dangereuse bande de pirates pourrait bien être leur dernier espoir de survie... ou causer leur perte.
    Ensemble, Grix et Vess vont devoir lutter pour leur vaisseau et leurs convictions, tandis qu'une nouvelle découverte vient bouleverser nos deux héroïnes. Et si la plus grande des révélations se trouvait en elles ?
    Dans ce deuxième opus de leur série doublement récompensée aux Eisner Awards et nommée dans la sélection officielle du FIBD 2021, G. Willow Wilson (créatrice de Ms. Marvel) et Christian Ward (Black Bolt, Machine Gun Wizards...) poursuivent l'exploration du lien qui unit Vess et Grix. Une transposition magistrale de nos préoccupations contemporaines dans un univers lointain et haut en couleurs.
    « De la SF grandiose, tout simplement. » ComicsBlog
    « Un Star Wars pop-art, intelligent et féministe. » Publishers Weekly
    « Un space opera dynamique et riche de sens. » Syfy Wire
    « Invisible Kingdom est un récit de science-fiction surprenant, troublant, qui propose une approche politique de difficultés contemporaines, sous le vernis d'un cosmos étrange et crédible. Une oeuvre passionnante. » Top Comics

  • Rick est un scientifique âgé qui a récemment renoué avec sa famille. Il passe le plus clair de son temps à entraîner son petit-fils Morty dans des aventures extraordinaires et dangereuses, à travers l'espace et dans des univers parallèles. Ajoutés à la vie de famille déjà instable de Morty, ces évènements ne lui amènent qu'un surplus de stress, à la maison et au collège.

    Quant à ce premier tome, il plongera tout de suite les aficionados de la série dans l'ambiance si décalée de Dan Harmon et Justin Roiland, avec son hilarante histoire du Wubba Lubba Dub Dub de Wall Street...

  • XIXe siècle, Portland, Oregon.

    Red n'a jamais eu peur de travailler dur. Depuis l'enfance, elle endosse les responsabilités et l'apparence d'un homme pour subvenir aux besoins de sa famille. Mais le plus cruel restait à venir : droguée et kidnappée, elle est enrôlée de force sur un navire en partance pour Shanghai, comme tant d'autres à cette époque. Des années de servitude en mer qui se soldent par une rébellion sanglante, et le désir implacable de se venger de ceux qui l'ont arrachée à sa famille.
    De retour à Portland, Red n'a qu'une obsession : retrouver les siens et traquer les hommes qui l'ont vendue. Des bas-fonds de la ville et ses souterrains secrets à la corruption des hautes sphères, Red fait couler le sang, dans une quête de vengeance et d'identité qui la changera à jamais.
    Christopher Sebela (Crowded, High Crimes, We(l)come Back) et Joshua Hixson (The Black Woods, The Plot) livrent avec Shanghai Red un puissant polar historique et un récit de vengeance qui transcende le genre, dans tous les sens du terme.
    « Un comics sombre et superbe sur la vengeance et la violence de l'Histoire. Tout simplement incroyable. » Warren Ellis
    « Shanghai Red allie deux de mes thèmes préférés : histoire sanglante et vengeance implacable. » Kelly Sue Deconnick
    « Intense, beau, sincère, tragique et complètement bouleversant. » Matthew Rosenberg
    « Ce comics subvertit et réinvente le récit de vengeance, tout en créant à lui seul un style nouveau et audacieux. » Matt Fraction
    « Sebela, Hixson et Otsmane-Elhaou ont créé une oeuvre d'art qui mérite d'être reconnue pour sa grandeur incontestable. » Robert Kirkman

  • Vess est une jeune "non-un" tout juste initiée et dévorée par une foi inébranlable dans l'enseignement de la Renonciation. Pilote de fret aguerrie au service de la méga-corporation Lux, Grix est son antithèse. Elle trace sa route de planète en planète, épaulée par un équipage téméraire. Tout bascule quand Vess, récemment nommée scriptorienne, et Grix, plongée dans son inventaire, tombent sur une information explosive...
    Cette découverte fait planer un danger aussi grave qu'immédiat sur les deux femmes, une révélation qui menace de faire chanceler les fondations de leur univers.
    G. Willow Wilson (créatrice de Ms. Marvel) livre ici son magnum opus avec une histoire complexe, profonde et riche en émotions, épaulée par Christian Ward (Black Bolt, Machine Gun Wizards...), qui a réalisé des planches extraordinaires et son meilleur travail à ce jour.
    Une histoire puissante, qui n'est pas sans évoquer le destin des lanceurs d'alerte, proposée aux États-Unis par Karen Berger, légendaire éditrice de Sandman, Watchmen et V pour Vendetta.
    "Si vous cherchez de la science-fiction éclairée, généreuse en action et visuels luxuriants, jetez un oeil à Invisible Kingdom." - Comicbook.com
    "Une oeuvre saisissante sans équivalent sur le marché." - Bleedingcool.com
    "Invisible Kingdom nous offre de la science-fiction spirituelle de haute volée, avec un style graphique spectaculaire." - AVClub
    "Visuellement et thématiquement d'une richesse inouïe, Invisible Kingdom est la meilleure chose qui soit arrivée aux comics indés ces dernières années." - AIPT Comics

  • Rick and Morty T.9

    Howard/Starks

    • Hicomics
    • 25 Novembre 2020

    Dick et Farty pour toujours ! Pardon, quoi ? On reprend : Rick et Morty, toujours prêts à semer la désolation et le chaos ! Mais au fil de leurs aventures intergalactiques, Rick Sanchez et son petit-fils se sont faits un paquet d'ennemis, et les voilà qui s'unissent pour réclamer vengeance.
    La famille du scientifique sociopathe est en danger, tout ça à cause de Jerry... Ça va tabasser sévère dans le multivers ! Avec, en prime, des retrouvailles aussi glauques qu'émouvantes dans la dimension Cronenberg, et la toute première mission des Revancheurs !

    La série phare enfin en BD !

    Venez pour les blagues, restez pour la dévastation de votre âme.
    Porté par Kyle Starks, nommé aux Eisner Awards, et Tini Howard, ce neuvième tome signe le retour jouissif de personnages bien connus de la série, tout en continuant de repousser les limites de l'univers Rick & Morty.
    Il paraît même que Monsieur Boîte à Caca est de la partie, oooo-oui !
    « Pour faire une déclaration controversée (en fait, c'est vraiment pas le cas) : le comics Rick & Morty est bien mieux que la série. » Sequential Planet
    « Ce comics est un délice ! » Adventures in Poor Taste
    « Un tome béton et bourré de moments hilarants. » Goodreads

  • Vainqueur de l'Eisner Award 2020 de la meilleure série régulière.
    Nommé au Eisner Award 2019 de la meilleure nouvelle série.

    Chasser les monstres est une affaire familiale pour les Sangerye. De génération en génération, ils ont combattu les Jinoos, d'horribles créatures nées de la haine. Mais ils doivent désormais faire face à une menace bien différente : les redoutables Inzondo, un nouveau type de monstre engendré par le deuil et les traumatismes. Tandis qu'une légion d'âmes torturées s'abat sur Harlem, les Sangerye vont encore devoir se battre pour sauver le monde... avant que leur propre souffrance ne les transforme eux aussi !
    Récompensés par le prestigieux Eisner Award de la meilleure série régulière, David F. Walker, Chuck Brown et Sanford Greene poursuivent le combat de la famille Sangerye dans le Harlem des années 1920 à coups de scènes d'action grandioses et de métaphores limpides dont la puissance résonne aujourd'hui tout autant qu'en 1924.
    « Encore une fois, Bitter Root nous offre de purs moments épiques, accompagnés par des personnages à la construction brillante, un artwork à tomber, et une histoire captivante. » Comicon.com
    « Magie Vaudou, problèmes raciaux, sexisme... Difficile de lister tous les domaines qu'explorent avec brio le duo de scénaristes David Walker et Chuck Brown, sublimés par le trait de Sanford Greene. Quand Buffy contre les vampires rencontre Get Out, avec une petite dose d'Hellboy. » Le Figaro
    « Bitter Root apparaît comme une série d'exception. Elle mêle avec une justesse rare action et réflexion, et porte en elle les racines d'une grande oeuvre. » Comixtrip.fr

  • La série phare de France 4 et Netflix enfin en BD !
    À peine remis de leurs folles aventures, Rick et Morty embarquent de nouveau dans leur vaisseau pour des destinations plus délirantes encore. Au programme ? La meilleure agence tout risque de la galaxie, un univers dénué de Rick mais plein de Mortys, un univers où Noël se fête sous acide et un combat sans merci face à Evil Morty dans une ambiance cyberpunk qui n'est pas sans rappeler quelques classiques du cinéma hollywoodien.
    Toujours plus dingues que la veille, Rick & Morty passent à la vitesse supérieure et se confrontent à leurs propres démons dans une course effrénée contre le temps... Et se découvrent plus inséparables qu'ils ne l'auraient imaginé.
    « Digne des meilleurs épisodes de Rick & Morty, sauf que Rick semble encore plus fou que dans la série ! » - Goodreads.com

  • Savez-vous que le Petit Nicolas est né sous la forme d'une bande dessinée en couleur ?
    IMAV éditions publie pour la première fois en album bd l'intégralité des planches écrites par René Goscinny et dessinées par Sempé.
    Ces planches sont parues entre 1955 et 1956 dans un magazine belge, Le Moustique, auquel collaboraient Sempé et Goscinny.
    Puis ils quittent Le Moustique et, trois ans plus tard, en 1959, ils reprennent Le Petit Nicolas, cette fois-ci sous la forme de récits illustrés. Les histoires paraîssent alors dans Sud-Ouest Dimanche, puis sont éditées en livres et remportent un immense succès.
    Les planches inédites qui sont aujourd'hui publiées dans cet album contiennent tous les ingrédients qui feront le succès du Petit Nicolas.
    Elles se présentent sous la forme de gags en une planche. Dans ses scénarios Goscinny a déjà mis en place les ressorts de la saga et campe les principaux personnages. Sempé représente déjà un Nicolas immédiatement identifiable.
    Cette bande dessinée a déjà la saveur de ce qui fera le succès du personnage, humour et poésie.
    La parution de l'album Le Petit Nicolas, la bande dessinée originale complète cette série imaginée par René Goscinny et Jean-Jacques Sempé.
    Ce trésor retrouvé permet de découvrir la genèse de l'une des oeuvres les plus célèbre de la littérature jeunesse.

  • Que faire du pouvoir de changer le monde si nous ne sommes pas prêts à l'utiliser ?

    Samuel, Samantha et Samir, tous trois un peu à la marge, chacun à sa façon, voient leur destin basculer quand ils découvrent une entité extraterrestre s'éveillant à la vie.
    Liés par le secret et connectés par les pouvoirs incroyables de cette créature, plus rien ne leur semble hors de portée pour la première fois. Mais ils ne tardent pas à comprendre que leur nouveau compagnon - si attachant au premier abord - est un futur prédateur en quête de proies...
    D'abord guidés par les meilleures intentions, les trois adolescents plongent rapidement dans une spirale toxique de jalousies, de vengeances et d'erreurs funestes.
    Simon Spurrier (John Constantine Hellblazer, Coda) et Chris Wildgoose (Batgirl, Batman: Nightwalker) livrent un récit initiatique délicat et subversif d'une justesse remarquable.
    Lien vers le trailer officiel : https://www.youtube.com/watch?v=HjBBEOg6lhE&feature=youtu.be
    « Un concept brillant, des illustrations sublimes, et l'un de mes auteurs préférés. » Brian K. Vaughan, Saga
    « J'ai explosé de joie quand on m'a pitché l'histoire. Spurrier et Wildgoose sont des forces de la nature, rien ne peut les arrêter. » Kieron Gillen, Once & Future
    « Alienated retranscrit la splendide terreur que représente chaque jour dans la vie d'un adolescent. » Dan Watters, Lucifer
    « Quel bonheur de pouvoir lire quelque chose de si frais, si unique, et pourtant si familier. » Comicsbookcase.com« Un premier tome fantastique qui donne envie de se précipiter sur la suite. À lire d'urgence ! » Graphicpolicy.com

  • Le quotidien de Scott Pilgrim semble idéal. Bassiste d'un groupe de Rock local entre deux petits boulots, il est en couple avec une adorable lycéenne et rien ne semble pouvoir l'inquiéter dans cette vie bien rangée.
    Ça, c'est sans compter sur l'arrivée dans ses rêves et dans sa vie de Ramona Flowers, livreuse de colis à rollers ultra-lookée. Serait-elle celle qui peut chambouler sa vie ? Devra-t-il affronter ses sept ex maléfiques dans des combats ? La réponse est oui, et c'est que vous allez découvrir dans ce premier tome de la série à succès de Bryan Lee O'Malley, brillamment adaptée au cinéma en 2010.

    Redécouvrez Scott Pilgrim dans son édition Deluxe ultime, agrémentée de bonus inédits.
    />

    Préface d'Edgar Wright, réalisateur de Scott Pilgrim VS The World

    "Scott Pilgrim est le meilleur comic-book de tous les temps. C'est une chronique de notre temps matinée de Kung-Fu et de surnaturel donc, oui, c'est parfait." - Joss Whedon
    "Scott Pilgrim est l'une des meilleures choses qui sont arrivées aux Comics ce dernier millénaire." - Ain't It Cool News
    "Une bizarrerie géniale qui capture l'énergie de toute une génération." - Publishers Weekly

  • Rick and Morty T.3

    ,

    • Hicomics
    • 21 Novembre 2018


    La série phare de France 4 et Netflix se poursuit en BD !

    Après avoir affronté la menace du plus terrible Morty du multiverse, Rick et son petit fils repartent à l'aventure en quête de têtes manquantes et de terribles grille-pains galactiques pendant que Jerry fait une fois de plus tout foirer. Et en bonus dans ce numéro, découvrez READY PLAYER MORTY, une histoire inédite dans laquelle Rick emmène Morty sur une gigantesque simulation de lycée, avant un tournoi du sport le plus dingue de l'univers : le terrible Deathball. Venez pour les blagues, restez pour la dévastation de votre âme.
    Tom Fowler et CJ Cannon poursuivent leur exploration de l'univers créé par Dan Harmon et Justin Roiland dans une histoire en trois parties dignes des plus grands épisodes de la série, tandis que Pamela Ribbon et Marc Ellerby viennent leur prêter main forte pour deux chapitres à mourir de rire.
    "Ce genre de tome permet vraiment aux Comics de se transcender et d'offrir bien plus qu'un produit dérivé à l'excellente série TV qu'est Rick & Morty." - CBR.com
    "Ready Player Morty est fantastique et justifie à lui seul l'achat de ce troisième Tome." - IGN.com

  • Rick and Morty T.7

    ,

    • Hicomics
    • 19 Février 2020

    Le délire multiversel continue pour Rick et Morty ! Cette fois-ci, c'est toute la famille Smith qui doit sauver ses fesses des expérimentations tordues d'aliens pervers, tandis que Summer fait l'expérience de l'amour dans toutes ses dimensions. Sans oublier les aventures tragiques de Krombopulos Michael, le tueur le plus passionné du multivers, et des dinosaures ultra cool du Mésozorick Park. Toute ressemblance avec un film bien connu est purement volontaire... et carrément tordante !

    La série phare enfin en BD !

    Venez pour les blagues, restez pour la dévastation de votre âme.
    Dans ce septième tome, Summer est mise à l'honneur le temps de deux chapitres écrits respectivement par Pamela Ribon et Tini Howard, prolongeant ainsi pour notre plus grand plaisir l'exploration de l'un des personnages fétiches de la série Adult Swim.
    "Lire le comics, c'est comme avoir un épisode bonus... La série Rick & Morty a de quoi être fière !" - Uproxx
    "La crème de la crème de la dimension C-137 revient pour nous régaler avec ses aventures fantastiques ! Cette fois-ci, Summer est mise en avant, et c'est tout bonnement génial." - Goodreads.com

empty